Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kenza ou nayla ??
s
20 mars 2008 22:45
nayla ou neila
K
20 mars 2008 23:40
Je sais que ce n'est pas une obligation Lili, mais c'est préférable de donner un prénom musulman.

Et ce qui me fait sourciller, c'est cette affirmation que comme quoi, il vaudrait mieux choisir un prénom mixte pour éviter la discrimination. En Islam, on ne nous apprend pas à camoufler notre religion, mais à en être fière.

Alors pour moi, vouloir donner un prénom mixte que pour éviter les désagréments, ça rime à vouloir camoufler qu'on est musulman. Voilà tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/08 01:03 par Kennza.
21 mars 2008 01:01
Je suis entièrement d'accord avec toi Kennza.

D'ailleurs, c'est un droit de l'enfant sur ses parents de se voir attribuer un beau prénom, convenable en Islam
l
21 mars 2008 09:14
Citation
Kennza a écrit:
Je sais que ce n'est pas une obligation Lili, mais c'est préférable de donner un prénom musulman.

Et ce qui me fait sourciller, c'est cette affirmation que comme quoi, il vaudrait mieux choisir un prénom mixte pour éviter la discrimination. En Islam, on ne nous apprend pas à camoufler notre religion, mais à en être fière.

Alors pour moi, vouloir donner un prénom mixte que pour éviter les désagréments, ça rime à vouloir camoufler qu'on est musulman. Voilà tout.


je suis aussi daccord avec toi kennza on est doit etre fiere de sa religion et je pense que beaucoup le sont, mais c est une question de gout apres de preferer un prenom plutot qu un autre !! enfin c est mon avis winking smiley
K
21 mars 2008 19:18
Salam,

Bien sûr Lili. Ma réponse, je l'ai donné en citant la réaction de Fatiha1980 qui affirmait mot pour mot que ça éviterait des discriminations que de donner un prénom mixte comme Maya.

Je ne critiquais pas ton prénom Neïla qui est d'ailleurs très bien. Je critiquais la réaction de Fatiha... Ta question de départ était de savoir ce que l'on préférait entre Kenza et Nayla. Elle vient préciser qu'il vaut mieux un prénom mixte pour éviter ceci et cela. De là ma réaction. Pour moi, c'est l'7chouma de penser ainsi. C'est tout. smiling smiley
m
22 mars 2008 19:07
Nayla
Mok Ya Mok !
l
26 mars 2008 19:25
moi je préfére nayla ca s ecrit aussi naila ou naela
c est le nom de ma petite niéce adorée,
26 mars 2008 20:24
KENZAIn love KENZA In loveKENZAIn love!!!In love :lol:
c
16 avril 2008 19:26
nayla c'est tres jolie prenomIn love
m
16 avril 2008 21:44
J'aime bien Nayla, c'est pas courant la ou j'habite par contre,je rencontre beaucoup de ²Kenza.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook