Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce kelkun mecreant mais ki a fai de bonne actions va au paradis
l
12 février 2009 09:34
Et en plus parait-il que le message ne peut être que bien compris en arabe (enfin c'est ce qui est dit sur ce site en particulier à chaque fois que quelqu'un se pose des questions sur certains passages du Coran Angel).

Aussi tous ceux qui ne comprennent pas l'arabe peuvent être considérés comme des personnes n'ayant pas reçu clairement et précisément le message ce qui fait quelques milliards d'humains sur terre qui ont en fait accès au paradis au même titre que les musulmans qui soi-disant ont un accès direct et pratiquement toujours héréditaire smiling smiley
12 février 2009 16:15
Citation
zouitina a écrit:
Citation
elmakoudi a écrit:
salam zouitina
-c'est tres beaau tout ce que tu a dis mais tu est HS (relis bien)
-ce que tu raconte n'existe pas aujourd'hui pour;
1'-le monde entier parle de l'islam
2- qui ne connait l'islam aujourd'hui
amicalement

Wa alaycoum assalamsmiling smiley,

La réponse n'est pas hors sujet. C'ets celle qu'a fait le Cheik Ahmad Kutty à une question similaire.

verset 15 de la sourate le Voyage nocturne, Al-Isrâ’ : « Et Nous n’avons jamais puni un peuple avant de lui avoir envoyé un Messager. »


« Par Celui qui tient l’âme de Muhammad en Sa main, tout chrétien et tout juif ayant entendu ma mission et qui meurent sans me croire seront parmi les habitants de l’enfer. » (rapporté par Mouslim - puisse Allah lui accorder Sa miséricorde- voir Sahih n°153).

Qui ne connait pas l'islam aujourd'hui...smiling smiley
Le nombre est impressionnant y compris parmi nous même, personnellement j'ai pas fini d'apprendre même si je comprends et adhère au message.

Jamais l'islam n'a été présenté avec autant de déformations de par le monde.

Je persiste, au nom de ce que je vois, de ce que j'entends, que mon rôle est bien dans le devoir de Dawa et de montrer l'exemple mais certainement pas de prétendre qu'un petit bout de femme âgée chrétienne depuis son enfance et n'ayant eu que ce message ira en enfer.
Le penser va à l'encontre du hâdith.

La notion de message passé et reçu n'a pas le droit d'être balayé d'un revers de main.
Personnellement je n'en prendrai pas le risque à la lecture du Coran et de la Sunna.

Amicalementsmiling smiley.
14 février 2009 10:19
Citation
fati_11 a écrit:
Il y a d'autres versets portant le même sens que celui cité par As-Sindî, comme :
« Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : « Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine, et tu seras très certainement du nombre des perdants. » (Az-Zumar : 65)

Tous doivent être compris comme désignant celui qui meurt mécréant. Parmi les preuves de cela, la Parole d'Allah :

« Et ceux d’entre vous qui renient leur religion et meurent mécréants, leurs bonnes actions sont réduits à néant dans la vie d’ici-bas et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »


Une question de Fiqh découle de ce sujet et qui est :

si un musulman accomplit le pèlerinage puis apostasie puis revient à l'islam, son pèlerinage n'est pas annulé, et il n'a pas à le renouveler.
C'est l'avis de As-Shâfi'î, un des deux avis de Al-Layth Ibn Sa'd, et aussi d'Ibn Hazm (…)

Nous avons également rapporté ce hadith d'après 'Urwah ibn Az-Zubayr qui rapporte que Hakîm Ibn Hizâm lui a dit :

« J'ai demandé au messager d'Allah : ô messager d'Allah! Qu'en est-il des œuvres que j'accomplissais avant l'islam comme l'aumône, l'affranchissement d'esclaves et le maintien des liens de parenté, aurais-je une récompense pour cela ?
Il répondit : « Tu es entré en islam avec le bien que tu as accompli auparavant. »
(Al-Bukhârî, Muslim et d'autres) (…)

Si cela apparaît clairement, il n'y a aucun contradiction avec cette autre hadith :
« Le mécréant est récompensé en cette vie pour les bonnes actions qu'il aura accomplies. »
Il s'agit là du mécréant dont Allah a écrit qu'il mourrait mécréant
, la preuve en est la suite de sa parole : « jusqu'à arriver dans l'au-delà où il ne trouvera aucune bonne action pour laquelle il pourrait être récompensé. »

Quant à celui dont Allah a écrit qu'il mourrait croyant, il sera récompensé dans l'au-delà pour les bonnes actions qu'il accomplissait pendant sa période mécréance
comme cela est montré dans les hadiths précédents.

De même que le hadith rapporté par ‘Â’ishah : « J’ai demandé au Prophète : ô Messager d'Allah ! Avant la venue de l’islam (Al-Jâhiliyyah) Ibn Jud’ân maintenait les liens de parenté et nourrissait les pauvres.
Cela lui sera-t-il d’aucune utilité [dans l’au-delà] ? Il dit :
« Cela ne lui profitera pas car il n’a jamais dit : ô Seigneur ! Pardonne-moi mes péchés au Jour de la Rétribution. »
(Muslim)

Ce hadith est la preuve claire que le mécréant qui se convertit tire profit des bonnes œuvres qu’il accomplissait avant l’islam, au contraire de celui qui meurt sur la mécréance dont les œuvres ne lui seront d’aucune utilité puisqu’elles seront annulées par sa mécréance, comme cela a été montré dans le hadith précédent. C'est également une preuve que les gens morts avant l'avènement de la prophétie de Muhammad (salallahu 'alayhi wasalam) ne sont pas des gens excusés pour leur ignorance (Ahl Al-Fatrah) auxquels aucun message prophétique n'est parvenu. Car s'il en était ainsi, Ibn Jud'ân ne mériterait pas d'être châtié et ses bonnes actions n'auraient pas été annulées. Et il y a à ce sujet de nombreux hadiths.

Source : 'Awn Al-Wadûd Li taysîr mâ fî Silsilah As-Sahîhah min Al-Fawâ'îd

Traduit et publié par les salafis de l'EsT

smiling smiley Assalamou 'alaykoum

BarakAllahoui fik fati_11.

Je rappel qu'avant même notre naissance, Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) a rassemblé toute l'humanité afin qu'elle atteste de Son Unicité.

Pourquoi cela ?

Afin que le Jour du Jugement Dernier, les gens ne disent pas qu'ils ne savaient pas. Ils savaient mais ils ont choisi de mécroire. Ils sont sourds, muets, aveugles et Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) ne guide pas les injustes.

Ils ont entendu et désobéi, contrairement à ceux qui disent:
"Nous avons entendu et obéi, Seigneur nous implorons Ton Pardon, et c’est à Toi que sera le retour."
(Traduction relative et rapprochée S2 V284).

Nombreux sont les hadiths relatant du Jour du Jugement ou Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) condamne les mécréants sans qu'il y ai un seul hadith évoquant "ceux qui ne savaient pas".


Tout petit rappel:

Chaque peuple antérieur à Mohammed (salla Allahou 'alayhi wa salam) qui a suivi leurs Prophètes et/ou Messagers respectifs dans leur message originel, ira au Paradis inshaAllah.

De plus, comme le dit Allah Soubhanahou Lui-même dans le Coran, Il (Soubhanahou wa Ta'ala) a envoyé à chaque communauté un messager. Et qu'Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) me préserve d'aller à l'encontre de ce qu'Il affirme dans Son Noble Livre.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
z
14 février 2009 10:41
Citation
A'isha a écrit:
Nombreux sont les hadiths relatant du Jour du Jugement ou Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) condamne les mécréants sans qu'il y ai un seul hadith évoquant "ceux qui ne savaient pas".

Salam alaycoum,

C'est faux.
La notion de message entendu est dans le Coran et dans de nombreux hâdtih.
Comme la compréhension du message.

Je vous cite:

Ils savaient mais ils ont choisi de mécroire.

Il faut être cohérent dans une argumentation.
Il faudrait savoirperplexe.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
14 février 2009 11:16
Citation
zouitina a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Nombreux sont les hadiths relatant du Jour du Jugement ou Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) condamne les mécréants sans qu'il y ai un seul hadith évoquant "ceux qui ne savaient pas".

Salam alaycoum,

C'est faux.
La notion de message entendu est dans le Coran et dans de nombreux hâdtih.
Comme la compréhension du message.

Je vous cite:

Ils savaient mais ils ont choisi de mécroire.

Il faut être cohérent dans une argumentation.
Il faudrait savoirperplexe.

smiling smiley Wa 'alaykoum salam

Tu me vouvoies à présent ? lol mais ma'liyech, barakAllahou fik pour ta réponse.

Pourriez vous me donner un verset ou un hadith qui stipule qu'au Jour du Jugement Dernier "ceux qui ne savaient pas" [Je n'est fais que citer ce que j'ai lu précédemment,car en vérité nous savons tous: je répète qu'avant notre naissance Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) nous a tous fait témoigné de Son Unicité] seront pardonné de leur ignorance ?

JazakAllahou kheiran.

"Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes une vie pleine de gêne, et le jour de la résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement. Il dira : " ô mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors que je voyais auparavant." (Allah lui) dira : " de même que Nos signes t’étaient venus et tu les a oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié. " Ainsi sanctionnons-Nous l’outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes le châtiment de l’au-delà est plus sévère et plus durable."
[Traduction relative et approchée Sourate Ta Ha : 124-127]
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
C
14 février 2009 12:04
Salam,

Il faut voir le Tafsir du verset "wa laqad ba3athna fi kulli oummatin rassoulan ani 3buduu Allah wa jtanibuu attaaghut".

Ibn Taymiyyah et d'autres ont évoqué le cas de ceux à qui le Message n'est pas parvenu. et ils ont dit que ceux là seraient jugés selon ce qu'ils faisaient sur terre.



Quant à celui qui a été au contact des Musulmans ou a qui le message est parvenu, il n'a aucune excuse.
z
14 février 2009 12:40
Citation
Coloquinte a écrit:
Salam,

Il faut voir le Tafsir du verset "wa laqad ba3athna fi kulli oummatin rassoulan ani 3buduu Allah wa jtanibuu attaaghut".

Ibn Taymiyyah et d'autres ont évoqué le cas de ceux à qui le Message n'est pas parvenu. et ils ont dit que ceux là seraient jugés selon ce qu'ils faisaient sur terre.



Quant à celui qui a été au contact des Musulmans ou a qui le message est parvenu, il n'a aucune excuse.

Exactement
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
14 février 2009 13:02
Citation
A'isha a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
A'isha a écrit:
Nombreux sont les hadiths relatant du Jour du Jugement ou Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) condamne les mécréants sans qu'il y ai un seul hadith évoquant "ceux qui ne savaient pas".

Salam alaycoum,

C'est faux.
La notion de message entendu est dans le Coran et dans de nombreux hâdtih.
Comme la compréhension du message.

Je vous cite:

Ils savaient mais ils ont choisi de mécroire.

Il faut être cohérent dans une argumentation.
Il faudrait savoirperplexe.

smiling smiley Wa 'alaykoum salam

Tu me vouvoies à présent ? lol mais ma'liyech, barakAllahou fik pour ta réponse.

Pourriez vous me donner un verset ou un hadith qui stipule qu'au Jour du Jugement Dernier "ceux qui ne savaient pas" [Je n'est fais que citer ce que j'ai lu précédemment,car en vérité nous savons tous: je répète qu'avant notre naissance Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) nous a tous fait témoigné de Son Unicité] seront pardonné de leur ignorance ?

JazakAllahou kheiran.

"Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes une vie pleine de gêne, et le jour de la résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement. Il dira : " ô mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors que je voyais auparavant." (Allah lui) dira : " de même que Nos signes t’étaient venus et tu les a oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié. " Ainsi sanctionnons-Nous l’outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes le châtiment de l’au-delà est plus sévère et plus durable."
[Traduction relative et approchée Sourate Ta Ha : 124-127]

smiling smiley Assalamou 'alaykoum

Zouitina, tu dis que j'ai "faux" et que :"La notion de message entendu est dans le Coran et dans de nombreux hâdtih.Comme la compréhension du message."
Bien.
Mais je souhaiterai en savoir un peu plus, et que Tu répondes min fadhlik, à ce qui est en rouge.

BarakAllahou fik.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
z
14 février 2009 13:18
Salam alaycoumsmiling smiley,

C'ets faux que de dire que tout le monde sait.
Tu trouveras plus haut les hâdiths qui expliquent que le message doit être entendu.

Il existe encore des tribus reculées qui n'ont pas eu de message parvenu.
De même une personne est considérée responsable en islam (moukallaf), lorsqu'elle est pubère, qu'elle a entendu le message de l'islam et saine d'esprit.

Celui qui sait n'a pas le même statut ni les mêmes obligations que celui qui ne sait pas.
Un enfant n'est pas responsable et n'a pas les obligations d'un adulte.
Un fou n'est pas responsable et n'a pas à faire ni prière, ni jeun.

Et si je m'en tiens au raisonnement, tout le monde sait, personne ne peut dire qu'il ne savait pas.

Alors explique moi pourquoi la dawa a t'elle autant de mérite?

Je ne me vois pas lors du jugement dernier, si comme question j'ai qu'as tu fait pour faire connaitre l'islam?
Répondre bah rien d'façon y a écrit qu'ils savent tous et que c'est cuit pour eux Heu

La démonstration sur le fait que tous savent quoi qu'il arrive tue dans l'oeuf, un de notre principal devoir: transmettre doucement, avec respect et humilité le message de l'islam.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
14 février 2009 13:42
Citation
a écrit:
Pourriez vous me donner un verset ou un hadith qui stipule qu'au Jour du Jugement Dernier "ceux qui ne savaient pas" [Je n'est fais que citer ce que j'ai lu précédemment,car en vérité nous savons tous: je répète qu'avant notre naissance Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) nous a tous fait témoigné de Son Unicité] seront pardonné de leur ignorance ?


Al-Aswaad Ibn Sariah rapporte que le Prophète a dit : " Quatre (personnes protesteront ( au jour de la Résurrection : un homme sourd qui n'entend rien, un homme sot, un vieillard finissant, et un homme qui est mort dans une période de rupture (du message divin). Quant au sourd, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu mais je n'entendais rien. Quant au sot,il dira : mon maître, l'Islam m’est parvenu alors que les enfants me jetaient des crottins. Quant au vieillard, il dira : mon Maître, l'Islam m’est parvenu alors que je ne saisissais plus rien ; Quant à celui qui est mort dans une période de rupture (du message divin), il dira : mon Maître, aucun de tes messagers ne s'est adressé à moi. Il prendra alors leur engagement de lui obéir et enverra quelqu'un leur dire : entrez dans le feu …Puis le Prophète poursuit : Par Celui qui tient l'âme de Muhammad en Sa main, s'ils s'y entraient il deviendrait pour eux fraîcheur et paix " Une autre version dit : " Quiconque y entre y trouve fraîcheur et paix, et quiconque refuse d'y entrer y sera attiré " . (Ahmad et d'autres).

Le Cheikh al-Munajjid dit clairement que celui qui n'a jamais rien entendu d'Allah et de Son MEssager n'a pas reçu le message de manière appropriée et qu'Allah ne le châtiera pas s'il meurt mécréant.

Maintenant, celui qui penses que le Pape ou Mère Thérésa n'ont pas reçu le message se trompe. Les cgrétiens et les juifs, de même que 95% de la planète ont entendu parler de l'Islam.
14 février 2009 14:32
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaycoumsmiling smiley,

C'ets faux que de dire que tout le monde sait.

smiling smiley Assalamou alaykoum,

Le Prophète (Salla Allahou 'alahy wa salam) a dit:
"chaque enfant naît sur la Fitrah mais ses parents en font un juif ou un chrétien ou un mazdéen. C’est comme la manière dont un animal donne naissance à une progéniture normale. As-tu déjà assisté à une (progéniture) née mutilée avant que vous ne la mutiliez." [Rapporté par Mouslim (8/159) et Ahmad (4/162) de 'Iyaadh ibn Himar Al-Mujaashi'ee radya Allah 'an hou]

Ibn-Al-Athir a indiqué dans An-Nihaayah (3/457) : "Al-Fitr : signifie commencer et créer, et Al-Fitrah est la condition résultant d'elle.
La signification est que l'humanité était née selon une nature qui la rendait prête à accepter la religion vraie. Ainsi si elle avait été laissée sur ces bases, alors elle aurait continué dessus. Cependant, ceux qui dévièrent de ceci le firent en raison des faiblesses humaines et du suivi aveugle des autres....."

Ceux sont les gens qui se sont égarés de ce que suggère leur propre nature.
Donc oui, tout le monde sait à la base. Leur nature les poussent à croire mais ils se détournent quand un message leur parvient.

Citation
zouitina a écrit:
Tu trouveras plus haut les hâdiths qui expliquent que le message doit être entendu.
Citation
zouitina a écrit:
Celui qui sait n'a pas le même statut ni les mêmes obligations que celui qui ne sait pas.
Bon je met le hadith:

Dans l’authentique de Mouslim, il est rapporté que le Prophète (Salla Allahou 'alahy wa salam) a dit :
"Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, il n’y a pas un homme qui entend parler de moi, qu’il soit juif ou chrétien, puis qui meurt sans croire en ce qui m’a été révélé sans qu’il ne soit parmi les gens de l’enfer."

Qui aujourd'hui n'a pas entendu parlé du Prophète ?

Si tu me dis que le message doit être également compris je te dirais ceci:
A l'époque du Prophète (Salla Allahou 'alahy wa salam) il y avait bien des polythéiste, des Juifs et des Chrétiens n'est ce pas ?
On est d'accord que certains ont suivi le Prophète (Salla Allahou 'alahy wa salam).

Mais alors pourquoi les autres ne l'on pas suivi ? Le Prophète aurait mal transmis le message de façon a ce qu'ils ne l'aient pas compris ?
A'oudhoubiLlah.

Citation
zouitina a écrit:
Il existe encore des tribus reculées qui n'ont pas eu de message parvenu.

Même si je ne l'ai pas precisée auparavant, je ne doute pas qu'il puisse y avoir un nombre infinitésimal de personne que l'on qualifierai de "n'ayant pas reçu le message".
Mais il ne faut pas généraliser cela à TOUS les mécréants comme tu sembles le suggérer dans tes messages précédemment.

Citation
zouitina a écrit:
De même une personne est considérée responsable en islam (moukallaf), lorsqu'elle est pubère, qu'elle a entendu le message de l'islam et saine d'esprit.
Cela va de soi pour la personne pubère et saine d'esprit.
Mais qui aujourd'hui n'a pas entendu parler du Prophète ?

hadith :
Dans l’authentique de Mouslim, il est rapporté que le Prophète (Salla Allahou 'alahy wa salam) a dit :
"Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, il n’y a pas un homme qui entend parler de moi, qu’il soit juif ou chrétien, puis qui meurt sans croire en ce qui m’a été révélé sans qu’il ne soit parmi les gens de l’enfer."

Citation
zouitina a écrit:
Un enfant n'est pas responsable et n'a pas les obligations d'un adulte.
Un fou n'est pas responsable et n'a pas à faire ni prière, ni jeun.
Cela va de soi bis.

Citation
zouitina a écrit:
Et si je m'en tiens au raisonnement, tout le monde sait, personne ne peut dire qu'il ne savait pas.
Alors explique moi pourquoi la dawa a t'elle autant de mérite?
je ne me vois pas lors du jugement dernier, si comme question j'ai qu'as tu fait pour faire connaitre l'islam?
Répondre bah rien d'façon y a écrit qu'ils savent tous et que c'est cuit pour eux Heu

La démonstration sur le fait que tous savent quoi qu'il arrive tue dans l'oeuf, un de notre principal devoir: transmettre doucement, avec respect et humilité le message de l'islam.

La da'wa est une obligation pour le musulman de manière à remettre l'Homme sur ce quoi il a attesté au départ avant sa création : l'Unicité d'Allah. Et tout cela avec l'aide d'Allah.

Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) dit bien:

"Il ne leur a été commandé, cependant, que d’adorer Allah (Seul), Lui vouant un culte exclusif (en étant sincère et Hanif, c’est-à-dire être juste et droit dans la religion en se détournant de tout Chirk), d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture"

[Traduction relative et approchée S98 V5].

Wa Allahou a'lam.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
l
14 février 2009 14:42
Citation
a écrit:
Maintenant, celui qui penses que le Pape ou Mère Thérésa n'ont pas reçu le message se trompe. Les cgrétiens et les juifs, de même que 95% de la planète ont entendu parler de l'Islam.

Salam,
J'ai une petit question!!!! Dans la tora il n'est pas dit que mahomet va venir ( parce que les juifs l'on enlevé déliberement) mais sa les nouveau juifs ne le savent pas ils le savent grace à l'islam.

Ce que je veut dire c'est comment punir un peuple qui croit en allah et son messager mais qu'y suit juste les pas de son prophètes. Car même si il est dans l'erreur il n'y est pour rien c'est les ancien juifs qui on falcifié.

OK vous allez me dire mais dans l'islam , tout leur est dit mais demain si une nouvelle religion sort avec des ecrit disan que le coran à été falcifié , on y croira pas car on sait que c'est faux .

Donc si on part de ce principe la il ne sont pas dans le pécher car il aime allah et il pense juste que le coran est un mensonge pour les dévié du droit chemin a cause d' ancien qui on falcifié certain parti.


Je sais pas si j'ai été claire , mais avez vous une réponse à m'apporter
z
14 février 2009 16:50
Salamsmiling smiley,

Tout le monde n'a pas entendu le message du Prophète pbAsl, pose la question à ta boulangère du coin, c'ets déjà vrai pour elle.

Et encore entendre parler de l'islam comment?
Jamais il n'y a eu autant de déformations, jamais!
Pour le citoyen moyen un musulman peut bruler la face de la soeur qui ne veut pas l'épouser!
Comment veux tu te faire entendre?


Je reste sur l'avis du Ckeik Ahmad Kutty, il est raisonnable et sain.
Et la hadith que tu remets sans cesse ne dit pas autre chose, je l'utilise moi même!


"Qui entend parler de moi" puis qui meurt sans me croire!



On peut pas faire plus clair non?
Pour rejeter il faut avoir reçu.

Maintenant libre à toi de préjuger de ce que peut faire Allah SWT, personnellement la questino du devenir d'un être humain ne me regarde en rien.
C'ets pas de mon ressort de m'exprimer là dessus.
Wa Allahou A'lam.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
14 février 2009 18:09
pour ceux qu ils ne le savent pas ,tous les Prophètes sont musulmans du premier "Adam"'aleyi wa sallam jusqu au dernier "Mohammad" salla Lahou aleyhi wa sallam ALLAH à envoyé qu une seule religion qui est l Islam agrée par ALLAH Il y a eu 104 livres et les plus connus sont aux nombres de 4 qui sont:L Thora'At Tawra,L Evangile' AL Injil) Les Psaumes de David(Az Zabour),et le Qour an et tous ont été falsifié sauf le Coran .les juifs et les chrétiens sont des égarés ce sont eux les injuste seul les Musulmans entreront au Paradis
14 février 2009 21:25
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Tout le monde n'a pas entendu le message du Prophète pbAsl, pose la question à ta boulangère du coin, c'ets déjà vrai pour elle.

Et encore entendre parler de l'islam comment?
Jamais il n'y a eu autant de déformations, jamais!
Pour le citoyen moyen un musulman peut bruler la face de la soeur qui ne veut pas l'épouser!
Comment veux tu te faire entendre?


Je reste sur l'avis du Ckeik Ahmad Kutty, il est raisonnable et sain.
Et la hadith que tu remets sans cesse ne dit pas autre chose, je l'utilise moi même!


"Qui entend parler de moi" puis qui meurt sans me croire!



On peut pas faire plus clair non?
Pour rejeter il faut avoir reçu.

Maintenant libre à toi de préjuger de ce que peut faire Allah SWT, personnellement la questino du devenir d'un être humain ne me regarde en rien.
C'ets pas de mon ressort de m'exprimer là dessus.
Wa Allahou A'lam.

smiling smiley Wa 'alaykoum salam Zouitina

Tu écris en page 2 que tu ne peux prétendre (je te cites):

"qu'un petit bout de femme âgée chrétienne depuis son enfance et n'ayant eu que ce message ira en enfer."


Si cette femme meurt mécréante elle ira en enfer, et si tu doutes de cela relis le Coran, sans vouloir t'offenser et tout en étant sérieuse.

Quant à ce que dit Sheikh Ahmad Kutty [www.islamophile.org] , je ne vois pas en quoi les propos de Sheikh Ahmad Kutty contredisent ce que je dis.

Sheikh Ahmad Kutty dit :

1/ Le devoir de la da'wa
=>
Entièrement d'accord.

2/ Les Juifs et les chrétiens prétendaient être les seuls à aller au paradis, alors que ce sont ceux qui sont soumis à Allah qui iront au paradis.
=>
Entièrement d'accord verset du Coran oblige.

3/ Le Prophète (salla Allahu 'alayhi wa salam) est venu confirmer les messages avant lui et il (salla Allahu 'alayhi wa salam) a été envoyé pour toute l'Humanité.
=> Gloire à Allah!

4/ Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) à envoyé à chaque peuple un messager et/ou Prophète. Ces peuples seront jugés selon le message transmis. Je cite un passage du sheikh:
"Ainsi, si une personne n’a pas reçu le message de Muhammad - paix et bénédictions sur lui -, alors elle sera certainement jugée en fonction de celui des messages divins qui lui sera parvenu."

=> C'est ce que je dis plus haut je me cite :
"Chaque peuple antérieur à Mohammed (salla Allahou 'alayhi wa salam) qui a suivi leurs Prophètes et/ou Messagers respectifs dans leur message originel, ira au Paradis inshaAllah."
Donc lui et moi sommes d'accord.

5/ Je cite le sheikh:
"Sur la base de ce qui a été dit précédemment, les musulmans doivent être mis en garde contre la tentation de déclarer que telle ou telle personne ira en Enfer ou au Paradis.
En tant que musulmans, il nous est préférable de nous en tenir à notre devoir de transmission du message de Miséricorde qui nous est parvenu par le biais de Muhammad - paix et bénédictions sur lui - en tant que confirmation de tous les messages prophétiques précédents.
Il ne nous appartient pas de nous livrer à de tels jugements, qui doivent être laissés à Allâh, et à Allâh Seul".

=> Entièrement d'accord!
Depuis le début je parle du sort des mécréants au Jour du Jugement Dernier, pas quand ils sont encore vivant!
On ne peut dire qu'un mécréant ira en enfer tant qu'il n'est pas mort mécréant.
Car il se peut, par la Grâce d'Allah (Soubhanahou wa Ta'ala), qu'il soit guidé et qu'il devienne croyant.

Citation
zouitina a écrit:
Maintenant libre à toi de préjuger de ce que peut faire Allah SWT,

Si tu pouvais éviter de me préjuger cela serait bien oukhti. Il me suffit d'ouvrir le Coran et de le lire.
Citation
zouitina a écrit:
personnellement la questino du devenir d'un être humain ne me regarde en rien. C'ets pas de mon ressort de m'exprimer là dessus.

Et pourtant c'est ce que tu fais oukhti.

En conclusion je ne vois pas en quoi les paroles du Sheikh contredisent mes propos.


___________________________________________



Wa Allahou a'lam.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
z
14 février 2009 22:23
Salam alaycoumsmiling smiley

Je suis aussi entièrement d'accord avec lui, donc avec toismiling smiley.
Amené comme tu viens de le faire, cela me parait logique.

"Ainsi, si une personne n’a pas reçu le message de Muhammad - paix et bénédictions sur lui -, alors elle sera certainement jugée en fonction de celui des messages divins qui lui sera parvenu."

Où nous ne sommes pas d'accord c'est juste que tu ne peux pas savoir qui a reçu ou pas le message.
Juste là dessus.
Et c'ets ici que se prononce la mise en garde du Cheik.
Si cette personne a reçu le message de l'islam et l'a rejeté ce n'est pas pareil que si elle ne l'a jamais entendu.
Je ne dis pas autre chose depuis le début.

"Ainsi, si une personne n’a pas reçu le message de Muhammad - paix et bénédictions sur lui -, alors elle sera certainement jugée en fonction de celui des messages divins qui lui sera parvenu."


Quand j'écris que cette question de jugement ne me regarde en rien, c'est bien que j'adhère à cette mise en garde.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
15 février 2009 10:49
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Maintenant, celui qui penses que le Pape ou Mère Thérésa n'ont pas reçu le message se trompe. Les cgrétiens et les juifs, de même que 95% de la planète ont entendu parler de l'Islam.

Salam,
J'ai une petit question!!!! Dans la tora il n'est pas dit que mahomet va venir ( parce que les juifs l'on enlevé déliberement) mais sa les nouveau juifs ne le savent pas ils le savent grace à l'islam.

Ce que je veut dire c'est comment punir un peuple qui croit en allah et son messager mais qu'y suit juste les pas de son prophètes. Car même si il est dans l'erreur il n'y est pour rien c'est les ancien juifs qui on falcifié.

OK vous allez me dire mais dans l'islam , tout leur est dit mais demain si une nouvelle religion sort avec des ecrit disan que le coran à été falcifié , on y croira pas car on sait que c'est faux .

Donc si on part de ce principe la il ne sont pas dans le pécher car il aime allah et il pense juste que le coran est un mensonge pour les dévié du droit chemin a cause d' ancien qui on falcifié certain parti.


Je sais pas si j'ai été claire , mais avez vous une réponse à m'apporter

smiling smiley Wa 'alaykoum salam ptitcoeur93

J'espere bi-idhniLlah pouvoir repondre à tes interrogations:

Tout d'abord, barakAllahou fik oukhti de ne plus jamais designer le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salam) par le nom que lui ont donné les juifs par "mahomet" mais plutôt par Mohammed (salla Allahou 'alayhi wa salam). Car mahomet veut dire en hébreux "le non louangé".

Tu dois être convaincu que tous ceux qui meurt mécréant sans se soumettre à Allah l'Unique, iront en enfer comme le dit maintes fois Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) dans Son Noble Livre le Coran.

Quant aux peuples antérieures au Prophète Mohammed (salla Allahou 'alayhi wa salam), ils seront jugés selon le message qu'Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) leur a envoyé à travers ses Prophètes et/ou Messagers de leur époque.

Depuis la venue du Prophète jusqu'à nos jours, il y à des juifs et des chretiens qui ne sont ni sourd ni aveugle face à la Da'wa Islamya; dès le message entendu, ils se sont soumis à Allah.

D'autres Juifs et Chrétiens qui se convertissent ressentent un manquement dans leur religion ou dans leur vie.
Ils font alors des recherches sur l'Islam qu'ils ne connaissent pas, mais dont ils en ont entendu parlé (en bien ou en mal n'est pas important quand on sincère et que notre cœur est prêt à s'ouvrir à la Vérité).
Ils se rendent alors compte par la Grâce d'Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) qu'il s'agit de la Vraie Religion ou le Monothéisme Pur (Tawhid) prend tout son sens.
Même chose pour ceux qui, n'ayant aucune religion, se sont tourné vers l'islam après des recherches décevantes sur les autres religions.

Quant aux autres qui entendent parler du Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salam) et de l'Islam, et qui se détournent malgré tout, cela est dû à leur cœur emplit d'orgueil et qui reste fermé à la Vérité, et refuse de s'y soumettre.

ceux sont des gens qui demeurent sourd, muet, aveugle comme le dit Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) dans le Coran.
Car s'il suffisait d'entendre le message et de le comprendre, le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salam) aurait réussi, bi-idhniLlah, à convertir son oncle qui est pourtant mort mécréant et dont il a dit qu'il ira en enfer.

Concernant le Coran, il faut savoir qu'Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) en est le gardien, beaucoup ont tenté de le falsifier, en vain: Gloire à Allah par lequel se manifeste les bienfaits !
Le Coran restera tel qu'il est jusqu'à la fin des temps.

Enfin, le Prophète Mohammed (salla Allahou 'alayhi wa salam) est le dernier des Prophète car il a été envoyé pour l'Humanité. Si quelqu'un se réclamait prophètes après lui (salla Allahou 'alayhi wa salam), il ne peut qu'être un imposteur.

Wa Allahou a'lam.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
15 février 2009 10:58
smiling smiley Assalamou 'alaykoum Zouitina

Citation
zouitina a écrit:
Tout le monde n'a pas entendu le message du Prophète pbAsl, pose la question à ta boulangère du coin, c'ets déjà vrai pour elle.

Citation
zouitina a écrit:
Où nous ne sommes pas d'accord c'est juste que tu ne peux pas savoir qui a reçu ou pas le message.
Juste là dessus.

Je precise pour qu'il n'y ai pas de malentendu que nous ne parlons pas du nombre infime de gens qui n'auront pas reçu le message (wa Allahou 'alam) au Jour du Jugement Dernier, mais de la majorité des gens mécréants comme l'exemple que tu as donné de la "boulangère du coin".

Ceci etant dit, si je devais suivre ton raisonnement la majorité des gens auront une excuse le jour ou ils seront interrogés dans la tombe par les Anges, que diront-ils ? Je n'ai pas reçu le message ?

Alors que nous savons très bien que le nombre des gens de l'enfer seront en très grande majorité, comparé aux gens du paradis.

Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) aurait-il laissé une faille dans Sa Religion qui permettrait "à la boulangère du coin" qui meurt mécréante de ne pas aller en enfer ? A'oudhoubiLlah.

Alors qu'Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) dit dans Son Noble Coran que ceux qui n'auront pas cru en Lui leurs œuvres seront vaines et ne leurs profiteront pas.
Il (Soubhanahou wa Ta'ala) n'a quand même pas dis ça pour rien!

Avant l'arrivée du Jugement Dernier, Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) enverra la Bête marquer le visage des négateurs et des croyants. Et cela se fera après qu'Allah est fait lever le soleil à l'occident.

Pourquoi cela ?

Parce que le lever du soleil en occident, signifie aussi que la porte du repentir est désormais fermée.

A ce moment là tous les mécréants croiront et les désobéissants se repentiront.

Mais il sera trop tard et cela ne leur profitera pas. Celui qui n'a pas cru avant cet événement et agis en bien, verra œuvre n'être d'aucune utilité.

Donc la "boulangère du coin" et tous ceux dans son cas, c'est à dire tous les mécréants qui ont peuplés, peuplent et peupleront la Terre, où se situe ils dans tout ça ?

Seront-ils epargnés par la Bête ?

La porte du repentir bien que fermée, se rouvrira t-elle rien que eux ?

Non ma sœur, Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) est très clair la dessus:


Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) dit:

"...Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun merite de sa croyance. Dis: "Attendez!" Nous attendons, Nous aussi."
(Traduction relative et approchée;v158)

------------------------------------

Wa Allahou a'lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/09 11:06 par A'isha.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
l
15 février 2009 11:15
Citation
a écrit:
Tout d'abord, barakAllahou fik oukhti de ne plus jamais designer le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salam) par le nom que lui ont donné les juifs par "mahomet" mais plutôt par Mohammed

Salam

Ok j'apprend de jour en jour merci.


Citation
a écrit:
Enfin, le Prophète Mohammed (salla Allahou 'alayhi wa salam) est le dernier des Prophète car il a été envoyé pour l'Humanité. Si quelqu'un se réclamait prophètes après lui (salla Allahou 'alayhi wa salam), il ne peut qu'être un imposteur.

Sa j'en suis moi même convaincu mais je me dit que si tu es fidèle en ta foi tu ne peut pas accepter un autre prophete que celui qui à été désendu pour ton peuple si ce n'est pas écrit dans ton livre saint.

Mais après réflexion ALLAH guide qui il veut donc si il guide mais que la personne ce ferme elle à mercru.


Enfin la seul chose c'est que je n'arrive pas a me dire que tout les mécréants iron en enfer certe la majorité car il sont mécréant mais je croit en ALLAH et en sa puissance et si il le décide il peut accepter un mécréant au paradis c'est lui qui décide de tout. DONC je suis d'accord que les mécreant iron en enfer mais pas au point d'être catégorique car seul ALLAH sconnait le sort de ses créatures
15 février 2009 20:26
salam allah alaikoum
je dis a ma soeur zouitina qu'ujourd'hui il n'ya personne qui n'a pas entendu d'islam et de notre prophete 'alaihi assalate wa assalam',je sais pas d'ou vous avez cette idee mais n'en restons pas la .
mais pour en savoir plus a ce sujet il faut interpreter la Sourate 7 : Al-Araf
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook