Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AID EL KEBIR
o
8 janvier 2004 11:01
Bientôt nous allons célébrer cette fête en souvenir du geste du prophète Ibrahim alayhi salam.
En tant que RME, je trouve que l'on consomme assez de viande dans notre vie de tous les jours. Ce n'est pas le cas d'une grande quantité de personne au Maroc qui attendent ce jour pour se régaler!
Je souhaiterais donc que chacun de nous réfléchisse à çà:

- pour des raisons religieuses, il est clair que nous ne devons pas oublier ce jour: prière à la mosquée, se rappeler du geste d'Ibrahim alayhi salam, visite des proches et moins proches... pour dire qu'il n'est pas question d'abandonner cette commémoration et fête religieuse!

- trouvons un moyen par le biais de ce site et du webmaster, ou de tout autre association créée grâce à ce site (je pense à Ima, excusez moi les autres si je vous oublie mais çà fait un moment que je ne suis pas venu), de nous fédérer et de nous organiser pour envoyer chacun UNE CENTAINE d'€ (prix moyen d'un mouton) pour les gens en difficulté au Maroc. Cela sera plus profitable que pour nous.

- rien ne nous empêche d'acheter un petit peu de viande le jour de l'aid pour nous et nos invités!

je lance mon message avec l'espérance que nous serons nombreux!
qui est partant?

o
8 janvier 2004 13:53
encore un sujet tabou?

Celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse pas de traces...
j
8 janvier 2004 13:55
Non un sujet mouton !!!!!!!!!
L
8 janvier 2004 14:11
Salam Alikoum Oussama,
moi je suis partante d'ailleurs ds la famille on l'a déjà fait pour des membres de notre famille qui sont dans le besoin..donc pour d'autres personnes pour moi pas de soucis! tant qu'on peu faire (hamdoullilah) qque chose faisons-le.

salam.
o
8 janvier 2004 14:20
Ima ou Webmaster,

Dans quelle mesure pourrions nous nous joindre à vous pour une telle opération?

Celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse pas de traces...
t
8 janvier 2004 22:51
Salam à tous,

C'est très généreux de ta part de penser aux nécéssiteux du maroc et de vouloir les aider. Bravo!
J'ai une adresse du Secours Islamique qui s'occupe justement d'offrir des sacrifices aux familles qui ne peuvent pas se le permettre à l'occasion de l'aid el kebir : Secours Islamique 52-58 Boulevard Ornano 93285 Saint-Denis Cedex. Tél : 01/49/17/17/17

J'èspère que ça va t'aider ainsi que toutes les autres généreuses personnes du site yabiladi !!

Qu'allah vous récompense pour vos bonnes oeuvres. Amine.
o
9 janvier 2004 22:05
oui en effet le SI organise régulièrement des collectes pour l'aid, mais ce que je souhaite c'est à partir de ce site que nous nous mobilisions pour transférer l'équivalent de l'aid à des nécessiteux chez nous au Maroc!

Celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse pas de traces...
m
9 janvier 2004 22:23
salam alikoum!

au maroc ou dans un autre pays musulman!

faut pas faire de différence!

a
9 janvier 2004 22:30
Salam,
aussama

ET négliger une SOUNNA très important !!!!!
!
!
!

o
9 janvier 2004 22:51
je ne la néglige pas, d'ailleurs il y a qqs années au Maroc, on égorgeait pas si j'ai bonne mémoire...mais ce jour était bien férié, on allait à la prière de l'aid...
en tout cas avec ce climat en France, je n'aurai pas le coeur à çà cette année





boycott intelligent

Celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse pas de traces...
a
9 janvier 2004 22:56
CE que les autorités font pour nous l'interdir; on est pas responsable

mais là ou je ne suis d'accord avec toi c'est que tu parles de le faire volontairement .

Amicalement ya akhi al karim

9 janvier 2004 23:26

salam tlm,



Dites moi svp on est pas obligé d 'egorger le mouton on peut juste anvoyer un peu d'euro à la famille nécissiteuse ??? merci de votre réponse


Cordialement
t
10 janvier 2004 18:29
Oussama tu n'as qu'a créer une asso pour ca! Non?
13 janvier 2004 14:04
effectivement j'ai pose une question dans la rubrique islam, ledoyen ne mange pas de viande de mouton interdiction ordonnée par le medecin ma famille me soutient donc cette année on a decidé de ne pas faire de sacrifice est ce faisable vis a vis de la religion ou non ,mais par contre je donnerai l'equivalent du mouton a une association humanitaire ou a une personne necissiteuse qui merite

repondez svp avec certitude et preuve
o
13 janvier 2004 16:22
merci pour vos réponses mais si j'ai bien compris c comme d'hab chacun pour soi et Dieu pour tous...

Celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse pas de traces...
13 janvier 2004 19:06
je crois que le mouton n'est pas une obligation religieuse, c'est une sunna moakkada, ce n'est donc pas obligatoire et encore moins quand on a des raisons. ton intiative de donner la somme à une personne necessiteuse est excellente, ah si tout le monde pouvait faire pareil!
cordialement

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook