Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du karting (et pas que) dans la prison de Fresnes
G
22 août 2022 00:47
Salutation les yabis


[www.midilibre.fr]

C'est dingue et choquant pour les victimes aussi.
22 août 2022 01:01
Salam,

J'en avais entendu parlé. Ils ont également installer une piscine (bah oui, c'est qu'il a fait très chaud cet été).

Je sais que des gardiens de cette prison se sont plaints de la situation. Ils n'ont pas apprécié d'être contraints d'aller jouer au karting avec des délinquants et des criminels.

Enfin, on a peut-être face à nous une solution pour pouvoir aller en vacance malgré l'inflation galopante. Allez en prison !!!!

Tout ça est payé par vos impôts bien sûr.

Après, j'ai bien conscience que dans la majorité des cas, la prison c'est loin d'être cela et que ça ne donne absolument pas envie d'y aller.

Mais franchement, ce genre d'image et d'initiative aux frais des citoyens, c'est choquant.

Un peu de respect pour les victimes et les personnes honnêtes (dont beaucoup n'ont pas les moyens de se payer le loisir de faire du karting d'autant plus que ce n'est pas donné). Surtout que vu le laxisme de la justice française, faut vraiment y aller pour se retrouver à franchir les portes d'une prison.

La prison est censé être un lieu de sanction et de mise à l'écart de la société (pour la sécurité de ses membres) et non une garderie (ce qu'elle est aujourd'hui) alors encore moi un lieu où l'on fait du karting et où l'on a piscine surtout quand à côté des communes ferment leurs piscines en pleine canicule pour des raisons écologiques ou du fait de la raréfaction de l'eau.

À quand la piste de golf pour l'unité VIP de la prison de la santé ? Après tout, comme dit dans la vidéo "c'est des êtres humains".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/22 01:06 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
22 août 2022 01:14
Après ce n'est pas étonnant que Dupont-Moretti soit si regardant sur le confort des prisons (lui qui se fait applaudir par les délinquants quand il en visite une), faut dire que vu les affaires qu'il traine, lui, ainsi qu'une large partie du gouvernement, y a toute sa place.

Ils prépare peut-être leur avenir en tenant d'aménager le lieu dans lequel ils devraient véritablement être.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16
22 août 2022 01:26
Salamou3alaïkoum,

Le vrai sens de "sanction" n'est pas celui de "punition". Je suis d'accord avec le terme "sanction" : La prison est une restriction des libertés (pas de tous les droits humains/citoyens) qui doit permettre de préparer la réinsertion dans la société. Pas une punition austère sans utilité.

Regarde la vidéo, il ne s'agit pas de prisonniers violeurs ou meurtriers hein. Et même eux devraient avoir le droit de profiter de conditions saines. Je rappelle que l'on sanctionne des actes pas des êtres humains . Et que c'est parce que toi et moi sommes des humains dignes et respectables qu'on ne doit pas se rabaisser à traiter des meurtriers comme des animaux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce grand homme n'est pas musulman mais il se comporte mieux que nous :
[www.amnesty.fr]

Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

J'en avais entendu parlé. Ils ont également installer une piscine (bah oui, c'est qu'il a fait très chaud cet été).

Je sais que des gardiens de cette prison se sont plaints de la situation. Ils n'ont pas apprécié d'être contraints d'aller jouer au karting avec des délinquants et des criminels.

Enfin, on a peut-être face à nous une solution pour pouvoir aller en vacance malgré l'inflation galopante. Allez en prison !!!!

Tout ça est payé par vos impôts bien sûr.

Après, j'ai bien conscience que dans la majorité des cas, la prison c'est loin d'être cela et que ça ne donne absolument pas envie d'y aller.

Mais franchement, ce genre d'image et d'initiative aux frais des citoyens, c'est choquant.

Un peu de respect pour les victimes et les personnes honnêtes (dont beaucoup n'ont pas les moyens de se payer le loisir de faire du karting d'autant plus que ce n'est pas donné). Surtout que vu le laxisme de la justice française, faut vraiment y aller pour se retrouver à franchir les portes d'une prison.

La prison est censé être un lieu de sanction et de mise à l'écart de la société (pour la sécurité de ses membres) et non une garderie (ce qu'elle est aujourd'hui) alors encore moi un lieu où l'on fait du karting et où l'on a piscine surtout quand à côté des communes ferment leurs piscines en pleine canicule pour des raisons écologiques ou du fait de la raréfaction de l'eau.

À quand la piste de golf pour l'unité VIP de la prison de la santé ? Après tout, comme dit dans la vidéo "c'est des êtres humains".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/22 01:28 par 16.
22 août 2022 01:31
Je sais pas quoi dire.

Surtout que j'ai appris aujourd'hui comment est mort mon arrière grand-père qui a été placé en maison de retraite !
. Pas de mp d'hommes merci
22 août 2022 01:46
On est pas censé avoir des loisirs dans une prison que la plupart des citoyens honnêtes sont incapables de se payer.

J'ai pas remis en question la dignité des prisonniers.

Est-ce que j'ai dit quelque part qu'il fallait les enfermer dans 1 m2 en les empêchant de bouger, en les fouettant et en leur jetant un morceau de pain rassis tous les 3 jours ? Non.

Il y a une différence énorme entre traiter les gens avec dignité et leur offrir le karting et la piscine. Il y a tout un monde entre ces deux choses.

Non, mais franchement, est ce qu'un trafiquant de drogue qui n'a pas accès à la piscine de sa prison et ne fait pas de tour de kart, c'est une punition austère ? Ce n'est pas des conditions saines ? A partir de combien de massage par semaine, on parle de conditions de détention saine selon toi ?

Faut revenir à la raison. La réinsertion ne se fait pas par le karting, le tir à la corde ou la piscine.

Le karting, la piscine tout comme le spa, le golf ou le canoë, ça n'a pas lieu d'être dans une prison. C'est une prison pas le Rotary club du coin.

Et je le répète, objectivement, c'est inadmissible qu'en prison, on puisse avoir accès à des loisirs auxquels n'ont pas accès la plupart des gens qui respectent la loi.

Par ailleurs, c'est également inadmissible que l'admission pénitentiaire ait forcé des gardiens de prison à participer à ce genre d'activité. Ils sont censés les surveiller et non faire "mumuse" avec eux et on peut comprendre que moralement ça les ai dérangés de jouer avec eux au karting ou de les surveiller pendant leur baignade.

Citation
16 a écrit:
Salamou3alaïkoum,

Le vrai sens de "sanction" n'est pas celui de "punition". Je suis d'accord avec le terme "sanction" : La prison est une restriction des libertés (pas de tous les droits humains/citoyens) qui doit permettre de préparer la réinsertion dans la société. Pas une punition austère sans utilité.

Regarde la vidéo, il ne s'agit pas de prisonniers violeurs ou meurtriers hein. Et même eux devraient avoir le droit de profiter de conditions saines. Je rappelle que l'on sanctionne des actes pas des êtres humains . Et que c'est parce que toi et moi sommes des humains dignes et respectables qu'on ne doit pas se rabaisser à traiter des meurtriers comme des animaux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce grand homme n'est pas musulman mais il se comporte mieux que nous :
[www.amnesty.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/22 01:52 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
16
22 août 2022 02:04
Salamou3alaïkoum be3da,

Si des citoyens en prison font du golf et ont des massages mais que des citoyens libres ne le peuvent pas, le problème c'est pas le traitement en prison mais que les citoyens libres ne le peuvent pas.

Imposer des limites à la dignité c'est nécessairement faire appel à de la subjectivité. La prison ne doit pas restreindre le droit d'avoir des loisirs, de l'instruction ou du travail mais uniquement restreindre les déplacements et favoriser l'insertion. Par contre ce qui est objectif c'est que des prisonniers heureux seraient le reflet d'une société profondément démocratique et intelligente.

Un peu de nuance dans tes paroles, beaucoup de lectures éthiques. Je rappelle encore une fois qu'on sanctionne un acte, la valeur du prisonnier dans la société et dans l'Islam est la même que celle d'un médecin.
Citation
Dystopia22 a écrit:
On est pas censé avoir des loisirs dans une prison que la plupart des citoyens honnêtes sont incapables de se payer.

J'ai pas remis en question la dignité des prisonniers.

Est-ce que j'ai dit quelque part qu'il fallait les enfermer dans 1 m2 en les empêchant de bouger, en les fouettant et en leur jetant un morceau de pain rassis tous les 3 jours ? Non.

Il y a une différence énorme entre traiter les gens avec dignité et leur offrir le karting et la piscine. Il y a tout un monde entre ces deux choses.

Non, mais franchement, est ce qu'un trafiquant de drogue qui n'a pas accès à la piscine de sa prison et ne fait pas de tour de kart, c'est une punition austère ? Ce n'est pas des conditions saines ? A partir de combien de massage par semaine, on parle de conditions de détention saine selon toi ?

Faut revenir à la raison. Le karting, la piscine tout comme le spa, le golf ou le canoë, ça n'a pas lieu d'être dans une prison. C'est une prison pas le Rotary club du coin.

Et je le répète, objectivement, c'est inadmissible qu'en prison, on puisse avoir accès à des loisirs auxquels n'ont pas accès la plupart des gens qui respectent la loi.

Par ailleurs, c'est également inadmissible que l'admission pénitentiaire ait forcé des gardiens de prison à participer à ce genre d'activité. Ils sont censés les surveiller et non faire "mumuse" avec eux et on peut comprendre que moralement ça les ai dérangés de jouer avec eux au karting ou de les surveiller pendant leur baignade.
T
22 août 2022 05:26
Les premières personnes à blâmer pour cette animation estivale sont ceux qui ont autorisé son organisation (préfet, administration pénitentiaire).

Quant à ces jeunes prisonniers, on dirait tellement un remake des inconnus.

Bref, comme disait l'autre "ce ne sont pas des cobayes"
22 août 2022 08:14
Moi ça m'a choquée. Je vis dans un quartier modeste et je connais beaucoup de personnes qui n'ont même pas les moyens de passer la journée à la piscine avec leurs enfants (et je ne parle pas de ce que je fais comme bénévole). Alors le karting!!! Là j'hallucine!!! Pour moi en prison on doit avoir de heures, aller à l'école pour apprendre quelque chose, travailler ... enfin pas glander comme c'est le cas et encore moins voir un tel spectacle ...
22 août 2022 08:37
Faire remarquer que Robert Badinter n'est pas musulman est une chose.
Dire qu'il est juif, c'était trop dur ? Heu
Citation
16 a écrit:
Salamou3alaïkoum,

Le vrai sens de "sanction" n'est pas celui de "punition". Je suis d'accord avec le terme "sanction" : La prison est une restriction des libertés (pas de tous les droits humains/citoyens) qui doit permettre de préparer la réinsertion dans la société. Pas une punition austère sans utilité.

Regarde la vidéo, il ne s'agit pas de prisonniers violeurs ou meurtriers hein. Et même eux devraient avoir le droit de profiter de conditions saines. Je rappelle que l'on sanctionne des actes pas des êtres humains . Et que c'est parce que toi et moi sommes des humains dignes et respectables qu'on ne doit pas se rabaisser à traiter des meurtriers comme des animaux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce grand homme n'est pas musulman mais il se comporte mieux que nous :
[www.amnesty.fr]
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
22 août 2022 09:21
salam

je ne sais pas pourquoi tu évoques l islam
le criminel est lourdement sanctionné en islam, on ne lui offre pas de loisirs
Citation
16 a écrit:
Salamou3alaïkoum be3da,

Si des citoyens en prison font du golf et ont des massages mais que des citoyens libres ne le peuvent pas, le problème c'est pas le traitement en prison mais que les citoyens libres ne le peuvent pas.

Imposer des limites à la dignité c'est nécessairement faire appel à de la subjectivité. La prison ne doit pas restreindre le droit d'avoir des loisirs, de l'instruction ou du travail mais uniquement restreindre les déplacements et favoriser l'insertion. Par contre ce qui est objectif c'est que des prisonniers heureux seraient le reflet d'une société profondément démocratique et intelligente.

Un peu de nuance dans tes paroles, beaucoup de lectures éthiques. Je rappelle encore une fois qu'on sanctionne un acte, la valeur du prisonnier dans la société et dans l'Islam est la même que celle d'un médecin.
22 août 2022 10:15
Wa 3alaykoum salam

Quand tu vas en prison c'est parce que tu as été jugé pour avoir commis des délits, et donc tu dois purger une peine de prison.

Je trouve indécent qu'on puisse faire du karting en prison.

La bienveillance que tu affiches est au détriment des victimes qui apprécieront lire ta complaisance envers ces délinquants.

Quand tu as des multirécidivistes, la solution n'est pas l'indulgence mais au contraire, la plus grande fermeté.
Par exemple, je suis pour infliger une peine doublée pour les multirécidivistes, ainsi que la reprise des travaux d'intérêt généraux de façon militaire.

Pour les violeurs et pédophiles multirécidivistes, la peine de mort obligatoire.

Mais pour revenir à ton propos, où tu cites vouloir des prisonniers heureux comme gage d'une démocratie pérenne.
Au contraire, le violeur ou le voleur va plutôt se dire qu'il ira en vacances une fois son méfait accompli, voilà la réalité.

Citation
16 a écrit:
Salamou3alaïkoum be3da,

Si des citoyens en prison font du golf et ont des massages mais que des citoyens libres ne le peuvent pas, le problème c'est pas le traitement en prison mais que les citoyens libres ne le peuvent pas.

Imposer des limites à la dignité c'est nécessairement faire appel à de la subjectivité. La prison ne doit pas restreindre le droit d'avoir des loisirs, de l'instruction ou du travail mais uniquement restreindre les déplacements et favoriser l'insertion. Par contre ce qui est objectif c'est que des prisonniers heureux seraient le reflet d'une société profondément démocratique et intelligente.

Un peu de nuance dans tes paroles, beaucoup de lectures éthiques. Je rappelle encore une fois qu'on sanctionne un acte, la valeur du prisonnier dans la société et dans l'Islam est la même que celle d'un médecin.
22 août 2022 10:37
Parlons de SAR Hassan II qui avait un cerveau qui fonctionnait très bien et un grande sagesse (paix à son âme), mais franchement parler de Badinter qui est un homme du passé juste un politicien français qui a bien du mal à continuer à exister (comme tous les politiciens ici) , je ne vois pas... Quand à sa religion ça n'a aucune importance en France.
Je ne suis peut-être pas normale dans la mesure où la religion des autres je m'en fiche tant qu'elle ne s'affiche pas de façon ostentatoire dans la rue.
Citation
kaloupile a écrit:
Faire remarquer que Robert Badinter n'est pas musulman est une chose.
Dire qu'il est juif, c'était trop dur ? Heu
22 août 2022 10:48
Il est peu probable que Robert Badinter cherche à exister comme tu dis.
Cet homme admirable est né en 1928, il a donc 94 ans.
Citation
Any52 a écrit:
Parlons de SAR Hassan II qui avait un cerveau qui fonctionnait très bien et un grande sagesse (paix à son âme), mais franchement parler de Badinter qui est un homme du passé juste un politicien français qui a bien du mal à continuer à exister (comme tous les politiciens ici) , je ne vois pas... Quand à sa religion ça n'a aucune importance en France.
Je ne suis peut-être pas normale dans la mesure où la religion des autres je m'en fiche tant qu'elle ne s'affiche pas de façon ostentatoire dans la rue.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
22 août 2022 10:56
Tout qu'on voit sur la vidéo ont été financées sur les fonds propres des organisateurs ils ont fait toute les démarches administratives pour avoir les autorisation il a fallu qu'un partisan de Zemmour ( Damien Rieu ) faisse 3000 RT pour créer la polémique.

Par contre quand le CEDH à condamner à plusieurs reprise la France pour les conditions inhumaines et dégradantes de ses prison là il y'a personne qui gueulent.
3
359
22 août 2022 11:03
Salam aleikoum

Mdrrr,qd j vs lis,vs m donnez l impression que c est habituel et qu il y en a tout les week-ends ptdr

Moi ça m à bien fait rire en tout cas

Citation
Greeno a écrit:
Salutation les yabis



[www.midilibre.fr]

C'est dingue et choquant pour les victimes aussi.
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
22 août 2022 11:15
Tu le trouves admirable c'est ton droit... Tu sais les politiciens comme les artistes ont bien du mal à se passer d'être sur le devant de la scène...
Après tu peux me reprocher mon admiration pour SAR Hassa II si tu le désires ça me fera sourire.
Je comprends très bien que tout le monde ne peux pas apprécier les même personnes.
Citation
kaloupile a écrit:
Il est peu probable que Robert Badinter cherche à exister comme tu dis.
Cet homme admirable est né en 1928, il a donc 94 ans.
22 août 2022 13:08
[www.alexia.fr]
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

J'en avais entendu parlé. Ils ont également installer une piscine (bah oui, c'est qu'il a fait très chaud cet été).

Je sais que des gardiens de cette prison se sont plaints de la situation. Ils n'ont pas apprécié d'être contraints d'aller jouer au karting avec des délinquants et des criminels.

Enfin, on a peut-être face à nous une solution pour pouvoir aller en vacance malgré l'inflation galopante. Allez en prison !!!!

Tout ça est payé par vos impôts bien sûr.

Après, j'ai bien conscience que dans la majorité des cas, la prison c'est loin d'être cela et que ça ne donne absolument pas envie d'y aller.

Mais franchement, ce genre d'image et d'initiative aux frais des citoyens, c'est choquant.

Un peu de respect pour les victimes et les personnes honnêtes (dont beaucoup n'ont pas les moyens de se payer le loisir de faire du karting d'autant plus que ce n'est pas donné). Surtout que vu le laxisme de la justice française, faut vraiment y aller pour se retrouver à franchir les portes d'une prison.

La prison est censé être un lieu de sanction et de mise à l'écart de la société (pour la sécurité de ses membres) et non une garderie (ce qu'elle est aujourd'hui) alors encore moi un lieu où l'on fait du karting et où l'on a piscine surtout quand à côté des communes ferment leurs piscines en pleine canicule pour des raisons écologiques ou du fait de la raréfaction de l'eau.

À quand la piste de golf pour l'unité VIP de la prison de la santé ? Après tout, comme dit dans la vidéo "c'est des êtres humains".
M
MFL
22 août 2022 13:14
Bravo à cette asso pour cette initiative !!!

C’est une parenthèse pour ces jeunes condamnés , ils font pas ça pendant 15 jours non plus!!!
S
22 août 2022 13:21
Salam

Ouais, ben moi je vais être de l'avis de 359. On a donné une fois l'occasion à des prisonniers d'avoir un loisir qui sort de la norme, je ne vois pas pourquoi on en fait tout un plat. C'est pas comme si la prison était Disneyland, faut pas déconner non plus.

On sait tous que les conditions de détention sont exécrables dans les prisons de France. Et vu les chaleurs qu'on a eu cet été, ça devait être une horreur là dedans. Sans doute que le directeur de prison a voulu donner un peu de bien être à des prisonniers qui ont dû vivre un enfer dans leurs cellules et à l'heure de la "sortie" ...

Le directeur a eu toutes les autorisations nécessaires pour organiser ce genre d'activités, et c'est des autorisations obtenues de haut lieu. Donc ...

Après je suis OK pour dire qu'au lieu de faire ça, ils feraient mieux d'utiliser l'argent pour justement les réparer ces prisons. Mais bon, visiblement il était plus facile d'obtenir des fonds pour ce genre d'activités plutôt que pour faire des travaux ... eye rolling smiley

Je comprends cette notion de respect envers les victimes, mais dire qu'ils sont en colonie de vacances, faut pas déconner non plus. ça reste la prison et même s'ils ont eu droit à UNE journée de folie pendant leur peine, ben c'est pas non plus comme s'ils étaient à Paris Plage. Faut pas charrier.

Bon après, il me semble qu'ils ont fait ça pour des oeuvres caritatives aussi, ils ont récolté de l'argent pour des associations. Bon, ça part d'une volonté de réinstaurer une espèce de solidarité en oeuvrant pour autrui, tout ça dans la bonne humeur. ça ne peut pas faire de mal à ces gens-là. On ne peut pas tout le temps être austère non plus.

Bref, pour ma part, je vais quand même temporiser tout ça. Si l'idée est de se dire qu'une fois en prison, ils doivent toujours être dans de mauvaises conditions de détention, sans avoir d'amusement ou autres, ben non. Ils auraient eu activité "pâte à modeler" ou "coloriages", ça aurait fait moins de bruit, mais désolée, il y a aussi des familles qui n'ont pas non plus les moyens de s'en acheter.

Enfin bon. Pour moi, ils sont en prison, ils la purgent leur peine. On a bien le droit d'instaurer un climat plus agréable de temps en temps aussi.

Là vous me faites penser au film avec Stallone qui purge une peine de prison, a le droit de réparer une voiture avec plusieurs autres prisonniers et le directeur qui vient casser tout ça. Comment voulez vous que ces gens là ne ressortent pas de là avec encore plus de haine qu'ils n'en avaient en rentrant ? Là ils repartiront avec un bon souvenir, le directeur a fait un truc bien, on a oeuvré pour des oeuvres caritatives, donc on a aidé des gens malheureux aussi de notre côté, on s'est senti utile et ça leur donnera peut-être envie en sortant de là de continuer à oeuvrer pour les autres, qui sait ?

Je rêve ? Je ne pense pas. Ces gens en prison sont avant tout des êtres humains. Des êtres humains qui ont dévié, mais à qui on doit pouvoir donner envie de revenir dans le droit chemin. Et non, ce n'est pas avec des plans d'austérité systématiques qu'on peut y parvenir.

Il faut savoir être dans un juste milieu. Vous dénigrez systématiquement sans connaître les conditions de détention derrière. La prison n'est pas un camp de vacances. Il n'empêche qu'on peut parfois avoir des activités récréatives.

Quand nos riches vont en prison, ils ont droit à des cours de tennis et compagnie. Je ne vois pas pourquoi les autres ne devraient pas avoir droit à un peu plus de festivités aussi.

Voilà un lien qui décrit la réalité des conditions de détention en France vs ce que souhaiterait l'Europe pour que ce temps passé en prison soit constructif.

Je pense vraiment que cette journée exceptionnellement festive était une bonne chose. Que le Directeur a pensé au bien être de ses détenus qui en bavent réellement en arrière.

Vous parlez sans être allé en prison. Alors ok, s'ils sont en prison, c'est qu'ils le méritent, mais faut quand même pas exagérer. A vous lire, il faudrait qu'ils souffrent constamment. Voir pire même que ce qu'ils souffrent là maintenant. Et ça, ce n'est pas raisonnable, surtout quand on est musulman. La punition est nécessaire, mais l'accompagnement, l'aide à autrui pour qu'ils aient envie de revenir sur un chemin plus noble, le pardon sont tout autant nécessaire. Vos discours font franchement peur.

En 40, vous auriez été de ceux qui auraient participé à la déportation parce que le système voulait qu'on déteste le juif ... Franchement vous faites peurs ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook