Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Karma : mythe ou réalité
P
9 février 2020 01:16
Vous pensez que le Karma existe vraiment ? Genre quand qqn nous fait du mal et s'éclipse et vit bien pendant que vous subissez , bah que tôt ou tard la chance tournera pour ce quelqu'un et qu'il paiera son mal, qu'il lui arrivera malheur un jour dans sa vie, d'une façon ou d'une autre ?
C'est une question un peu hypocrite dans la mesure où c'est Dieu qui décide et que si on croit en Dieu on sait qu'il s'en chargera.. Mais bon j'aurais aimé vos avis sur l'idée. Car moi j'y crois à fond et j'avoue que ça apaise pas mal.
9 février 2020 01:18
Salam non pour moi le karma n’existe pas . C’est uniquement Dieu. Si quelque chose de bien nous arrive c’est Dieu qui l’a décidé et si quelque chose de mal Nous arrive c’est Dieu qui l’a accordée. Après garder en tête que tout mal fait sur terre se paye ici bas ou dans l’au delà. Rien ne reste impuni . Et c’est encore une fois Allah tout puissant.
9 février 2020 07:09
Justement savoir que le destin appartient á Allah, c'est beaucoup plus rassurant. Puisque quelque soit le mal qui t'arrive, ce mal sera rétribué ici ou dans l'au delà. N'est ce pas rassurant/apaisant de savoir que les coupables de Hirishima/Nagazaki ainsi que les sionnauds seront jugés équitablement par le plus Juste des justes ?
p
9 février 2020 10:26
Salem

Le mot karma désigne la partie immatériel de la lois universelles cause à effet ou on seme ce qu on récolte ou darija

Ili dar chi haja yalquaha

La partie immatériel fonctionne ainsi

C est une boite où vous mettez les actions négatif ou positive

Acton négatif

Tous toute Acton suis vient de l ego

Action positive

Action en dehors de l ego
Citation
Mielou94 a écrit:
Vous pensez que le Karma existe vraiment ? Genre quand qqn nous fait du mal et s'éclipse et vit bien pendant que vous subissez , bah que tôt ou tard la chance tournera pour ce quelqu'un et qu'il paiera son mal, qu'il lui arrivera malheur un jour dans sa vie, d'une façon ou d'une autre ?
C'est une question un peu hypocrite dans la mesure où c'est Dieu qui décide et que si on croit en Dieu on sait qu'il s'en chargera.. Mais bon j'aurais aimé vos avis sur l'idée. Car moi j'y crois à fond et j'avoue que ça apaise pas mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook