Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le karma, injustice, retour de bâton : vos expériences
S
11 mai 2020 19:19
Salam anleykoum

Est ce que vous avez déjà été victime d'une injustice et en avait vous vu les conséquences ou avait été vous même injuste et vous avez fini par le payer ? Histoire aussi de rassurer ce qui en sont victimes et mettre en garde ce qui le font. Moi je me souviens durant mon année de bac mon prof de math n'arrêtait pas de nous (la classe) critiquer, nous rabaisser et nous dire qu'on allait jamais réussir et au final on est était la classe qui eu le + au taux de réussite (il y avait que 3 pers. qui l'ont pas eu) et sa propre fille qui l'a raté avec une moyenne de 6 en tout au bac (pourtant tout l'année elle avait des bonnes notes se tapait des 17/18 en math comme son père l'aidait chez elle). Tellement il avait honte (par rapport aux autres prof aussi vu qu'il passait son temps à les critiquer) il a fait changé de lycée sa fille pr son année de redoublant. Et la personne qu'il a le +++ rabaisser dans ma classe, aujourd'hui il est en 2eme année de médecine Al hamduLlilah il a fait de ses critiques une force (pourtant c pas qqn qui bosse de ouf de base mais il avait ce sentiment de revanche). Voilà comme quoi tout mal qu'on fait ce paye ✊?
11 mai 2020 19:25
Moi on s'est toujours moqué de ma taille sad smiley

Après, j'ai joué dans un film avec tous mes frères. Ma vie a alors basculé Cool









...
11 mai 2020 19:28
selem a3leykoum !

Je suis moi même actuellement victime d'une injustice. Je prie Allah pour qu'il me rende justice et que les personnes qui m'ont fait du mal le paye.

J'ai vu qu'il y avait une dou3a "spéciale" qui s'appelle dou3a de l'opprimé, alors j'essaye de m'y tenir.

Cela fait 8 mois que cela dur et j'espère que mon calvaire va vite prendre fin...

Je place toute ma confiance en Allah, j'ai confiance en lui.

Désolé mon comm' ne répond pas trop à ta question lol
S
11 mai 2020 19:32
Effectivement le mot "karma" n'est pas le mot approprié vu que ça vient des croyances hindou donc contraire à l'islam mais c'est un abus de language j'espère que vous avez compris (merci Younes_1212 pr le rappel ?)
11 mai 2020 19:35
Wa aleykoum salam,

C'était en terminale , j'avais un prof qui était très méchant et rabaissant envers moi et quelques personnes de ma classe ,il nous disait sans cesse qu'on est "bête" ,"stupide" et qu'on réussira jamais bref un tas de truc quoi..... jusqu'au mois d'avril donc il restait deux mois avant le BAC ,il s'est foulé la cheville en jouant au foot ,il était obliger de prendre des congés maladies et il n'est pas revenue pour nous faire les révisions pour le bac , j'ai passé mon bac solo à réviser h213 et je l'ai eu ???
Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

Est ce que vous avez déjà été victime d'une injustice et en avait vous vu les conséquences ou avait été vous même injuste et vous avez fini par le payer ? Histoire aussi de rassurer ce qui en sont victimes et mettre en garde ce qui le font. Moi je me souviens durant mon année de bac mon prof de math n'arrêtait pas de nous (la classe) critiquer, nous rabaisser et nous dire qu'on allait jamais réussir et au final on est était la classe qui eu le + au taux de réussite (il y avait que 3 pers. qui l'ont pas eu) et sa propre fille qui l'a raté avec une moyenne de 6 en tout au bac (pourtant tout l'année elle avait des bonnes notes se tapait des 17/18 en math comme son père l'aidait chez elle). Tellement il avait honte (par rapport aux autres prof aussi vu qu'il passait son temps à les critiquer) il a fait changé de lycée sa fille pr son année de redoublant. Et la personne qu'il a le +++ rabaisser dans ma classe, aujourd'hui il est en 2eme année de médecine Al hamduLlilah il a fait de ses critiques une force (pourtant c pas qqn qui bosse de ouf de base mais il avait ce sentiment de revanche). Voilà comme quoi tout mal qu'on fait ce paye ✊?
S
11 mai 2020 19:43
Al hamdullilah ne jamais laisser qqn te définir, te dire ce que tu vaut ❤️
a
11 mai 2020 19:59
Assalamou 3aleykoum le terme karma n'est pas approprié certes mais le concept existe en Islam il s'appelle :
الجزاء من جنس العمل
Tôt ou tard tu récolte le mal que t'as fais.
Notamment le mal qu'on fait vis à vis de soi ( pêcher comme l'usure , la fornication ) y'a toujours un retour de bâton.
Y'a aussi la parole qui dit
كما تدين تدان : comme tu a fais on te fera
J
11 mai 2020 20:02
Une femme à qui j’ai demander en mariage et qui n’a pas refuser mais m’a demandé de vivre avec elle 3 mois d’abord avant de ce marier pour voir si on aller ce marier ou pas par la suite (on étais ensemble depuis 4 ans et demi) je lui et dit non je veut plus continuer comme ça je veut me marier pour plus être dans le haram Ça c’est fini la rupture à fallait me détruire mais j’ai retrouver Allah qui m’a protéger de cette douleur et m’a apaiser au bout de 2 mois de souffrance après 7 mois elle est revenu je lui et dit j’étais marier et elle a regretter elle m’a dit je t’attendrais toute ma vie etc. Hors pour moi (je suis divorcer) ça ne change rien le mal quel m’a fait même si elle revenez en pleurant ça ne changerais pas mon avis de 1 pour pas retomber dans le haram et de 2 plus jamais revivre cette douleur donc l’injustice commis a étais payer moi même qui a étais injuste envers mon créateur et elle qui a étais injuste envers Allah et moi même en s’amusant avec mes sentiment.
Citation
Saa098 a écrit:
Salam anleykoum

Est ce que vous avez déjà été victime d'une injustice et en avait vous vu les conséquences ou avait été vous même injuste et vous avez fini par le payer ? Histoire aussi de rassurer ce qui en sont victimes et mettre en garde ce qui le font. Moi je me souviens durant mon année de bac mon prof de math n'arrêtait pas de nous (la classe) critiquer, nous rabaisser et nous dire qu'on allait jamais réussir et au final on est était la classe qui eu le + au taux de réussite (il y avait que 3 pers. qui l'ont pas eu) et sa propre fille qui l'a raté avec une moyenne de 6 en tout au bac (pourtant tout l'année elle avait des bonnes notes se tapait des 17/18 en math comme son père l'aidait chez elle). Tellement il avait honte (par rapport aux autres prof aussi vu qu'il passait son temps à les critiquer) il a fait changé de lycée sa fille pr son année de redoublant. Et la personne qu'il a le +++ rabaisser dans ma classe, aujourd'hui il est en 2eme année de médecine Al hamduLlilah il a fait de ses critiques une force (pourtant c pas qqn qui bosse de ouf de base mais il avait ce sentiment de revanche). Voilà comme quoi tout mal qu'on fait ce paye ✊?
S
11 mai 2020 20:09
En espérant que ça leur servent de leçon et nous aussi par la même occasion parce que c très intéressant ce que tu dit tu reconnais ton injustice que ce soit envers Allah, ou sois même ou les gens chose qu'on oublie souvent vu qu'on a tendance à voir seulement l'injustice qui nous touche.
11 mai 2020 20:14
C’est pas toujours vrai ça le retour de bâton, certains se portent très bien malgré tout le mal qu’ils ont pu faire
11 mai 2020 21:04
ça m'est déjà arrivée d'avoir dis à une personne qu'elle était bête de se faire avoir et finalement quelques temps plus tard je me suis fait avoir
et il m'est déjà arrivée d'avoir été victime de moquerie du à mon apparence durant mon enfance et ado, et plusieurs années plus tard les personnes qui se moquaient de moi ose se cacher ou sont mal à l'aise quand on se croise, et la raison est visible mais je les ignore
11 mai 2020 21:07
Bof, je vois pas trop où est le Karma dans ton histoire.

Elle aussi elle pourrait dire la même chose pour toi, elle est revenue vers toi mais tu as refusé et maintenant tu es divorcé...


Citation
Linconnu13 a écrit:
Une femme à qui j’ai demander en mariage et qui n’a pas refuser mais m’a demandé de vivre avec elle 3 mois d’abord avant de ce marier pour voir si on aller ce marier ou pas par la suite (on étais ensemble depuis 4 ans et demi) je lui et dit non je veut plus continuer comme ça je veut me marier pour plus être dans le haram Ça c’est fini la rupture à fallait me détruire mais j’ai retrouver Allah qui m’a protéger de cette douleur et m’a apaiser au bout de 2 mois de souffrance après 7 mois elle est revenu je lui et dit j’étais marier et elle a regretter elle m’a dit je t’attendrais toute ma vie etc. Hors pour moi (je suis divorcer) ça ne change rien le mal quel m’a fait même si elle revenez en pleurant ça ne changerais pas mon avis de 1 pour pas retomber dans le haram et de 2 plus jamais revivre cette douleur donc l’injustice commis a étais payer moi même qui a étais injuste envers mon créateur et elle qui a étais injuste envers Allah et moi même en s’amusant avec mes sentiment.
11 mai 2020 21:09
A mon Avis le Karma n'existe pas. C'est juste des circonstances de vie et si on regarde bien on a absolument tous notre lot de bien et moins bien dans tous les domaines.

Et le Karma c'est juste un espoir pour les frustrés qui ne savent pas s'affirmer et se défendre, et qui jouissent du mal des autres à la moindre occasion.

Si vous êtes vraiment fort, levez vous et battez vous !
J
11 mai 2020 21:15
Et en quoi refusé et une injustice et moi je ne parle pas de karma mais plutôt punition d’Allah j’ai proposer un mariage à cette femme elle a refusé plus tard donc 7 mois après elle l’a regretter.
Citation
fritela a écrit:
Bof, je vois pas trop où est le Karma dans ton histoire.

Elle aussi elle pourrait dire la même chose pour toi, elle est revenue vers toi mais tu as refusé et maintenant tu es divorcé...
11 mai 2020 21:53
Ça c'est juste ton ego qui s'enflamme. Crois pas à l'heure d'aujourd'hui elle pleure encore, elle est passé à autre chose c'est sûr.

Par contre toi t'a fini divorcé, donc elle est sûrement en train de penser que c'est dieu qui t'a "puni à ton tour". Chacun sa vision.
Donc arrêtez de parler de punition de Dieu ou de Karma alors qu'on fond c'est seulement pour redorer votre conscience et booster votre ego.


Citation
Linconnu13 a écrit:
Et en quoi refusé et une injustice et moi je ne parle pas de karma mais plutôt punition d’Allah j’ai proposer un mariage à cette femme elle a refusé plus tard donc 7 mois après elle l’a regretter.
J
11 mai 2020 22:01
En aucun cas je parle de mon ego je parle de fait réel ce que dit c’est ce quel a dit à ma famille et aussi ce quel a dit quel payer l’injustice commis pour ce qui est de mon divorce c’est un grand bien pour moi je vois aucun mal venant de mon Seigneur mais seulement du mal venant de mes mains, j’ai pas étais si infectée par ce divorce car j’étais pas le fautif et Al hamdoullilah j’en suis heureux tu parle d’ego sans connaître la personne ce qui me fait rire c’est que tu insinue des choses sur moi sans affirmation tu prétend du à ton propre ego mais bon je m’attarde pas avec toi je sais ce que je suis et je sais ce que je dit je parle pas en étants supérieur seulement en disant ce que je vois et ce que je constate aller j’en et fini que la paix sois sur toi bonne soirée.
Citation
fritela a écrit:
Ça c'est juste ton ego qui s'enflamme. Crois pas à l'heure d'aujourd'hui elle pleure encore, elle est passé à autre chose c'est sûr.

Par contre toi t'a fini divorcé, donc elle est sûrement en train de penser que c'est dieu qui t'a "puni à ton tour". Chacun sa vision.
Donc arrêtez de parler de punition de Dieu ou de Karma alors qu'on fond c'est seulement pour redorer votre conscience et booster votre ego.
12 mai 2020 00:18
Ma soeur a voulu me taper un jour gratuitement en plus ,en se dirigeant vers moi elle a glissé et est tombé . Elle a pleuré et moi j'ai ri
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook