Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Karim Amellal
s
12 juillet 2006 20:18
Bonjour à tous
je viens de lire le dernier livre de karim amellal, Cités à comparaître (Stock) et j'aimerai bcp avoir des informations sur cet auteur si vous en avez parceque j'ai adoré ce livre. Merci à tous. Samia
s
12 juillet 2006 20:24
salut samia
moi aussi jai lu cité a comparaitre et jai trouvé ca genial !!!!! je sais que karim amellal est un écrivain franco-algerien qui a 27 ans et il est prof a science po. je n'en sais pas plus mais je suis preneur si y en a d'autres qui ont des informations. En tout cas ca fait plaisir de voir un jeune ecrivain comme karim amellal d'origine maghrebine.
c
12 juillet 2006 20:30
salut à tous
je sai que karim amellal a écri un essai qui est sorti en novembre dernier ca s'appelait "discriminez-moi, enquête sur nos inégalités". je l'ai lu et je lai trouvé tres tres tres bon. jai pas encore lu cités a comparaitre maisje compte le faire
s
12 juillet 2006 20:32
moi je lai vu a la télé plusieurs foi karim amellal !!! il est super mignon !!!!!
s
12 juillet 2006 20:42
il a un blog aussi
n
12 juillet 2006 20:45
oui il est super beau !!! moi aussi jai lu cités à comparaitre, c'est vraiment bien ca fait plaisir
si kelkun le rencontre, vous pouvez me le presenté ??!!!
;-)
n
12 juillet 2006 20:45
oui il est super beau !!! moi aussi jai lu cités à comparaitre, cest un ami ki me l'avait conseillé et c'est vraiment bien ce livre ca fait plaisir
si kelkun le rencontre, vous pouvez me le presenté ??!!!
;-)
s
12 juillet 2006 20:48
mdr !!!!! ca mavance ce que tu me dis la nadiadelyon !!! lol
mais bon c toujour ca ! d'autres infos
qui a lu ces livres
c
1 août 2006 00:16
wouahhhhh je viens de l'acheter et je l'ai lu d'un seul coup !!! c'est un trop bon livre. franchement les amis lisez-le vous allez trop kiffer !!!!!!
r
2 septembre 2006 19:13
j'ai lu Cités à comparaitre et jai trouvé ce livre excellent. surtout, il décortique parfaitement les mécanismes conduisant un type à faire n'importe quoi. Le probleme social est central et on l'oublie trop souvent. la descritpion de l'uniers des banlieues est la meileure que jai jamais lue, bien mieux que dans Dit violent de M. Razane (que je viens de terminer) ou dans le roman de Faiza Guène. C'est dur, c'est parfois très choquant, ca remue l'esprit. C'est un tres bon roman.
j
7 septembre 2006 18:25
Citation
nadiadelyon a écrit:
oui il est super beau !!! moi aussi jai lu cités à comparaitre, c'est vraiment bien ca fait plaisir
si kelkun le rencontre, vous pouvez me le presenté ??!!!
;-)

si je retrouve ses coordonnées, je t'arrange le coup, on était ensemble à sciences-po. Lui préparait le concours de l'ENA...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook