Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kannass Targuist est tombé !
m
26 septembre 2007 16:33
voila un temoignage sur les methodes utilisées, afin de faire tomber le 9annass!

>>>>>ICI<<<<<>

je crois que le maroc doit faire des IER (Instance Equité et Réconciliation) chaque année!
m
26 septembre 2007 16:59
Citation
mazaganho a écrit:

je crois que le maroc doit faire des IER (Instance Equité et Réconciliation) chaque année!

tous les année c'est trop lent , serait preferable tous les semaines pour que se rassemble pas des milliers de cas , ca serait amusant et drole
m
26 septembre 2007 17:09
Citation
marwa45 a écrit:
Citation
mazaganho a écrit:

je crois que le maroc doit faire des IER (Instance Equité et Réconciliation) chaque année!

tous les année c'est trop lent , serait preferable tous les semaines pour que se rassemble pas des milliers de cas , ca serait amusant et drole

j'avais suggéré un an pour traiter seulement les centaines de cas de violations de droits de l’homme les plus extrêmes !!!

j’avait lu dans une colonne du journaliste Khalid Jamai que le ministère de l’intérieure marocain a convoqué des "islamistes" (je deteste ce mot je prefere les appelé barbus comme en darija L7AYA smiling smiley ) marocains torturés dans une prison secrète a Temara puis libérer suite a une grace royale… pour y etre indemnisé… l’IER de cet année commence déja !!
"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé" André Guillois
l
26 septembre 2007 17:34
Bonjour àtoutes et tous,
S'il y a parmi nous des juristes, je souhaiterais qu'ils nous écairent sur les accusations dont il pourrait faire l'objet. Je m'explique, d'un point de vue légal, peut-on le juger pour avoir prouvé que des agents de l'exécutif transgressent allègrement la loi?
D'un point de vue citoyen, il est clair que cet homme doit être décoré et si nous avons des responsables qui se targuent de l'état de droit, j'aimerais qu'ils lui fassent un triomphe en tant que citoyen de l'année.
cordialement
m
26 septembre 2007 17:39
je ne sais pas de quoi on pourait l'accusé .. dans toute les démocraties du monde il serait considéré comme témoin à protégé..
m
26 septembre 2007 18:04
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour àtoutes et tous,
S'il y a parmi nous des juristes, je souhaiterais qu'ils nous écairent sur les accusations dont il pourrait faire l'objet. Je m'explique, d'un point de vue légal, peut-on le juger pour avoir prouvé que des agents de l'exécutif transgressent allègrement la loi?
D'un point de vue citoyen, il est clair que cet homme doit être décoré et si nous avons des responsables qui se targuent de l'état de droit, j'aimerais qu'ils lui fassent un triomphe en tant que citoyen de l'année.
cordialement

je pense qu'au maroc si on veux neutraliser quelquen on s'occupe pas de ce qu'il a fait , main on peux facilement adapter la loi d'une facon a l'incriminer , d'une maniere ou d'une autre.

en comparaison , dans les payes civiliser comme usa , aucun policier ne sort en patrouille sans une cameras dans sa voiture pour enregistrer tous ses faits et geste.aucuns interventions collective des policiers ne se fait sans un cameraman qui film toute l'intervention ,pour connaitre qui respecte la loi et qui ne le fait pas. et meme aucun entrevue avec un suspect dans les commissariat ne se fait sans enregistrement , et la bas c'est la loi qui obligent les policier a se filmer
28 septembre 2007 19:26
d'un jour à l'autre

-- un individu soupçonné d'être kannass targuist a été arrêté
-- kannass targuist a été libéré
-- arrestations et interrogatoires des jeunes de targuist à la recherche du kannasssss

ce sont là les opérations menées par la gendarmerie royale de targuist, titrées et suivies par la presse nationale, pour arrêter '' cet homme invisible '' surnommé ''le sniper de targuist ''

Mais qu'est ce qu'il a fait ce kannass pour mériter l'arrestation ? et sous quelle accusation ? Est-ce pour avoir fait irruption dans la caserne des gendarmes, comme ce fut le cas du premier accusé relaxé par la justice, ou pour avoir combattu la corruption ??

les opérations menées par la gendarmerie de targuist dans le milieu des jeunes s'intéressant aux technologies informatiques et à internet, à la recherche du kannass de targuist, sont du terrorisme envers ces jeunes et leurs parents !

S'ils veulent arrêter Le sniper , il doit l'être mais en flagrant délit ,caméra en main avec toutes les preuves, ET ENCORE LA CE SONT LES AUTRES..... QUI DOIVENT ETRE ARRETES !!! et non LUI.

Traduit par moi-même de l'arabe du quotidien alittihad alichtiraki n°8677 du 27/09/2007
t
28 septembre 2007 20:59
Pourquoi on le mettrait en prison ce pauvre garçon (ou femme tongue sticking out smiley)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
28 septembre 2007 23:44
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Pourquoi on le mettrait en prison ce pauvre garçon (ou femme tongue sticking out smiley)

Patrce qu'il a mis à NU les méthodes de la gendarmerie marocaine, via internet. Et tout le monde a vu ce qui se passe en réalité sur le terrain , quand vous voyez 2 , 3 ou 4 gendarmes à l'entrée des villes marocaines, vous savez maintenant pourquoi ils sont là et ce qu'ils ramassent comme pognon HARAME.

Aucune fouille de véhicules : le gendarme se présente au conducteur, prend l'argent et passe au conducteur suivant. Drogues, armes, explosifs PEUVENT CIRCULER au maroc sans problème !

Seul DIEU prend soin de notre pays et pas eux ou les autres sécuritaires !!!!
A
29 septembre 2007 09:34
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Last Login: 2 hours ago

L'etat et les medias font tout pour comoufler l'affaire ,sinon comment on peu expliquer que la tele marocains n'a meme pas rapporter l'affaire ...???
D
29 septembre 2007 23:44
Salamou Alykoum,


Ca seraitune tres mauvaise nouvelle que de le laisser a l'abandon ce gars là, parce que c'est un heros qui veut denoncer un gros probleme dont souffre notre pays. Maintenant, il est clair qu'ils vont en faire un exemple pour les autre et faire passer le message "laissez nous continuer notre travail" apres si l'on veut vraiment faire en sorte que ces voleur ne soit plus impuni, faudra mutiplier les sniper, voir meme des mitrailleurs ga3, là la donne changera, et c'est là que vous verrais des colonels rouler en renault 18 au lieu des mercedes. Mais bon, un exemple disais que lutter contre la corruption au Maroc c'etait comme lutter contre le capitalisme aux USA ou le communisme en Chine, j'espere qu'ils auront tou fax et qu'on arrivera a prover le contraire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
v
30 septembre 2007 10:46
Sniper de Targuist: Les gendarmes s’affolent

Les hommes de Housni Benslimane n’y vont pas de main morte dans la chasse à l’homme, lancée contre le fameux “Sniper de Targuist”. Cette semaine, un jeune homme de cette petite ville de la région d’Al Hoceïma a été arrêté, avant d’être relâché deux jours plus tard sur ordre du juge d’instruction. Il était soupçonné d’être derrière les quatre vidéos qui ont envoyé neuf gendarmes en prison et entraîné la mutation d’un colonel et de son second. “Durant sa détention, affirme Saïd Pachkarou, correspondant de l’AMDH à Al Hoceïma, ce jeune
homme a été violenté et torturé. On lui a même introduit un bâton dans l’anus”. Des sources locales nous apprennent, par ailleurs, qu’un autre Targuisti de 23 ans a eu droit également aux 48 heures de garde à vue dans les locaux de la gendarmerie royale. Et la liste aurait pu s’allonger. Trois jeunes de la ville ont également été la cible de la campagne d’arrestation. “Ils nous ont convoqués oralement et par téléphone, mais nous avons décidé de ne pas répondre à leurs questions, tant qu’ils ne nous présentaient pas de convocation écrite”, explique l’un des trois “suspects”, qui ajoute “n’avoir aucun lien avec celui que les gendarmes recherchent. On veut tout simplement nous faire porter le chapeau, parce que nous animons un forum sur Internet dédié à Targuist, et où les autorités locales n’étaient pas épargnées”. Pendant ce temps-là, le vrai Sniper court toujours, caméra à l’épaule.

TelQuel
m
30 septembre 2007 11:24
il n'y a aucune information crédible..
30 septembre 2007 19:39
Citation
mouhcine.m a écrit:
il n'y a aucune information crédible..

Tu attends que l'ETAT MAROCAIN te CONFIRME Ces informations par ses propres TV et médias ??
tu peux toujours attendre.

90% des informations passées par le net sont crédibles !

Des membres de YABI résidant au maroc n'osent pas dire toute la vérité qu'ils connaissent ,l'ETAT MAROCAIN peut les identifier, les localiser et les arrêter !

Alors prudence, il faut sauter d'un cyber à l'autre !
m
30 septembre 2007 23:46
Citation
mouhcine.m a écrit:
il n'y a aucune information crédible..

y a que les histotres de notre cher MAP qui sont credibles!!! n'est ce pas?
"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé" André Guillois
m
30 septembre 2007 23:52
Citation
demha a écrit:
Citation
mouhcine.m a écrit:
il n'y a aucune information crédible..

Tu attends que l'ETAT MAROCAIN te CONFIRME Ces informations par ses propres TV et médias ??
tu peux toujours attendre.

90% des informations passées par le net sont crédibles !

Des membres de YABI résidant au maroc n'osent pas dire toute la vérité qu'ils connaissent ,l'ETAT MAROCAIN peut les identifier, les localiser et les arrêter !

Alors prudence, il faut sauter d'un cyber à l'autre !

d'ou tu tiens ces foutaises!! je réside au maroc, et je critique toujours le système!! Je n’étais jamais inquiété !

pour les cybers !! tu sais l’ADSL existe mtn au maroc, et c’est bon marché !

perso je crois qu’il y plus de MRE qui défendent le maroc et son système, parce qu’il ne voit au maroc que les vacances d’été et les tagines de leurs mères.
"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé" André Guillois
1 octobre 2007 00:42
d'ou tu tiens ces foutaises.......

----- Essaies chez toi, avec ton propre pc, et lances quelques choses de révolutionnaires contre la monarchie ( par ex ) , et on vient t'épingler à ton domicile où il y a ton pc !
m
1 octobre 2007 01:45
on est portant sensé étre dans un nouvel ere
h
5 octobre 2007 07:53
Je n'ai pas vu ces videos si vous avez le liens je suis prenante.


[www.aujourdhui.ma]
h
5 octobre 2007 07:59
Ca y est j'ai trouvé les videos
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook