Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
KAMIKAZE BELGE
B
2 décembre 2005 10:34
à ma grande surprise, j'ai constaté que les medias francais ont peu commenté
cette information selon laquelle une citoyenne belge pure souche convertie à l'islam s'est faite explosee en Irak le 9nov dernier.

cette info si elle est verifiee a de quoi derouter plus d'un car elle fait voler en eclat la these soutenue depuis le 11/9 selon laquelle ARABE= Terroriste

cette these avait une certaine commodite, car elle permettait de faire passer toutes les lois repressives, ces lois etaient accepteees du moment qu'ils ne visaient qu'un groupe humain bien defini, ca risque de ne plus ettre le cas.
S
2 décembre 2005 10:54
Hum Hum... Je pense que cela présage plutôt un durcissement contre tous les prêcheurs intégristes musulmans (ceux qui prônent ouvertement la haine et les autres), un contrôle permanent des mosquées (toutes tendances confondues)... Bien au contraire, c'est les défenseurs de la thèse de "l'islamisation souterraine" de l'Europe qui sont confortés dans leurs propos par cette histoire.
D
2 décembre 2005 10:54
Ah je croyais que c'était une blague sur les belges !



"cette info si elle est verifiee a de quoi derouter plus d'un car elle fait voler en eclat la these soutenue depuis le 11/9 selon laquelle ARABE= Terroriste
cette these avait une certaine commodite, car elle permettait de faire passer toutes les lois repressives, ces lois etaient accepteees du moment qu'ils ne visaient qu'un groupe humain bien defini, ca risque de ne plus ettre le cas."




Serieusement j'ai entendu parler de cette affaire ! Franchement je ne crois pas que le fait est que cette fille était "belge pur souche" changera la donne !

C'est notre religion qui sera d'avantage stigmatiser ! C'est chronique en Occident !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
F
2 décembre 2005 18:00
BRANASS a écrit:
-------------------------------------------------------
> à ma grande surprise, j'ai constaté que les medias
> francais ont peu commenté
> cette information selon laquelle une citoyenne
> belge pure souche convertie à l'islam s'est faite
> explosee en Irak le 9nov dernier.
>
> cette info si elle est verifiee a de quoi derouter
> plus d'un car elle fait voler en eclat la these
> soutenue depuis le 11/9 selon laquelle ARABE=
> Terroriste
>
> cette these avait une certaine commodite, car elle
> permettait de faire passer toutes les lois
> repressives, ces lois etaient accepteees du moment
> qu'ils ne visaient qu'un groupe humain bien
> defini, ca risque de ne plus ettre le cas.

Ne jetons pas d'huile sur le feu, s.v.p.
Je ne crois pas qu'on ait jamais fait la liaison arabe=terroriste, ou même islmam- terrorisme.
Disons plutôt que certaine forme devoyée de l'Islam engendre des terroristes.
Personnellement j'approuverai toute loi qui réprimera l'emploi de la violence, surtout cette violence aveugle et meurtrière qui est le propre des "kamikazes" dont chaque attentat (en Irak ou ailleurs) amène la mort d'innocentes victimes allant même jusqu'à tuer des coereligionnaires !

Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons. La Rochefoucauld Le fanatisme est l'apanage des ignorants. Jean Barbeau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook