Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kama toudin toudan
t
3 août 2014 12:53
Salam,



Je ne peux pas faire de recherche comme une grande en ce moment, quelqu'un pourrait me dire si c'est ecrit dans le Coran ou si c'est un hadith ?
L'origine ou l'histoire de cette citation ou de ce verset ?

BarakAllah oufikoum
16 août 2014 18:50
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,



Je ne peux pas faire de recherche comme une grande en ce moment, quelqu'un pourrait me dire si c'est ecrit dans le Coran ou si c'est un hadith ?
L'origine ou l'histoire de cette citation ou de ce verset ?

BarakAllah oufikoum

angry smiley Tu écris de drôle de posts louches, quand même. Après tu vas te plaindre sur les autres. Donne l'exemple.
t
17 août 2014 10:56
Citation
easyrider a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,



Je ne peux pas faire de recherche comme une grande en ce moment, quelqu'un pourrait me dire si c'est ecrit dans le Coran ou si c'est un hadith ?
L'origine ou l'histoire de cette citation ou de ce verset ?

BarakAllah oufikoum

angry smiley Tu écris de drôle de posts louches, quand même. Après tu vas te plaindre sur les autres. Donne l'exemple.


pourquoi tu dis ça ?

Moi j'assume mon coté obscur et je n'avais ni pc, ni temps de chercher quand j'ai écris mon post.
J'ai ma réponse. C'est un hadith sauf que là encore, la compréhension du hadith dépend de telle ou telle école de jurisprudence et un imam d'un même madhab peut l'interpréter différemment....

Et si tu veux connaitre mes motivations, ma question concernant le fait d'avoir un prétendant qui soit trop gentil et patient avec nous alors qu'on vient de se rendre compte que peut-être qu'on n'allait pas aller jusqu'au mariage...

Est-ce que Dieu va nous punir pour lui avoir fait perdre son temps ?
a
17 août 2014 16:15
Citation
Zuleikha a écrit:
Salam,



Je ne peux pas faire de recherche comme une grande en ce moment, quelqu'un pourrait me dire si c'est ecrit dans le Coran ou si c'est un hadith ?
L'origine ou l'histoire de cette citation ou de ce verset ?

BarakAllah oufikoum

Salam aleykoum,

C'est un hadith, cependant jugé faible, pour en savoir plus long, lis ce texte ci-dessous!


Qui sème le vent récolte la tempête : ne sois pas la cause de tes malheurs ... Ne regarde pas la grandeur de ton péché mais la Grandeur de celui auquel tu as désobéi (Allah dont le repose-pied (kursy) déborde les cieux et la terre) (rappel Allah (swt) ne ressemble à aucune de ses créatures & il est en dehors de la création) Et Allah (swt) dit : ''Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.'' (sourate 42 verset 30) et '' Vous ne pouvez pas échapper à la puissance d'Allah sur la terre; et vous n'avez en dehors d'Allah, ni maître ni défenseur.'' (S 42 v31) Soubhan Allâh ! as tu oublié l'histoire de ce jeune au temps de Prophète (sws) ? Un jeune qui avait peut-être beaucoup de choses communes avec n'importe quel jeune d'aujourd'hui et qui est venu demander au Prophète (sws) s'il pouvait commettre l'adultère ; rester croyant tout en commettant l'adultère : -« Ô Prophète ! Autorise-moi a commettre la fornication ». Le Prophète (sws) lui dit : « Approche et assieds-toi. Aimerais-tu voir ta mère commettre la fornication ? » -« Non ô Prophète et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète mais je jure par Allâh que je n'accepterai jamais de voir la mère dans une telle situation » -« Il en est de même pour les autres. Ils n'aiment pas voir leur mère commettre l'adultère. Aimerais-tu cela pour ta sœur ? » -« Non ô Prophète et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète mais je jure par Allâh que je n'accepterai jamais de voir ma soeur dans une telle situation » -« Il en est de même pour les autres. Ils n'aiment pas voir leur soeur commettre l'adultère. Aimerais-tu cela pour ta tante paternelle ? » -« Non ô Prophète et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète mais je jure par Allâh que je n'accepterai jamais de voir ma tante dans une telle situation » Alors, à la fin, le jeune demanda des invocations au Prophète et le Prophète lui dit en priant Allâh : " Allâhoumma tahhir qalbah wa yghfir dhanbah wa hasin farjah wa janibhou al-fitna )" Oh Allah purifie son coeur, pardonne ses péchés, préserve ses parties intimes et épargne lui la tentation C'est l'invocation du Prophète (sws) pour un jeune qui voulait commettre la fornication . hadith (jugé faible par certains , mais qu l on déjà vécu ici-bas en bien ou en mal) : ''Comme tu fais on te fera !''
M
17 août 2014 23:21
Un dicton arabe dit:

"n'apprend jamais le savoir auprès d'un journaliste, et n'apprend jamais le coran auprès d'un coraniste ( celui qui a apris le coran tout seul).

Maralité: Le savoir est à prendre auprès des savons et hommes de sciences dans les écoles et les universités, comme le coran on l'apprend au près d'un grand Machaikh.

Quand je parcours ce forum je vois que vous voulez tous devenir des oulèma ,des intérprétes et des expérts dans la religions musulmane; machAllah wala hewla wala kowata ila bilAllah.
t
18 août 2014 06:36
Salam,


Merci antoineva281, j'avais trouvé, l'interprétation diff!ère un peu, ceux que j'ai interrogé ne m'ont parlé de la fornication mais du rapport avec la famille et les parents, comme tu as traité la tienne, comme tu seras traité.

Mereta ? Tu n'es pas le pseudo qui a annoncé à un posteur qu'il était pardonné par Dieu alors qu'il disait vivre dans le haram avec une femme ?

Tu n'en sais rien au passage et avec notre peu de savoir ici, et bien, on le sait qu'on ne sait pas, alors on s'abstient "d'absoudre" à tout va, tout et n'importe quoi.

Les gens qui cherchent la science ne le font pas sur yabiladi rassure toi, c'est juste un moyen comme un autre d'échanger des points de vue..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook