Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kaftan mariée
R
12 janvier 2020 10:33
Salem les filles. Alors voilà je souhaiterais faire mes propres kaftan pour mon mariage. J’ai déjà acheté les tissus. Ce que j’aimerais savoir c’est le prix pour la confection au bled (Maroc) sachant que c’est des modèles très « wouaaah » fin genre c’est vraiment bien remplis/charger ? L’une d’entre vous sait à peut près combien me coûterait la confection mercii ?
12 janvier 2020 11:29
Salam

Ça Sera Très Probablement : Wouaahoo !

Caftan -in-moroco.Maroc-Maiage

Sur Google......
Citation
Rifrifrifrifia a écrit:
Salem les filles. Alors voilà je souhaiterais faire mes propres kaftan pour mon mariage. J’ai déjà acheté les tissus. Ce que j’aimerais savoir c’est le prix pour la confection au bled (Maroc) sachant que c’est des modèles très « wouaaah » fin genre c’est vraiment bien remplis/charger ? L’une d’entre vous sait à peut près combien me coûterait la confection mercii ?
U
12 janvier 2020 11:48
Salam,

Pour la confection sur mesure c’est entre 700 et 2500 dirhams.
J’aime bien avoir mes propres robes... chiki ou hiki c’est dans mes veines ptdr

Bye
Citation
Rifrifrifrifia a écrit:
Salem les filles. Alors voilà je souhaiterais faire mes propres kaftan pour mon mariage. J’ai déjà acheté les tissus. Ce que j’aimerais savoir c’est le prix pour la confection au bled (Maroc) sachant que c’est des modèles très « wouaaah » fin genre c’est vraiment bien remplis/charger ? L’une d’entre vous sait à peut près combien me coûterait la confection mercii ?
*
12 janvier 2020 14:23
Ça dépend des couturiers. Tu peux les faire à 150 / 250 euros ou beaucoup plus 700 euros, tout dépend de ton couturier et le travail que tu demandes. Plus le "terz" est présent (broderie) avec des perles plus c'est cher.

N'hésite pas à chercher des modèles sur le net pour les lui montrer, le mkhezani (à l'ancienne) reste le plus élégant / classe. Tu peux aussi voir avec lui, la coupe (simple ou cloche....) .

À toi de négocier les prix... comme on dit koulha w chetartou
u
12 janvier 2020 22:31
Salam posteuse,

J'applaudis ton initiative, tu auras des robes à ton goût, originales et sur mesure. C'est une belle idée mais cela risque de te coûter cher si tu en as plusieurs. Tu pourras toujours les "rentabiliser" en les portant quand tu seras invitée si elles ne sont pas trop "m'as-tu-vu".

Pour les prix, ça dépendra de ce que tu demandes, broderies ou pas, perles ou pas ... Cela dépendra du degré de sophistication de la couture, des broderies...
Une robe trop chargée n'est pas forcément belle, faut savoir doser.

Si tu as déjà l'habitude de les faire coudre chez un couturier dont tu es satisfaite, vas-y. Autrement tu peux te fier au bouche à oreilles. Mais faudrait que le couturier puisse te les finir à temps. Garde une marge de temps on sait jamais...

Ps : n'oublie pas les accessoires.
Citation
Rifrifrifrifia a écrit:
Salem les filles. Alors voilà je souhaiterais faire mes propres kaftan pour mon mariage. J’ai déjà acheté les tissus. Ce que j’aimerais savoir c’est le prix pour la confection au bled (Maroc) sachant que c’est des modèles très « wouaaah » fin genre c’est vraiment bien remplis/charger ? L’une d’entre vous sait à peut près combien me coûterait la confection mercii ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook