Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al-Kafi, l'équivalent de Boukhari chez les chiites.
10 décembre 2013 19:44
Salam Aleyum,

Citation
zecrade a écrit:
Dénonce ? le fait qu'il dise omar nous nous l'a interdit ? j'ai deja expliqué pourquoi omar l'avait interdit selon nos sources. Il n'a fait que rappeler a certains qui n'ont pas eu ouïe de l'interdiction. >>> ceci est clos tu ne fais que tourner en rond.

Ibn Abbas va plus loin qu'un simple "interdi", il va dire que umar à provoqué la fornication en interdisant cela. C'est quand même autre chose... je sais pas si tu t'en rend vraiment compte...

Citation
zecrade a écrit:
Mais what ??? la derniere sourat révélée est la sourat al maida ?
ba en fait.... D'après son propre tafsir il rapporte :


وَقَالَ الْحَاكِمُ أَيْضًا: حَدَّثَنَا أَبُو الْعَبَّاسِ مُحَمَّدُ بْنُ يَعْقُوبَ، حَدَّثَنَا يحيى بْنُ نَصْرٍ، قَالَ: قُرِئَ عَلَى عَبْدِ اللَّهِ بْنِ وَهْبٍ، أَخْبَرَنِي مُعَاوِيَةُ بْنُ صَالِحٍ عَنْ أَبِي الزَّاهِرِيَّةِ، عَنْ جُبَيْرِ بْنِ نُفَيْرٍ، قَالَ: حَجَجْتُ فَدَخَلْتُ عَلَى عَائِشَةَ فَقَالَتْ لِي: يَا جُبَيْرُ، تَقْرَأُ الْمَائِدَةَ؟ فَقُلْتُ: نَعَمْ، فَقَالَتْ: أَمَا إِنَّهَا آخِرُ سُورَةٍ نَزَلَتْ، فَمَا وَجَدْتُمْ فِيهَا من جلال فَاسْتَحِلُّوهُ، وَمَا وَجَدْتُمْ فِيهَا مِنْ حَرَامٍ فَحَرِّمُوهُ، ثُمَّ قَالَ: صَحِيحٌ عَلَى شَرْطِ الشَّيْخَيْنِ، وَلَمْ يُخَرِّجَاهُ،
And Hakim also writes: Jubair bin Nafeer says that I went for Haj, and met Ayesha. She asked me: Do You recited al Maidah? I said: Yes. She said: This is the last Surah revealed, so what You find Halal/allowed in this, that is Halal/allowed. And what You find Haram/prohibited in it, That is Haram
(Hakim says) Hadeeth is Sahih on terms of Sheikhain, but it was not written by them

Lien : [shamela.ws]

Ibn Khatir raporte un hadith sahih qui dit que Al Maida était la dernière sourate. Comment est il possible que al mutah soit pratiqué au début de l'Islam comme le dit Ibn Khatir ?

Même si quelques hadith divergent sur la dernière sourate révélée, al Maidah reste l'une des dernières, voir la dernière dans votre dogme. Allez va vérifier, tu vas y'arriver, tu as le lien, tu as tout.

Citation
zecrade a écrit:
Tu viens de donner la preuve évidente que tu suis les sites qui te manipulent sans en vérifier les les sources.

Et pourtant j'ai juste cité Ibn Khatir lol

Citation
zecrade a écrit:
Déformer les propos des autres, c'est la clé pour être chiite

Ba... y'a qu'a lire en fait : [www.yabiladi.com]

Citation
aysedecharleroi a écrit:
Selam aleykoum

Un argument chiite dit:

si vous trouvez le mariage temporaire répugnant, sachez que même chez les sunnites, il a été autorisé par le Prophète (s) avant d'être interdit

Je dis oui, c'est répugnant ! C'est de la prostitution Point à la ligne.
C'est dégradant. C'est une véritable honte pour le monde islamique

A chaque fois qu'un chiite fera sa propagande, je lui dirai: "Ouhouu ! Mut'a ! , remballe !"

L'alcool aussi était permise au début !
Mais c'est répugnant !
"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]

"Je dis oui, c'est répugnant ! C'est de la prostitution Point à la ligne." ==> Rien que ça et ben ?!

Alors, je sais que tu esquive comme beaucoup les questions directes :
- Avoue tu que Al Mutah est de la protitution comme le dit aysedecharleroi ? Oui ou Non ?
- Pourquoi ne dit tu rien à cet internaute qui insulte directement le Prophete saws en admettant qu'il à légalisé le mariage temporaire ?
- J'attend ta réfutation sur le tafsir d'Ibn Khatir, allez tout le monde croit en toi

Citation
zecrade a écrit:
Tu viens de donner la preuve évidente que tu suis les sites qui te manipulent sans en vérifier les les sources.

je t'ai donné les lienss directs pour aller vérifier le tafsir d'Ibn Khatir,

Si tu vas voir dans mes anciens posts le nombre interminable de manipulations de vos sites anti chiites que j'ai du réfuté ==> C'est limite vous prendre pour des prunes attardées smiling smiley

PS : Je sais que tu répondra pas a mes questions,
-
10 décembre 2013 20:58
Si t'es même pas capable de savoir lire ce n'est pas de ma faute.

[www.altafsir.com]


Au moins tu aura appris quel est la dernière sourat révélée.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
10 décembre 2013 21:11
Salam Aleykum,

Citation
zecrade a écrit:
Si t'es même pas capable de savoir lire ce n'est pas de ma faute.
[www.altafsir.com]
Au moins tu aura appris quel est la dernière sourat révélée.

Le hadith est rapporté par Tabarani, Ibn Khatir combine plusieurs hadith existant pour les analyser. Ce que je dit plus haut. Par conséquent il (Ibn Khatir) cite aussi un hadith de Al Hakim authentifié sahih, c'est pour cela qu'il ya des divergences au sein du sunnisme sur la toute dernière sourate révélée. Mais cela ne te sert pas d’échappatoire.

Ce qui est sur c'set que Al Maidah faisait partit des dernières sourates révélées, tu peux me prouver le contraire ? Je rappelle que Ibn Khatir cite aussi Al Hakim qui affirme que Al Maidah est la dernière sourate révélée smiling smiley

Alors tu me refutes ? Non c'est vrai sunnidefense n'a jamais répondu à cette contradiction. tant pis.....

ton ami qui insulte le prophete saws, tu avoue ses propos ?

Salam
b
10 décembre 2013 21:25
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Salam Aleykum,

Citation
zecrade a écrit:
Si t'es même pas capable de savoir lire ce n'est pas de ma faute.
[www.altafsir.com]
Au moins tu aura appris quel est la dernière sourat révélée.

Le hadith est rapporté par Tabarani, Ibn Khatir combine plusieurs hadith existant pour les analyser. Ce que je dit plus haut. Par conséquent il (Ibn Khatir) cite aussi un hadith de Al Hakim authentifié sahih, c'est pour cela qu'il ya des divergences au sein du sunnisme sur la toute dernière sourate révélée. Mais cela ne te sert pas d’échappatoire.

Ce qui est sur c'set que Al Maidah faisait partit des dernières sourates révélées, tu peux me prouver le contraire ? Je rappelle que Ibn Khatir cite aussi Al Hakim qui affirme que Al Maidah est la dernière sourate révélée smiling smiley

Alors tu me refutes ? Non c'est vrai sunnidefense n'a jamais répondu à cette contradiction. tant pis.....

ton ami qui insulte le prophete saws, tu avoue ses propos ?

Salam

Ils n'ont aucun argument face aux vrais partisans de Ahl l bayt pour la simple raison qu'Allah a donné la lumière à Mohammed et son Ahl et leurs vérité triomphe sur le reste
Les égarés veulent l'étouffer et l'éteindre mais Allah l'accomplira qu'ils le veuillent ou pas
-
10 décembre 2013 21:39
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
Salam Aleykum,

Citation
zecrade a écrit:
Si t'es même pas capable de savoir lire ce n'est pas de ma faute.
[www.altafsir.com]
Au moins tu aura appris quel est la dernière sourat révélée.

Le hadith est rapporté par Tabarani, Ibn Khatir combine plusieurs hadith existant pour les analyser. Ce que je dit plus haut. Par conséquent il (Ibn Khatir) cite aussi un hadith de Al Hakim authentifié sahih, c'est pour cela qu'il ya des divergences au sein du sunnisme sur la toute dernière sourate révélée. Mais cela ne te sert pas d’échappatoire.

Ce qui est sur c'set que Al Maidah faisait partit des dernières sourates révélées, tu peux me prouver le contraire ? Je rappelle que Ibn Khatir cite aussi Al Hakim qui affirme que Al Maidah est la dernière sourate révélée smiling smiley

Alors tu me refutes ? Non c'est vrai sunnidefense n'a jamais répondu à cette contradiction. tant pis.....

ton ami qui insulte le prophete saws, tu avoue ses propos ?

Salam


C'est a toi de me prouver que Al maida es la derniere a être révélée puisque c'est toi qui en parlewinking smiley
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
13 décembre 2013 21:16
Salam Aleykum,

Citation
zecrade a écrit:
C'est a toi de me prouver que Al maida es la derniere a être révélée puisque c'est toi qui en parle

==> Les hadith se contredisent sur la toute dernière sourate, Al Maidah en fait partie. Une partie des hadith qui relatent ce fait sont les suivants :

وأخرج أحمد وأبو عبيد في فضائله والنحاس في ناسخه والنسائي وابن المنذر والحاكم وصححه وابن مردويه والبيهقي في سننه عن جبير بن نفير قال‏:‏ حججت فدخلت على عائشة، فقالت لي‏:‏ يا جبير تقرأ المائدة‏؟‏ فقلت‏:‏ نعم‏.‏ فقالت‏:‏ اما انها آخر سورة نزلت، فما وجدتم فيها من حلال فاستحلوه، وما وجدتم من حرام فحرموه‏.

“I performed Hajj once and visited `A’ishah and she said to me, `O Jubayr! Do you read (or memorize) Al-Ma’idah ‘ I answered `Yes.’ She said, `It was the last Surah to be revealed. Therefore, whatever permissible matters you find in it, then consider (treat) them permissible. And whatever impermissible matters you find in it, then consider (treat) them impermissible.”

--> Imam Ahmad, Abu Abaid, Nihas, Nisai, Ibn Manzie et Hakim l'ont délcaré sahih

وأخرج أحمد والترمذي وحسنه والحاكم وصححه وابن مردويه والبيهقي في سننه عن عبد الله بن عمرو قال‏:‏ آخر سورة نزلت سورة المائدة، والفتح‏.
"Narrate from abdullah bin amr who said that the last surat to reveal is surat-ul-maidah and surat-ul-fath"
--> Ici les deux sourates Al Maidah et Al Fath sont les dernières révélées.


وأخرج أبو عبيد عن ضمرة بن حبيب وعطية بن قيس قالا‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وسلم ‏”‏المائدة من آخر القرآن تنزيلا، فاحلوا حلالها، وحرموا حرامها‏”‏‏.‏

Abu ubaid narrated from damra bin habeen and atiya bin qais who said that prophet said : " that maidah is the last surat, so what is halal in it, is halal; and what is haram in it, is haram".

Al tirmidhi à aussi rapporté un hadith hasan gharib sur cette dernière révélation etc...

Suyuti à regroupé tous ces hadith qu'il a collectionner sur les mérites de la sourate Al Maidah.

Ici la question à été posée, un savant y a répondu :
[www.islamweb.net]

Ici le tafsir d'ibn khatir sur google book en anglais : [books.google.fr]
-
13 décembre 2013 21:46
Je peux aussi t'apporter autant de hadith et des questions posées a des imams attestants que la derniere sourate est sourat AN - NASR, et mes ahadith seront plus précis car les compagnons attestent que lorsque sourate AN NASR a été révélée, le prophete sws les a informé de sa mort prochaine.


Bref, il y'a divergence mais en tout cas c'etait pour te montrer ta malhonnêteté car même lorsque tu savais qu'il y avait divergence tu as quand même dis que sourate al ma'ida était la dérniere révélation pour justifier tes propos sur le mariage temporaire. C'est bien ce que font tous les chiites de toute façon, profiter des quelques divergence et brèches dans les livres afin de colmater les leurs.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
A
13 décembre 2013 22:07
Citation
zecrade a écrit:
Je peux aussi t'apporter autant de hadith et des questions posées a des imams attestants que la derniere sourate est sourat AN - NASR, et mes ahadith seront plus précis car les compagnons attestent que lorsque sourate AN NASR a été révélée, le prophete sws les a informé de sa mort prochaine.


Bref, il y'a divergence mais en tout cas c'etait pour te montrer ta malhonnêteté car même lorsque tu savais qu'il y avait divergence tu as quand même dis que sourate al ma'ida était la dérniere révélation pour justifier tes propos sur le mariage temporaire. C'est bien ce que font tous les chiites de toute façon, profiter des quelques divergence et brèches dans les livres afin de colmater les leurs.

Effectivement !

Je repense au fait que Hassan Ghol a été recherché le fait que sheikh al Albani n'a pas pu authentifier le hadith concernant Ibn Abbas relatif à l'interdiction finale de la mut'a

Incroyable.

ça fait que un sunnite expert en hadith opposé au mut'a déclare par soucis de précision et d'honnêteté que ce hadith en question, il ne peut l'authentifier ....pour que, hop comme des rapaces, les chiites sautent dessus pour justifier leur position.

Sidérant !

Je les appelle à faire le travail de sheikh Al Albani à propos de tous leurs hadiths s'ils ont rééllement le même souci d'honnêteté.

Mais là, leur religion va s'écrouler comme un chateau de cartes
13 décembre 2013 23:21
Salam,

Citation
zecrade a écrit:
Je peux aussi t'apporter autant de hadith et des questions posées a des imams attestants que la derniere sourate est sourat AN - NASR

==> Oui moi aussi, pour plusieurs sourates etc... bref le sujet est que Ibn khatir dit al mutah était pratiqué au debut de l'Islam ==> Comment se fait il ?

Citation
zecrade a écrit:
ref, il y'a divergence mais en tout cas c'etait pour te montrer ta malhonnêteté car même lorsque tu savais qu'il y avait divergence tu as quand même dis que sourate al ma'ida était la dérniere révélation

1) J'ai cité le tafsir d'Ibn Khatir en disant comment se fait il qu'il affirme que al mutah était pratiqué qu'au debut de l'Islam alors qu'il relate un hadith affirmant que Al Maidah était la dernière sourah==> Et cela àl ap remiere ligne de son exegèse sur cette sourate ( Voir les liens du tafsir anglais + arabe plus haut). Il faut lire, c'est fou d'être aussi borné.

2) Les hadith sont sahih. D'autres sahih affirment le contraire sur 1 ou 2 sourates, pour te faire plaisir disons que al maidah est l'une des dernière mon petit, tu vas être content ==> Toute ta théorie sur khaybar et l'interdiction d'un mariage temporaire puis interdit puis ré-autorisé puis interdit (etc) tout tombe à l'eau.

Citation
zecrade a écrit:
C'est bien ce que font tous les chiites de toute façon, profiter des quelques divergence et brèches dans les livres afin de colmater les leurs.

==> JE n'ai cité que Ibn Khatir, t'imagine si je comparai les divergences de plusieurs de vos savants ? Ce serait le néant de l'ijtihad.

Ibn Khatir diverge avec lui même alors ? Al Mutah pratiqué qu'au début de l'Islam mais pratiquée lors des dernieres révélations ?

Citation
Aysedecharleroi a écrit:
Effectivement !

Je repense au fait que Hassan Ghol a été recherché le fait que sheikh al Albani n'a pas pu authentifier le hadith concernant Ibn Abbas relatif à l'interdiction finale de la mut'a

Incroyable.

ça fait que un sunnite expert en hadith opposé au mut'a déclare par soucis de précision et d'honnêteté que ce hadith en question, il ne peut l'authentifier ....pour que, hop comme des rapaces, les chiites sautent dessus pour justifier leur position.

Sidérant !

Je les appelle à faire le travail de sheikh Al Albani à propos de tous leurs hadiths s'ils ont rééllement le même souci d'honnêteté.

Mais là, leur religion va s'écrouler comme un chateau de cartes

==> Mais c'est pas vrai... Pourtant j'en ai vu des dérangé s mais alors celui la Mash'Allah ! Al Albani dit que les hadith ou Ibn Abbas autorise al mutah sont sahih et ceux qui affirment le contraire sont dhaif (faible). Mon pauvre il ne comprend pas ce qu'il lit.... Tu vas y arrivé ! Allez ! je t'encourage !

==> Moi je t'appelle a vérifier ce que tu écrit tous tes insultes envers le chiisme ont été réfutés depuis des années et tu es encore la à y croire thumbs up, chacun de tes postes je les déja réfuté dans le passé (historique des posts).

==> Après avoir insulter le Prophete asws, il ose encore s'afficher lol Au fait Asma bint Abu Bakr est elle une prostituée ?

A votre habitude, vous ne me réfuterez pas, vuos aller parler d'autre chose en detournant la voie. zecrade n'a répondu a aucune de mes question, il suffit que sunnidefense & Co n'ai pas la solution pour laisser les questions sans réponse.

C'est bien dommage, avec certains anciens interlocuteurs les échanges étaient bien plus construits et y'avait de vrais réponses pas des jacassement de pseudo haine religieuse grinning smiley
-
13 décembre 2013 23:31
Citation
A votre habitude, vous ne me réfuterez pas, vuos aller parler d'autre chose en detournant la voie. zecrade n'a répondu a aucune de mes question, il suffit que sunnidefense & Co n'ai pas la solution pour laisser les questions sans réponse. a écrit:

Sur Allah je n'ai visité ce site qu'une seule fois lorsque tu en as cité le nom. J'ignorais son existence et je n'y suis kamais retourné. Cela va servire a quoi que je te réponde par des sites ? J'ai déja réfuté tes question. Dire que je n'ai pas répondu est un mensonge evident, je ne suis pas si tu es aveugle ou bien...

Tu ne fais que tourner en rond a chaque fois qu'une personne te réfute...tu cherches les petits details par ci par la, tu as déja débattu de cela par le passé avec d'autres personnes, tu ne fais que citer ce que tes pseudo savant prennent pour vrais. Le pire c'est que vous accordez autant d'importances a nos livres alors que certaines choses ne sont pas mentionnés dans les votre.

Pour ce qui est du reste j'ai déja répondu en haut, tu ne fais que revenir en arriere en rajoutant d'autre pseudo arguments qui te sont venus a l'esprit.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
13 décembre 2013 23:49
Salam Aleykum wr,

Citation
zecrade a écrit:
J'ai déja réfuté tes question.

Alors dis moi a quelle page tu m'a répondu ?

==> Pourquoi Ibn Khatir affirme t'il que al mutah était pratiqué au début de l'islam et il cite que al maidah à été révélée en dernier ? (ou dans les dernieres si tu veux, juste pour pas que tu t'echappe encore une fois)

==> Est ce que tu confirme les propos de ton camarade sur le Saint Prophete saws ? Est ce qu'il possible qu'un Prophète autorise la prostitution ?

Citation
zecrade a écrit:
Le pire c'est que vous accordez autant d'importances a nos livres alors que certaines choses ne sont pas mentionnés dans les votre.

==> je les utilise contre vous, c'est normal, c'est vos sources. Critiquer c'est facile, se défendre c'est beaucoup plus difficile.

Citation
zecrade a écrit:
alors que certaines choses ne sont pas mentionnés dans les votre.
==> Jure devant Allah azwj que tu as déja lu un livre chiite ? Je te parle d'un livre physique, pas de scan tronqué sur le web.
tu ne peux rien vérifier de nulle part, alors que je te met les liens de tes savants pour que tu puisse vérifier par toi même. je te mache le boulot mon grand !

Citation
zecrade a écrit:
Pour ce qui est du reste j'ai déja répondu en haut, tu ne fais que revenir en arriere en rajoutant d'autre pseudo arguments qui te sont venus a l'esprit.
Comme l'exemple avec Umar ? LOL

==> Ta défense ce n'est que des suppositions. Avec des "si" on refait le monde, l'Islam, tout. tu me dit que Umar à ré-affirmer l'interdiction d'Al Mutah. C'est marquer nulle part, ce n'est que l'avis de tes savants pour le défendre. Les hadith disent Al Mutah était autorisé lors de la vie du Prophete saws Umar dit "je les prohibie maintenant" ou est la ré-affirmation de Umar ? Prouve moi que Umar savait que Al Mutah était prohibé de sa propre bouche ? Montre moi un hadith ou Umar confirme que le Prophète l'avait interdit ?

Prouve moi avec les hadith allez, tu vas y ' arriver, montre moi que t'as un minimum d'argument dans la tête.
-
14 décembre 2013 00:04
Citation
tu ne peux rien vérifier de nulle part, alors que je te met les liens de tes savants pour que tu puisse vérifier par toi même. je te mache le boulot mon grand ! a écrit:

GROS LOL


Citation
Ta défense ce n'est que des suppositions. Avec des "si" on refait le monde a écrit:

Ou tu lis mal ou tu ne comprend pas bien. mes réponses sont en haut. Tout ce que tu as a dire c'est tel ou tel savant a dis cela (n vérité il ne le dit pas il le rapporte ce qui est différent)


Tu n'a rien a me prouver je n'ai rien a te prouver j'ai donné asser d'arguments comme ça, c'etait juste histoire d'éclairer ceux qui passent par là en montrant vos manipulations. Ca ne m'apporte rien perso d'en débattre avec toi, c'est un peu une perte de temps, ou la course a l’orgueil de qui a le dernier mot ou qui de celui qui veut absolument avoir raison. Sache mon ami que le fait de rendre licite le divorce dans un mariage classique, et de rendre licite le mariage temporaire est contradictoire. Allah est-il contradictoire ? non, mais les chiites le sont.


Bref ce n'est pas que je n'ai rien a té répondre ou que je veux détourner le sujet, mais continuer de te répondre ne m'apportera rien de plus dans ma vie ni dans la tienne, tu as ta position j'ai la mienne.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
A
14 décembre 2013 02:56
Allez Hassan-Ghol, arrête de tourner en rond

Toujours à jouer sur les plus petits détails pour nier les évidences
Tu te donnes l'air important

Et en plus là, j'ai remarqué que tu essaies de nous opposer, moi et le Frère Zecrade

Mais tu rêves !
a
18 décembre 2013 11:06
assalam alaikoum,

Citation
a écrit:
ou dans les dernieres si tu veux, juste pour pas que tu t'echappe encore une fois)

Ibn Kathir a eu raison.
Ce qui va suivre est une démonstration du bricolage chiite.

Hassan_ghol a cité un hadith des sihah pour essayer de justifier le mutah avait une origine divine.
Le hadith qu'il cite est une condamnation de la vie des moines plutôt qu'une incitation au mariage temporaire.

Les hadith dans Sahih Muslim


حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ نُمَيْرٍ الْهَمْدَانِىُّ حَدَّثَنَا أَبِى وَوَكِيعٌ وَابْنُ بِشْرٍ عَنْ إِسْمَاعِيلَ عَنْ قَيْسٍ قَالَ سَمِعْتُ عَبْدَ اللَّهِ يَقُولُ كُنَّا نَغْزُو مَعَ رَسُولِ اللَّهِ -صلى الله عليه وسلم- لَيْسَ لَنَا نِسَاءٌ فَقُلْنَا أَلاَ نَسْتَخْصِى فَنَهَانَا عَنْ ذَلِكَ ثُمَّ رَخَّصَ لَنَا أَنْ نَنْكِحَ الْمَرْأَةَ بِالثَّوْبِ إِلَى أَجَلٍ ثُمَّ قَرَأَ عَبْدُ اللَّهِ ( يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لاَ تُحَرِّمُوا طَيِّبَاتِ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكُمْ وَلاَ تَعْتَدُوا إِنَّ اللَّهَ لاَ يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ ).


وَحَدَّثَنَا عُثْمَانُ بْنُ أَبِى شَيْبَةَ حَدَّثَنَا جَرِيرٌ عَنْ إِسْمَاعِيلَ بْنِ أَبِى خَالِدٍ بِهَذَا الإِسْنَادِ. مِثْلَهُ وَقَالَ ثُمَّ قَرَأَ عَلَيْنَا هَذِهِ الآيَةَ. وَلَمْ يَقُلْ قَرَأَ عَبْدُ اللَّهِ.


وَحَدَّثَنَا أَبُو بَكْرِ بْنُ أَبِى شَيْبَةَ حَدَّثَنَا وَكِيعٌ عَنْ إِسْمَاعِيلَ بِهَذَا الإِسْنَادِ قَالَ كُنَّا وَنَحْنُ شَبَابٌ فَقُلْنَا يَا رَسُولَ اللَّهِ أَلاَ نَسْتَخْصِى وَلَمْ يَقُلْ نَغْزُو.

Ces 3 hadith sont tous rapportés par la voie de Isma3il par Qayss.
Muslim rapporte la version détaillée en premier (par Waki3 et Ibn Bichr) puis dans le deuxième hadith il rapporte le même hadith par Jabir et enfin dans le troisième hadith il le rapporte de Abu Bakr ibn Abi Chaybah.

Le premier hadith est le plus détaillé, les deux autres omettent des précisions.
Le deuxième omet de dire que c'est Abdullah qui a récité (mais il ne dit pas que ce n'est pas lui qui a récité) et le troisième omet de préciser les circonstances de ou des évènements, à savoir durant les batailles avec le Prophète saws.

Comme toutes les chaines passent par إِسْمَاعِيلَ عَنْ قَيْسٍ, il est indiscutable que c'est le même hadith.
A partir de là, on regarde alors le plus précis qui dit clairement que c'est Abdullah Ibn Masud qui a cité le verset. A aucun moment, on ne dit clairement que c'est le Prophète saws, soit on ne dit rien, soit on dit que c'est Abdullah.

A partir de là, quand on sait que Abdullah Ibn masud faisait partie des gens qui n'avaient pris part de l'interdiction du mariage temporaire, il est facile de déduire que ce hadith a eu lieu entre les périodes d'interdiction de la mutah par le Prophète saws et sa réaffirmation par Umar (ra).
Quoi qu'il en soit, vous voyez encore une fois le tafsir ésotérique des chiites, il faut 10000 connexions peu claires pour qu'ils aient un argument

Ils partent d'un hadith sans contexte clair où ils jouent sur l'ambiguïté des narrations: ici, en l'occurrence, l'attribution potentielle de la récitation d'un verset par le Prophète saws.
Puis, ils prennent l'autorité du tafsir sunnite pour dire quand ce verset a été révélé.
COnclusion: contradiction de l'autorité du tafsir qu'ils ont cité...!et surtout affirmation du mariage temporaire...
18 décembre 2013 20:31
Salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:

Les hadith dans Sahih Muslim


حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ بْنِ نُمَيْرٍ الْهَمْدَانِىُّ حَدَّثَنَا أَبِى وَوَكِيعٌ وَابْنُ بِشْرٍ عَنْ إِسْمَاعِيلَ عَنْ قَيْسٍ قَالَ سَمِعْتُ عَبْدَ اللَّهِ يَقُولُ كُنَّا نَغْزُو مَعَ رَسُولِ اللَّهِ -صلى الله عليه وسلم- لَيْسَ لَنَا نِسَاءٌ فَقُلْنَا أَلاَ نَسْتَخْصِى فَنَهَانَا عَنْ ذَلِكَ ثُمَّ رَخَّصَ لَنَا أَنْ نَنْكِحَ الْمَرْأَةَ بِالثَّوْبِ إِلَى أَجَلٍ ثُمَّ قَرَأَ عَبْدُ اللَّهِ ( يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لاَ تُحَرِّمُوا طَيِّبَاتِ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكُمْ وَلاَ تَعْتَدُوا إِنَّ اللَّهَ لاَ يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ ).


وَحَدَّثَنَا عُثْمَانُ بْنُ أَبِى شَيْبَةَ حَدَّثَنَا جَرِيرٌ عَنْ إِسْمَاعِيلَ بْنِ أَبِى خَالِدٍ بِهَذَا الإِسْنَادِ. مِثْلَهُ وَقَالَ ثُمَّ قَرَأَ عَلَيْنَا هَذِهِ الآيَةَ. وَلَمْ يَقُلْ قَرَأَ عَبْدُ اللَّهِ.


وَحَدَّثَنَا أَبُو بَكْرِ بْنُ أَبِى شَيْبَةَ حَدَّثَنَا وَكِيعٌ عَنْ إِسْمَاعِيلَ بِهَذَا الإِسْنَادِ قَالَ كُنَّا وَنَحْنُ شَبَابٌ فَقُلْنَا يَا رَسُولَ اللَّهِ أَلاَ نَسْتَخْصِى وَلَمْ يَقُلْ نَغْزُو.

==> Les pt'ites bricoles habituelles, a force on en a l'habitude. En quoi cela change t'il le pb d'Ibn Khatir ? Il affirme que al mutah était pratiqué au début de l'Islam.

Pour le hadith que tu essaye de bidouillé a votre manière :
We used to participate in the holy wars carried on by the Prophet and we had no women (wives) with us. So we said (to the Prophet ). "Shall we castrate ourselves?" But the Prophet forbade us to do that and thenceforth he allowed us to marry a woman (temporarily) by giving her even a garment, and then he recited: "O you who believe! Do not make unlawful the good things which Allah has made lawful for you."
[www.islamicity.com]
Hadith 139

Citation
as300 a écrit:
A aucun moment, on ne dit clairement que c'est le Prophète saws, soit on ne dit rien, soit on dit que c'est Abdullah.

==> Excellent !

Les sahabas demandent si ils doivent se castrer, le Prophete asws l'interdit et autorise al Mutah et donnant le sermon puis "il" récite :...

Tu veux essayé de nous faire croire que celui qui autorse al Mutah est un sahabi qui en a profité par la suite de réciter un verset ?
==> Qui veut une blague ?

Citation
as300 a écrit:
sa réaffirmation par Umar (ra).

==> Supposition, avec des "si", on refais tout l'Islam si tu veux. le hadith dit Umar l'a interdit maintenant et qu'ils étaient pratiqué du temps du prophete saws. Umar ne dit pas je ré-affirme la prohibition de al mutah. Ou ne reprend pas les paroles du Prophete saws sur l'interdiction.

==> juste des hypothèses pour sauver Umar, rien de très concluant comme d'hab.

Citation
as300 a écrit:
Quoi qu'il en soit, vous voyez encore une fois le tafsir ésotérique des chiites, il faut 10000 connexions peu claires pour qu'ils aient un argument

ba en fait 0, j'ai fourni le lien plus haut ==> va vérifier son tafsir.

Citation
as300 a écrit:
Puis, ils prennent l'autorité du tafsir sunnite pour dire quand ce verset a été révélé.
COnclusion: contradiction de l'autorité du tafsir qu'ils ont cité...!et surtout affirmation du mariage temporaire...

==> En fait tu n'as pas du lire tout le contenu, Ibn Khatir affime que al mutah était pratiqué au debut de l'islam puis dans les exegese de surah al maidah il rapporte des hadith sahih comme quoi elle est une des dernière sourates révélées ==> un bug ?

Peut être sera plus pertinents que tes camarades ?
==> Affirme tu les propos de tes collegues qui affirment clairement que le Prophete saws à autorisé la prostituion ?
-
18 décembre 2013 20:44
Citation
Affirme tu les propos de tes collegues qui affirment clairement que le Prophete saws à autorisé la prostituion ? a écrit:


Merci de ne pas dire ce que je n'ai jamais dis. En plus j'ai déja réfuté ce que tu es entrain de dire a AS300 dans les pages précédentes, tu ne fais que te répéter. Le bricoleur c'est toi. Voilà c'etait une petit précision pour le reste ça ne sert a rien d'en débattre avec une personne qui ne veut rien entendre.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
a
18 décembre 2013 21:34
Citation
a écrit:
Pour le hadith que tu essaye de bidouillé a votre manière :
We used to participate in the holy wars carried on by the Prophet and we had no women (wives) with us. So we said (to the Prophet ). "Shall we castrate ourselves?" But the Prophet forbade us to do that and thenceforth he allowed us to marry a woman (temporarily) by giving her even a garment, and then he recited: "O you who believe! Do not make unlawful the good things which Allah has made lawful for you."
[www.islamicity.com]
Hadith 139

Même hadith même problème que celui que j'ai souligné.
Si tu lis l'arabe, tu te rends compte que l'on ne sait pas dans la version de Boukhari s'il s'agit de Abdullah ibn masud ou du Prophète saws, et une fois que tu lis la version de sahih muslim, il s'agit clairement de Abdullah Ibn Masud.

Et à partir de là, il est bien plus logique de dire qu'il s'agit d'un idraj d'ibn masud (ra).
Quel est le contexte du verset? de quelle bataille d'agit-il? C'est flou.
On ne sait pas quand a été récité le hadith: il est complètement logique d'assumer qu'ibn masud a utilisé le verset pour illustrer son propos, bien plus tard, au moment où il a rapporté le hadith.
Il faut être débile pour croire que ce verset est la révélation de la mutah
Il est une condamnation de l'abstinence du type monacal et du coup le Prophète saws leur a indiqué de faire ce qui n'était pas interdit à l'époque de l'incident.

Citation
a écrit:
Supposition, avec des "si", on refais tout l'Islam si tu veux. le hadith dit Umar l'a interdit maintenant et qu'ils étaient pratiqué du temps du prophete saws. Umar ne dit pas je ré-affirme la prohibition de al mutah. Ou ne reprend pas les paroles du Prophete saws sur l'interdiction.

On s'en fout du hadith de Umar (ra). On se base sur les hadith du Prophète saws qui l'a interdit.
Et on a une quantité de athar attribués de manière authentique aux compagnons qui le rapportent et même Ali (ra) qui corrige Ibn Abbas (ra).On arrive au tawatur par le sens sur le sujet.

Ali ra de toute façon n'a pas réinstauré la mutah, ni al hassan ra à la mort de son père...Si c'était aussi important, il l'aurait fait non, comme l'interdiction des tarawih, non?

Citation
a écrit:
juste des hypothèses pour sauver Umar, rien de très concluant comme d'hab.

Les hadith interdisant la mutah viennent du Prophète saws, je te rappelle...il y en a des dizaines et des dizaines.

Citation
a écrit:
ba en fait 0, j'ai fourni le lien plus haut ==> va vérifier son tafsir.

Comme d'habitude, tu comprends rien aux explications qu'on fournit. Le tafsir d'ibn Kathir est également rapporté par tous les commentateurs classiques, par les commentateurs des sihah, etc, à moins de croire à une conspiration (ah oui, c'est vrai que vous êtes des paranos...)....

Je reprends pour les gens qui ont un cerveau

Le Prophète saws a permis puis interdit à Khaybar le mariage temporaire, puis permis et interdit à la conquête de la Mecque.
Des compagnons n'avaient pas complètement compris l'interdit, parce que la mutah n'est pas quelque chose qu'on expose devant tout le monde.
Il y a eu confusion entre les gens qui ont pris connaissance de l'interdiction et ceux qui ne le savaient pas, ces derniers croyant sincèrement que cela était permis.

Umar ibn al Khattab a décidé de réaffirmer l'interdiction du mariage temporaire et certains ont compris que c'est Umar qui l'a interdit. Ceux-là ne sont jamais revenus sur la mutah sous le califat de Uthman ou même sous Ali ra. D'une manière générale, on est jamais revenus là-dessus alors qu'on aurait eu de manière nette une preuve des imams infaillibles sur le sujet vu l'importance que cela a.

Abdullah ibn masud faisait partie des gens qui n'étaient pas tout à fait au courant.
Il rapporte un hadith où le Prophète saws a permis le mariage temporaire en intedisant la vie monacale. Et pour illustrer cela, il utilise le verset connu de la sourate 5.87 que tout le monde utilise pour dire de profiter de ce que la shariah permet de faire. Il aurait pu rapporté cela jusqu'à ce qu'il prenne connaissance de l'interdiction. Quoi qu'il en soit, le fait qu'il s'agit du même incident et que l'information est clairement indiquée dasn sahih muslim, on ne peut pas utiliser ce hadith comme une preuve de quoi que ce soit surtout lorsque tu utilises un hadith où la récitation aurait pu être faite par le Prophète saws ou Ibn Masud (ra).
Enfin, on utilise d'autres hadith pour justifier l'interdiction, c'est sûrement pas Umar ra qui l'a interdit...

Ce que veut nous faire Hassan_ghol, c'est d'utiliser les hadith parlant de mutah en permission, parce qu'ils sont dans les sihah, mais de fermer les yeux sur la quantité de hadith l'interdisant directement attribués au Prophète saws... La blague...

Citation
a écrit:
Affirme tu les propos de tes collegues qui affirment clairement que le Prophete saws à autorisé la prostituion ?Affirme tu les propos de tes collegues qui affirment clairement que le Prophete saws à autorisé la prostituion ?

De nos jours, c'est de la prostitution. L'islam est venu pour l'abolir: il suffit de voir comment tu es un peu gêné par ce débat, tu sens bien que cela pose problème mais bon.
De la même manière que les compagnons ont bu de l'alcool, mangé du porc, de la maytah, etc, ce qu'on retient c'est l'interdiction.
On a pas à justifier le fait que les compagnons ont bu de l'alcool lorsque cela était permis, ou eu plus de 4 femmes avant l'interdiction, etc...alors que cela est clairement condamnable de nos jours et que c'est du mal faisant partie des kaba'ir, etc...

Fils de la mutah; c'est quelque chose que le savants chiites ne trouvent pas très sympathique et je les comprends, c'est pas pour rien, ils savent qu'ils se moquent de vous...En Iran, les dérives en rapport avec la mutah sont graves...
19 décembre 2013 19:40
salam Aleykum,

Citation
zecrade a écrit:
Merci de ne pas dire ce que je n'ai jamais dis

Pourquoi te sent tu visé ? peut être parceque tu n'as jamais oser contredire ton ami qui insulte le Prophete saws ?

Citation
zs300 a écrit:
et une fois que tu lis la version de sahih muslim, il s'agit clairement de Abdullah Ibn Masud.

Pour ceux qui veulent voir le hadith ou Ibn Masud le recite lui même : Book 008, Number 3243:

==> Pour le hadith de Bukhari: Ibn masud rapporte donc c'est bien lui qui parle :
We used to participate in the holy wars carried on by the Prophet and we had no women (wives) with us. So we said (to the Prophet ). "Shall we castrate ourselves?" But the Prophet forbade us to do that and thenceforth he allowed us to marry a woman (temporarily) by giving her even a garment, and then he recited: "O you who believe! Do not make unlawful the good things which Allah has made lawful for you."

Ibn Masud parle au nom des sahabas et demandent si ils doivent se castrer, puis il designe le Prophete saws par "il" nous l'interdit et "il recita", ici Ibn Masud ne peut pas se designer lui même par "il" sachant qu'il vient de décrire l'ordre du prophete saws.

Dans la version de Muslim, son nom est apparent. Par conséquent, ce cas est plus conservatif pour toi ==> Si Ibn Masud recite un verset d'Al Maidah, cela veut dire que le Prophete sws l'a déja révélé auparavant, ==> Donc comment se fait il que qu'ibn khatir affirme que al mutah était pratiqué au début de l'Islam alors qu'ibn Masud ou Le Prophete asws l'aurait récité lors de la révélation d'Al Maidah ???? Al Mutah était donc pratiquée bien après que al Maida aurait été révélé alors.

Citation
as300 a écrit:
On s'en fout du hadith de Umar (ra). On se base sur les hadith du Prophète saws qui l'a interdit.

A oui les 100ene de contradictions, je croyai qu'il était interdit definitivement a khaybar puis non il est ré-autorisé puis non encore autorisé ==> bidouillage historique votre affaire....

Citation
as300 a écrit:
Le Prophète saws a permis puis interdit à Khaybar le mariage temporaire, puis permis et interdit à la conquête de la Mecque.

puis encore lors de la batialle de Oaras... lol

Citation
as300 a écrit:
Enfin, on utilise d'autres hadith pour justifier l'interdiction, c'est sûrement pas Umar ra qui l'a interdit...

pourtant le hadith est explicite, les supposition de Umar à ré-affirmé ne sont que des suppositions.

Citation
as300 a écrit:
Ce que veut nous faire Hassan_ghol, c'est d'utiliser les hadith parlant de mutah en permission, parce qu'ils sont dans les sihah, mais de fermer les yeux sur la quantité de hadith l'interdisant directement attribués au Prophète saws... La blague...
==> on peut aussi se lancer dans ce genre de patchwork historique qu'est l'interdiction al mutah, n va en rire. Le nombre de fois qu'il à été interdit puis réautorisé.

Je croyait qu'a Khaybar il était définitivement interdit ?

Citation
as300 a écrit:
De nos jours, c'est de la prostitution

==> Prostitution est de l'argent en échange de service haram hors mariage. Il n'ya pas d'argent en jeux ni de relation hors mariage.

Citation
as300 a écrit:
De la même manière que les compagnons ont bu de l'alcool, mangé du porc, de la maytah, etc, ce qu'on retient c'est l'interdiction.
On a pas à justifier le fait que les compagnons ont bu de l'alcool lorsque cela était permis, ou eu plus de 4 femmes avant l'interdiction, etc...alors que cela est clairement condamnable de nos jours et que c'est du mal faisant partie des kaba'ir, etc...

==> L'alcool, le porcs existait avant l'Islam. Pas al mutah
==> Le porphete saws n'a jamais dit "j'autorise l'alcool ou j'autorise le porc etc..." cela était déja pratiqué jusqu'a l'interdiction. En revenche le Prophete asws à dit "j'autorise al mutah"

Citation
as300 a écrit:
Fils de la mutah; c'est quelque chose que le savants chiites ne trouvent pas très sympathique et je les comprends, c'est pas pour rien, ils savent qu'ils se moquent de vous...En Iran, les dérives en rapport avec la mutah sont graves...

Comme si un webnaute de ce forum à déja mis un pied en Iran... de plus en plus ridicule :-) (Arrete la télé et la Youtube mania)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/13 19:44 par Hassan_Ghol.
a
19 décembre 2013 22:30
wa alaikoum assalam

Citation
a écrit:
Pourquoi te sent tu visé ? peut être parceque tu n'as jamais oser contredire ton ami qui insulte le Prophete saws ?

La vraie question; c'est pourquoi tu ne dis rien de Balagh, imamite fanatique, qui dit les choses suivantes:
-la Bible et la Torah ne sont pas falsifiées
-mais les compagnons eux par contre ont changé de place la partie cruciale pour vous de 33/33...mais on peut pas vraiment lui en vouloir vu la quantité de savants chiites qui y croient, ou au moins qui le rapportent
-Ali(ra) est au-dessus des Ulul 'azm
-UMar ra a frappé Fatima(ra) et a causé l'interruption de sa grossesse.
-fanatisme complet de Yasser al Habib

Citation
a écrit:
Pour ceux qui veulent voir le hadith ou Ibn Masud le recite lui même : Book 008, Number 3243:

Quelle que soit la chaine de ce hadith rapporté dans sahih al bukhari ou dans sahih muslim, la chaine contient les maillons suivants: 3an Ismail, 3an Qays.
Donc, c'est le même hadith.
S'il n'y avait que le hadith de sahih al boukhari, bah on aurait pu croire que c'est le Prophète saws qui parle.
Mais, une fois que tu lis le hadith dans sahih muslim, c'est fini, on parle clairement de l'attribution de Abdullah Ibn Masud. Ce ne sont pas deux évenéments particuliers: la chaine fait qu'il s'agit du même moment (celui où Abdullah Ibn Masud ra passe parle). Techniquement, c'est un idraj d'Ibn Masud ra.

Et c'est quelque chose de connu chez Ibn Masud, dans des situations qui n'ont rien à voir avec la mutah

Citation
a écrit:
puis encore lors de la batialle de Oaras... lol

Tu parles d'Awtas? C'est ce qui est appelé la conquête de la Mecque.

Citation
a écrit:
Prostitution est de l'argent en échange de service haram hors mariage. Il n'ya pas d'argent en jeux ni de relation hors mariage.

Bah, si c'est interdit, le mariage est nul donc, c'est un rapport contre de l'argent (comme la dot n'a pas de sens) donc, je te laisse finir.

Citation
a écrit:
==> L'alcool, le porcs existait avant l'Islam. Pas al mutah
==> Le porphete saws n'a jamais dit "j'autorise l'alcool ou j'autorise le porc etc..." cela était déja pratiqué jusqu'a l'interdiction. En revenche le Prophete asws à dit "j'autorise al mutah"

Dieu ne parle pas clairement du mariage temporaire: il parle du mariage classique.
Le Prophète saws l'a permis dans des situations très particulières, en temps de guerre, lorsque les hommes étaient éloignés des femmes. Je n'ai pas de connaissance de hadith sahih parlant de cela en temps normal.
Enfin, le Prophète saws l'a interdit de manière claire...

Citation
a écrit:
Comme si un webnaute de ce forum à déja mis un pied en Iran... de plus en plus ridicule :-) (Arrete la télé et la Youtube mania)

Là, je parlais surtout de tes savants qui délirent complet sur le sujet. Non, mais, des propos d'iraniens sunnites, ça doit être de la youtube mania, pour toi.

Bref, occupe-toi de régler les propos de Kufr de Balagh, ça, c'est grave...
b
19 décembre 2013 23:10
Je ne vois pas de probleme à discuter avec vous as, ni avec ghoul ou faqir, nous sommes tous des frères en humanité avec surement des affinités pour des themes et des lectures de chacun
Que celui qui a des arguments les expose et on discute et je ne vois pas de mal à recevoir de bon conseil de hassan ghoul mais pas à partir de ce que toi tu lui dis de moi, mais de mon argumentation

Aussi yasser habib n'est pas totalement guidé, ni completemnt égaré, ainsi que les autres savants
Quand des gens disent vrai, on est avec eux, et sinon non, et aussi ça ne reste que notre point de vue, angle de vue, nous aussi on ne détient pas la vérité, cependant nous sommes à sa recherche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook