Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kachir, mortadelle, saucison hallal/ si t'en mange clic!!!
I
28 mai 2018 18:02
Salam Alikoum

Je partage cette vidéo de 2 min, regarde ce qu'il mettent a manger au musulman(ça vous concerne)


En bonus cette vidéo de 1min44

28 mai 2018 18:04
Salam posteur,

J'ai arrêté de manger tout cela car ce sont des produits transformés avec beaucoup d'additifs de colorants et autres... et je m'en porte mieux....je n'ai plus de brûlures d'estomac...

Bon ramadan...
P
28 mai 2018 18:08
Salam,

Heureusement j'en ai jamais mangé!
P
28 mai 2018 18:15
Salam,

merci pour le partage, même si je mange rarement ce genre de charcuterie, là je crois que c'est finis à vie.
i
28 mai 2018 18:15
.


Deuxième vidéo

Ce qu'il raconte ce monsieur est faux
le cacher n'est pas halal et le halal n'est pas cacher Coran " وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ "
Et d’après ce qu'il affirme : Tous les fabricants de la charcuterie sont cacher, donc HARAM

Coran
حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلَّا مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ


.
M
28 mai 2018 18:17
Je n'ai jamais aimé perso les kachir même quand on en prenait étant petit, le goût est beuh

Après faut bien faire attentions aux différentes marques aussi, quelque soit la viande qu'on achète hors boucher...
Y
28 mai 2018 18:55
Aaleykoum Salam,

Ça donne envie de vomir Ill

Merci pour ces vidéos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 18:56 par Yabiwoman***.
b
28 mai 2018 19:21
j'ai arrêté depuis longtemps ces trucs aussi
et dire qu'avant je mangeais sandwich kachir vache qui rit à la plage ptdr
E
28 mai 2018 19:23
Bien sûr que la viande casher est également halal, tu tiens d'où ton affirmation ?
Tout ce qui a été sacrifié au nom d'Allah dans les règles d'abattage est halal, et les juifs adorent le même Dieu.
Attention à ce que tu dis, tu risques d'induire des gens en erreur...

Et Dieu sait mieux.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Deuxième vidéo

Ce qu'il raconte ce monsieur est faux
le cacher n'est pas halal et le halal n'est pas cacher Coran " وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ "
Et d’après ce qu'il affirme : Tous les fabricants de la charcuterie sont cacher, donc HARAM

Coran
حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلَّا مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ


.
S
28 mai 2018 19:32
Salam alaykoum

Je pense plutôt que c'est toi qui induit en erreur sans vouloir t'offenser, qu'est ce qui fait croire à certains musulmans que le cacher est halal ?

Je pense qu'en France on peut quand même manger halal même si on élimine tout les géants de la grande distribution. C'est pas comme si on n'avait aucune autre alternative soubhanallah.


Sinon pourquoi le pb de vsm ne concerne que les musulmans ? Dans les saucissons non halal il n'y a pas de vsm ??
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bien sûr que la viande casher est également halal, tu tiens d'où ton affirmation ?
Tout ce qui a été sacrifié au nom d'Allah dans les règles d'abattage est halal, et les juifs adorent le même Dieu.
Attention à ce que tu dis, tu risques d'induire des gens en erreur...

Et Dieu sait mieux.
I
28 mai 2018 19:42
Concerant le cacher et le halal

Allah dit dans le Coran:

"Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants"


Explication ici
E
28 mai 2018 19:43
Aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Attention t'es en train de confondre haram et détestable.
Je n'ai jamais dit d'acheter du casher, bien sûr qu'on ne va pas cotiser d'avantage ce peuple !
Mais si un musulman mange une viande casher, il n'aura pas commis de péché. C'est ça que ça veut dire halal.
Ne mélangeons pas les terme svp, c'est très important d'être précis.

BarakAllahou fikoum.
Citation
Salmama a écrit:
Salam alaykoum

Je pense plutôt que c'est toi qui induit en erreur sans vouloir t'offenser, qu'est ce qui fait croire à certains musulmans que le cacher est halal ?

Je pense qu'en France on peut quand même manger halal même si on élimine tout les géants de la grande distribution. C'est pas comme si on n'avait aucune autre alternative soubhanallah.


Sinon pourquoi le pb de vsm ne concerne que les musulmans ? Dans les saucissons non halal il n'y a pas de vsm ??
28 mai 2018 19:51
salam
vous mélangez 2 choses differentes qui n'ont pas relation.
le casher ou la nourriture des gens du livre, chrestiens ou juifs, ces derniers respectent plus que nous certificats bidons, est licite, halal. il n' y a pas de discussion avec un texte clair
الْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ ۖ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ حِلٌّ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلٌّ لَّهُمْ
la qualité des produits est autre chose: vous pouvez critiquez comme vous vouler, mais en aucun cas vous pouvez dire le casher n'est halal pour nous les musulman du moment que le produit transformer ou cuisiné ne contient pas d'elements illicites

Citation
Salmama a écrit:
Salam alaykoum

Je pense plutôt que c'est toi qui induit en erreur sans vouloir t'offenser, qu'est ce qui fait croire à certains musulmans que le cacher est halal ?

Je pense qu'en France on peut quand même manger halal même si on élimine tout les géants de la grande distribution. C'est pas comme si on n'avait aucune autre alternative soubhanallah.


Sinon pourquoi le pb de vsm ne concerne que les musulmans ? Dans les saucissons non halal il n'y a pas de vsm ??
S
28 mai 2018 19:52
Barakallah ou fik

J'ai lu le lien mais les conditions pour qu'une viande soit halal c'est de l'égorger et ce au nom de Dieu, est ce que les juifs égorgent et au nom de Dieu ?
Citation
Imrane Aya a écrit:
Concerant le cacher et le halal

Allah dit dans le Coran:

"Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants"


Explication ici
i
28 mai 2018 20:00
.
@EncoreUnBarbu


Je n'ai fait que copier le coran sur le sujet et tu ne peux pas changer la donne

Le coran dit : وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللَّهِ بِهِ (ce que est mentionné , il est Nom de Dieu).
D'abord la bête doit être égorgé par un musulman qui prononce avant de tuer " بسم الله، الله اكبر "

J'ai assisté à l'abattage juif : Tout ce qui est cacher veut dire égorger par le rabbin qui ne prononce que dalle.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/18 20:03 par imtiyaz.
A
28 mai 2018 20:43
Salam alaykoum,

Comme dans le cadre du mariage, le mot "halal" a subi ces derniers temps un détournement de sens...

Sont halal toutes les viandes licites telles qu'indiquées par le Coran : presque tous les animaux terrestres sauf le porc, tout animal saigné n'ayant pas été sacrifié à une divinité païenne, toute bête non trouvée morte, le produit de la chasse également.

La viande casher est donc toujours halal de ce point de vue.
Les juifs prient le même Dieu que nous et ne font pas de sacrifices païens. Et en plus ils ne mangent pas de porc non plus.

Le mot halal ne doit être utilisé que dans le sens de dire que le boeuf est halal, le poulet est halal, le lapin est halal (mais pas casher pour ce dernier winking smiley)

Toutes ces viandes là sont licites, qu'elles soient abattues par des musulmans, des juifs ou des chrétiens. Tu dis Bismillah (6:121) et tu peux les manger.

Ensuite, il y a le rite d'abattage islamique : Zabihah
Dans ce rite, le fait de prononcer le nom d'Allah au moment de l'égorgement est une sunna.
Or, les gens confondent aujourd'hui zabihah et halal. Une viande peut être halal sans être zabihah.

Quiconque mange de la viande halal mais non-zabihah (casher, gibier ou autres...) ne commet aucun pêché.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bien sûr que la viande casher est également halal, tu tiens d'où ton affirmation ?
Tout ce qui a été sacrifié au nom d'Allah dans les règles d'abattage est halal, et les juifs adorent le même Dieu.
Attention à ce que tu dis, tu risques d'induire des gens en erreur...

Et Dieu sait mieux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/05/18 00:56 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
28 mai 2018 20:51
Je ne comprendrais jamais les gens qui achètent de la viande dans les super marchés.
C'est juste dégelasse.
29 mai 2018 07:46
salam
ça se voit que tu n'as pas une culture religieuse. le verset que j'ai mentionné est clair et net. mais tu continue de lui dire: "J'ai lu le lien mais les conditions pour qu'une viande soit halal c'est de l'égorger et ce au nom de Dieu, est ce que les juifs égorgent et au nom de Dieu ?"
oui c'est halal et halal a 200%. il faut relire le texte et si tu ne comprends pas l'arabe, il y a cheikh google qui fait tout: traduction, explication......
Citation
Salmama a écrit:
Barakallah ou fik

J'ai lu le lien mais les conditions pour qu'une viande soit halal c'est de l'égorger et ce au nom de Dieu, est ce que les juifs égorgent et au nom de Dieu ?
29 mai 2018 08:13
Assallamou 'Aleykum,

« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. » (5:5 - Al Maidah )

S'ils disent : Dieu, ou se taisent ( aucun nom ), alors la nourriture est considéré comme Halal ( j'essaierai de retrouver mes sources ).

S'ils invoquent un autre nom que Dieu, par exemple Jésus ( Isaa, alayhi salam ), ou Moïse ( Moussa, alayhi salam ) alors là, la nourriture est considéré comme illicite, et donc immangeable.

Qu'Allah nous guide & nous pardonne dans cette vie d'ici-bas.
C
29 mai 2018 08:34
Moi pareil ça fait des années que je ne mange plus de charcuterie industrielle, de même rare sont les fois où je mange des produits transformés industriellement . Les produits il y a que ça de vrai.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook