Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kabylie indépendante
C
4 septembre 2018 19:01
Je suis d'accord que la religion ne devrait pas composer en entier l'identité de quelqu'un. Par contre, je pense que l'occidentalisation est beaucoup trop idéalisée. On devrait faire avancer les choses tout en préservant nos identités ethniques. Le Japon y est bien arrivé je pense.
s
4 septembre 2018 19:07
Salam aleykoum

N’écoutez pas cet homme, les kabyles sont des algériens au même titre que tous les autres. La division n’apportera rien de bon, bien au contraire.
m
4 septembre 2018 19:12
c'est ce que je me suis dit..
Citation
Soult* a écrit:
Salam aleykoum

N’écoutez pas cet homme, les kabyles sont des algériens au même titre que tous les autres. La division n’apportera rien de bon, bien au contraire.
L
4 septembre 2018 19:18
Aucune division, mais pk faire plier un peuple qui a déjà ses racines et sa langue. En ce qui concerne l occidentalisation faut croire que ce n est pas qu' en kabylie que c est ainsi, prenons pour exemple le Maroc et la Tunisie, ils sont bien loin devant les kabyles. Chacun vis sa vie comme il l entend et chacun aura à rendre des comptes devant Dieu. On est assez prévenu pour savoir ce qui nous attend après.


Ça me démange de te répondre à ton commentaire:"et tu te prétends musulmane" car d une part je n ai cité nul part que je l étais et de 2 parce que ton com est déplacé pour un muslim qui est sensé ne pas porter de jugement.

Que Dieu nous guide




Citation
akker a écrit:
Qui est entrain de détruire l'héritage culturel à ton avis ? c'est plutôt ceux qui veulent l'occidentalisation de la kabylie ...........

Ps : tu prônes un discours séparatiste , tu incites à semer la division au seins des populations musulmanes qui sont déjà assez divisées et tu te dis musulmane ? remet-toi en question



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/18 19:26 par Lakahina77.
W
4 septembre 2018 19:24
Quelle séparation
Citation
malikouka a écrit:
Plus je parle avec des gens comme toi, plus je me dis que la séparation est très bénéfique, en tout cas merci d'avoir éclairée ma lanterne. Je vais corrigée ça..
4 septembre 2018 20:27
En l'état actuel des choses, une Kabylie indépendante ne serait pas viable : région montagneuse sans autres ressources que l'olivier ou le figuier. aucune industrie autres que celles des eaux minérales et sodas. C'est d'ailleurs la raison qui a poussé et pousse encore nombre de ses habitants à trouver un emploi et vivre ailleurs, surtout Alger, Oran, ou même Annaba.

S'ils veulent l'indépendance, ils ont tout intérêt à s'assurer au préalable l’indépendance alimentaire ; difficile avec un relief qui se prête peu à la céréaliculture et la pomme de terre, base de l'alimentation. il faudra donc principalement importer sa nourriture et pour se faire développer une industrie concurrentielle et des services pourvoyeurs de devises.
ça ne se fait pas en un claquement de doigt.
Ce n'est pas avec des déclarations tonitruantes qu'on prépare un pays mais avec une feuille de route murement réfléchie. S'ils y parviennent, c'est qu'ils méritent leur indépendance et récolteront le fruit de leur labeur. Si non, c'est qu'ils sont aussi incapables que le reste de la population et méritent leur sort.
Une chose est sûr, pour espérer échapper à la médiocrité générale et politique qui en découle : il faut s’amputer de l’Algérie ; ce pays est trop gangrené.
4 septembre 2018 20:41
Salam ou aleikoum

Aucun Pays ne discutera sur une possibilité de toucher à son intégrité .

Dernier exemple en Europe , La région Cataloñe qui veut son indépendance , la réponse a été systématique meme avec les caméras et les vidéos .

Même Bruxelles a fermé les Yeux car sinon tu verrais même des nations de la taille d’un douar avec l’égoisme et le nombrilisme de chacun .
a
4 septembre 2018 21:13
Et tu es algérien ? sérieusement les gens comme toi me choquent , lorsque on voit vos mentalités régionalistes , on comprend mieux pourquoi l'algerie est dans un état désastreux

Citation
piducas a écrit:
En l'état actuel des choses, une Kabylie indépendante ne serait pas viable : région montagneuse sans autres ressources que l'olivier ou le figuier. aucune industrie autres que celles des eaux minérales et sodas. C'est d'ailleurs la raison qui a poussé et pousse encore nombre de ses habitants à trouver un emploi et vivre ailleurs, surtout Alger, Oran, ou même Annaba.

S'ils veulent l'indépendance, ils ont tout intérêt à s'assurer au préalable l’indépendance alimentaire ; difficile avec un relief qui se prête peu à la céréaliculture et la pomme de terre, base de l'alimentation. il faudra donc principalement importer sa nourriture et pour se faire développer une industrie concurrentielle et des services pourvoyeurs de devises.
ça ne se fait pas en un claquement de doigt.
Ce n'est pas avec des déclarations tonitruantes qu'on prépare un pays mais avec une feuille de route murement réfléchie. S'ils y parviennent, c'est qu'ils méritent leur indépendance et récolteront le fruit de leur labeur. Si non, c'est qu'ils sont aussi incapables que le reste de la population et méritent leur sort.
Une chose est sûr, pour espérer échapper à la médiocrité générale et politique qui en découle : il faut s’amputer de l’Algérie ; ce pays est trop gangrené.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/18 21:14 par akker.
a
4 septembre 2018 21:18
En d'autres termes tu les incites à prendre les armes ?.....

vous vous dites musulmans mais en réalité vous êtes des hypocrites qui veulent créer la fitna et voir des gens s’entre-tuer
Citation
SanJuan a écrit:
Salam ou aleikoum

Aucun Pays ne discutera sur une possibilité de toucher à son intégrité .

Dernier exemple en Europe , La région Cataloñe qui veut son indépendance , la réponse a été systématique meme avec les caméras et les vidéos .

Même Bruxelles a fermé les Yeux car sinon tu verrais même des nations de la taille d’un douar avec l’égoisme et le nombrilisme de chacun .
a
4 septembre 2018 21:22
Oui je me permet de te juger car tes propos sont tout sauf les propos d'une personne musulmane ,

Un musulman appel à l'union et non pas à la division entre des populations majoritairement musulmanes ( qui sont déjà bien divisées ), vous vous dites musulmans mais en réalité vous êtes hypocrites ,

Vous voulez créer de la fitna et voir des gens s'entre-tuer

Et sache que dieu ne te guidera jamais dans ton shétanisme , c'est plutôt le sheitan qui est entrain de te guider toi et tes semblables ...............





Citation
Lakahina77 a écrit:
Aucune division, mais pk faire plier un peuple qui a déjà ses racines et sa langue. En ce qui concerne l occidentalisation faut croire que ce n est pas qu' en kabylie que c est ainsi, prenons pour exemple le Maroc et la Tunisie, ils sont bien loin devant les kabyles. Chacun vis sa vie comme il l entend et chacun aura à rendre des comptes devant Dieu. On est assez prévenu pour savoir ce qui nous attend après.


Ça me démange de te répondre à ton commentaire:"et tu te prétends musulmane" car d une part je n ai cité nul part que je l étais et de 2 parce que ton com est déplacé pour un muslim qui est sensé ne pas porter de jugement.

Que Dieu nous guide



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/09/18 21:31 par akker.
U
4 septembre 2018 21:26
Lors de l'indépendance, de Gaulle avait donné le choix aux Kabyles. Malheureusement, les représentants des Kabyles étaient des idéologues qui ont préféré rester avec les Algériens.
La Kabylie n'est donc algérienne que parce qu'une poignée de FLN l'a décidé, sans rien demander aux Kabyles.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
L
4 septembre 2018 22:24
Non mais lol

Seule Dieu peut juger et toi qui es Tu?

Je crois que tu ferais bien de balayer devant ta porte.

La division des musulmans, c est pas l indépendance d une région ou la religion, c est nous les Hommes et plus particulièrement nous les arabes aucune solidarite, jalousie etc... la est le pb,
Quand on aura resoud ce problème, on aura fait un grand pas. En attendant on reste les derniers.

Sinon, j suis pour l indépendance de la kabyle pourquoi pas
Citation
akker a écrit:
Oui je me permet de te juger car tes propos sont tout sauf les propos d'une personne musulmane ,

Un musulman appel à l'union et non pas à la division entre des populations majoritairement musulmanes ( qui sont déjà bien divisées ), vous vous dites musulmans mais en réalité vous êtes hypocrites ,

Vous voulez créer de la fitna et voir des gens s'entre-tuer

Et sache que dieu ne te guidera jamais dans ton shétanisme , c'est plutôt le sheitan qui est entrain de te guider toi et tes semblables ...............
4 septembre 2018 22:40
Je ne te permets de m’insulter d’hypocrite !!

Qui es tu pour m’insulter d’hypocrite .

Si tu sais pas lire ce que j’ai écris , c’est ton problème .

Relis bien mon commentaire avant de l’ouvrir .

Tu dois apprendre a lire et comprendre réellement ce que les personnes ecrivent au lieu d’insinuer des choses .
Citation
akker a écrit:
En d'autres termes tu les incites à prendre les armes ?.....

vous vous dites musulmans mais en réalité vous êtes des hypocrites qui veulent créer la fitna et voir des gens s’entre-tuer
a
4 septembre 2018 23:38
Ah parce que l'indépendance d'une région se solde avec un au revoir et un " good luck " tout en ayant le sourie au lèvres , après ça dessine les frontières et chacun retourne chez lui bien content que le divorce ait été prononcé , ............

Sérieusement une tentative de séparation ne peut jamais être pacifique et ça tu le sais très bien , elle mènera tôt ou tard à la guerre et la guerre se soldera toujours par la mort et la haine

Avec tout le chaos , les guerres et le tribalisme qui gangrènent l'afrique et le monde musulman de façon général , l'être humain doit faire appel à la sagesse et prôner l'union , l'union fait la force comme on dit

Les musulmans ont déjà assez souffert , il est temps de mettre fin à cette fitna et de prôner l'union plutôt que de succomber à la manipulation extérieure .




Citation
Lakahina77 a écrit:
Non mais lol

Seule Dieu peut juger et toi qui es Tu?

Je crois que tu ferais bien de balayer devant ta porte.

La division des musulmans, c est pas l indépendance d une région ou la religion, c est nous les Hommes et plus particulièrement nous les arabes aucune solidarite, jalousie etc... la est le pb,
Quand on aura resoud ce problème, on aura fait un grand pas. En attendant on reste les derniers.

Sinon, j suis pour l indépendance de la kabyle pourquoi pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/18 23:41 par akker.
L
4 septembre 2018 23:48
La kabylie est occidentalisé déjà. La religion est peu pratiquée. La manière de vivre etc etc. C'est comme la France, la preuve tous viennent passer leur vacances car las bas pas de soucis pour vivre a l'européenne.

Le peuple demande que leur indépendance.
L
4 septembre 2018 23:59
Mais enfin on peut etre indépendant et être musulman.

Quelque chose m échappé dans ton discours.

C est comme si je te disais de supprimer ta culture, ta langue l héritage de tes parents et grands parents. Et la je ne te parle pas de religion. D effacer l histoire de ta famille. Ça serait inconcevable n est ce pas? Réfléchis
Citation
akker a écrit:
Ah parce que l'indépendance d'une région se solde avec un au revoir et un " good luck " tout en ayant le sourie au lèvres , après ça dessine les frontières et chacun retourne chez lui bien content que le divorce ait été prononcé , ............

Sérieusement une tentative de séparation ne peut jamais être pacifique et ça tu le sais très bien , elle mènera tôt ou tard à la guerre et la guerre se soldera toujours par la mort et la haine

Avec tout le chaos , les guerres et le tribalisme qui gangrènent l'afrique et le monde musulman de façon général , l'être humain doit faire appel à la sagesse et prôner l'union , l'union fait la force comme on dit

Les musulmans ont déjà assez souffert , il est temps de mettre fin à cette fitna et de prôner l'union plutôt que de succomber à la manipulation extérieure .
s
5 septembre 2018 00:05
Ça sert à rien vous allez juste être encerclés par les algériens qui sont vos frères et vous retrouver sans vivres
S
5 septembre 2018 08:15
les kabyles qui demandent leur indépendance sont sacrément cons
a croire qu'ils sont un peuple élu
aux derniere nouvelles isaad rebrab et ali haddad les deux hommes les plus riche d algerie sont kabyles et sont contre
le général toufik est kabyle
ahmed ouyahia le premier ministre est kabyle
mais jai le sentiment que les kabyles militants du mak sont le plus souvent originaire de la wilaya de tizi ouzou
jai jamais vu un kabyle de bejaia, boumerdes, bouira, sétif ou bba demandaient l indépendance
ppire encore jai vu bcp de kabyles se plaindre des kabyles de tizi ouzou qui avaient tendance à trop se la raconter et les faire passer pour ce qu'ils n'étaient pas
le ferhat mehenni sait parfaitement que son projet d indépendance n'est pas fiable, que la majorité des kabyles sont musulmans et que la majorité ne veut pas de cette indépendance et de son projet doccidentalisation à la con
ya qu'a voir la conseillere lrem d origine kabyle qui a été séquestré par sa famille pour avoir voulu épouser un petit fils de harkis
ca prouve bien que l'algerie coule dans les veines des kabyles lol
[www.nouvelobs.com]
m
5 septembre 2018 08:29
Exactement !
Citation
LAYANAAAH a écrit:
La kabylie est occidentalisé déjà. La religion est peu pratiquée. La manière de vivre etc etc. C'est comme la France, la preuve tous viennent passer leur vacances car las bas pas de soucis pour vivre a l'européenne.

Le peuple demande que leur indépendance.
5 septembre 2018 20:30
ben oui, je suis algérien. Mais même si je suis de souche berbère je ne suis même pas Kabyle si tu veux savoir. Mais je les comprends quand je vois qu'ils sont pratiquement les seuls à dénoncer ce régime mafieux, pendant que le reste de la population reste dans une hébétude béate quel que soit le scandale, les injustices ou les malversations.
si les Kabyles veulent s'en sortir ils ont tout intérêt à se détacher de ce peuple abrutit par l'arabo-islamisme conservateur qui ne s'indigne et manifeste que lorsqu'on caricature le Prophète.
Citation
akker a écrit:
Et tu es algérien ? sérieusement les gens comme toi me choquent , lorsque on voit vos mentalités régionalistes , on comprend mieux pourquoi l'algerie est dans un état désastreux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook