Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Kabylie : autodétermination
2 février 2014 16:17
Le conseil régional de Tizi Ouzou :
"Le MAK invite les citoyens de Kabylie à rester " mobilisés pour notre cause suprême"
.........
L’appel à la marche de Yennayer lancé par le Conseil universitaire du MAK de l’université Mouloud Mameri de Tizi-Ouzou a eu un écho important malgré la répression du régime d’Alger qui n’a pas lésiné sur les moyens pour empêcher la traditionnelle marche de Yennayer des étudiantes et étudiants kabyles, des cadres du MAK et des frères mozabites venus nombreux en signe de fraternité avec le peuple kabyle qui leur a exprimé sa son soutien indéfectible.
.........
[www.tamurt.info]

-------------- Pour notre cause suprême ? quelle cause ? autodétermination ? indépendance ??
Ils ont raison quand on constate que depuis 1962 ( date de la prétendue indépendance de l'algérie ) ce sont toujours les mêmes qui gouvernent........
Très intéressant pour bien comprendre le système :

Extrait :
....
LE CLUB DES ONZE

C'est ainsi qu'est né le fameux club des onze décideurs. Autrement dit, le clan mafieux qui gouverne l'Algérie. Dans ce clan, les rôles sont repartis en fonction de la puissance et des capacités de chacun des membres.

Khaled Nezzar, Larbi Belkheir, Benabbès Gheziel, Tewfik et Abdelmalek Guenaïzia sont les scénaristes. Ils sont assistés par les deux conseillers diaboliques de l'ombre : Mohammed Touati et Aït Abdessalem. Les exécutants sont les deux Lamari, Mohammed et Smaïl, accompagnés de Saheb Abdelmadjid et Fodhil Cherif.

Chapitre V, La Mafia des Généraux,

[rustyjames.canalblog.com]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
2 février 2014 16:30
Vive la Kabylie et le Rif Libres !
2 février 2014 16:34
ki habite une maison en verre ne doit jamais jeter la premiere pierre
2 février 2014 17:55
vive doukala et 3abda libre ....
2 février 2014 22:37
why not jme présenterais en tant que présidente....votez pour moi...
3 février 2014 10:06
UN JOUR VIENDRAS.....
k
15 mars 2014 16:16
Azul,

Alors très sincèrement, étant à 10000% contre le pouvoir actuel, je ne suis pourtant pas partisante du MAK bien que l'idée soit séduisante au départ.
Je m'explique :
Je ne pense pas que une autogérance serait la meilleur des solutions. Il n'y a qu'à voir la fin désastreuse du mouvement de Laârouch, qui ont tous ou presque été vendus au pouvoir pour douter de l'efficacité du MAK.
Il suffit que ses gérants soient des mafieux pour signer notre arrêt de mort.

Par ailleurs, demander l'indépendance de la Kabylie,serait, à mon sens, renoncer au reste du pays.
la kabylie n'est pas un "pays" mais une région appartement à l'Algérie.

Demander l'autodetermination de la kabylie signifierait renoncer au reste de l'Algerie, ce que je refuse.
Toute l'Algérie est d'origine Amazigh, je ne souhaite pas renoncer à une parcelle de mon pays.

Par ailleurs, nous savons pertinement que la kabylie beneficiera de petits moyens ; c'est à double tranchant, soit une réussite,soit un échec, mais le risque est trop grand.

Nous devons nous battre pour faire tomber ce régime mafieux mais c'est un long travail, comme je le disais sur un autre post, faudrait il encore un éveil des consciences et l'unité du peuple et quand on voit des bouffons du roi tels que shariff, je me dit que ce n'est pas demain la veille ....
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
16 mars 2014 11:26
Citation
fwine a écrit:
Vive la Kabylie et le Rif Libres !

Les rifains n'ont rien à voir avec tout ça, ils ne demandent pas d'autodétermination.
Quant au MAK, je trouve Boutef encore moins exécrable...
M
16 mars 2014 18:31
une seule solution: la démocratie participative, la décentralisation du pouvoir vers les régions et communes. eye rolling smiley
M
17 mars 2014 18:03
Citation
heywa a écrit:
why not jme présenterais en tant que présidente....votez pour moi...

Oui mais, faut t'il encore que tu puisses remplir les conditions d'éligibillité à savoir :
Il faut être un vrai kabyle donc un pur sang amazigh, ton ADN ne doit pas révélée la présence de sang Carthaginois, bysantin, romain, vandale, arabe, espagnols, turque ou Français.

Autrement dit, être issue directement de l'ancètre Ghaia, père de Massinissa et encore !

Ma part contre si, je suis éligible mais voteras-tu pour moi?
a
17 mars 2014 18:45
Salam,

ils ne demandent pas d'autodétermination.

Vous vous trompez. Mais ils ne demandent pas, ne mendient pas. - quel Rifain réfuterait le rêve d'Abdelkrim ? Par ailleurs, les Rifains n'ont pas oublié le gazage et les principaux responsables... Les Aït Ouriaghel ne pardonnent pas.
17 mars 2014 23:04
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
heywa a écrit:
why not jme présenterais en tant que présidente....votez pour moi...

Oui mais, faut t'il encore que tu puisses remplir les conditions d'éligibillité à savoir :
Il faut être un vrai kabyle donc un pur sang amazigh, ton ADN ne doit pas révélée la présence de sang Carthaginois, bysantin, romain, vandale, arabe, espagnols, turque ou Français.

Autrement dit, être issue directement de l'ancètre Ghaia, père de Massinissa et encore !

Ma part contre si, je suis éligible mais voteras-tu pour moi?

Jaloux....
Je n'ai aucun des gènes que tu cites....je suis une pure....encore mieux que kahina....une guerrière 100% pure race....mon sang est mêlé a l'huile d'olive dans mes veines mdrr....
Tu n'as aucune chance face a moi alors je t'invite d'ores et déjà a jeter l'éponge, ne comets pas l'irréparable malheureux ou l'humiliation sera ton fardeau...
Si tu veux je te prendrais comme porte parole de mon gouv...le changement c maintenant disait flamby...
Filamane faux Gaya ...lol
17 mars 2014 23:48
Vive la Kabylie indépendante. Les peuples ont le droit à l'auto-détermination.
18 mars 2014 10:48
Citation
fwine a écrit:
Vive la Kabylie indépendante. Les peuples ont le droit à l'auto-détermination.
En parlant d'auto-détermination, un article concernant Venise est sorti sur Alterinfo. Mon premier commentaire fut de même teneur que celui au-dessus, à savoir que les peuples ont le droit à l'auto-détermination. Il a été refusé. Qu'à cela ne tienne, mon deuxième commentaire fut d'accuser les USA de déstabilisation. Et miracle... eye rolling smiley

Quelle bande de branquignoles. Et après ça vient se la jouer défenseur de la liberté d'expression...ptdr
18 mars 2014 15:07
L'autodétermination de quoi ???

Ce que les gens veulent c'est une Justice sociale qui garantirait tous le reste...

Le morcellement ne profite à personne
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
18 mars 2014 15:30
Citation
wach jabek lia a écrit:
“La politique est un mécanisme qui sert à empêcher les gens de prendre part à ce qui les concerne directement"

L'appartenance à une nation étendue est un mécanisme qui empêche les gens de s'attaquer aux problèmes locaux qui les concernent directement.
M
18 mars 2014 21:50
Citation
heywa a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
heywa a écrit:
why not jme présenterais en tant que présidente....votez pour moi...

Oui mais, faut t'il encore que tu puisses remplir les conditions d'éligibillité à savoir :
Il faut être un vrai kabyle donc un pur sang amazigh, ton ADN ne doit pas révélée la présence de sang Carthaginois, bysantin, romain, vandale, arabe, espagnols, turque ou Français.

Autrement dit, être issue directement de l'ancètre Ghaia, père de Massinissa et encore !

Ma part contre si, je suis éligible mais voteras-tu pour moi?

Jaloux....
Je n'ai aucun des gènes que tu cites....je suis une pure....encore mieux que kahina....une guerrière 100% pure race....mon sang est mêlé a l'huile d'olive dans mes veines mdrr....
Tu n'as aucune chance face a moi alors je t'invite d'ores et déjà a jeter l'éponge, ne comets pas l'irréparable malheureux ou l'humiliation sera ton fardeau...
Si tu veux je te prendrais comme porte parole de mon gouv...le changement c maintenant disait flamby...
Filamane faux Gaya ...lol

@heywa tu triches!
tu commences ta campagne électorale avant même l'existence de la république
Et puis même, avec ta campagne au slogan de "pure race", quand on connait toutes les alliances de sang entre berbères et romains ou berbères et arabes, tu sera battus à coup sur!

En tout cas moi je ne serais pas éligible mais, si tu m'acceptes comme directeur de ta campagne, je te suggère d'emblée le slogan suivant : MAK ( Mélange-Arabo-Kabyle) pour ratisser très large !
Lol de Lol !
U
19 mars 2014 01:46
Comme beaucoup de pays unitaires, l'Algérie deviendra une fédération ou disparaitra.
Savoir si ça passera par l'indépendance de la Kabylie et du Sahara, ou pas, c'est un autre sujet.

Si l'Algérie s'entête dans le jacobinisme, elle éclatera.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
19 mars 2014 13:30
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
heywa a écrit:
why not jme présenterais en tant que présidente....votez pour moi...

Oui mais, faut t'il encore que tu puisses remplir les conditions d'éligibillité à savoir :
Il faut être un vrai kabyle donc un pur sang amazigh, ton ADN ne doit pas révélée la présence de sang Carthaginois, bysantin, romain, vandale, arabe, espagnols, turque ou Français.

Autrement dit, être issue directement de l'ancètre Ghaia, père de Massinissa et encore !

Ma part contre si, je suis éligible mais voteras-tu pour moi?

Jaloux....
Je n'ai aucun des gènes que tu cites....je suis une pure....encore mieux que kahina....une guerrière 100% pure race....mon sang est mêlé a l'huile d'olive dans mes veines mdrr....
Tu n'as aucune chance face a moi alors je t'invite d'ores et déjà a jeter l'éponge, ne comets pas l'irréparable malheureux ou l'humiliation sera ton fardeau...
Si tu veux je te prendrais comme porte parole de mon gouv...le changement c maintenant disait flamby...
Filamane faux Gaya ...lol

@heywa tu triches!
tu commences ta campagne électorale avant même l'existence de la république
Et puis même, avec ta campagne au slogan de "pure race", quand on connait toutes les alliances de sang entre berbères et romains ou berbères et arabes, tu sera battus à coup sur!

En tout cas moi je ne serais pas éligible mais, si tu m'acceptes comme directeur de ta campagne, je te suggère d'emblée le slogan suivant : MAK ( Mélange-Arabo-Kabyle) pour ratisser très large !
Lol de Lol !

Pourtant sur mon passeport il y a ecrit "république" démocratique et populaire......jcomprends pas..... !!!
lol de lol comme tu dis...
Pour le MAK...tu as trouvé ca tout seul....!!!??
On fait koi pour notre première visite officielle.....mur des lamentations ? Chasse de sangliers dans les hauts bois ?
M
19 mars 2014 14:35
Citation
heywa a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
heywa a écrit:
why not jme présenterais en tant que présidente....votez pour moi...

Oui mais, faut t'il encore que tu puisses remplir les conditions d'éligibillité à savoir :
Il faut être un vrai kabyle donc un pur sang amazigh, ton ADN ne doit pas révélée la présence de sang Carthaginois, bysantin, romain, vandale, arabe, espagnols, turque ou Français.

Autrement dit, être issue directement de l'ancètre Ghaia, père de Massinissa et encore !

Ma part contre si, je suis éligible mais voteras-tu pour moi?

Jaloux....
Je n'ai aucun des gènes que tu cites....je suis une pure....encore mieux que kahina....une guerrière 100% pure race....mon sang est mêlé a l'huile d'olive dans mes veines mdrr....
Tu n'as aucune chance face a moi alors je t'invite d'ores et déjà a jeter l'éponge, ne comets pas l'irréparable malheureux ou l'humiliation sera ton fardeau...
Si tu veux je te prendrais comme porte parole de mon gouv...le changement c maintenant disait flamby...
Filamane faux Gaya ...lol

@heywa tu triches!
tu commences ta campagne électorale avant même l'existence de la république
Et puis même, avec ta campagne au slogan de "pure race", quand on connait toutes les alliances de sang entre berbères et romains ou berbères et arabes, tu sera battus à coup sur!

En tout cas moi je ne serais pas éligible mais, si tu m'acceptes comme directeur de ta campagne, je te suggère d'emblée le slogan suivant : MAK ( Mélange-Arabo-Kabyle) pour ratisser très large !
Lol de Lol !

Pourtant sur mon passeport il y a ecrit "république" démocratique et populaire......jcomprends pas..... !!!
lol de lol comme tu dis...
Pour le MAK...tu as trouvé ca tout seul....!!!??
On fait koi pour notre première visite officielle.....mur des lamentations ? Chasse de sangliers dans les hauts bois ?

@heywa
Je serais plutôt partant pour une chasse au sanglier ( leurs petits, les marcassins, sont succulents à la bloche).
Mais faire campagne dans les hauteurs boisés de Bejaia ou la Jurjura, C le fief des terro ! on va tout de même pas perdre la vie pour une éphémère carrière politique ?

MAK = "Mélange-Arabo-Kabyle" , une idée inspirée par Segalla, le publicitaire top en matière de slogan.
ça peut marcher pour ta campagne, ratisser large pour avoir plus de voix ( Kabyles, Arabes, Arabo-kabyles, kabylo-arabes).

N'a t'il pas inventé le slogan " Le Maroc, le plus beau pays du monde" , nos amis marocains y croient fermement 40 ans plus tard!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook