Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux Kabyles?
20 mars 2016 18:43
C'est vrai maintenant que tu le dis le sujet est tendancieux
Moi ce qui m'énerve dans tout ça c'est que ça créer de la division entre les algériens ces histoires

Déjà que les marocains et les algériens sont pas foutu d'être uni si en plus ils se divisent entre eux autant donner les clés du pays à une autre population sérieux

Citation
piducas a écrit:
Nous avons là le parfait exemple du genre de sujet tendancieux qu'aiment poster certains "amis qui nous veulent du bien"
(Tendancieux : Qualifie des paroles ou des écrits non objectifs qui laissent deviner certaines tendances idéologiques sans les marquer explicitement.)

Tu nous annonce des faits,à commenter, comme s'ils étaient vérifiés et indiscutables. Alors qu'en fait et de ce que l'ai pu voire ; les kabyles dans leur grande majorité ne renient pas leur algérianité, mais refusent, à juste titre, qu'on les assimile à des arabes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 18:44 par Diorf.
P
20 mars 2016 18:52
Ce n'est peut-être pas ton cas et c'est bien.

Ben on a pas les mêmes traditions que vous, et puis souvent vous ne parlez que votre langue. Après, vous restez algérien quand même, mais c'est dommage que certains s'excluent


Citation
Diorf a écrit:
Bah j'sais pas certains veulent s'exclure peut être. Moi c'est pas le cas, ni ma famille

Ils ont quoi les kabyles? C'est des algériens comme les autres
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
p
20 mars 2016 18:53
C'est vrai tu as raison
Je sais même pas pkoi j'ai répondu satrfallah .

Citation
piducas a écrit:
Nous avons là le parfait exemple du genre de sujet tendancieux qu'aiment poster certains "amis qui nous veulent du bien"
(Tendancieux : Qualifie des paroles ou des écrits non objectifs qui laissent deviner certaines tendances idéologiques sans les marquer explicitement.)

Tu nous annonce des faits,à commenter, comme s'ils étaient vérifiés et indiscutables. Alors qu'en fait et de ce que l'ai pu voire ; les kabyles dans leur grande majorité ne renient pas leur algérianité, mais refusent, à juste titre, qu'on les assimile à des arabes.
20 mars 2016 19:27
Que des clichés.
"on a pas les mêmes traditions que vous" n'importe quoi ça
Citation
Perlii♥ a écrit:
Ce n'est peut-être pas ton cas et c'est bien.

Ben on a pas les mêmes traditions que vous, et puis souvent vous ne parlez que votre langue. Après, vous restez algérien quand même, mais c'est dommage que certains s'excluent
M
20 mars 2016 19:38
Pourquoi certains Rifs se démarquent des Marocains ? Pourquoi certains Corses se démarquent des Français ? Pourquoi certains Siciliens se démarquent des Italiens ?
Pourquoi certains Québécois se démarquent des Canadiens ? Pourquoi certains Tibétains se distinguent des Chinois ? Pourquoi certains Esquimaux se distinguent des USA ? Etc.

Pourquoi ... pourquoi ... pourquoi ... pourquoi ...
20 mars 2016 21:32
Le problème c'est qu'on sent le mépris là, que ce soit certains kabyles ou certains non kabyles. C'est vraiment énervant cette division

En plus chaque région à ces spécificités, on dit jamais ça aux touaregs bizarrement

Citation
MeRiHam a écrit:
Pourquoi certains Rifs se démarquent des Marocains ? Pourquoi certains Corses se démarquent des Français ? Pourquoi certains Siciliens se démarquent des Italiens ?
Pourquoi certains Québécois se démarquent des Canadiens ? Pourquoi certains Tibétains se distinguent des Chinois ? Pourquoi certains Esquimaux se distinguent des USA ? Etc.

Pourquoi ... pourquoi ... pourquoi ... pourquoi ...
M
20 mars 2016 21:42
Comment ça le mépris ? :/

Je fini par penser que la division faite partie du propre de l'homme malheureusement ...
Citation
Diorf a écrit:
Le problème c'est qu'on sent le mépris là, que ce soit certains kabyles ou certains non kabyles. C'est vraiment énervant cette division

En plus chaque région à ces spécificités, on dit jamais ça aux touaregs bizarrement
20 mars 2016 21:50
Les clichés sur les kabyles et les kabyles qui se sentent supérieurs aux autre
Moi je déteste ces deux catégories de personnes

J'ai connu des algériens qui méprisaient les kabyles et inversement. C'est très énervant

Message à ceux qui méprisent les kabyles ou les non kabyles algérien : je vous crache dessus bande de chiens
Citation
MeRiHam a écrit:
Comment ça le mépris ? :/

Je fini par penser que la division faite partie du propre de l'homme malheureusement ...
M
20 mars 2016 21:53
Je comprends mieux.

Ne te fâche pas voyons, ça n'en vaut pas le coup ^^
De toute façon comme tu l'as vu de la division il y en a absolument partout ce n'est pas propre à l'Algérie. smiling smiley
Citation
Diorf a écrit:
Les clichés sur les kabyles et les kabyles qui se sentent supérieurs aux autre
Moi je déteste ces deux catégories de personnes

J'ai connu des algériens qui méprisaient les kabyles et inversement. C'est très énervant

Message à ceux qui méprisent les kabyles ou les non kabyles algérien : je vous crache dessus bande de chiens
20 mars 2016 21:54
C'est vrai c'est pas qu'en algérie

Mais bon quand ça me concerne de près c'est plus "passionant"
Toi t'es marocain?
Citation
MeRiHam a écrit:
Je comprends mieux.

Ne te fâche pas voyons, ça n'en vaut pas le coup ^^
De toute façon comme tu l'as vu de la division il y en a absolument partout ce n'est pas propre à l'Algérie. smiling smiley
M
20 mars 2016 21:56
Diorf, voyons, je suis une fille ! Même si tu te trompes d'origine, écrit Marocainne au moins angry smiley
Citation
Diorf a écrit:
C'est vrai c'est pas qu'en algérie

Mais bon quand ça me concerne de près c'est plus "passionant"
Toi t'es marocain?
P
20 mars 2016 21:58
Premièrement, commence par te calmer et reste poli ici personne n'a manqué de respect à qui que ce soit donc je te prie d'en faire de même !

Ensuite, la posteuse nous demande notre avis et qu'est-ce qu'on en pense donc les réponses varient d'une personne à l'autre.

Maintenant, si tu sais que ce qui a été dis ne sont que des clichés, pourquoi ne pas ignorer tout simplement ?




Citation
Diorf a écrit:
Les clichés sur les kabyles et les kabyles qui se sentent supérieurs aux autre
Moi je déteste ces deux catégories de personnes

J'ai connu des algériens qui méprisaient les kabyles et inversement. C'est très énervant

Message à ceux qui méprisent les kabyles ou les non kabyles algérien : je vous crache dessus bande de chiens
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
20 mars 2016 22:00
J'aime bien inverser les sexes aux gens ptdr C'est mon délire
Ah oui t'es suisso mexico algéro thaïlandaise? perplexe
Citation
MeRiHam a écrit:
Diorf, voyons, je suis une fille ! Même si tu te trompes d'origine, écrit Marocainne au moins angry smiley
20 mars 2016 22:00
ce sont des berbers tout comme les autres algeriens sauf que eux ils ont gardé la langue amazigh et quelque prenoms prehistoriques smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
20 mars 2016 22:03
Non ptdr

Comment les Algériens pourraient se mélanger aux Suisses ? C'est deux cultures totalement opposées ptdr

Tunisienne ^^
Citation
Diorf a écrit:
J'aime bien inverser les sexes aux gens ptdr C'est mon délire
Ah oui t'es suisso mexico algéro thaïlandaise? perplexe
20 mars 2016 22:03
Je suis calme mais je crache sur ceux qui nous méprisent. Tu te sens viser??

J'aime bien les clichés je trouve ça drôle, j'ai même fait un post un jour pour que tout le monde dise les clichés qu'ils connaissent. Mais quand c'est pour attaquer je déteste
Citation
Perlii♥ a écrit:
Premièrement, commence par te calmer et reste poli ici personne n'a manqué de respect à qui que ce soit donc je te prie d'en faire de même !

Ensuite, la posteuse nous demande notre avis et qu'est-ce qu'on en pense donc les réponses varient d'une personne à l'autre.

Maintenant, si tu sais que ce qui a été dis ne sont que des clichés, pourquoi ne pas ignorer tout simplement ?
20 mars 2016 22:05
Moi, j'aime pas les kabyles.
P
20 mars 2016 22:12
Si je me serai sentie visée crois moi que ma réponse n'aurai pas été celle ci.

" Je vous crache dessus bande de chiens " ça ne se fait pas de dire ça, quand bien même certains auraient méprisés les kabyles !

Ici, personne ne vous a rabaissé ou encore méprisé, nous avons tous dit ce qu'on en pensait et basta.

Bref, je ne vais pas refaire ton éducation, mais reste polie à l'avenir.


Bonne soirée à toi

Citation
Diorf a écrit:
Je suis calme mais je crache sur ceux qui nous méprisent. Tu te sens viser??

J'aime bien les clichés je trouve ça drôle, j'ai même fait un post un jour pour que tout le monde dise les clichés qu'ils connaissent. Mais quand c'est pour attaquer je déteste
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
20 mars 2016 22:17
Tu vas rien refaire du tout tu vas rester à ta place
Citation
Perlii♥ a écrit:
Si je me serai sentie visée crois moi que ma réponse n'aurai pas été celle ci.

" Je vous crache dessus bande de chiens " ça ne se fait pas de dire ça, quand bien même certains auraient méprisés les kabyles !

Ici, personne ne vous a rabaissé ou encore méprisé, nous avons tous dit ce qu'on en pensait et basta.

Bref, je ne vais pas refaire ton éducation, mais reste polie à l'avenir.


Bonne soirée à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/16 22:18 par Diorf.
20 mars 2016 22:17
Pourquoi?
Citation
KibouNoHikari a écrit:
Moi, j'aime pas les kabyles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook