Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Kaaba au temps du Covid-19
A
5 décembre 2020 12:46
La Kaaba au temps du Covid-19

En photos

[www.al-kanz.org]
5 décembre 2020 12:49
Salam

Abu Sa'id al Hudri a dit : L'heure n'arrivera pas avant que l'on ai abandonné le pèlerinage de la ka'ba.
F
5 décembre 2020 13:12
Salam,

Dans quel sens faut prendre le mot abandonner?
Est-ce dans le sens où les musulmans abandonnent le pèlerinage par manque de foi ?
Ou est-ce abandonner dans le sens où les musulmans sont forcés de ne pas pratiquer ce pilier de l'islam à cause d'une bonne raison qui les en empêche, comme aujourd'hui avec le virus ?

Parce que l'un est un choix et l'autre non.
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Abu Sa'id al Hudri a dit : L'heure n'arrivera pas avant que l'on ai abandonné le pèlerinage de la ka'ba.
5 décembre 2020 13:16
Je ne sais pas dans quel sens. Mais à mon avis c'est peu probable que les musulmans abandonnent le pèlerinage par choix.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Dans quel sens faut prendre le mot abandonner?
Est-ce dans le sens où les musulmans abandonnent le pèlerinage par manque de foi ?
Ou est-ce abandonner dans le sens où les musulmans sont forcés de ne pas pratiquer ce pilier de l'islam à cause d'une bonne raison qui les en empêche, comme aujourd'hui avec le virus ?

Parce que l'un est un choix et l'autre non.
F
5 décembre 2020 13:34
Si je ne me trompe pas, il arrivera le moment où les musulmans seront plus vraiment existant sur terre et ça voudra dire que la fin de ce monde sera très proche... D'où l'abandon du pèlerinage évoqué dans les propos d'abu Said Al khudri, non ?

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je ne sais pas dans quel sens. Mais à mon avis c'est peu probable que les musulmans abandonnent le pèlerinage par choix.
5 décembre 2020 13:40
Il peut parler de cette période comme d'une période future. Allah u alem.
Citation
Faty** a écrit:
Si je ne me trompe pas, il arrivera le moment où les musulmans seront plus vraiment existant sur terre et ça voudra dire que la fin de ce monde sera très proche... D'où l'abandon du pèlerinage évoqué dans les propos d'abu Said Al khudri, non ?
5 décembre 2020 13:43
C'est peu probable car si ils n'y a plus de musulmans on ne peut pas parler d'abandon. Et selon les hadith les musulmans s'éteindront peu de temps avant la fin du monde.
Citation
Faty** a écrit:
Si je ne me trompe pas, il arrivera le moment où les musulmans seront plus vraiment existant sur terre et ça voudra dire que la fin de ce monde sera très proche... D'où l'abandon du pèlerinage évoqué dans les propos d'abu Said Al khudri, non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook