Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
justifier son célibat
r
8 janvier 2023 21:15
Salam aleykum
J'ai maintenant plus de 30 ans et on me met la pression dans mon environnement familial pourquoi je ne suis pas marier , ou quand est ce que je me marierai ...
Et meme au boulot ou dans la vie de tout les jours ca fait de plus en plus bizarre de ne pas etre en couple et de n'avoir jamais était marier.
Que répondre face a cela , je ne voudrais pas non plus qu'on me soupçonne d’être gay ou quoi beurk ni un homme qui collectionne les relations courte mais les gens se posent toujours des questions.
T
8 janvier 2023 21:16
et pourquoi tu ne t'es toujours pas marié ?
z
8 janvier 2023 21:23
Aleykoum salam,

Bienvenu au club! grinning smiley

Pas de recette miracle, on fait des douaas et les causes.

Invocation de Moussa (aleyhi salam) :
“Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier !”
رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِيرٌ
Source: Sourate 28 Verset 24.

Sinon, quand on te le demande:
- si c'est la famille, tu dis que tu cherches, que tu as besoin d'aide et qu'il te fasse des douaas
- si c'est au boulot qu'on te demande si t'es célibataire, tu réponds "c'est compliqué", on te poseras pas plus de question que ça ptdr
8 janvier 2023 21:31
Salam,

Pourquoi aurais-tu à te justifier ? Ces personnes te demandent de le faire ?

Ignore leur remarque.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
8 janvier 2023 21:35
Salam
Pareil, seule célibataire dans mon entreprise j’ai l’impression.
J’ai encore la vingtaine mais quand même. Mes collègues ont 30 ans, déjà mariés avec enfants.
Citation
rafik35 a écrit:
Salam aleykum
J'ai maintenant plus de 30 ans et on me met la pression dans mon environnement familial pourquoi je ne suis pas marier , ou quand est ce que je me marierai ...
Et meme au boulot ou dans la vie de tout les jours ca fait de plus en plus bizarre de ne pas etre en couple et de n'avoir jamais était marier.
Que répondre face a cela , je ne voudrais pas non plus qu'on me soupçonne d’être gay ou quoi beurk ni un homme qui collectionne les relations courte mais les gens se posent toujours des questions.
S
8 janvier 2023 21:41
À ta place je ne me justifierais pas. Balance juste une phrase bateau du genre "ça viendra quand ça viendra".
8 janvier 2023 21:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Moïse عليه السلام lorsqu’il a dit ça ne pensait pas du tout à se marier.

Pour résumer sa situation, il était prince d’Egypte et il est devenu SDF, chômeur, immigré clandestin et fugitif recherché pour homicide.
Et qu’est-ce qu’il demande ? Se marier ? La blague !

Et pour se convaincre que le mariage n’était pas du tout dans ses préoccupations, lorsqu’il a aidé les 2 femmes, il n’a même pas cherché à faire connaissance. Il est simplement retourné à l’ombre.

La dou’a de Moïse pour se marier, c’est plutôt la dou’a des SDF, des chômeurs et des clandés.

Concernant le sujet initial, tu peux leur demander s'ils connaissent quelqu'un de valable à te présenter.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (site de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
zenith182 a écrit:
Aleykoum salam,

Bienvenu au club! grinning smiley

Pas de recette miracle, on fait des douaas et les causes.

Invocation de Moussa (aleyhi salam) :
“Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier !”
رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِيرٌ
Source: Sourate 28 Verset 24.

Sinon, quand on te le demande:
- si c'est la famille, tu dis que tu cherches, que tu as besoin d'aide et qu'il te fasse des douaas
- si c'est au boulot qu'on te demande si t'es célibataire, tu réponds "c'est compliqué", on te poseras pas plus de question que ça ptdr
8 janvier 2023 23:16
Seul Allah est maître de ton destin.

Quand on voit ce qu’il se passe aujourd’hui autant prendre son temps pour trouver la bonne personne et construire un bel avenir rempli de sérénité, de respect et de tout ce qui fait une union stable et qui dure.

Les commentaires et la pression tu peux t’en passer c’est ta vie et c’est ton destin. Chacun sa route dans cette vie et pour le moment la tienne est ainsi.

Les gens parleront toujours que tu sois célibataire, marié ou divorcé whistling smiley
U
8 janvier 2023 23:16
Bonsoir,

Tu peux dire : "ca vous concerne pas" et basta.? Pas gentil, mais ca fonctionne bien. Ou la question "pourquoi tu me demandes ?' Les gens ont un blocage lorsque l'on pose cette question. ? Ils se rendent compte que leurs sabots sont entres dans ton intimite et que leur curiosite est un peu mal placee.winking smiley

Citation
rafik35 a écrit:
Salam aleykum
J'ai maintenant plus de 30 ans et on me met la pression dans mon environnement familial pourquoi je ne suis pas marier , ou quand est ce que je me marierai ...
Et meme au boulot ou dans la vie de tout les jours ca fait de plus en plus bizarre de ne pas etre en couple et de n'avoir jamais était marier.
Que répondre face a cela , je ne voudrais pas non plus qu'on me soupçonne d’être gay ou quoi beurk ni un homme qui collectionne les relations courte mais les gens se posent toujours des questions.
r
9 janvier 2023 09:22
Parce que je n ai pas trouver a cause d un manque de réseau et de sociabilité.
Citation
theonlyone* a écrit:
et pourquoi tu ne t'es toujours pas marié ?
r
9 janvier 2023 09:37
Au bout d un moment c est ce qu il faut faire je crois apres ca depend avec qui surtout si ça arrives plusieurs fois. Mais comme je l ai dis tout à l heure il y en a qui ont une intimité à cacher je veux pas que les gens se posent des questions.
Citation
Aur_or_a a écrit:
Bonsoir,

Tu peux dire : "ca vous concerne pas" et basta.? Pas gentil, mais ca fonctionne bien. Ou la question "pourquoi tu me demandes ?' Les gens ont un blocage lorsque l'on pose cette question. ? Ils se rendent compte que leurs sabots sont entres dans ton intimite et que leur curiosite est un peu mal placee.winking smiley
r
9 janvier 2023 09:40
Je m en fiche c est par rapport à moi et mon image pas envie de se faire passer pour ce qye je ne suis pas . Bah oui c est pas agréable d avoir une image fausse auprès des gens .
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Pourquoi aurais-tu à te justifier ? Ces personnes te demandent de le faire ?

Ignore leur remarque.
J
9 janvier 2023 13:03
Slm, t au bonne endroit mec, ici ya plein de celib qui cherche a se marier, il font des post a ce sujet en mode clin d'oeil ta capter, repond leur en MP
Citation
rafik35 a écrit:
Salam aleykum
J'ai maintenant plus de 30 ans et on me met la pression dans mon environnement familial pourquoi je ne suis pas marier , ou quand est ce que je me marierai ...
Et meme au boulot ou dans la vie de tout les jours ca fait de plus en plus bizarre de ne pas etre en couple et de n'avoir jamais était marier.
Que répondre face a cela , je ne voudrais pas non plus qu'on me soupçonne d’être gay ou quoi beurk ni un homme qui collectionne les relations courte mais les gens se posent toujours des questions.
Si t'a pas de ♡ t'a walou
U
9 janvier 2023 21:31
Hey?,
A vrai dire, c'est leur droit de se poser des questions.?
Tu peux pas controler ca.
Mais, a ton tour, tu as le droit de refuser de leur repondre ou imposer des limites en ce qui concerne ton intimite.

Ne te consume plus pour les betises des gens. Surveille juste ton attitude.winking smiley

Citation
rafik35 a écrit:
Au bout d un moment c est ce qu il faut faire je crois apres ca depend avec qui surtout si ça arrives plusieurs fois. Mais comme je l ai dis tout à l heure il y en a qui ont une intimité à cacher je veux pas que les gens se posent des questions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook