Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Justice envers les orphelins et polygamie
16 août 2020 21:33
Salam tt le monde j'apprends le coran mais je ne comprends pas pourquoi la condition de la polygamie commence par " Si vous vous craignez d'être injustes envers les orphelins ..." Pouvez vous m'éclairer sur le rapport entre justice envers les orphelins et la polygamie
Merci d'avance
16 août 2020 21:35
Citez le chapitre et le verset en entier
16 août 2020 21:39
Quand on est polygame. On se marie avec plusieurs femmes , certains d’entre elles peuvent être veuves avec enfants.
Si le mari risque de ne pas traiter ces enfants ( orphelins de père ) comme les siens, alors ce dernier peut frôler l.injustice de traitement ...
Je pense que c’est ça ( en terme d’interprétation littéraire ) car je suis moi même néophyte religieusement parlant
16 août 2020 21:43
Salam,

Parce que la polygamie en islam a un rôle social ainsi elle permet de protéger les orphelins et les veuves en épousant celles-ci.

Contrairement à ce que s imagine certains, le rôle premier de la polygamie en islam n est pas de satisfaire les désirs sexuels en tout genre.

Je te conseille de mener tes propres recherches et de te renseigner notamment sur le contexte dans lequel ce verset est descendu.

Allah (swt) sait mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/20 21:43 par Tani B.
16 août 2020 21:43
Sourate 4 verset 3 "Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)."

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Citez le chapitre et le verset en entier
16 août 2020 21:46
Merci pour vos reponses
16 août 2020 21:50
Salam,