Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La justice de Dieu quand une personne vous a fait beaucoup de mal ?
i
14 janvier 2018 13:49
Salam aleykoum,

avez-vous déjà vécu la justice de Dieu quand une personne vous a fait beaucoup de mal ?

Par exemple une personne vous a fait beaucoup de mal et pourri la vie, puis quelques mois plus tard vous revoyez par hasard cette personne et vous remarquez qu'elle n'a que des problèmes ou est devenu une cassos comme si Allah l'avait châtié pour tout le mal qu'il vous a fait.

Merci d'avance pour vos témoignages.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/18 13:53 par in15.
14 janvier 2018 13:54
Alaykoum salam

J’ai pas d´exemples en tête mais on en parlait avec ma famille l’autre jour. Comme quoi on va tous payer dans l’au delà mais qu’il y en a, qui paie déjà sur terre
14 janvier 2018 13:55
Les personnes qui m'ont faite du mal je leur souhaite d'ouvrir les yeux sur ce qu'ils sont vraiment et qu'ils réalisent l'ampleur de leurs conneries .

La justice d'Allah j'ai confiance mais c'est le jour du jugement dernier qu'on se retrouvera .
14 janvier 2018 13:57
Aleykoum salam

Désolé de te dire mais ça ne marche pas toujours comme ça.
Une personne peut faire du mal aux autres toute sa vie et être quand même heureux et serein , avec que des bonnes choses qui lui tombent dessus. Et sa punition ne sera que dans l’au delà.

(Et entre nous mieux vaut payer ici bas que dans l’au délà parce que la haut c’est piiiire).

Avançons seulement et le sort des gens appartient à Allah Zen
14 janvier 2018 14:00
Aleikoum salam

Oh que ouiiiii hamdoulilah je le vois chaque jour !! Hamdoulilah hamdoulilah hamdoulilah smiling smiley
Ne désespère pas, ils paient toujours et si tu as le coeur blanc et juste avec autrui selon les règles de Dieu tu vois sous tes yeux tes détracteurs payer sous tes yeux et très vite!
Alors sois un bon musulman et tu verras bien assez vite se propager la jystice divine sir ceux qui tont blessé....

Allah ouakbar In love
14 janvier 2018 14:00
Idem.

Moi je pardonne à tout le monde. Je suis qui pour refuser le pardon alors qu’Allah peut nous pardonner des péchés de la taille de l’ecume De la mer?

Et je leur souhaite aucun mal même à ceux/celles qui m’ont fait très mal.

Je nous souhaite à tous une vie pleine de pardon, de piété et d’amour
Citation
Protectrice a écrit:
Les personnes qui m'ont faite du mal je leur souhaite d'ouvrir les yeux sur ce qu'ils sont vraiment et qu'ils réalisent l'ampleur de leurs conneries .

La justice d'Allah j'ai confiance mais c'est le jour du jugement dernier qu'on se retrouvera .
P
14 janvier 2018 14:06
Oui certaines personnes qui m'ont fait du mal n'ont pas été gâtées par Dieu.
14 janvier 2018 14:06
Je suis un peu plus rancunière que toi , surtout si on touche a mon amour propre.

Après le repentir sincère d'une personne il est toujours plus facilement accepté si toi même tu as réussi a "pardonner" à la personne en question .

Difficile dilemme .
Citation
MerendinaTager a écrit:
Idem.

Moi je pardonne à tout le monde. Je suis qui pour refuser le pardon alors qu’Allah peut nous pardonner des péchés de la taille de l’ecume De la mer?

Et je leur souhaite aucun mal même à ceux/celles qui m’ont fait très mal.

Je nous souhaite à tous une vie pleine de pardon, de piété et d’amour
D
14 janvier 2018 14:11
J’avais 15 ans, une personne est rentré dans ma famille dans ma vie avec des mauvaises intentions.

C’etait une personne sur d’elle, imposante, charismatique et aussi manipulatrice

Quelques mois plus tard, elle a fais une dépression, cachets ect.. elle pouvait plus sortir de chez elle.

Depuis cette personne va mieux, elle gagne largement bien sa vie, Allah l’enrichie abondamment mais n’est jamais satisfaite.

J’ai compris que des années plus tard que c’était une Justice d’Allah. Et que cette richesse c’est un châtiment ici bas pour le mal qu’elle cause. Depuis que j’ai compris ça, j’ai peur d’aucune créatures al hamdoullilah
14 janvier 2018 14:15
salam alaykoum, d'où vienne toute cette sagesse??? Oups

très bon commentaire smiling smiley
Citation
Protectrice a écrit:
Les personnes qui m'ont faite du mal je leur souhaite d'ouvrir les yeux sur ce qu'ils sont vraiment et qu'ils réalisent l'ampleur de leurs conneries .

La justice d'Allah j'ai confiance mais c'est le jour du jugement dernier qu'on se retrouvera .
B
14 janvier 2018 14:16
Ici bas ?
Non

mais je sais que dans l'au delà, ça va prendre cher.
Je ne pardonne pas
Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

avez-vous déjà vécu la justice de Dieu quand une personne vous a fait beaucoup de mal ?

Par exemple une personne vous a fait beaucoup de mal et pourri la vie, puis quelques mois plus tard vous revoyez par hasard cette personne et vous remarquez qu'elle n'a que des problèmes ou est devenu une cassos comme si Allah l'avait châtié pour tout le mal qu'il vous a fait.

Merci d'avance pour vos témoignages.
B
14 janvier 2018 14:17
Tout dépend de l erreur en question et de la manière dont cela t a touché
14 janvier 2018 14:34
Wa alaykoum salam oui vécu...
Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

avez-vous déjà vécu la justice de Dieu quand une personne vous a fait beaucoup de mal ?

Par exemple une personne vous a fait beaucoup de mal et pourri la vie, puis quelques mois plus tard vous revoyez par hasard cette personne et vous remarquez qu'elle n'a que des problèmes ou est devenu une cassos comme si Allah l'avait châtié pour tout le mal qu'il vous a fait.

Merci d'avance pour vos témoignages.
14 janvier 2018 14:35
Je suis assez rancunière mais en même temps je suis qui pour juger le repentir d'une personne sincère .

Je suis partagé moody smiley

Citation
histoire-islam a écrit:
salam alaykoum, d'où vienne toute cette sagesse??? Oups

très bon commentaire smiling smiley
L
14 janvier 2018 14:55
Alaikoum salam,

Malheureusement moi quand une personne m'a fait beaucoup de mal je la vois quelques semaines plus tard dans le bonheur.
J'ai donc compris que je peux rendre une personne heureuse si elle le fait du mal.
Au moins ta une personne heureuse dans l'histoire.
C'est principalement des femmes avec qui ça n'a pas fonctionné ou qui m'ont trahi et qui se sont mariées peu après notre rupture... J'ai arrêté d'essayer de comprendre comment c'est possible sinon je risque de faire un AVC.
C'est la vie. Heu
Citation
in15 a écrit:
Salam aleykoum,

avez-vous déjà vécu la justice de Dieu quand une personne vous a fait beaucoup de mal ?

Par exemple une personne vous a fait beaucoup de mal et pourri la vie, puis quelques mois plus tard vous revoyez par hasard cette personne et vous remarquez qu'elle n'a que des problèmes ou est devenu une cassos comme si Allah l'avait châtié pour tout le mal qu'il vous a fait.

Merci d'avance pour vos témoignages.
o
14 janvier 2018 15:10
La justice de Dieu arrive ici bas et dans l au-delà. Hamdullah
Citation
Protectrice a écrit:
Les personnes qui m'ont faite du mal je leur souhaite d'ouvrir les yeux sur ce qu'ils sont vraiment et qu'ils réalisent l'ampleur de leurs conneries .

La justice d'Allah j'ai confiance mais c'est le jour du jugement dernier qu'on se retrouvera .
S
14 janvier 2018 15:39
Salam

Pour ma part, une personne a voulu me faire beaucoup de mal et j'ai énormément souffert sur le coup, ça a duré des mois, horribles, vraiment, mais au final, je me rends compte qu'elle m'a plus rendue service qu'autre chose. Donc des fois, un mal devient un bien.

Il y a toujours une raison à ce genre d'événements difficiles à traverser.

Là, je me dis que Dieu nous envoie parfois des souffrances justement pour que ça aille mieux ensuite. Sur le coup, on ne le comprend pas forcément ainsi, et puis le temps passant, on voit les choses autrement.
M
14 janvier 2018 15:41
j'aimerai bien Angel
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
i
14 janvier 2018 16:08
Salam,

Là, je me dis que Dieu nous envoie parfois des souffrances justement pour que ça aille mieux ensuite.

j'ai déjà eu cette pensée, Allah fait goûter le mal à certaines personnes pour qu'elles mûrissent dans la vie et fassent le bon choix la prochaine fois.

Tu as des femmes heureuses qui vivent l'amour parfait avec leur fiancé pendant des mois jusqu'au jour où ça finit mal, ça finit par une rupture conjugale parce que le fiancé a trahit la femme et prend la fuite, je suis sûr qu'elle se sont demandé pourquoi Allah ne les a pas empêché de rencontrer ces mauvaises personnes.

C'est peut-être pour qu'elles revoient leurs critères de mariage, leur vision du couple, qu'elles apprennent d'abord les bases solides d'une relation conjugale avant de s'engager dans un mariage, comme tu le dis, dans le mal, se trouve la route du bien.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Pour ma part, une personne a voulu me faire beaucoup de mal et j'ai énormément souffert sur le coup, ça a duré des mois, horribles, vraiment, mais au final, je me rends compte qu'elle m'a plus rendue service qu'autre chose. Donc des fois, un mal devient un bien.

Il y a toujours une raison à ce genre d'événements difficiles à traverser.

Là, je me dis que Dieu nous envoie parfois des souffrances justement pour que ça aille mieux ensuite. Sur le coup, on ne le comprend pas forcément ainsi, et puis le temps passant, on voit les choses autrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/18 16:10 par in15.
l
14 janvier 2018 16:09
Salam,
Je me suis souvent demandé si les personnes qui faisaient beaucoup de mal s'en rendaient compte ou pas. Je ne sais pas. Parcqu'au déjà de la justice divine, leur propre culpabilité pourrait les torturer déjà. Ça allègerait un peu la balance. Et pour ceux qui vivent leur vie sans culpabilité ni regrets, Dieu s'en chargera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook