Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La justice de Dieu exige la mort du pécheur. Le comprenez vous ?
f
6 juillet 2017 12:28
Bonjour
Comment pensez vous au juste jugement du péché, et de la saintes colère de Dieu contre le péché ?
V
6 juillet 2017 12:34
Bonjour

Je n'ai rien à penser à ce sujet sinon affirmer que le Créateur est JUSTE et qu'il faut faire confiance en Sa JUSTICE. Une fois compris cela...


Citation
faino a écrit:
Bonjour
Comment pensez vous au juste jugement du péché, et de la saintes colère de Dieu contre le péché ?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
F
6 juillet 2017 12:48
précise bien pêcheur avec un accent circonflexe ... les pauvres pécheurs méritent quand même pas ça ptdr
F
6 juillet 2017 12:49
Allah na jamais dit que les pêcheurs devraient être tués. Il n'y aurait plus personne sur Terre.

Un délai leur est accordé
C
6 juillet 2017 12:49
Bonjour

C'est parce qu'on a pêché qu'on a quitté le paradis. S'il n'y avait aucun pêcheur sur terre, la terre serait le paradis. Seuls les non-pêcheurs iront donc au paradis, les autres mourront.

Sauf ... si ces pêcheurs se repentent et là Dieu fera encore ce qui est juste en la matière.
A
6 juillet 2017 13:56
Je ne pense rien de désobligeant au sujet d Allah ok ? C est plutôt sur vous que je me pose des questions du pourquoi vous en arrivez à vous dires pourquoi Allah à décidé telles ou telles choses ....lisez et avec votre compréhension essayez d en saisir le sens , si tenté que vous y arrivez
f
7 juillet 2017 12:42
Bonjour.
C'est bien parce que Dieu est le Juste Juge qu'il ne tient pas le coupable pour innocent.
Pourquoi Dieu ne nous détruit pas, c'est parce que son amour pour nous est si grand qu'il patiente et ne nous punit pas à la mesure de nos offenses et transgressions.
Est ce que notre repentir suffit à nous sauver de son juste jugement ?
" Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi et qui ne les met pas en pratique ! Et tout le peuple dira Amen !". (Deutéronome 27:26)

Pour comprendre pourquoi il ne suffit pas de demander pardon pour que Dieu puisse effacer la dette de ma rétribution du pêché, je vais donner des exemples.

Si quelqu'un vole quelque chose, il doit restituer l'objet ou la somme qu'il représente.
Si quelqu'un commet un meurtre, il doit être mis en prison et passer devant les juges. Un juste juge fera appliquer la loi en tenant compte des plaidoyers des avocats des plaignants et de la défense.
Si me meurtrier demande pardon à la famille de la victime et même au juge, cela lui fera t il échapper à une condamnation. Ajoutons que même s'il demande au juge de prendre en compte sa vie passée à faire du bien, à aider les faibles et soutenir les malheureux, le juge lui dira qui le juge pour le mal qu'il a fait en responsabilité.

Dieu dont la justice est parfaite, lui n'appliquerait pas le jugement de sa propre loi ? Ce n'est pas possible !

Bien sûr Dieu a dans sa sainteté et à la fois son amour, prévu dans sa sagesse parfaite, le moyen pour pouvoir nous pardonner tout en respectant le jugement de sa justice.

Cela ne vient pas de nous, nous tous avons au moins une fois transgresser sa loi.
Nous ne sommes donc pas en mesure de payer, de racheter notre âme de la mort éternelle qui est le salaire du péché.

Dieu lui même a pourvu à ce rachat de nos offenses et transgressions.

Commaissez vous ce moyen par lequel Dieu nous sauve de la perdition, de l'enfer que nous méritons tous et qui ne nous atteindra plus si nous acceptons la justice de Dieu préparée pour ceux qui le cherche de tout leur coeur ?
V
7 juillet 2017 16:01
Bonjour

Attend le Jugement Dernier et tu verras comment le Créateur juge en toute équité :

89/6. Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.

89/7. Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,

89/8. et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.








Citation
faino a écrit:
Bonjour.
C'est bien parce que Dieu est le Juste Juge qu'il ne tient pas le coupable pour innocent.
Pourquoi Dieu ne nous détruit pas, c'est parce que son amour pour nous est si grand qu'il patiente et ne nous punit pas à la mesure de nos offenses et transgressions.
Est ce que notre repentir suffit à nous sauver de son juste jugement ?
" Maudit soit celui qui n'accomplit point les paroles de cette loi et qui ne les met pas en pratique ! Et tout le peuple dira Amen !". (Deutéronome 27:26)

Pour comprendre pourquoi il ne suffit pas de demander pardon pour que Dieu puisse effacer la dette de ma rétribution du pêché, je vais donner des exemples.

Si quelqu'un vole quelque chose, il doit restituer l'objet ou la somme qu'il représente.
Si quelqu'un commet un meurtre, il doit être mis en prison et passer devant les juges. Un juste juge fera appliquer la loi en tenant compte des plaidoyers des avocats des plaignants et de la défense.
Si me meurtrier demande pardon à la famille de la victime et même au juge, cela lui fera t il échapper à une condamnation. Ajoutons que même s'il demande au juge de prendre en compte sa vie passée à faire du bien, à aider les faibles et soutenir les malheureux, le juge lui dira qui le juge pour le mal qu'il a fait en responsabilité.

Dieu dont la justice est parfaite, lui n'appliquerait pas le jugement de sa propre loi ? Ce n'est pas possible !

Bien sûr Dieu a dans sa sainteté et à la fois son amour, prévu dans sa sagesse parfaite, le moyen pour pouvoir nous pardonner tout en respectant le jugement de sa justice.

Cela ne vient pas de nous, nous tous avons au moins une fois transgresser sa loi.
Nous ne sommes donc pas en mesure de payer, de racheter notre âme de la mort éternelle qui est le salaire du péché.

Dieu lui même a pourvu à ce rachat de nos offenses et transgressions.

Commaissez vous ce moyen par lequel Dieu nous sauve de la perdition, de l'enfer que nous méritons tous et qui ne nous atteindra plus si nous acceptons la justice de Dieu préparée pour ceux qui le cherche de tout leur coeur ?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
f
7 juillet 2017 20:59
Si tu ne connaîs pas la justice de Dieu, tu ne peux te mettre en règle avec lui en regard du jugement du péché.
Tu reste ainsi sous la colère de Dieu, n'ayant pas appliqué la seule possibilité d'être pardonné de tous tes pêchés passés si tu les reconnais et lui demande pardon.
Au jour du jugement de Dieu il sera trop tard pour choisir entre notre justice ou celle de Dieu, c'est maintenant qu'il nous faut faire le bon choix.

Je vous le redemande, connaissez vous la justice de notre Dieu très saint qui nous aime et veut que l'on saisisse sa grâce ?
f
8 juillet 2017 21:24
La justice de Dieu a été révélée par Dieu lui même depuis le tout début de la Bible, dans le livre de la Genèse.
Adam et Ève viennent de désobéir à Dieu en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Les yeux de nos deux parents s'ouvrir et ils ont commencé à éprouver de la honte à se voir nus.
Ils se sont revêtu de feuilles de figuier et puis se sont cachés dans le jardin. l'Éternel Dieu les a trouvés et leurs a donné des peaux d'animaux afin de couvrir leurs corps à la place des feuilles.
Nous portons des habits de coton ou autres fibres végétales. Pourquoi Dieu leurs a donné la peau d'un animal ? Il lui a fallu tuer cet animal innocent, prendre sa vie en versant son sang.
Ce qui veut dire que pour ne pas détruire ce premier couple, l'Éternel pouvoit lui même au substitut d'Adam et Ève.
Voyez vous d'autres événements dans la suite de l'histoire où Dieu aprouve ou demande un sacrifice ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook