Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
justice aveugle
m
31 octobre 2016 22:08
Je suis un marocain âgé de 50 ans, je suis entré dans la police en 1993 dans la brigade anti-commando,j'ai passé 8 mois de stage avec succès,plus 6 autres mois dans cette brigade,j'ai même été choisi pour aller passer un stage en france comme artificier avec 5 autres policiers,j'étais tout content,un jour en 1994, nous sommes allés à casablanca pour effectuer une mission pendant 1 semaine à hay moulay rachid,et j'en ai profité pour visiter mes deux tantes avec une combinaison spéciale,j'étais obligé d'emmener mon arme individuel car c'était les ordres, une fois,un de mes cousins qui était alors âgé de 14 ans voulait absolument que je lui montre mon arme, je l'ai déchargé,et je le lui ai donné,il a commencé à la manipuler, mais il n'y avait aucun danger, je déjeunais de temps en temps chez eux car ils habitaient pas loin de mon lieu de travail,c'était au quartier belvédère,une fois la mission terminée,je suis retourné à rabat dans mon bureau au 2éme district, après quelques mois, j'ai été muté à ouezzane ou je suis resté pendant 1 an,ensuite en 1995,j'ai été muté à taza, j'y suis resté pendant 4 ans, j'étais dans le service des accidents,comme cette ville était très loin,j'ai décidé d'envoyé une demande de mutation à rabat, et en 2000,effectivement j'ai été muté au 3éme district de rabat,j'ai loué une petite maison, je commençais à construire mon avenir,mais en 2003, j'ai été convoqué à la dgsn,j'étais tout content, je croyais qu'on allait me donner un poste dans cette direction,le chef du personnel m'a mal reçu,il ne m'a même pas dit de m’asseoir comme le ferait n'importe quelle personne civilisée,au lieu de cela,il a commencé à me traiter de "haj tabit bis",j'ai été étonné, il m'a expliqué que j'avais essayé de violer une tante à moi,et que j'ai violé le cousin à qui j'avais montré mon pistolet en le menottant et le menaçant avec cette arme,bien sûr j'ai tout nié,j'étais sûr de moi,je lui ai fais savoir, que je ne vais pas me laisser faire et que l'injustice est d'une époque révolue, il m'a demandé d'aller tout de suite dans un arrondissement à casablanca pour être entendu,c'est ce que j'ai fais, on m'a fait un procès verbal,et je suis revenu le lendemain pour faire une confrontation avec mon cousin qui était âgé de 24 ans,il était accompagné par son père,car il est schizophrène,il entendait des voix et voyait des choses inexistantes,c'est pour cela qu'il était accompagné par son père,bref ils ont commencé par l'entendre,il a prétendu que je l'ai menotté et violé en le menaçant avec mon arme en 1999,et que lorsqu'il avait 6 ans,je le violai souvent chaque fois que j'allais leur rendre visite,heureusement qu'en 1999,je n'avais plus d'armes car j'avais changé de service,et le calibre n'était pas le même,j'ai du attendre 1 an pour avoir une autre arme de 7,65 mm au lieu de 9 mm que j'avais auparavant,je l'ai clairement fais savoir dans mon pv,le père de mon cousin était furieux après lui,car il avait menti,je me suis dis,ça y est,ce n'est qu'un cauchemar,j'ai rien fait et je l'ai prouvé,je suis retourné chez moi à rabat,bien sûr mes parents étaient au courant,mais 1 semaine après,coup de théâtre,d'après mon cousin,une jeune fille travaillait chez eux comme bonne,a témoigné qu'elle m'avait surpris une fois chez eux le jour de son anniversaire (de N.B mon cousin),il avait 6 ans,elle a prétendu qu'elle m'a surpris entrain de le molester,selon elle,il avait le pantalon baissé et était assis sur mes jambes,elle a fermé la porte,elle n'a rien dit à personne pendant 18 ans,et comme par hasard,la mère de N.B (ma tante maternelle) a téléphoné à la bonne qui ne travaille plus pour elle depuis 2004,et lui a raconté ce qui est arrivé à son fils,la bonne lui a raconté ce qu'elle avait vu,bien sûr ma tante lui a demandé de venir d'oujda pour témoigner,et c'est ce qu'elle a fait,bien sûr c'était un faux témoignage,elle a même ajouté qu'elle avait une fois trouvé du sang dans le slip de N.B sans toujours riens dire à sa mère,pourtant,elle devait normalement le faire
Pour rappel,ma tante est partie en compagnie de ma mère au hajj en 1998,c'était une voyante,ma mère m'emmenait chaque fois chez elle à casa pour lire les cartes,et elle la payait pour ça,je vous assure que c'est la vérité,elle remontait ma mère contre mon père,une fois de retour du hajj,ma tante a demandé à mon père de lui prêter 2 millions,car celui ci avait bénéficié d'un héritage,il a refusé car il ne s'entendait pas avec la famille de ma mère,et la suite vous la connaissez,j'ai choisi un avocat au hasard,il m'a expliqué que je dois lui donné 1200dh et l'affaire sera classée sans suite,mais le jour ou je suis allé au tribunal,le juge d'instruction qui connaissait très bien le père de N.B,il était de sa famille,m'a fait écroué sans la présence de mon avocat,j'ai été incarcéré dans la prison de okacha pendant 8 mois,et je suis sorti en ayant bénéficié d'une liberté provisoire grâce à un autre avocat,et en 2007 j'ai été jugé comme innocent (voir la suite)
d
31 octobre 2016 23:27
C est vraiment triste à en pleurer, quand le sort s acharne, on a plus qu à courber l échine et laisser faire. Combien d autres histoires comme la tienne
1 novembre 2016 13:12
La suite
m
1 novembre 2016 13:52
LA SUITE
Ma tante a fait appel,et 10 jours après,j'ai été rejugé à 3 années de prison ferme et 6 millions d'amende,et le plus bizarre,c'est que je n'ai pas été incarcéré le jour du jugement,en 2011,la police m'a arrêté le jour de mon anniversaire à 22h30,ils sont entrés sans mandat d'arrêt,j'ai été emmené au geôle du 2éme district ou j'ai passé la nuit à même le sol sans couvertures et c'était le mois de novembre,le lendemain on m'a présenté au procureur du roi,il m'a demandé si j'allais payé l'amende,je lui ai répondu que même si je les avais,je ne vais les payer,j'ai été incarcéré à la prison de salé,à la suite de cela,j'ai perdu mon travail,car j'ai fais abondement de poste,j'y suis resté 3 mois (pour contrainte au corps)sans même assisté à mon verdict,lorsque je suis sorti,un mois après j'ai pu trouver un autre travail,et en 2012,la police m'a arrêté de nouveau,toujours le soir vers 23h00,un inspecteur m'a dit que j'étais recherché,je lui ai expliqué,que le jour de mon jugement,on ne m'avait pas écroué,il était resté bouche bée,bref,j'ai passé 2 ans et 4 mois de prison à romani ou j'ai été transféré,car ils ont déduits les 8 mois de détention provisoire,je suis sorti en juin 2015,trois jours après,j'ai réussi à trouvé un autre emploi dans un centre d'appel,mais en mai 2016,les ressources humaines m'ont demandé ma fiche anthropométrique vierge,car c'est devenu obligatoire pour tout le monde à cause de la menace terroriste,bien sûr je n'avais pas le choix,j'ai été obligé de démissionner,et actuellement je suis toujours sans travail,sans ressources,ma vie semble fichue,et je ne sais pas quoi faire,ma sorcière de tante a failli perdre la vue,elle en a eu pour 6 millions,son mongolien de fils lui coûte 2500dh/mois,son mari et à moitié aveugle,maintes fois j'ai pensé au pire,aller à oujda pour trouver le faux témoin et l'obligé à avouer,ou aller à casablanca et commettre l'irréparable,mais j'ai de la jugeote,mes parents sont âgés,et je vis toujours à leur charge et j'en ai honte,toutes mes tantes et oncles maternelles sont contre nous,par contre ma famille paternelle sont solidaires avec moi,en 2001 j'étais fiancée en relation avec une femme de bonne famille,on projetait même d'acheter un appartement à crédit,mais à cause de cette histoire,tout s'est évaporé,je ne pouvais pas lui raconter mon histoire,car pas n'importe quelle affaire et de plus,je suis sans ressource et sans travail, et le cauchemar continue,je voudrais bien que vous me trouviez une solution ,et sachez que cette histoire peut arriver à n'importe qui
1 novembre 2016 16:43
salam

le point de depart de ce cauchemar

serait un faux temoignage , pas d'enquete ..

ça depasse l'entendement , comment juger sur des suppositions .

il aurait fallu déregionaliser la procedure.
VAE VICTIS
m
1 novembre 2016 20:16
Si j'ai un bon avocat, est ce que j'ai des chances pour prouver le faux témoignage?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook