Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juste pour les filles
d
29 octobre 2011 14:19
salam ;

LES FILLES IMAGINONS CE CAS:

si tu es divorcée(et divorcée ça égale des prob fin sociaux solitude....) de 29ans avec un bébé et que quelqu'un de serieux vient te demander la main pour faire le halal prochainnement( le mois de decembre proch) il est veuf agé de 49 ans bien posté il a une appt+voiture...il dit qu'il prend soin de toi et de ton bébé........mais je repete il a 49 ans???

C'est le cas d'une amie à moi

les filles; dites moi a sa place quelle sera votre décision???Heu

pour moi j'ai pas pu lui donner un avis ; un choix difficile pour moi
Ill
29 octobre 2011 14:24
Wa'aleykoum asalam
Faut que ton amie se demande si elle se voit passer son temps avec lui, si elle pense qu'elle pourra l'aimer, dormir à ses côtés & tout le reste de la vie quotidienne !
Elle doit se poser les bonnes questions. Et si elle préfère être seule qu'avec lui ou pas.
Elle peut faire la prière de consultation.
29 octobre 2011 14:40
Salam,

même si la situation est confortable, et l'homme à de bonnes intentions
je pense que ton amie souhaitera d'autres enfants ... la difference d'âge
se ferait rapidement sentir..

Shemsou'
I
29 octobre 2011 15:22
Je pense comme ShemsouSabah , la différence d'âge est tout de même énorme. Ils ne serons peut-être pas sur la même longueur d'onde.
l
29 octobre 2011 16:20
Aleykoum salem,

Il faut voir l'homme en question s'il a plutot bien "vieilli" ou s'il fait deja papy.
Il faut aussi voir s'il elle a une quelqueconque attirance pour cet homme.
Il faut aussi se dire que qd elle aura 40ans il en aura 60, la tu vois la difference d'age ne frappe plus de la meme maniere!!!!

A 50ans un homme peut aisément avoir des enfants...
Mais vraiement le principal, comme tte relation lambda, il faut qu'elle le veuille bien, puisque apparemment cet homme rempli ts les bons critere.
E
29 octobre 2011 17:06
Citation
diva drassi a écrit:
salam ;

LES FILLES IMAGINONS CE CAS:

si tu es divorcée(et divorcée ça égale des prob fin sociaux solitude....) de 29ans avec un bébé et que quelqu'un de serieux vient te demander la main pour faire le halal prochainnement( le mois de decembre proch) il est veuf agé de 49 ans bien posté il a une appt+voiture...il dit qu'il prend soin de toi et de ton bébé........mais je repete il a 49 ans???

C'est le cas d'une amie à moi

les filles; dites moi a sa place quelle sera votre décision???Heu

pour moi j'ai pas pu lui donner un avis ; un choix difficile pour moi
Ill
20ans d’écart c'est pas catastrophique surtout que tu as déjas fait l'inventaire de sa richesse une voiture et l'appart ;voila le vrai visage de la femme marocaine toujours par intérêt et non pars par amour tu sais ta copine elle a dejas son petite idée pas besoin de faire un dessin
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
29 octobre 2011 19:18
Salam

A toi de voir si tu l'acceptes ou pas....
C'est juste l'age qui te dérange ???
Physiquement y a une grosse différence entre vous ??
Il te plait à part ca ??
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
29 octobre 2011 19:29
Citation
elula a écrit:
Citation
diva drassi a écrit:
salam ;

LES FILLES IMAGINONS CE CAS:

si tu es divorcée(et divorcée ça égale des prob fin sociaux solitude....) de 29ans avec un bébé et que quelqu'un de serieux vient te demander la main pour faire le halal prochainnement( le mois de decembre proch) il est veuf agé de 49 ans bien posté il a une appt+voiture...il dit qu'il prend soin de toi et de ton bébé........mais je repete il a 49 ans???

C'est le cas d'une amie à moi

les filles; dites moi a sa place quelle sera votre décision???Heu

pour moi j'ai pas pu lui donner un avis ; un choix difficile pour moi
Ill
20ans d’écart c'est pas catastrophique surtout que tu as déjas fait l'inventaire de sa richesse une voiture et l'appart ;voila le vrai visage de la femme marocaine toujours par intérêt et non pars par amour tu sais ta copine elle a dejas son petite idée pas besoin de faire un dessin
C'est pas propre à la marocaine le matérialisme.
N'importe quoi.
<
29 octobre 2011 20:40
Comme l'ont dit d'autres yabies, la difference d'age est tout de meme enorme.

Mais si ton amie n'est pas capable de choisir alor s qu'elle connait le monsieur , comment nous les yabis pouvont choisir pour elle ? On ne peut pas.

Bref,
yawning smiley
T
29 octobre 2011 21:07
Du moment qu'il est bien posté whistling smiley
s
30 octobre 2011 02:05
Il faut vraiment voir le long terme, il est peut être bien comme gars mais 20 d'écart ça ne fait pas un peu trop?(notamment si le couple envisage des enfants)Personnellement à sa place je n'accepterais pas, après c'est elle qui voit....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/11 02:06 par samasama.
30 octobre 2011 09:38
Ils ne voient pas la vie de la même façon, les objectifs ne seront pas les mêmes....ect.

Déjà qu'avec une personne du meme age, c'est pas gagner, et si en plus il y a le facteur de l'age...c'est mort.

Mais si son objectif, c'est juste d'assurer ses derrières à elle et à son enfant (ce qui est compréhensif) qu'elle saute sur l'occasion.
a
30 octobre 2011 14:31
salam

elle ne doit pas faire ce choix par dépit

puisque elle ne sera pas heureuse et divorcera a nouveau

pour revenir a la case départgrinning smiley
d
31 octobre 2011 12:36
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
elula a écrit:
Citation
diva drassi a écrit:
salam ;

LES FILLES IMAGINONS CE CAS:

si tu es divorcée(et divorcée ça égale des prob fin sociaux solitude....) de 29ans avec un bébé et que quelqu'un de serieux vient te demander la main pour faire le halal prochainnement( le mois de decembre proch) il est veuf agé de 49 ans bien posté il a une appt+voiture...il dit qu'il prend soin de toi et de ton bébé........mais je repete il a 49 ans???

C'est le cas d'une amie à moi

les filles; dites moi a sa place quelle sera votre décision???Heu

pour moi j'ai pas pu lui donner un avis ; un choix difficile pour moi
Ill
20ans d’écart c'est pas catastrophique surtout que tu as déjas fait l'inventaire de sa richesse une voiture et l'appart ;voila le vrai visage de la femme marocaine toujours par intérêt et non pars par amour tu sais ta copine elle a dejas son petite idée pas besoin de faire un dessin
C'est pas propre à la marocaine le matérialisme.
N'importe quoi.

ouffffffffffffffffffffff

@ elula : pkoi on veut joujours critiquer et rien que pour critiquer???!!!

ou est le probleme si l'interressée prends en consideration le coté materiel???? C UN MARIAGE CA et c'est une vie ou tout se partage les sentiments les biens ....le tout

et ne me dit surtt que tu as pas ou tu vas pas (je sais pas ta situation) chercher le coté materiel de ton pretendent!!!!!

C'est tout a fait normal!!!!!!!!!!

pkoi on veut toujours coller tout ce qu est passif a la femme marocaineGrrrr


du n'import ekoi vraiment!!!!!!!!!!!!!
Ill
A
31 octobre 2011 14:29
Salam

20 ans d'écart c'est énorme, il pourait être son père...
Sourate 82
m
31 octobre 2011 15:43
Je refuse directe la différence d'âge est trop grande.
c
31 octobre 2011 17:18
je pense qu'aujourd'hui les hommes s'entretiennent aussi bien que les filles et il n'ya pas de raison a ce qu'il ne soit pas seduisant, élégant etc. (tom cruise, georges clooney et d'autre ont bien la quarantaine passé et ils sont mieux que certains jeunes de 20 ans qui passent leur temps a picoler ou fumer )

autre détail tu dis que ta copine est divorcée je parie que son ex etait un jeune et ke c'etait un mariage d'amour et pourtant ça s'est fini par un divorece. Alors qu'un homme après la quarantaine a l'assurance, la sécurité, "les epaules larges " comme on dit pour répondre a ses besoins. Il sera attentionné, prévoyant, amoureux et respectueux et c'est que nous voulons ttes smiling smiley

perso je la conseillerai de faire 1 prière de istikhara et twakel 3la Allah et qu'Allah la guide dans son choix
d
31 octobre 2011 18:30
Citation
chocovanille a écrit:
je pense qu'aujourd'hui les hommes s'entretiennent aussi bien que les filles et il n'ya pas de raison a ce qu'il ne soit pas seduisant, élégant etc. (tom cruise, georges clooney et d'autre ont bien la quarantaine passé et ils sont mieux que certains jeunes de 20 ans qui passent leur temps a picoler ou fumer )

autre détail tu dis que ta copine est divorcée je parie que son ex etait un jeune et ke c'etait un mariage d'amour et pourtant ça s'est fini par un divorece. Alors qu'un homme après la quarantaine a l'assurance, la sécurité, "les epaules larges " comme on dit pour répondre a ses besoins. Il sera attentionné, prévoyant, amoureux et respectueux et c'est que nous voulons ttes smiling smiley

perso je la conseillerai de faire 1 prière de istikhara et twakel 3la Allah et qu'Allah la guide dans son choix

ouiiiiiii son ex avait 2ans de plus qu'elle et voila qu'elle divorceesmoking smiley
tu pense de la meme maniere que moismiling smiley


je vous remercie toutes pour vos reponsesyawning smiley
31 octobre 2011 19:14
Citation
diva drassi a écrit:
Citation
chocovanille a écrit:
je pense qu'aujourd'hui les hommes s'entretiennent aussi bien que les filles et il n'ya pas de raison a ce qu'il ne soit pas seduisant, élégant etc. (tom cruise, georges clooney et d'autre ont bien la quarantaine passé et ils sont mieux que certains jeunes de 20 ans qui passent leur temps a picoler ou fumer )

autre détail tu dis que ta copine est divorcée je parie que son ex etait un jeune et ke c'etait un mariage d'amour et pourtant ça s'est fini par un divorece. Alors qu'un homme après la quarantaine a l'assurance, la sécurité, "les epaules larges " comme on dit pour répondre a ses besoins. Il sera attentionné, prévoyant, amoureux et respectueux et c'est que nous voulons ttes smiling smiley

perso je la conseillerai de faire 1 prière de istikhara et twakel 3la Allah et qu'Allah la guide dans son choix

ouiiiiiii son ex avait 2ans de plus qu'elle et voila qu'elle divorceesmoking smiley
tu pense de la meme maniere que moismiling smiley


je vous remercie toutes pour vos reponsesyawning smiley

Et moi tu me remercie pas ??
D'ailleurs tu m'as pas repondu tongue sticking out smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
d
31 octobre 2011 19:21
Citation
LHajj Qaddour a écrit:
Citation
diva drassi a écrit:
Citation
chocovanille a écrit:
je pense qu'aujourd'hui les hommes s'entretiennent aussi bien que les filles et il n'ya pas de raison a ce qu'il ne soit pas seduisant, élégant etc. (tom cruise, georges clooney et d'autre ont bien la quarantaine passé et ils sont mieux que certains jeunes de 20 ans qui passent leur temps a picoler ou fumer )

autre détail tu dis que ta copine est divorcée je parie que son ex etait un jeune et ke c'etait un mariage d'amour et pourtant ça s'est fini par un divorece. Alors qu'un homme après la quarantaine a l'assurance, la sécurité, "les epaules larges " comme on dit pour répondre a ses besoins. Il sera attentionné, prévoyant, amoureux et respectueux et c'est que nous voulons ttes smiling smiley

perso je la conseillerai de faire 1 prière de istikhara et twakel 3la Allah et qu'Allah la guide dans son choix

ouiiiiiii son ex avait 2ans de plus qu'elle et voila qu'elle divorceesmoking smiley
tu pense de la meme maniere que moismiling smiley


je vous remercie toutes pour vos reponsesyawning smiley

Et moi tu me remercie pas ??
D'ailleurs tu m'as pas repondu tongue sticking out smiley


MERCI TOI AUSSI LHAJ ALLALoups kaddour
si on parle de difference dage ça inclus les autres facteurs....fhamtini a allal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook