Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Juste pour me confier
S
31 octobre 2021 13:02
Salam aleykoum

Depuis petite j’ai subi de la violence physique et morale de la part de mon père. Je me suis mariée pour échapper à l’enfer que je vivait chez mes parents mais voila que lors de dîner mon père continue à m humilier me rabaisser il dit des choses se moque de moi devant mon mari et ma belle famille qui ne m’aime pas et ils se régale à me faire du mal psychologiquement. Il essaye de faire de même avec mes enfants il valorise l’enfant de ma belle sœur alors qu’elle nous déteste moi et ma famille et lui il est là comme un con à valoriser un gamin qui ne lui ai même pas familier. J’ai honte de toute cette situation et je suis fatiguée en plus je suis malade. Quand c’est pas la maladie qui me clou au fond du lit c’est les gens autour de moi. Il est complètement à l’Ouest je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Et je ne comprends pas pourquoi je suis toujours celle qu’on humilie. Pourtant je suis gentille j’ai bon cœur je n’ose pas dire non aux gens je fais de mon mieux je console je complimente mais moi tout le monde prend un malin plaisir à me faire du mal. J’ai l’impression que toute la violence que j’ai subi me détruit aujourd’hui je n’ai aucune confiance en moi je n’ose pas aller vers les autres donc je n’ai pas d amis. Mon mari ne comprends pas se que je ressens. Ma mère ne me soutient pas je suis l’enfant qu’elle aime le moins. Je n’ai personne à qui me confier. Mon père et ma belle famille me torture moralement je n’en peux plus. Lui dit que je suis nulle grosse (quand je maigri il me dit regarde toi tu ressemble à rien) il dit que je suis une voleuse alors que c’est faux!!! Quand j’étais à l’école je n’avais pas le droit d’avoir d’amis quand il venait me chercher y avait pas intérêt qu’il voit quelqu’un me parler. Même aujourd’hui il se marre en disant à qui veut l’entendre qu’il nous battai quand sa lui chantai même pour rien et les gens ne réagissent même pas ils se marrent également. Comment mon mari peux avoir du respect pour moi quand mon propre père fais sa devant lui??? Comment ma belle famille peu me me respecter? Ma belle famille est heureuse de tout sa et se permettent dès réflexion et moi je sais pas répondre je suis toujours trop gentille. Aujourd’hui j’ai décider de plus jamais parler à ma famille ils savent pourquoi et si je leur reparle un jour se sera après avoir eu des excuses donc autant dire jamais. A quoi bon mettre un enfant au monde pour le traiter ainsi?
31 octobre 2021 13:26
Selem alikom

Personnellement j’ai décidé que je ne ferai pas entrer ma belle famille inshallah chez ma famille.

Justement pour éviter ça. C’est hors de question.

Va falloir te reprendre en mains ma chère. Ton père tu le choppes entre 4 yeux et tu lui dis ecoute moi bien, t’as gaché ma jeunesse je vais pas te laisser gacher ma vie … la suite à toi de choisir. Winking smiley

Concernant ta belle famille, bah ne les calcule pas. Et ton mari il te defend ?
1-2-3 Soleil. SubhanAllah wa bihamdihi.
S
31 octobre 2021 13:49
Effectivement c’était une erreur que je reconnaît et c’est souvent se que m’a soeur me reproche quand je me plaint elle me dit tu n’aurait pas dû mettre notre père en contact avec ta belle famille. Eux je ne les calcule plus trop mais le peu que je vais chez eux c’est pareil ils se vantent que mon père préfère leur fils plutôt que mes enfants et ça me fait mal parce que c’est la vérité. Ils me trouvent pas belle pas interessante trouve que je ne suis pas assez fofolle mais j’ai caractère calme je préfère écouter que parler. Bref tout ça depui si 10 ans que je les supporte. Moi qui croyais m’échapper vers une vie meilleur ils ont fini de me casser une bonne fois pour toute. Mon mari ne comprends pas pourquoi j’attache de l’importance à se que disent les gens. Lui a des parents qui donneraient leur vie pour lui. Il est tout le contraire de moi il sait répondre quand une chose ne plait pas il s’est s’exprimer se faire entendre il a plein d’amis et les en général l’apprécie et le complimente. Il sait que mon père est un monstre mais me dit qu’il ne prend pas parti car un jour je me réconcilierai avec et lui sera mis de coté. Quand aux vacheries que me lancent ça famille il me dit quand un truc te plait pas viens pas me le dire à moi répond leur direct droit dans les yeux
31 octobre 2021 13:55
Bon ce qui est fait est fait, mais voilà tu ne vas pas rester indéfiniment dans cette ambiance et ce fonctionnement qui te pèsent et jouent sur ton moral.

Ta belle famille sah prk tu les calcules ? Même si ils aiment l’autre plus que les tien bah écoute tu t’en fout. Toi t’aimes tes gosses c’est ça le principal.

Franchement comme il a dit ton mari n’accorde pas trop d’importance à ce que peuvent dire les gens.

Par contre lui dsl mais il devrait te défendre surtout si il sait que ça te fait du mal. Mais bon ma3lich

Le souci il est pas là au final. Parce que quoi que tu fasses les autres ne cesseront jamais de te critiquer. Alors vis ta vie par et pour toi même ma grande.

Ils t’aiment pas ? Ah bah pas de bol mes cocos je suis mariée avec lui depuis 10 ans et c’est moi qu’il a choisie 😏😌

Regagne la confiance en toi que t’as perdue. C’est hyper important
Citation
Sabahalkheir a écrit:
Effectivement c’était une erreur que je reconnaît et c’est souvent se que m’a soeur me reproche quand je me plaint elle me dit tu n’aurait pas dû mettre notre père en contact avec ta belle famille. Eux je ne les calcule plus trop mais le peu que je vais chez eux c’est pareil ils se vantent que mon père préfère leur fils plutôt que mes enfants et ça me fait mal parce que c’est la vérité. Ils me trouvent pas belle pas interessante trouve que je ne suis pas assez fofolle mais j’ai caractère calme je préfère écouter que parler. Bref tout ça depui si 10 ans que je les supporte. Moi qui croyais m’échapper vers une vie meilleur ils ont fini de me casser une bonne fois pour toute. Mon mari ne comprends pas pourquoi j’attache de l’importance à se que disent les gens. Lui a des parents qui donneraient leur vie pour lui. Il est tout le contraire de moi il sait répondre quand une chose ne plait pas il s’est s’exprimer se faire entendre il a plein d’amis et les en général l’apprécie et le complimente. Il sait que mon père est un monstre mais me dit qu’il ne prend pas parti car un jour je me réconcilierai avec et lui sera mis de coté. Quand aux vacheries que me lancent ça famille il me dit quand un truc te plait pas viens pas me le dire à moi répond leur direct droit dans les yeux
1-2-3 Soleil. SubhanAllah wa bihamdihi.
31 octobre 2021 14:27
Les vidéos de cette dame m'ont aidé à ne pas crever sous les attaques des toxiques.

S
31 octobre 2021 14:44
J’ai rarement vu un homme défendre sa femme surtout dans la culture arabe.
Oui je suis décider à me reprendre en mains et regagner confiance en moi. Merci
S
31 octobre 2021 14:45
Je vais regarder merci
l
1 novembre 2021 20:12
soyez indifférente tout simplement .
2 novembre 2021 06:36
Salam..il faut parfois couper le cordon pour se libérer du carcan familial..
Citation
Sabahalkheir a écrit:
J’ai rarement vu un homme défendre sa femme surtout dans la culture arabe.
Oui je suis décider à me reprendre en mains et regagner confiance en moi. Merci

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook