Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juste pour comprendre : sondage
7 juillet 2012 14:15
Citation
shaayneez a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Merci pour ta réponse,

Vu le peu de réponse je comprends son dilemme, c'est un choix dérangeant.

Pour info, ils sont marié depuis 5 ans. Il l'a choisie et il voulait fonder une famille avec elle quand il s'est marié, comme c'est délicat je n'ai pas voulu savoir pourquoi son opinion sur elle et le fait qu'elle serait une bonne mère a changé.
Personnellement je lui ai conseillé de divorcer car je trouve sa réaction lâche et immature.
J'ai posté dans le forum religion car je trouve même qu'il n'a pas le droit de la punir parce qu'il a peur de son destin.
Dans ce cas ce sera son deuxième divorce et il craint que son environnement pense qu'il a un problème et que dans son premier divorce cela devait être lui qui à tout gâché alors que sa première femme lui a fait la misère comme on dit.
C'est bizarre la vie, il a plus patienté avec une fille qui ne le respectais pas qu'avec une qui le considère.

c triste !! il quitte une femme qui lui fait la misère Dieu lui met une femme magnifique et lui il l aime pas !! on est jamais satisfait c incroyable !! il a peur de retomber sur une fille comme son ex mais inconsciemment jcrois que ça doit lui manquer lol le petit piment de la femme méchante lol !! c'est pas possible autrement il doit surement faire des comparaison avec son ex c sure.

moi je dirais qu il devrait la quitter c triste vraiment triste parce qu elle n a rien demandé et elle va finir divorcer parce qu un homme n a pas assez réflechis sur ses sentiments.. vaut mieux qu il la quitte plutôt qu il fasse l hypocrite avec elle et qu'il finisse par la tromper.
ça veut dire quand elle est gentil , il la quitte , quand elle est mechante il la quitte , l'ere humain est mauvais , moi je dis qu'il va le regretter
M
7 juillet 2012 19:09
Salam,

Si je comprends bien, c'est son deuxième mariage, je pense qu'il a un problème ton ami.
Je plains la pauvre femme.
7 juillet 2012 19:32
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Si je comprends bien, c'est son deuxième mariage, je pense qu'il a un problème ton ami.
Je plains la pauvre femme.
le problème ne viens ni de la première ni de la deuxième femme mais viens du mec tout simplement
M
7 juillet 2012 21:05
C'est ce que j'ai dit smiling smiley

On peut se louper une fois en mariage mais deux fois c'est trop!


Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Si je comprends bien, c'est son deuxième mariage, je pense qu'il a un problème ton ami.
Je plains la pauvre femme.
le problème ne viens ni de la première ni de la deuxième femme mais viens du mec tout simplement
J
8 juillet 2012 09:10
Salam,


bon sur mon insistance j'ai le fin mot de l'histoire : elle lui a menti pour qu'il l'épouse, elle lui a dit qu'elle était comme lui à chaque question qu'il lui a posé et il se sent trahi. Il pensait avoir trouvé son âme soeur et il se retrouve avec une personne qui est à l'opposé de ce qu'il savait lui convenir.
Il déteste le mensonge et son mariage est basé dessus.
Je le plains le pauvre, il ne mérite pas ça, parce que son premier mariage a été raté, il a essayé de trouver la personne qui lui conviendrait le mieux mais il est tombée sur une gentille mythomane.
Alors forcément elle l'adore (apparemment c'est la raison pour laquelle elle a menti pour qu'il l'épouse) et lui il la déteste parce qu'elle lui a gâché sa vie.
Elle n'est pas si gentille que ça, elle est égoïste et très bête d'avoir menti sur sa lignée, ses origines, ses valeurs juste pour épouser un homme qui saura forcément la vérité.

Allah y hdi makhlak, moi j'aurai carrément fait annuler le mariage car c'est un contrat et si la personne ment c'est du dol.
8 juillet 2012 14:42
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


bon sur mon insistance j'ai le fin mot de l'histoire : elle lui a menti pour qu'il l'épouse, elle lui a dit qu'elle était comme lui à chaque question qu'il lui a posé et il se sent trahi. Il pensait avoir trouvé son âme soeur et il se retrouve avec une personne qui est à l'opposé de ce qu'il savait lui convenir.
Il déteste le mensonge et son mariage est basé dessus.
Je le plains le pauvre, il ne mérite pas ça, parce que son premier mariage a été raté, il a essayé de trouver la personne qui lui conviendrait le mieux mais il est tombée sur une gentille mythomane.
Alors forcément elle l'adore (apparemment c'est la raison pour laquelle elle a menti pour qu'il l'épouse) et lui il la déteste parce qu'elle lui a gâché sa vie.
Elle n'est pas si gentille que ça, elle est égoïste et très bête d'avoir menti sur sa lignée, ses origines, ses valeurs juste pour épouser un homme qui saura forcément la vérité.

Allah y hdi makhlak, moi j'aurai carrément fait annuler le mariage car c'est un contrat et si la personne ment c'est du dol.
Elle lui a menti , jai pas lu , je pense qu'il a raison , ça se trouve elle aurait été correct , elle serais encore avec lui , je deteste le mensonge
A
8 juillet 2012 16:30
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,


bon sur mon insistance j'ai le fin mot de l'histoire : elle lui a menti pour qu'il l'épouse, elle lui a dit qu'elle était comme lui à chaque question qu'il lui a posé et il se sent trahi. Il pensait avoir trouvé son âme soeur et il se retrouve avec une personne qui est à l'opposé de ce qu'il savait lui convenir.
Il déteste le mensonge et son mariage est basé dessus.
Je le plains le pauvre, il ne mérite pas ça, parce que son premier mariage a été raté, il a essayé de trouver la personne qui lui conviendrait le mieux mais il est tombée sur une gentille mythomane.
Alors forcément elle l'adore (apparemment c'est la raison pour laquelle elle a menti pour qu'il l'épouse) et lui il la déteste parce qu'elle lui a gâché sa vie.
Elle n'est pas si gentille que ça, elle est égoïste et très bête d'avoir menti sur sa lignée, ses origines, ses valeurs juste pour épouser un homme qui saura forcément la vérité.

Allah y hdi makhlak, moi j'aurai carrément fait annuler le mariage car c'est un contrat et si la personne ment c'est du dol.
avant de lire ton intervention , j'allais te dire qu'être d'apparence gentille , ne veut absolument rien dire , parfois c'est le reflet d'une personne à la personnalité effacée , sans opinions , sans avis perso , qui choisis le sourire et les ouioui pour se conformer aux attentes des autres . une obéissante comme beaucoup d'arabes aimeraient l'avoir ... mais je pense que ton proche est quelqu'un d'exigent , avec un caractère distingué et il s'attend à avoir une relation distinguée dans son couple , basée sur la complicité intellectuelle et les affinités ...
ce n'est pas facile certe de tomber sur LA PERSONNE qui correspond à ce profil ... mais ça existe . on peut attendre toute une vie sans que ça arrive comme il arrive qu'on tombe dessus .. mais pour cela il n'ya pas de recette . c'est la volonté d'allah qui opère .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook