Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le juste milieu
L
25 août 2016 16:39
Salam Aleykoum,

Commznt faire en sorte ppur avoir le juste milieu dans sa pratique sans se mettre la pression? Car j'suis du genre à vouloir bien les choses et tout donc on va dire que je me mets un peu la pression...
25 août 2016 16:54
Wa aleykoum as salam

Le juste milieu c'est ce qu'a défini la Révélation.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
25 août 2016 17:06
En gros, c'est de ne rien ajouter et rien enlever?
Et aussi dans mon cas, c'est œuvrer selon mes capacités en conciliant mes envies et non pas selon que mes envies?
1
25 août 2016 18:18
Salam,

devant la solution théorique d'al Khidr, je te propose une solution pratique:

- agis toujours dans la crainte d'Allah et la conscience de la réalité de Son Jugement le jour dernier

- demande-toi toujours "le Prophète saws l'aurait-il fait, à ma place?"

- retiens qu'Allah seul connait la situation de chacun, personne ne peut te juger parfaitement car personne n'est à ta place; il y a des circonstances atténuantes auprès d'Allah pour bien des choses (ex: homme qui veut se marier, craint la fornication, n'a personne pour l'aider et lui proposer une soeur; il se permet de demander à une soeur croisée dans la rue le numéro de son mahram afin de discuter en vue d'un mariage > qui sommes-nous pour lui dire "tu es dans le haram tu as parler à une fille dans la rue"? On préfère qu'il tombe dans le péché à force de lui mettre des bâtons dans les roues pour le mariage? Allah sait mieux sa difficulté et son envie de faire les choses bien)

- comme Allah te demande d'être miséricordieux, indulgent et patient avec les autres, sois le avec toi-même; l'homme ne sera jamais parfait, seul Allah l'est; tu as vocation à t'améliorer, pas à être au top dès la naissance


Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

Commznt faire en sorte ppur avoir le juste milieu dans sa pratique sans se mettre la pression? Car j'suis du genre à vouloir bien les choses et tout donc on va dire que je me mets un peu la pression...
25 août 2016 18:54
Un audio sur le sujet :

Citation
Lehetiel a écrit:
En gros, c'est de ne rien ajouter et rien enlever?
Et aussi dans mon cas, c'est œuvrer selon mes capacités en conciliant mes envies et non pas selon que mes envies?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
L
25 août 2016 19:16
Baaraka Allah Oufik!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook