Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste une excuse ou pas?
n
26 novembre 2010 14:01
Assalam alaikoum ,

voila je me pause une question, on a parlé avec mon copain de mariage, et il voudrai qu'on attende encore un an avant d'en parler au parents car son frere ainé n'est pas encore marié......

On en avait déjà parlé au début de notre relation, avant il n'était pas prêt (age, travail etc) on s'est pris la tete, donc je n'ai pas insisté, mais la le temps passe et c'est peut être le moment de se lancer .....
Sachant qu'il a toujours été honnête et sérieux avec moi, et je sais qu'il m'aime sincèrement...

Alors qu'en pensez vous?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/10 10:46 par noure_eshams.
l
26 novembre 2010 14:45
Salam,

Je pense que c'est la raison la plus nase du monde.
b
26 novembre 2010 14:50
Alors là c'est une excuse bidon, entre l'autre post ou le mec fait passé sa mère pour une folle, et la ton mec te sort l'excuse de sonfrère quidoit se marier avant lui, écoute soit il est prêt soit il ne l'est pas mais qu'il te sorte pas une excuse bidon, soit il se lance soit il te laisse tranquil et qu'il trouve une autre pigeonne. Tu sais ce qui te reste à faire bon courage
K
26 novembre 2010 14:50
Trop drôle .

J'espère que son frère et potable pour se marier sinon il peut toujours postuler dans un monastère.
n
26 novembre 2010 14:57
Merci pour vos réponses,
C'est ce qui me semble aussi! mais il y tiens dur comme fer, comme quoi son frere est bcp plus agé,

et que dans sa famille c'est les ainées qui passent d'abord?

Il me demande de patienté ..... je ne sais pas! il m'a l'air sincére! mais j'ai peur! que ce sois une excuse pour ne pas s'engager! il me dis que non mais il me semble aussi que son excuse ne tiens pas debout...sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/10 10:47 par noure_eshams.
T
26 novembre 2010 14:57
Salam,

Je pense que c'est une mauvaise excuse.
Encore si son frere était fiancé ou sur le point de se marier, alors dans ce cas la ok, il est logique qu'il attende que son frere se mari.

Mais si c'est pas le cas, je vois pas pourquoi vous devriez attendre. Si ça se trouve son frere ne pense pas du tout au mariage. Alors quoi ? vous allé attendre des années en attendant qu'il se decide ? Et puis je vois pas le mal à se marier avant son grand frere ? Et si il se mari dans 5ans? Il va te faire attendre 5ans ? Et si tu attend tou se temps, rien ne te garanti qu'il ne trouvera pas encore une excuse pour te faire attendre.

A mon avis ton copain cherche tou simplement une excuse pour te faire patienter encore. Et moi à ta place ca m'inquièterai de voir mon copain si hésitant.
B
26 novembre 2010 14:58
Je me suis toujours posée la question, j'entends souvent dire que le(la) plus petit(e) qui a voulu se marier avant son ainé(e) lui demandait si ce(tte) dernier(e) l'autorisait...

En gros certains subordonnent leur mariage en fonction du bon vouloir de leurs ainés..

J'ai jamais compris pourquoi...perplexe
BBR
n
26 novembre 2010 15:03
Citation
titichleuha a écrit:
Salam,

Je pense que c'est une mauvaise excuse.
Encore si son frere était fiancé ou sur le point de se marier, alors dans ce cas la ok, il est logique qu'il attende que son frere se mari.

Mais si c'est pas le cas, je vois pas pourquoi vous devriez attendre. Si ça se trouve son frere ne pense pas du tout au mariage. Alors quoi ? vous allé attendre des années en attendant qu'il se decide ? Et puis je vois pas le mal à se marier avant son grand frere ? Et si il se mari dans 5ans? Il va te faire attendre 5ans ? Et si tu attend tou se temps, rien ne te garanti qu'il ne trouvera pas encore une excuse pour te faire attendre.

A mon avis ton copain cherche tou simplement une excuse pour te faire patienter encore. Et moi à ta place ca m'inquièterai de voir mon copain si hésitant.

Merci pour ta réponse!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/10 10:48 par noure_eshams.
26 novembre 2010 15:52
Dit lui que peut être en voyant son petit frère se marier ça l'encouragerait à se marier aussi.winking smiley
S
26 novembre 2010 16:18
Nouvelle tactile : Désormais ce n'est plus la maman le problème mais le frère éh ben on va finir par

faire le tour de la famille en lisant vos postes !

Franchement mais alors franchement vos mecs se foutent royalement de votre gueule ... Attends le encore un an peut-être que

d'ici là il aura appris à mieux mentir, éh oui les mecs évoluent lentement mais surement, patience mademoiselle ...
Zen
m
26 novembre 2010 20:54
Salam
moi je suis la plus petite de ma famille et la 1ere mariée. Mon grand frere est le prochain inch Allah c'est vrai que traditionnellement c'est d'abord l'aîné mais en réalité chacun son mektoub y a pas d'ordre a respecter. Peut être que ça lui fait peur et ça ne diminuerait en rien la sincérité de ses senriments pour toi. A mon avis, ce n'est pas une excuse valable, ça cache autre chose. Mais seul lui a les réponses.
S
26 novembre 2010 21:27
Citation
noure_eshams a écrit:
Assalam alaikoum ,

voila je me pause une question, on a parlé avec mon copain de mariage, nous sommes ensemble depuis 1 an et demi déjà (on a tout les deux 27 ans ) et il voudrai qu'on attende encore un an avant d'en parler au parents car son grand frère n'est pas encore marié et ça le gène de le devancer......

On en avait déjà parlé au début de notre relation, avant il n'était pas prêt (age, travail etc) on s'est pris la tete, donc je n'ai pas insisté, mais la le temps passe et c'est peut être le moment de se lancer .....
Sachant qu'il a toujours été honnête et sérieux avec moi, et je sais qu'il m'aime sincèrement...

Alors qu'en pensez vous? est ce une bonne raison pour vous d'attendre de se marier?

C 'est bizarre .... dis lui que tu ne veux pas attendre et regarde s'il est pret à te perdre il n en vaut pas la peine...
e
26 novembre 2010 22:54
Oups espérons qu'il ne soit pas gay ...
s
27 novembre 2010 00:44
Attendre n'est jamais une bonne chose... et l'excuse de devancer son frère est bidon et ça date des années de la guerre...et si son frère est homo ou ne veut pas se marier ou n'a pas encore trouvé d'ici un an ???

Tu vas attendre encore un an ?

Oui il est malin ton copain, tous les ans, il te dit le mariage c'est l'année prochaine grinning smiley

smoking smiley
n
27 novembre 2010 13:55
Salam à tous,

et merci pour vos réponses! ca m'a bien aidé...
Pour préciser son frere n'est pas homo, ni super moche , il cherche a se marier mais n'a pas encore trouvé chaussure a son pied, même ses parents lui cherchent aussi lol

J'ai compris que il n'y a que lui et moi qui puissions répondre a cette question, de mon coté j'ai confiance en lui, je sens qu'il est sincère mais vous avez raison ce n'est pas une raison très pertinente, je vais lui en parler encore et on verra Ill ...

Merci encore!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook