Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste envie d'en parler...
P
26 novembre 2014 08:50
Salam

J'ai juste un petit coup blues qu'il faut que je fasse sortir.
Je suis tellement déçue et Je ne m'y attendais pas du tout.

Une fille que je considère comme une vraie amie (on se connait depuis 15 ans qd même !)

Je lui ai annoncé que je préparerai mon mariage, elle n'a eu aucune réaction !
(positive ou négative, peu importe)
Je n'ai même plus de nouvelles qu'elle

Je me réjouissais à l'idée de lui dire. Mais finalement je regrette d'avoir partagé mon bonheur.

Je comprends pourquoi jentends souvent dire que le ménage est fait dans notre cercle d'amie qd on se marie...

Pour info : elle n'est pas mariée. Et ce n'est pas faute de lui présenter des prétendants pourtant

Voilà....
Merci de m'avoir lue
c
26 novembre 2014 08:52
félicitation
Puisse Dieu bénir votre union et vous rendre heureux Amine.

peu importe ce que pense les autres pense à toi et à la préparation de ton mariage c est le plus important.
m
26 novembre 2014 09:00
IL est marrant ton pseudo.

Peut être qu'elle n'aime pas ton futur mari?
26 novembre 2014 11:12
Bonjour , tu ne peux pas vraiment savoir pourquoi elle s est comporter comme ca sans lui en parler pour éclaircir les choses !
a mon avis c est sois qu elle est jalouse sois elle a l impression qu elle te perdra par la suite car quand on s marie notre vie change ... avant on passait notre temps avec les copines mais apred ca sra avec ton mari... moi aussi quand j ai annoncer a ma copine que j allais me marier elle m a répondu bizarrement .. mais après je suis revenue vers elle et j lui ai demander ce qu'il lui a pris elle m a fait un sourire et ma fait " Je ne te verrai plus ! On pourra plus sortir et nous amuser ...?" Et j ai compris que ca va lui faire mal que j disparaisse ( mon fiancé m interdit de sortir ou la voir hors l école. .) Je la connais y a a peine 6mois 3aaad nti ? Ra c normal ...
saluuuut.
C
26 novembre 2014 11:36
Relation typiquement feminine...
Un concentré de jalousie assez classique
26 novembre 2014 11:44
Salem,

Lol, dis lui qu'elle est invitee mais qu'il ne faut surtout pas qu'elle se force a venir.

Mabrok pour ton mariage.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
M
26 novembre 2014 12:04
Salam,

Félicitation pour ton mariage smiling smiley

Il est très étonnant qu'une amie que tu connaisses depuis 15 ans n'ait aucune réaction...

Lorsque tu dis "Je lui ai annoncé que je préparerai mon mariage", tu étais à quelle phase de la préparation?

phase : on discute de la date pour koutouba

phase: on a fait le mariage religieux

phase: je recherche mes prestataires?

....?
k
26 novembre 2014 19:51
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Lorsque tu dis "Je lui ai annoncé que je préparerai mon mariage", tu étais à quelle phase de la préparation?



J'espère que c'était pas la phase : Jme marie demain ... Heu
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
26 novembre 2014 20:02
Salam,

Mbourk Allah y kemel bi kheir smiling smiley

Tu ne lui a pas fait une remarque du genre: " Bah alors ? Tu n'as pas l'air heureuse pour moi :-s " ???
Fait le et tu nous dira sa réaction.. mais bon je te comprends je l'aurais aussi mal prit
M
26 novembre 2014 20:08
D'où ma question khnouna grinning smiley

Citation
khnouna a écrit:
J'espère que c'était pas la phase : Jme marie demain ... Heu
26 novembre 2014 21:28
et allez!! encore une "amie" qui fait tomber son masque!!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
P
26 novembre 2014 21:58
Amin

Laakoub aux personnes qui ne sont pas encore mariées.

Pour répondre à toutes vos réactions :
Je me fiche de ce que pensent les gens, je me concentre en effet sur les préparatifs, mais venant d'une "amie", ça fout le cafard.

De base on se voit pas si souvent que cela. Nous avons un métier qui nous prend bcp de temps l'une et l'autre, et le WE nous ne pouvons pas forcément nous voir.
Nous discutons très souvent au tél.

Elle n'a jamais rencontré mon futur, donc difficile de croire qu'elle ne l'apprécie pas.

Elle était plus que ravie quand je lui avais annoncé qu'il était venu me khteb cet été.
Après peut être que dans son esprit peut être s'est elle dit que c'était encore une khotba de plus (j'en ai eu plusieurs qui sont tombées à l'eau par la suite...)
Et que du coup il se passera encore la même chose
Qui sait ?

Je ne lui ai pas dit à quel stade de la préparation j'en étais.
Je pensais justement faire le coup "je me marie la semaine prochaine", mais je me suis ravisée en me disant que c'est qd même une amie, et que ça m'aurait chagriné qu'elle me fasse ça...

Plus j'y pense, plus je me dis que c'est certainement de la jalousie, ou alors elle est en train de déprimer sans que je le sache (elle a 35 ans - j'en ai 34)

Je voulais lui faire la remarque "cache ta joie !?"
Mais je me suis tût

Enfin bref...
Je lui donnerai une invitation et elle en fera ce qu'elle veut.

Je prendrais les mesures qu'il faut après le mariage InchaAllah
(si elle vient tant mieux, sinon je couperai court avec elle)
26 novembre 2014 22:18
je pense qu'il y a quand meme un rapport de compétition entre vous et dieu est seul savant.
Tout depend comment etaient vos echanges.
Moi avec mon ancienne meilleure amie elle etait constamment dans la comparaison, elle me faisait tjs comprendre ou ressentir qu'elle avait "reussi" ou elle avait telle" qualité" je trouve ce genre d'amitié malsain et destructeur pour ma part.
Franchement dans ta situation faut voir comment vous vous comportiez l'une envers l'autre pour comprendre sa reaction.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
26 novembre 2014 22:23
Citation
Pschiit.Gazouz a écrit:
Salam

J'ai juste un petit coup blues qu'il faut que je fasse sortir.
Je suis tellement déçue et Je ne m'y attendais pas du tout.

Une fille que je considère comme une vraie amie (on se connait depuis 15 ans qd même !)

Je lui ai annoncé que je préparerai mon mariage, elle n'a eu aucune réaction !
(positive ou négative, peu importe)
Je n'ai même plus de nouvelles qu'elle

Je me réjouissais à l'idée de lui dire. Mais finalement je regrette d'avoir partagé mon bonheur.

Je comprends pourquoi jentends souvent dire que le ménage est fait dans notre cercle d'amie qd on se marie...

Pour info : elle n'est pas mariée. Et ce n'est pas faute de lui présenter des prétendants pourtant

Voilà....
Merci de m'avoir lue


mabrok 3lik frère

deux solution ou elle t'aimais en cachette
ou elle aime pas ta prétendante?
26 novembre 2014 22:33
Citation
morrocanboy a écrit:
mabrok 3lik frère

deux solution ou elle t'aimais en cachette
ou elle aime pas ta prétendante?

salam c'est une fille la posteuse
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
26 novembre 2014 22:36
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
salam c'est une fille la posteuse

ben son ami est amoureux d'elle (en cachette) ou n'aime pas son prétendant

ça arrive souvent
26 novembre 2014 22:38
Citation
morrocanboy a écrit:
ben son ami est amoureux d'elle (en cachette) ou n'aime pas son prétendant

ça arrive souvent

y a pas de mec dans l histoire, la posteuse parle de sa copine, elle pense qu elle est jalouse car elle va se marier inchallah
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
26 novembre 2014 22:48
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
y a pas de mec dans l histoire, la posteuse parle de sa copine, elle pense qu elle est jalouse car elle va se marier inchallah

mdr je suis a l'ouest lol
26 novembre 2014 22:54
Citation
morrocanboy a écrit:
mdr je suis a l'ouest lol

mdr ba oui je me demandais si tu le faisais expres ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
26 novembre 2014 23:41
salam
laisse tomber elle s'est juste rappellé que toi le mektoub a frappé a ta porte et elle est encore sur le banc de touche...c'est pas contre toi je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook