Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juste un constat sur yabi..Envie de le dire c'est tout..
J
22 septembre 2013 00:52
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam,

On est humain, nous ne sommes pas infaillibles , certes le forum permet , même
beaucoup de liberté et qui est plus en inconnu-e donc tout le monde peut se permettre de pérorer
comme il l'entend , c'est même parfois délibérément provocateur, nous sommes loin encore du
B.A.B.A de notre dogme .........A en croire ce forum , y a que des saints et saintes sans se rendre
compte que juste leurs propos trahissent leur position ...mais bon Qu'Allah (swt) nous guide dans
le droit chemin, amine ....Ps: C'est ce que je voulais dire par cette (ironie) mais comme d'hab.je
m'exprime mal ...dslé


A qui le dis-tu...lol
Je n'ai pas choisi mon pseudo par hasard grinning smiley
Amine
22 septembre 2013 01:28
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam,

On est humain, nous ne sommes pas infaillibles , certes le forum permet , même
beaucoup de liberté et qui est plus en inconnu-e donc tout le monde peut se permettre de pérorer
comme il l'entend , c'est même parfois délibérément provocateur, nous sommes loin encore du
B.A.B.A de notre dogme .........A en croire ce forum , y a que des saints et saintes sans se rendre
compte que juste leurs propos trahissent leur position ...mais bon Qu'Allah (swt) nous guide dans
le droit chemin, amine ....Ps: C'est ce que je voulais dire par cette (ironie) mais comme d'hab.je
m'exprime mal ...dslé


A qui le dis-tu...lol
Je n'ai pas choisi mon pseudo par hasard grinning smiley
Amine

Salam

Ton Pseudo en ajoutant un (o) avant le U est : Femme de Aziz, gouverneur d'Egypte.
Devint plus tard l'épouse de Youssouf.
J
22 septembre 2013 06:26
grinning smiley

T'es trop chou baliygh75, mais avant ça elle est tombée follement amoureuse d'un homme alors qu'elle était déjà engagée, a essayé de le séduire, s'est retrouvée critiquée et honnie par la communauté et a aucun moment Dieu n'a eu pour elle les mots qu'il a eu pour les femmes de Loth ou de Noé grinning smiley
c
22 septembre 2013 10:38
Citation
baliygh75 a écrit:

Ton Pseudo en ajoutant un (o) avant le U est : Femme de Aziz, gouverneur d'Egypte.
Devint plus tard l'épouse de Youssouf.[/color][/u][/b]

Ah bon ???

Elle l'a épousée? c'est pas écrit dans le Coran.je savais juste qu'elle l'avait tentée. Tu es sure de l'information. Je m'interesse aux histoires de prophètes.
22 septembre 2013 12:38
Salam,

Personnellement, tant que je pourrais glisser un rappel dans un sujet je le feraissmiling smiley tant pis pour ceux ou celles que ça dérange, et dans la plus part des cas, tu trouve des femmes bafouées, mal traitées, exploitées par leurs époux, parcequ'elles ignorent leur valeure entant que femme musulmane, alors a fait du bien de leur rappeler la valeur et les droit qu'Allah leur a donné, et ça ça se trouve que dans les rubrique "sentimental" ou "problèmes de couple".

Puis chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est débile de reprocher aux gens de mettre une connotation religieuse dans un sujet, on peut tout simplement ignorer leur intervention si ça ne nous intéresse pas! c'est comme si les personnes qui faisons ces modestes rappels on vous disait: ne mettez pas de sujet qui ne traite pas de religion! ça ne nous convient pas!.... et c hors sujet avec ske nous on pense être le meilleur mode de vie: l'islam!

donc que chacun intervienne comme il veut, c une libertésmiling smiley


PS: le Forum est bien musulmansmiling smiley dans la rubrique religion ça parle d'islam, de coran et de ramadan, je n'ai pas vue de rubrique sabbat ou youm kippour ni de rubrique noel ou paques....

Salam à toutes et à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/13 12:39 par oum saif.
22 septembre 2013 12:42
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Pour faire simple, un laïc répond selon sa vision laïc, un musulman selon ses convictions.

Pourquoi se travestir.
Pourquoi se renier au finale et pourquoi s'ignorer.

Pourquoi cet esprit de colonisé.
Faut rester sois même.

Levant la tête avec fierté.

Donner une réponse laïc, quand on est pas laïc perplexe N'est-ce pas hypocrite ?

P.S.: c'était juste un constat et j'ai voulu le dire c'est tout.


Welcome
J
22 septembre 2013 12:50
Citation
carembar a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:

Ton Pseudo en ajoutant un (o) avant le U est : Femme de Aziz, gouverneur d'Egypte.
Devint plus tard l'épouse de Youssouf.[/color][/u][/b]

Ah bon ???

Elle l'a épousée? c'est pas écrit dans le Coran.je savais juste qu'elle l'avait tentée. Tu es sure de l'information. Je m'interesse aux histoires de prophètes.

sincèrement j'en doute, il y a divergence dans les avis et ce n'est mentionné nul part dans le Coran, cependant il n'y a pas de aya la condamnant de manière explicite.


Oum Saif, on est d'accord, faire un rappel dans un échange, personne n'est contre.
22 septembre 2013 12:53
Citation
Zuleikha a écrit:
grinning smiley

T'es trop chou baliygh75, mais avant ça elle est tombée follement amoureuse d'un homme alors qu'elle était déjà engagée, a essayé de le séduire, s'est retrouvée critiquée et honnie par la communauté et a aucun moment Dieu n'a eu pour elle les mots qu'il a eu pour les femmes de Loth ou de Noé grinning smiley


Salam

Elle n'a pas fait ce qu'a fait Dalila ( << Coquette >> en arabe ...En coupant les sept Tresses
de Son Samson ......Ainsi que Salomé et bien d'autres ...Pour ne pas faire Fondre le Cœur
tendre de (Carembar) et ne fonds pas sur moi avec une diatribe enflammée ....
22 septembre 2013 13:07
Citation
carembar a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:

Ton Pseudo en ajoutant un (o) avant le U est : Femme de Aziz, gouverneur d'Egypte.
Devint plus tard l'épouse de Youssouf.[/color][/u][/b]

Ah bon ???

Elle l'a épousée? c'est pas écrit dans le Coran.je savais juste qu'elle l'avait tentée. Tu es sure de l'information. Je m'interesse aux histoires de prophètes.

Sourate 12 - Yûsuf : Joseph -

Tu le mérites régale toi ...

[www.youtube.com]
c
22 septembre 2013 13:41
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:

Ton Pseudo en ajoutant un (o) avant le U est : Femme de Aziz, gouverneur d'Egypte.
Devint plus tard l'épouse de Youssouf.[/color][/u][/b]

Ah bon ???

Elle l'a épousée? c'est pas écrit dans le Coran.je savais juste qu'elle l'avait tentée. Tu es sure de l'information. Je m'interesse aux histoires de prophètes.

Sourate 12 - Yûsuf : Joseph -

Tu le mérites régale toi ..

[www.youtube.com]

Merci 45 episodes , c'est long. Mais l'essentiel, la source est-elle fiable ?
c
22 septembre 2013 14:19
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:

Ton Pseudo en ajoutant un (o) avant le U est : Femme de Aziz, gouverneur d'Egypte.
Devint plus tard l'épouse de Youssouf.[/color][/u][/b]

Ah bon ???

Elle l'a épousée? c'est pas écrit dans le Coran.je savais juste qu'elle l'avait tentée. Tu es sure de l'information. Je m'interesse aux histoires de prophètes.

Sourate 12 - Yûsuf : Joseph -

Tu le mérites régale toi ...

[www.youtube.com]

Merci infiniment . J'ai commencé a voir et je vais me régale déjà!thumbs up
l
22 septembre 2013 14:22
Citation
Awsaf a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
salam,

peut être parce qu'on est sur un forum marocain, qu'il y a une rubrique religion, et qu'en tant que musulmans on a le devoir de conseiller le convenable et de déconseiller le blâmable.

ça permet aussi de recadrer ces sujets trash comme tu le dit, sinon ça deviendrais un site de ...smiling smiley

Alors, je vais faire dévier ton pos vers une méditation religieuset smiling smiley :

ça devient vraiment inquiétant quand une personne musulmane trouve les rappels hors sujet voir dérangeant! mais d'où ça vient???

C'est parce que dans 90% des cas, les rappels sont réellement hors sujet ... J'ai vraiment l'impression que nous, musulmans, ne savons pas faire la part des choses entre ce qui relève du religieux, et le reste. Je veux bien croire que la religion prend une place importante chez nous, mais faire des rappels à tout va, c'est présupposer que ton interlocuteur adhère à ta propre religion, à tes préceptes; ce qui n'est pas nécessairement le cas.

je suis tout a fait daccord aswaf !!!!!!!!
22 septembre 2013 14:32
Mais non c est la légendaire schizophrenie Arabe.....
23 septembre 2013 13:32
salam


j'aime bien ta phrase,,, caviar au cochons,,, lolptdr
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
23 septembre 2013 15:17
Salamou aleykoum,

Caviar Iranien ou russe?je ne sais pas..grinning smiley
23 septembre 2013 20:11
Salam,


J'ai appris et compris Al Hamdoul-lilah lorsque je me connecte sur un site, yabiladi pr exemple ma foi baisse. Il est très conseiller de ne pas s'approcher des sites de discussion pour apprendre la science et meme seulement pour avoir des avis qui touche le dine.

Il n'est pas permis de prendre la science de n'importe qui

Donc, ÉLOIGNEZ VOUS LE PLUS POSSIBLE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/13 20:13 par le cousin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook