Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juste un conseil
n
18 août 2004 19:10
voila je suis en procédure pour annulation de mariage
en effet mon mari m'a épousé dans le seul but d'obtenir ses paspiers j'ai raconté mon histoire sur le forum diwan al madalim et je n'ai malheureusement que queleques réponses
j'aimerai tellement avoir de précieux conseil qui puissent m'aider et que mon famaeux mari ne jouisse pas rapidement.
je tiens a péciser que c'est une personne que je connais depuis quetre ans

lisez mon témoignage sur l'autre site ainsi que les rares réponses que j'ai obtenu
le titre est annulation de mariage
merci pour tous et a bientôt inhallah
nadia
b
18 août 2004 19:58
J'ai lu tous t posts surtout débarasse toi de lui le plus tôt possible. Tu peux tout à fait annuler ton mariage et dire que tu as appris qu'il ne veut que tes papiers. Je ne suis pas mariée mais j'ai une amie qui a été dans la même situation que toi. Elle déprimait et elle a eu la chance de trouver une assistante sociale très compétente qui a su bloquer tout d'abord son dossier à la préfecture et ensuite à engager une procédure d'annulation de mariage. Cela fait un petit moment que je ne l'ai pas vu mais j'ai appris qu'elle avait réussit. Essaie qui ne tente rien n'a rien !

Mais surtout ne cède pas car les hommes comme ça sont très patients ! J'ai l'exemple d'une autre amie qui s'est mariée avec un homme du bled. Il a attendu, a obtenu ses papiers puis a fait une demande de nationalité française. Il est resté 5 années avec elle. Il avait bien préparer son coup en douce. Il était très patient, tout gentil... Il avait acheté une voiture à crédit et il a bien attendu d'avoir remboursé son crédit pour qu'elle ne puisse pas le coincé par la suite et un beau matin. Plus personne, plus de voiture... une seule lettre dans sa boite aux lettres lui disant que si elle avait besoin d'un renseignement qu'elle contacte son avocat.

Je t'avoue que ça m'a vacciné contre les mariages comme ça (attention je ne mets pas tout le monde dans le même sac !)

J'essaierais de me renseigner chez ma copine et dès que je le peux je te fais signe

Patience et courage

Bisous
A
18 août 2004 20:11


la7oula wala 9ouata ila bilah...kola whamo fhad danya

lah ydir lik tawil..khali amrak lalah sobhano ..pour ce type ne t inquiete pas,c est pas facile d onbtenir les papiers meme en se mariant avec une europeenne!! si tu ne parraines plus, qu il oublie la carte de sejour!

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
18 août 2004 21:07

Le mariage peut-il être remis en cause, une fois célébré ? par qui ? pourquoi ?



Oui, le mariage peut être annulé.

En cas de : mariage blanc, défaut de consentement, impuberté, bigamie, polygamie, inceste, absence de publication de bans, incompétence territoriale du maire, identité de sexe, ... :
ce sont des cas de nullité dite absolue
toute personne qui y a intérêt peut demander la nullité
le délai est de 30 ans pour en faire la demande

En cas de : mariage célébré en fraude à la loi, vice du consentement, erreur, violences, défaut du consentement familial pour le mineur ou le majeur en tutelle ou curatelle, ... :
ce sont des cas de nullité dite relative
seuls l'époux de bonne foi ou le procureur de la République peut en demander l'annulation
en cas de fraude à la loi, la demande doit être formée dans l'année qui suit le mariage (art. 190-1 c. civ.)
Dans les autres cas, la demande doit être formée dans un délai de 5 ans à compter du mariage.

Quelles sont les conséquences ?
le mariage est annulé, c'est-à-dire que l'on considère qu'il n'a jamais eu lieu
vous n'êtes donc plus marié
les enfants d'une telle union conservent leurs droits (ils demeurent des enfants légitimes)
l'époux de bonne foi garde les avantages que lui procure le mariage, jusqu'à son annulation (notamment il conserve ce que l'autre a pu lui donner, tandis que l'époux de mauvaise foi devra rendre ce qu'il aura reçu ; il peut même payer des dommages et intérêts)
le titre de séjour du conjoint étranger lui est retiré, s'il l'a obtenu en fraude de la loi
en ce cas, il est en situation irrégulière
il peut être condamné à des sanctions pénales ou être éloigné du territoire par la force (sauf s'il fait partie des personnes protégées)

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
20 août 2004 15:20
merci bidaouia
je sias qu'il va être très patient mais c'est m'est égal
lundi je vais voir des associations, j'ai beaucoup noté d'adresses qui sont sur paris sur paris.je te remercie pour le mal que tu donne.
j'attends tes autres conseils avec impatience.
amicalement
nadia
n
20 août 2004 15:22
je n'ai pa trop compris a ceux que tu a écris en rif ou en rarabe
mais sinon merci d'avoir répondu
je ne parraine pas ce genre d'individu
a bientot
n
20 août 2004 15:31
merci aicha
tu conaais beaucoup de chose
tu sais avant d'entamer cette procédure je n'étais pas sure de moi j avais peur de conséquences surtout envers la famille
désormais je pense à moi il estr vrai que c'est un peu tard mais c'est mieux que jamais
donc je me suis beaucoup renseigné sur internet j'ai vu beaucoup de site j'ai relevé énormémént de texte de loi
je les gardes précieusement et maintenant celui que tu m'as donné merci
quand j'irai voir mon conseillé juridique je lui en parlerais et je lui poserais des questions.
il y a un site www.sos-net.eu.org/étrangers/internet/mariage.htm
www.assemblée national
je les notes pour aider ceux qui voudront
j'aimerais avoir d'autres conseils et merci à toi sincèrement
à biantôt
M
20 août 2004 16:30
Azoul Nadia la rifya !


Je connais assez bien ces prob. de se marie avec un"Bledard" chez nous ici au DK. se prob. a etait discuter au parlement, car il y avait meme des cas tragiques- meutrieres des familles qui ont "promis" leurs filles pour un du bled etc..etc.

La culpabilité sont les parents, surtout si nos parents sont "anaphalbète" et en pense pas aux biens de leurs filles etc... c un egoisme impitoyable.

Nadia, je suis content que tu as pris tes decisions d´y faire ta vie comme tu la desire etc..etc.. mais j´ai tjs un appel aux parents d´y bien pense avant
de rendre leurs filles malaheureuse ainsi de suite.

Pour toi ya tharifit negh bon courage ,

Sincèrement

Ton frère le BB-A.Moujahid

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
n
20 août 2004 17:58
moujahid

merci de ta compréhension
rien que ta réponse me touche
neuch akayé mléh loura
salut
a
13 septembre 2004 22:40
Up"ina azdikra tanfaâ almouminine"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook