Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
just for men
s
16 juillet 2004 15:44
mezian al attar, hadchi kaybecchar belkhir grinning smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
b
16 juillet 2004 15:47
Pour les hommes assmaa klamkoum assadaou achouf oumorkoum astaagib!
a
16 juillet 2004 16:04
Choukrane santita.

Bent lablade, ouallah q'il y a de tout pour faire un monde.
Il s'avere q j'ai ce point positif, mais ce n'est pas ce point qui definit si oui ou non l'homme t'ira bien ou pas.

Il y a des points forts et il y a des points faibles, le tout est de peser le pour et le contre pour former un couple durable.

[img]http://www.miniaturama.com/phpBB/smiley_supp/love.gif[/img]
B
16 juillet 2004 16:04
Salam aalikoum

Cela me rappel, la generation des parents, ou celle des grands parents (surtout les grands parents)
Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais svt el padre ne fais rien, et mezel ils critiks.
Ma grand mere toujours la premiere levée, et c'est elle qui s'occupe de tout, et cela avec une discretion remarquable, seul, l'odeur du thé a la menthe, la trahissait, et nous reveillaiseye rolling smiley:p
Mais, si un de ses enfants avait le malheur de la precéder....elle le prendrais mal, la cuisine c'est son fief, c'est son affaire
....Mais faut placer les choses dans leur contexte et adapter ensuite
Au jourdhui la femme et l'homme travail, donc partage des taches obligewinking smiley
celon ses disponibilités.

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
16 juillet 2004 16:09
moi je dis que tout est question d'éducation, le fait que l'homme considére très important que ce soit la femme qui prépare pour lui le tout, ne veux pas forcément dire qu'il é macho ou arriéré dans ses pensées, moi je sais que mon chéri adore que je m'occupe de lui, mais pas par machisme, sinon par fechouch, il ressens un grand plaisir à me voir prendre soin de lui, ça revient au même kan au petit déjeuner, il se sens délaissé si je m'occupe pas de lui de ce côté là..........
smiling smiley

comme koi chacun ses trippes

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
L
16 juillet 2004 16:19
Moi je me leve a 5h le matin pour faire lamssamen ou chfanje ou l7archa parceque le monsieur mange pas les trucs ta3 nssara ( toast pancakes waffles...) et je prepare ca avec le cafe et le the et des fois la7rira, ah! j'ai oublie de vous dire qu'il travaile pas smiling smiley, apres la preparation de la ftoure je me tire pour aller travailler, et quand je rentre le soir, le meme scenario avec le diner des salades des tajines, et le monsieur khassou rfisssa une fois pas semaine et le couscous les vendredi. he oui ce soir c'est la soiree de rfissasmiling smiley
L
16 juillet 2004 16:21
Moi je me leve a 5h le matin pour faire lamssamen ou chfanje ou l7archa parceque le monsieur mange pas les trucs ta3 nssara ( toast pancakes waffles...) et je prepare ca avec le cafe et le the et des fois la7rira, ah! j'ai oublie de vous dire qu'il travaile pas smiling smiley, apres la preparation de la ftoure je me tire pour aller travailler, et quand je rentre le soir, le meme scenario avec le diner des salades des tajines, et le monsieur khassou rfisssa une fois pas semaine et le couscous les vendredi. he oui ce soir c'est la soiree de rfissasmiling smileyBass a écrit:

> Salam aalikoum
>
> Cela me rappel, la generation des parents, ou celle des grands
> parents (surtout les grands parents)
> Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais svt el padre ne fais
> rien, et mezel ils critiks.
> Ma grand mere toujours la premiere levée, et c'est elle qui
> s'occupe de tout, et cela avec une discretion remarquable,
> seul, l'odeur du thé a la menthe, la trahissait, et nous
> reveillaiseye rolling smiley:p
> Mais, si un de ses enfants avait le malheur de la
> precéder....elle le prendrais mal, la cuisine c'est son fief,
> c'est son affaire
> ....Mais faut placer les choses dans leur contexte et adapter
> ensuite
> Au jourdhui la femme et l'homme travail, donc partage des
> taches obligewinking smiley
> celon ses disponibilités.
>
>

b
16 juillet 2004 16:30
chfanje ouktach kaykhmar allala lhadga ioua katfchchi fadak rajal bzaf
a
16 juillet 2004 16:31
He bien LAIRIMA, j'aurai rfass sur lui, car lfchouch a l'extreme c'est l'esclavage.

C'est vraiment prendre les femmes pour des moins q rien.

[img]http://www.miniaturama.com/phpBB/smiley_supp/sm6.gif[/img]

Entre autre tu m'a rappelé le couscous. Il faut q j'aille faire mes courses.
s
16 juillet 2004 16:32
3andek l7awli machi rajel grinning smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
a
16 juillet 2004 16:33
He bien LAIRIMA, j'aurai rfass sur lui, car lfchouch a l'extreme c'est l'esclavage.

C'est vraiment prendre les femmes pour des moins q rien.

[img]http://www.miniaturama.com/phpBB/smiley_supp/sm6.gif[/img]

Entre autre tu m'a rappelé le couscous. Il faut q j'aille faire mes courses.

a
16 juillet 2004 16:44
C'est désolant d'etre un haouli

[img]http://www.miniaturama.com/phpBB/smiley_supp/Sheep.gif[/img]
C
16 juillet 2004 16:51
Salam,

Je suis d'acord avec la plupart des interventions, on va me taxer de féministe mais à trop vouloir bien servir son homme, celui ci ne sait plus rien faire tout seul...

Une anecdote, j'étais au Maroc chez mes grands-parents, ma grand-mère avait préparer à déjeuner pour mon grand-père . Pendant que Jiddi mangeait tranquillement au rez-de chaussée, ma grand-mère et moi étions foug stah à étendre le linge ou darba aalina smicha dial Oujda...eye rolling smiley bref j'ai connu plus marrant comme activité ...grinning smiley

C'est là qu'on entend Jiddi nous appeler, ou plutôt hurler ( fallait qu'il se fasse entendre, 2 étages nous séparaient )...Bissmillah, Bissmillah, Jiddi !!On laisse tomber lbassina de linge.On descend en courant les escaliers, on lui demande ce qu'il se passe....

Et lui nous répond: Je peux avoir une autre cuillère eye popping smiley

Oui une cuillère, chose qui se trouve être rangée dans un tiroir, dans le placard de la cuisine, elle-même située à ....2 pas de l'endroit où il se trouvait...eye rolling smiley eye rolling smiley eye rolling smiley



Message edité (16-07-04 16:54)
s
16 juillet 2004 16:55
mdrrrrrrrrrr, ça me rapelle mon pére, il bouge pas le petit doigt et il se permet de nous dire "mchiw 3awnou mammakoum" a7iyyani 3elik alwalid grinning smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
h
16 juillet 2004 17:00
je pense que celà vient donc de l'education.....moi j'ai toujours vu mon père prendre plaisir à faire la cuisine le week end et nous preparer le ptit dejener que ça s'estfait naturellment et même je n'accepterais pas d'être servi comme ça, faut que je bouge sinon ça va passssssss

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
a
16 juillet 2004 17:01
C'est bien ce q je disais a propos de ma mére.

Résultat, il m'a fallu beaucoup de temps pour etre independant et m'organiser.
Pourtant, je voulais bien participer a la cuisine, mais ere et soeurs s'y opposaient.

La lecon est q le garcon devient paresseux, et la realité est dur lorsq la paresse te pése dessus a l'exterieur du cocon q'on a fermé sur toi.
s
16 juillet 2004 17:05
ywa koulla wa7ed ou guantou smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
h
16 juillet 2004 17:11
santita et aussi koul wahad ou magantou

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
i
16 juillet 2004 17:21
santita
sans problème pour le ptit déj, voyons!!
je lui ferais juste remarquer que ttes mes ex copines aimaient me préparer mon petit déj
que de tte façon ce n'est pas du tt grave si elle ne le prépare pas vu qu'il m'arrivera sans doutes d'oublier ttes ses dates d'anniveraires (les femmes en ont tant que..) et qu'on sera quitte!

que ma mére qui me connait bien ne cesse de répéter que le secret de l'amour passe chez moi par le ventre (Ô très chere mer, tes tagines de poissons sont...enfin passons)

donc plus démocrate que moi tu réves..ma femme est libre de ne pas me préparer mon petit déj!! celà dit la liberté a un prix grinning smiley

enfin, tu disais quoi encore "ce fichu petit déj composé d'un café et d'une tartine"

oui, fichu est bien le mot pour décrire ton petit déj grinning smiley

le menu du petit déj peut tenir sur une demi page A4 (les jours maigres)



Message edité (16-07-04 17:25)
imad
a
16 juillet 2004 17:25
Impulsion, il faut q tu me donne l'adresse de tes ex copines.

Je te revaudrai cela.

[img]http://www.miniaturama.com/phpBB/smiley_supp/bart.gif[/img]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook