Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jusqu'à quand resterons-nous étrangers ?
c
18 juin 2012 12:48
Citation
sahmia a écrit:


En ce qui me concerne, je me sens étrangère et ça ne me dérange pas car la France n'est pas mon pays bien que j'y sois née. En revanche, lorsque je suis au Maroc je me sens toujours chez moi et jamais on ne m'a fait sentir que ce n'était pas le cas (même si cela venait à arriver, ça ne me toucherait pas car c'est mon pays et je n'ai pas besoin de l'approbation des autres.



tu es l'exemple parfait de ce que je dénonce plus haut.
tu ne te reconnais pas comme française, visiblement depuis toujours; alors que tu y es née.
responsabilité des parents?
s
18 juin 2012 13:22
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je me sens française et pas du tout différente du français de souche, j ai les mêmes droits et les mains devoirs et obligation

C'est toi dans le clip "boys, boys, boys"?

non je suis juste citoyenne lambda
et je suis claire dans ma tête
si ce n est pas ton cas et bien je te suggère de vivre et de t épanouir dans un pays qui convient plus à tes aspirations
ou de t engager dans de vrais actions qui te permettront d avancer dans tes projets de vie
18 juin 2012 18:31
Citation
sabrina93000 a écrit:
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je me sens française et pas du tout différente du français de souche, j ai les mêmes droits et les mains devoirs et obligation

C'est toi dans le clip "boys, boys, boys"?

non je suis juste citoyenne lambda
et je suis claire dans ma tête
si ce n est pas ton cas et bien je te suggère de vivre et de t épanouir dans un pays qui convient plus à tes aspirations
ou de t engager dans de vrais actions qui te permettront d avancer dans tes projets de vie

Sabrina la chanteuse n'est absolument pas une citoyenne lambda en tout cas.
B
18 juin 2012 18:34
Vous ne serez jamais des français de souche même avec l'envergure d'Hannibal Barca, vous serez au mieux des français de branche qu'on coupera au prochain élagage. Tas de rêveurs pathétiques.
g
18 juin 2012 20:13
Jusqu'à ce que nos pays se développent et que les immigrés et enfants d'immigrés s'apprêtent à l'exode avec pertes et fracas économiques pour l'Europe.
Tant qu'on sera le c.u.l entre deux chaises, on balancera de l'une à l'autre pour avoir une position plus confortable.
Pour les aliénés en puissance qui s'imaginent être français, je serais pour leur retirer leur citoyenneté bougnoulisante et leur imposer un changement de nom.
Wa salam.
s
18 juin 2012 22:35
Citation
coldman a écrit:

tu es l'exemple parfait de ce que je dénonce plus haut.
tu ne te reconnais pas comme française, visiblement depuis toujours; alors que tu y es née.
responsabilité des parents?

Il est ou le mal à ne pas se reconnaître française ??

Ca n'a rien à voir avec les parents ! Ce n'est pas parce que je suis née en France que je suis forcément française, ton raisonnement est débile. Je ne cherche pas à devenir française par tous les moyens !!! Moi je suis une étrangère qui vit en France, comme dans tous les pays on trouve des étrangers cela ne veut pas dire pour autant qu'on se revendique du pays dans lequel on vit.

Par exemple, au Maroc, il y a des français qui y vivent sont-ils pour autant marocains ? non. Il faut accepter le fait que l'on peut se sentir français tout comme on peut ne pas se sentir français !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/12 22:37 par sahmia.
c
19 juin 2012 00:34
Citation
sahmia a écrit:
Citation
coldman a écrit:

tu es l'exemple parfait de ce que je dénonce plus haut.
tu ne te reconnais pas comme française, visiblement depuis toujours; alors que tu y es née.
responsabilité des parents?

Il est ou le mal à ne pas se reconnaître française ??

Ca n'a rien à voir avec les parents ! Ce n'est pas parce que je suis née en France que je suis forcément française, ton raisonnement est débile. Je ne cherche pas à devenir française par tous les moyens !!! Moi je suis une étrangère qui vit en France, comme dans tous les pays on trouve des étrangers cela ne veut pas dire pour autant qu'on se revendique du pays dans lequel on vit.

Par exemple, au Maroc, il y a des français qui y vivent sont-ils pour autant marocains ? non. Il faut accepter le fait que l'on peut se sentir français tout comme on peut ne pas se sentir français !


il n'y a pas vraiment de mal à ne pas se sentir français.
chacun voit midi à sa porte.
certains posent la question " Jusqu'à quand resterons-nous étrangers ?" et tu y réponds de maniére claire: "je suis étrangère et je le revendique".
pourquoi je parle des parents? parce que ce sont eux en partie qui orientent leur enfants sur des sujets comme l’appartenance à un pays/nation/culture.
je pense que pas mal de maghrébins ont cultivé ce coté identitaire et ont élevé leur enfants en leur mettant en téte qu'ils n’étaient pas français mais marocains ou algériens avant tout.
ça ralentit d'autant plus le processus d’intégration.
N
19 juin 2012 05:59
Faut pas se prendre la tete ce monde appartient a allah sibhanou wa tahala dis toi que t chez toi ou tu le decide et ou tu te sens le mieux fais abstraction des gens et kiff ta vie mais surtout ne leur donne pas raison et reste integre et fidel a toi meme et ton education on est chez nous la ou on est utile t la tu paie ton loyer tes impots t cotisations ils ont rien a te dire ils sont personne voilou!
Don't worry be happy c tout
J
19 juin 2012 18:24
Certaines interventions me laissent perplexe...ou alors je n'ai rien compris à cette jeunesse, comme disait les anciens : chba3to.
s
19 juin 2012 23:48
SALAM AALAIKOM

Le fait que tu pose cette question me laisse perplexe , comment as tu pu croire un seul instant qu'on arrêtera un jour de nous considérer comme tel ?
On est ce que nous sommes , perso je ne me fonderai pas dans la conception idéal de personne , rien a faire d'etre étrangère aux yeux de ces gens , de tous ceux qui sont dans la peur et le déni de l'étranger .

On est tous des étrangers qu'on le veuille ou non , alors que celle ou celui qui aime se travestir qu'il le fasse mais lorsqu’on vous assènera le coup de grâce ou le coup de bâton ptdr on vous remettra bien les points sur les iiiiiiiii hi hi hi grinning smiley et qu'est ce ca fait du bien de vous voir décomposer ,lâcher par ceux que vous aduler tant ,marchant et se calquant sur leur pas pitié cette vision d'horreur me réjouit grinning smiley



Posteuse tu te prend la tete pour rien ,passe au dessus de cela tant que tu sais ou tu vas c'est ce qui importe
salam ma soeur ,on sait d'ou l'on vient et ou l'on va après le reste whistling smiley
l
20 juin 2012 15:37
Je crois que c'est un état d'esprit général!
A Bruxelles, en ce moment, c'est la merde pour les arabes, vu les derniers sujets d'actualité (niqab, sharia4belgium ...)
En fait, moi je ressens plus l'islamophobie que le racisme. Les seules personnes qu'ils veulent voir dehors, ce sont les arabes.
Et franchement, ras-le-bol, d'être représentés par des barbus qui ont appris un Islam douteux en prison, ras-le-bol des cas soc', ras-le-bol de faire des efforts,puisque qu'ils nous traiterons toujours avec de la condescendance et du mépris.
De toute façon, maintenant, les musulmans sont tous considérés comme des intégristes à moins qu'ils ne prouvent le contraire!
Et même quand ils boivent et mangent du halouf, on les traitera de sales arabes, alors...
Rendez-vous au bled, dans quelques années inchallah In love
22 mars 2013 19:10
Salam aleikûm,

Quels sentiments avez-vous quand vous pensez que, peut-être un jour, vous mourrez étrangers ? Dans une terre étrangère ?
22 mars 2013 19:27
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

Quels sentiments avez-vous quand vous pensez que, peut-être un jour, vous mourrez étrangers ? Dans une terre étrangère ?

Ba jdirais que jmen balance parceque c bien un d rare endroit ou jirais sans qu'il me soit necessaire de faire un visa mdrrr

Non serieux deja tu sais pas ou tu va mourir, peut etre que ce sera dans ton pays...
Si je meurs dans un pays etranger ba jmenfiche, deja parceque je serais morte et ensuite parceque mon corps sera automatiquement rapatrié en algerie, chez moi dans le village ou je suis nee si jmeurs celibataire, dans le bled a mon mari si jmeurs mariée.
m
22 mars 2013 19:35
Quand on me demande d'ou je suis (surtt si c'est une grosse conne), je répond je suis francaise, svt la personne insiste du genre : non méééééés, tu vois ce que je veux dire, je continue sur : je suis francaise.

Je la voiS avec sa haine dans les yeux et je rigole.

C'est mon petit plaisirgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/13 22:28 par marre de ces patrons voyou.
22 mars 2013 20:24
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

Quels sentiments avez-vous quand vous pensez que, peut-être un jour, vous mourrez étrangers ? Dans une terre étrangère ?
Wa 'alaykom salam,
je pense que "mourrir étranger" importe peu l'essentiel est dans quel état (degré de foi) on meurt. Quant à l'endroit, le meilleur selon moi est Makka durant l'accomplissement du hajj et ce avec une intention réelle de plaire à Allah. J'ai entendu dire que les gens qui y mourraient y étaient enterrés mais je ne suis pas certaine... ça pour moi c'est une belle fin.
T
22 mars 2013 21:22
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je me sens française et pas du tout différente du français de souche, j ai les mêmes droits et les mains devoirs et obligation

Je suis en partie daccord avec toi.

Je penses aussi que l'enracinement est naturel mais surtout bénéfique pour vivre dans un pays

Maintenant,comme tu le dis,nous avons les meme droits (Ce serait mentir que de le nier) et par conséquence, les meme devoirs.

Mais cela suffit il a faire de toi une Française?.....Je ne penses pas.

Tu confonds Nationalité,Droit civique et Origine.


Personnellement je ne suis pas né en France,dans mon acte de naissance il est meme inscrit "né a Douar Aghlide TRIBU Bni Ouriaghel, Al Hoceima......Ca ne fait pas tres Français,ca fait meme indigénes,genre tribu Indiene (Hugues!)

Cela dit, j'ai grandis en France,j'ai les meme droits,et les meme devoirs que n'importe qu'elle autre citoyen sur ce sol.Je dirais meme que,tres sincerement j'aime beaucoup les paysages Français,son Histoire passionnante,sa grande littérature,certains de ses édifices,et quand la France joue,j'ai toujours envie qu'elle gagne.

Et pourtant je ne suis pas Français.et ce serait incohérent de dire que je l'etais......Meme moi je n'y croirais pas.

Je suis Marocain ou plus justement Rif.......Et Rif ce n'est pas ce que je voudrais etre ou ne pas etre,c'est ce que je suis.Je ne peux pas y echapper,et ce serait me mentir a moi meme si je disais que j'etais Français.

Et enfin, une derniere chose.....Tu veux te considerer Française,mais laisse moi autant te dire que le jour ou ça se gatera,la France ne te reconnaitra pas.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/13 00:59 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
b
23 mars 2013 00:20
Les harki aussi doivent se sentir français ptdr
P
23 mars 2013 00:40
"Jusqu'à quand resterons-nous étrangers ?"

Réponse : jusqu'à ce qu'on commence à manger du hallouf, à boire de l'alcool, à enlever notre voile,

bref, dès qu'on deviendra athé (staghfiroullah), chose qui n'arrivera jamais que Dieu nous en préserve.

Et encore, car quand je vois que beaucoup de dits musulmans copient les gouers mais malgré tout ils

sont rejetés par ceux-ci, ça me fait rire. Alors vaut mieux que k7el rass yb9a fsbaghtou.
c
23 mars 2013 07:36
Citation
Pom'ss a écrit:
"Jusqu'à quand resterons-nous étrangers ?"

Réponse : jusqu'à ce qu'on commence à manger du hallouf, à boire de l'alcool,


tout le monde s'en fout que tu boives ou pas. et soit dit en passant, nombreux sont les musulmans qui picolent.


bref, dès qu'on deviendra athé (staghfiroullah), chose qui n'arrivera jamais que Dieu nous en préserve.

toutes les etudes montrent qu'il n'y pas plus de pratique chez les muslims que chez les cathos en fait.

Et encore, car quand je vois que beaucoup de dits musulmans copient les gouers mais malgré tout ils

sont rejetés par ceux-ci, ça me fait rire. Alors vaut mieux que k7el rass yb9a fsbaghtou

je crois que les "gwers" sont surtout rejetés par baucoup de muslims. le racisme existe des deux cotés et il n'est pas moins fort du coté des français de fraiche date, bien au contraire.
23 mars 2013 09:11
Citation
Pom'ss a écrit:
"Jusqu'à quand resterons-nous étrangers ?"

Réponse : jusqu'à ce qu'on commence à manger du hallouf, à boire de l'alcool, à enlever notre voile,

bref, dès qu'on deviendra athé
(staghfiroullah).

Fausse réponse!

Ca sera encore pire, tu auras renoncer à ton identité pour rien.
Attention, chien méchant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook