Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jusqu'à quand manger
S
17 mai 2018 06:34
Pour ce qui est du 12 degré (uoif, l'application muslim pro il me semble), pour la prière il y a une sécurité pour le Fajr puisque plus tard que dans les autres degrés.
Normalement on doit manger jusqu'à ce moment mais ils savent que c'est tard à 12° en été c'est pour cela qu'ils mettent une précaution pour arrêter de manger (l’imsâk).
17 mai 2018 08:16
salam
l'imsak est quelque chose que j'ai decouvert en france été ou hiver. je ne sais pas sa fonction. on s'arrete de manger a l'appel a la priere et non pas avant sinon on doit prier a ce moment la
Citation
Solitaire13 a écrit:
Pour ce qui est du 12 degré (uoif, l'application muslim pro il me semble), pour la prière il y a une sécurité pour le Fajr puisque plus tard que dans les autres degrés.
Normalement on doit manger jusqu'à ce moment mais ils savent que c'est tard à 12° en été c'est pour cela qu'ils mettent une précaution pour arrêter de manger (l’imsâk).
S
17 mai 2018 08:30
Sa fonction c'est une marge de sécurité pour un meilleur respect de l'instant limite (voir le site muslimfr).

Le soucis c'est que tu trouves des heures différentes heures du Fajr sur les calendrier, les sites avec les différences de degrés. C'est des calculs.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
l'imsak est quelque chose que j'ai decouvert en france été ou hiver. je ne sais pas sa fonction. on s'arrete de manger a l'appel a la priere et non pas avant sinon on doit prier a ce moment la
p
17 mai 2018 08:52
"on s'arrete de manger a l'appel a la priere"

Faux !

On s'arrête de manger lorsque l'on distingue le fil blanc du jour du fil noir de la nuit.

sourate Al Baqara V 187 "...mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit(73). Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. "
Citation
darkside_of a écrit:
salam
l'imsak est quelque chose que j'ai decouvert en france été ou hiver. je ne sais pas sa fonction. on s'arrete de manger a l'appel a la priere et non pas avant sinon on doit prier a ce moment la
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
J
17 mai 2018 09:28
Mais du coup j'ai jamais compris comment fallait faire pour déterminer fajr et pourquoi si il y a cette méthode dans le Coran on a 3 calendrier différents en France ?
Et concrètement comment on fait pour déterminer l'aube ?
Citation
perledecume781 a écrit:
"on s'arrete de manger a l'appel a la priere"

Faux !

On s'arrête de manger lorsque l'on distingue le fil blanc du jour du fil noir de la nuit.

sourate Al Baqara V 187 "...mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit(73). Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. "
p
17 mai 2018 09:34
C'est pourtant simple comme bonjour.

La nuit est noire. Lorsque les premières lueurs du jours apparaissent, on distingue un éclaircissement du ciel.

Une sorte de fil qui sépare le jour montant de la nuit.

Regarde le ciel à minuit puis au matin vers l'est. Tu s'apercevras.
Citation
Jacques Seler a écrit:
Mais du coup j'ai jamais compris comment fallait faire pour déterminer fajr et pourquoi si il y a cette méthode dans le Coran on a 3 calendrier différents en France ?
Et concrètement comment on fait pour déterminer l'aube ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
I
17 mai 2018 09:37
Salam Alikoum

Sur Muslim pro
L'Imsak et l Fajr sont a la meme heure.
Je viens de regardé

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
17 mai 2018 09:52
salam
le fils blanc du jour on le voit apres la priere et non pas avant. donc on s'arrete a l'appel a la priere et non 15 mn avant.
Citation
perledecume781 a écrit:
"on s'arrete de manger a l'appel a la priere"

Faux !

On s'arrête de manger lorsque l'on distingue le fil blanc du jour du fil noir de la nuit.

sourate Al Baqara V 187 "...mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit(73). Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. "
p
17 mai 2018 09:55
Du tout. Il est observable quelques minutes avant l'appel.

Citation
darkside_of a écrit:
salam
le fils blanc du jour on le voit apres la priere et non pas avant. donc on s'arrete a l'appel a la priere et non 15 mn avant.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
17 mai 2018 09:57
salam
pas du tout. quand je sors aller prier c noir de chez noir. apres c cuturel. au maroc on reconnais l'imsak mais seulement l'appel a la priere.
apres chacun suit l'ecole qui veut et personne n'a le monopole de dire celui la a tort
Citation
perledecume781 a écrit:
Du tout. Il est observable quelques minutes avant l'appel.
I
17 mai 2018 10:21
Salam Alikoum

Si je veux arrêter de manger 15min avant pour etre sur je peux ?
Citation
darkside_of a écrit:
salam
le fils blanc du jour on le voit apres la priere et non pas avant. donc on s'arrete a l'appel a la priere et non 15 mn avant.
Y
17 mai 2018 10:36
Salam,

Il ne faut surtout pas suivre le calendrier a la lettre faire une demi-heure avant et pareil pour le soir rajouter une demi-heure voir un peu plus.
Le calendrier est faux, il faut regarder dehors le ciel toujours
J
17 mai 2018 10:39
Merci pour ta réponse , je suivais jusque là les calendriers par aura de crédibilité mais le verset me paraît clair , c'est à nous de déterminer l'aube .
D'autant plus que les calendriers sont trop différents...
Le mien il était à 3:31
Un autre à 4:10
Et un autre à 4:32 ...
J'observais chaque jour et je me disais bien que c'était bizarre car avant de prier , le Ciel étai noir et même après il fallait attendre pas mal minutes pour appercevoir les premières lueurs .
J'essaierai de mieux observer dans ce cas .
Citation
perledecume781 a écrit:
C'est pourtant simple comme bonjour.

La nuit est noire. Lorsque les premières lueurs du jours apparaissent, on distingue un éclaircissement du ciel.

Une sorte de fil qui sépare le jour montant de la nuit.

Regarde le ciel à minuit puis au matin vers l'est. Tu s'apercevras.
17 mai 2018 10:53
Tu peux

Mais la sunna est de retarder le Suhur (matin) et de s'empresser pour l'iftar (maghrib)
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Si je veux arrêter de manger 15min avant pour etre sur je peux ?
p
17 mai 2018 11:16
Et donc pour toi, on doit ignorer les recommandations d'Allah ? perplexe
Citation
darkside_of a écrit:
salam
pas du tout. quand je sors aller prier c noir de chez noir. apres c cuturel. au maroc on reconnais l'imsak mais seulement l'appel a la priere.
apres chacun suit l'ecole qui veut et personne n'a le monopole de dire celui la a tort
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
17 mai 2018 11:41
salam
tu t'attends a quoi comme reponse? ce que tu n'as pas compris c'est qu'on est en desaccord sur le moment du fil blanc: avant ou apres. le fajr est censé appeler avant le fil blanc du matin .
Citation
perledecume781 a écrit:
Et donc pour toi, on doit ignorer les recommandations d'Allah ? perplexe
S
17 mai 2018 18:19
Il faut faire attention à ne pas confondre l'aube mensongere et l'aube véridique.
Citation
Jacques Seler a écrit:
Merci pour ta réponse , je suivais jusque là les calendriers par aura de crédibilité mais le verset me paraît clair , c'est à nous de déterminer l'aube .
D'autant plus que les calendriers sont trop différents...
Le mien il était à 3:31
Un autre à 4:10
Et un autre à 4:32 ...
J'observais chaque jour et je me disais bien que c'était bizarre car avant de prier , le Ciel étai noir et même après il fallait attendre pas mal minutes pour appercevoir les premières lueurs .
J'essaierai de mieux observer dans ce cas .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook