Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jusqu'où va la jalousie dans un couple musulman
s
29 juin 2016 13:12
Salam,

Voilà j'aimerais avoir quelques avis la dessus. Je trouve que beaucoup de couples musulmans ont une jalousie excessive dans leur relation.

Pour ma part, je sais que je serai surprotecteur : personne ne touche à ma femme. Mais certains vont jusqu'à interdire leur conjoint de discutter (dans le respect ) avec le sexe opposé et donc quand c'est l'homme qui est comme ça ben la femme ne peut pas travailler.

Quel est votre point de vue ?
29 juin 2016 13:24
Je trouve qu il n' y a pas de jalousie aucune dans les couples musulmans . Que du machisme, et des valeurs culturelles obsolétes heritees de l époque des ténèbres colonisalistes
Irrésistiblement .....aliénophobe !
F
29 juin 2016 13:27
La jalousie n'est pas propre aux couples musulmans, dans tous les couples il y a de la jalousie, et c'est normal.

En vérité les cas que tu pointes comme le fait d'empêcher sa femme de parler à un individu de sexe opposé ou ne pas vouloir qu'elle travaille n'est pas un cas de jalousie mais plutôt un cas d'égocentrisme exacerbé. Empêcher sa femme d'avoir une activité professionnelle c'est vouloir se l'approprier pour soi tout seul. Il n'y a pas d'amour à mon sens mais plutôt de la possessivité. Empêcher l'autre de vivre pour soi n'est pas une preuve d'amour. Généralement c'est le cas de machos qui n'aiment qu'eux qui ont un manque cruel de confiance en soi, qui a de la haine et une non-confiance envers la femme en général. et malheureusement la religion pour beaucoup aide à justifier ce type d'acte égoiste.
.
29 juin 2016 13:38
Wa A3leykoum Salam,

Sauf en cas d'obligation professionnelle ou en cas de besoin quelconque, je ne laisserai pas mon mari discuter avec des femmes et je pense bien qu'il ne le fera pas, sans que je le lui dise. Ce n'est pas de la jalousie: un homme marié n'a pas à discuter avec des femmes étrangères. Leurs discussions doivent rester claires et professionnelles.
Et il va de soi que je ne parlerai pas avec des hommes sauf en cas de besoin ou dans un cadre professionnel.

Pour ce qui est de l'interdiction pour la femme de travailler, je pense que l'homme n'a clairement pas son mot à dire. C'est à elle d'en décider.

Citation
soult a écrit:
Salam,

Voilà j'aimerais avoir quelques avis la dessus. Je trouve que beaucoup de couples musulmans ont une jalousie excessive dans leur relation.

Pour ma part, je sais que je serai surprotecteur : personne ne touche à ma femme. Mais certains vont jusqu'à interdire leur conjoint de discutter (dans le respect ) avec le sexe opposé et donc quand c'est l'homme qui est comme ça ben la femme ne peut pas travailler.

Quel est votre point de vue ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 13:41 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
s
29 juin 2016 13:39
C'est exactement ça.
Mais voilà le fait que notre religion apporte des restrictions quant aux relations et bien certains en profitent pour imposer une paranoïa dans leur couple.

Je ne disais pas que c était propre a nous mais ça tourne plus souvent a l excessif dans notre communauté.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
La jalousie n'est pas propre aux couples musulmans, dans tous les couples il y a de la jalousie, et c'est normal.

En vérité les cas que tu pointes comme le fait d'empêcher sa femme de parler à un individu de sexe opposé ou ne pas vouloir qu'elle travaille n'est pas un cas de jalousie mais plutôt un cas d'égocentrisme exacerbé. Empêcher sa femme d'avoir une activité professionnelle c'est vouloir se l'approprier pour soi tout seul. Il n'y a pas d'amour à mon sens mais plutôt de la possessivité. Empêcher l'autre de vivre pour soi n'est pas une preuve d'amour. Généralement c'est le cas de machos qui n'aiment qu'eux qui ont un manque cruel de confiance en soi, qui a de la haine et une non-confiance envers la femme en général. et malheureusement la religion pour beaucoup aide à justifier ce type d'acte égoiste.
29 juin 2016 13:45
la jalousie finit par étouffer.
29 juin 2016 14:41
Salam les yabis

La jalousie n'est pas propre qu'à la communauté musulmane. C'est un sentiment humain universelle.

Pour moi un homme qui n'est pas jaloux c'est repoussant. Je ne comprend pas qu'on puisse pas l'être.

Quand au fait d'interdire à sa femme de parler avec des hommes de sexes opposés meme dans le cadre du travail c'est excessif mais dans ces cas là c'est à lui d'en assumer les conséquences. Un salaire pour vivre au lieu de 2. Il faut pas oublier que la majorité des hommes et des femmes trouvent leurs amants sur leurs lieux de travail.
29 juin 2016 15:26
la jalousie maladive reflète un grand manque de confiance en soi et de l'autre aussi. Il y a un travail à faire autour de l'estime de soi et de la confiance du couple en profondeur.
Perso si j'ai un copain, un fiancé, un mari enfin ce que vous voulez, je ne lui interdirai rien, il vit sa vie, mais dans la limite du convenable et du respect pour moi. Tout comme j'aimerais continuer de sortir avec mes amis (garçons et filles) sans problème.
Il faut du donnant-donnant, des concessions, mais beaucoup de dialogue dans le couple, du partage.
s
29 juin 2016 15:46
D accord avec toi sauf pour :

"Il vit sa vie et tu veux sortir avec des amis du sexe opposé "

Euh non. Quand tu vis en couple on a une vie commune y a pas de chacun vit sa vie.Il faut quand même s établir des règles.

L amitié homme-femme ça ne t apportera que des problèmes dans ton couple. Je peux encore l accepter tant qu on est pas casé mais une fois passé le cap c'est fini ça.
Citation
Asmahane16 a écrit:
la jalousie maladive reflète un grand manque de confiance en soi et de l'autre aussi. Il y a un travail à faire autour de l'estime de soi et de la confiance du couple en profondeur.
Perso si j'ai un copain, un fiancé, un mari enfin ce que vous voulez, je ne lui interdirai rien, il vit sa vie, mais dans la limite du convenable et du respect pour moi. Tout comme j'aimerais continuer de sortir avec mes amis (garçons et filles) sans problème.
Il faut du donnant-donnant, des concessions, mais beaucoup de dialogue dans le couple, du partage.
29 juin 2016 15:50
Je ne suis pas du tout d'accord. Personnellement je crois en l'amitié homme-femme donc je n'ai pas de problème sur ce niveau là. J'ai de grands amis qui sont des hommes, je fais comment avec mon mari, je les oublie ? Hors de question, ce sont mes amis et Dieu sait que ce sont que des amis. Mon meilleur ami est gay donc je n'ai pas de problème.
s
29 juin 2016 16:07
C'est ton mari ton meilleur ami. Exactement tu les oublies. Les amitiés peuvent rapidement tourné à des relations amoureuses surtout quand un moment de fébrilité apparaît dans ton couple.

Ton meilleur ami est un homme et en plus il est gay. Waw ... je vais m abstenir ça vaut mieux.
29 juin 2016 16:11
Non mais ne crois pas non plus que tu as la meilleure conception du couple. Je vis ma vie avec mes amis, et je choisirai mon mari en fonction de son acceptation envers cette situation. Oui abstiens toi parce que les propos homophobes j'en ai ma claque. Il est gay, il est gay c'est sa vie, il verra avec Dieu, en attendant c'est mon meilleur ami depuis le collège, il y en pas deux comme lui.
29 juin 2016 17:18
La religion aide certain a couvrir leur machisme et égocentrisme haine de la femme et manque de confiance en soi en piété ou religiosité élevée.

Sous couvert de religion, on fait passer beaucoup de choses
Citation
FleurDeVerite a écrit:
La jalousie n'est pas propre aux couples musulmans, dans tous les couples il y a de la jalousie, et c'est normal.

En vérité les cas que tu pointes comme le fait d'empêcher sa femme de parler à un individu de sexe opposé ou ne pas vouloir qu'elle travaille n'est pas un cas de jalousie mais plutôt un cas d'égocentrisme exacerbé. Empêcher sa femme d'avoir une activité professionnelle c'est vouloir se l'approprier pour soi tout seul. Il n'y a pas d'amour à mon sens mais plutôt de la possessivité. Empêcher l'autre de vivre pour soi n'est pas une preuve d'amour. Généralement c'est le cas de machos qui n'aiment qu'eux qui ont un manque cruel de confiance en soi, qui a de la haine et une non-confiance envers la femme en général. et malheureusement la religion pour beaucoup aide à justifier ce type d'acte égoiste.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
29 juin 2016 17:26
le mari n est pas le meilleur ami jamais$


tu peux rien lui confier . il archive tout . Et il le ressort qd tu t y attends le moins

Les maris sont rancuniers et pas fiables du tout . Moins tu en dis mieux tu te portes , ce qui est pas la definition du meilleur ami

maintenant y a aucune necessite a avoir UN meilleur ami tout court . Il faut grandir et s assumer, etre adulte.
Citation
soult a écrit:
C'est ton mari ton meilleur ami. Exactement tu les oublies. Les amitiés peuvent rapidement tourné à des relations amoureuses surtout quand un moment de fébrilité apparaît dans ton couple.

Ton meilleur ami est un homme et en plus il est gay. Waw ... je vais m abstenir ça vaut mieux.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
29 juin 2016 19:57
Non mais le cas de ton mari n'en fait pas nn plus une généralité.
Et avoir un meilleur ami, ce n'est pas propre à l'enfance, c'est juste avoir une vie sociale.
J
30 juin 2016 00:56
Jusqu'a la porte.....
30 juin 2016 10:21
Un meilleur ami pour une femme, en islam, c est incompatible
Cette vie sociale et je concois que ca existe est illicite.
On peut l accepter pour les jeunes

mais qd on est un femme musulmane mariee on n a pas de meilleur ami homme

les filles, elles mettent une croix sur leurs copines filles qd elle se marient mais gardent leur meilleur ami masculin..lol

2 poids 2 mesures..

Apres pour les hysteriques c est juste mon avis et je l assume.
Citation
Asmahane16 a écrit:
Non mais le cas de ton mari n'en fait pas nn plus une généralité.
Et avoir un meilleur ami, ce n'est pas propre à l'enfance, c'est juste avoir une vie sociale.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
i
30 juin 2016 10:54
.



les musulmans sont très jaloux. ll assassinent quand ils découvrent qu'ils sont cocu.
Même certains de la nouvelle génération en Europe, il faut éviter de regarder leurs poufs.






.
30 juin 2016 11:47
Il faut débarquer . On est en 2016. ll y a des lois . Même en pays musulmans.

Aucun musulman n'irait en prison pour meutre pour cause de jalousie grinning smiley
Citation
imtiyaz a écrit:
.



les musulmans sont très jaloux. ll assassinent quand ils découvrent qu'ils sont cocu.
Même certains de la nouvelle génération en Europe, il faut éviter de regarder leurs poufs.






.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
30 juin 2016 11:50
Ce n'est pas ce que m'apprend l'islam. Moi l'islam m'apprend d'avoir une vie sociale normale. Donc si tu veux te couper du monde au moment du mariage, c'est ton problème. Juste arrêtez votre morale religieuse à toutes les sauces.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook