Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jusqu’où doit aller la patience d’une femme mariée
Q
15 octobre 2018 22:44
Ah oui d’accord je comprend mieux tu reviens de très loin je devrais même dire que t’es une vraie gagnante wallah ...

Que veux tu dire par ça ils ne connaissent pas pour la soiRée a deux ?

Si tu savais toutes les techniques que j’ai employé
Oui j’ai quémander, mais j’ai aussi fais ma petiTe vie en solo genre je profite de ma famille un Max suis toujours chez ma famille mange au resto en famille le week-end , sans appel ni message ... il n’est pas revenu vers moi apar pour faire le mielleux mais sans acte concret ( toujours pas de moments passés ensemble de laps de temps à m’accorder en couple, pas d’attention particulière ) juste des j’e t’aime à tout va sans fond ni démonstration comme pour me berner de plus belle.

J’ai aussi fais la froide fait un silence radio , prétexter traîner sur le canapé au moment de dormir, j’ai aussi crier par moment d épuisement j’ai essayé les reproches aussi. Jamais rien de chez rien na fonctionne.

Combien de temps es tu partie chez tes parents ?

Et là maintenant que je suis retournée chez ma mère il revient avec des excuses mais il m’a fait le coup des dizaines de fois et quand je retournais il tenait deux jours et recommencer à faire sa vie comme ci je n’existais pas et ne pas lever le doigt pour moi je l’aime mais moi comme ma famille n’en pouvons plus
Citation
goumar a écrit:
J'ai vécu à peu près la même situation avec mon mari je dirais même que c'est identique sauf que quand il m'a frappé à en voir 2 hématome j'ai porté plainte et je suis allé chez mes parents avec mes 2 enfants en bas âge.
Ça lui a fait un électrochoc il s'est excusé et à fait l'impossible pour nous reprendre du coup jai pardonne mais je n'ai plus rien laisser passer même un " oh tu me soule".
J'ai adopté un autre comportement. Ma vie ne tourne plus autour de lui, je ne pleure plus devant lui, je ne culpabilise jamais quand il s'énerve et le laisse gueuler pour les rares fois où ca arrive et je vis ma vie comme je l'entend. Je me comporte comme je suis et non plus en jouant le rôle de l'épouse parfaite et douce en toute circonstance qui "hchem"
Même s'il est devenu depuis 2ans très attentionné, tendre, respectueux... Je garde la tête haute et ne me rabaisse jamais à la moindre dispute. Avec ce genre d'homme il faut être comme ça malheureusement.
Ah oui point le plus crucial : NE PAS ÊTRE DÉPENDANTE DE SON AFFECTION ET AMOUR.
Désintéressé toi de lui, Ne quemande pas de passer une nuit en amoureux car ils ne connaissent pas ca.
Montre lui que tu vis très bien sans son affection et il sera bcp plus démonstratif.
Jspr t'avoir aidé
g
16 octobre 2018 09:21
Salam alaykoum
Je suis restée 2 mois chez mes parents.
Après chaque homme est différend.
Mon mari ca la carrément changé hamdoulah il est vraiment attentionné aimant etc maintenant.
Il a su prendre du recul et travailler sur son comportement.
Visiblement le tien non ou alors ca tient 2 jours malgré le fait que tu parte svt chez tes parents.
Ça ne marche plus car tu la fais plusieurs fois et tu reviens tjs.
Je ne sais pas quoi te dire à partir du moment où tu me dis que tu laime.
Il s'agit donc d'un défaut dans sa personnalité soit tu apprend à vivre avec soit c'est insupportable pour toi et tu refais ta vie ( si le pb bien sûr est son manque d'attention, sa froideur et qu'il soit distant).
Mais ne laisse pas passer les insultes et menace.
Khair inchallah.
Q
17 octobre 2018 01:24
Quand je dis que l’aime je ne sais même pas comment qualifier l’amour que je ressens c’est comme un sorte de dépendance affective malsaine

Je m’accroche sans savoir réellement à quoi le concret dans tout ca c’est quoi ? Notre mariage les nombreuses années passés aux côtés de l’un et de l’autre le fait qu’il soit le seul homme que j’ai eu dans ma vie que nous nous connaissons depuis petits les quelques bons moments passés qui sont de plus en plus lointains au fur et à mesure que les années passent ...

Mon quotidien a la maison: me lever seule petit déjeuner seule déjeuner seule après midi seule série tv seule religion seule dîner seule soirée seule jusqu’à ce qu’il daigne bien rentré à minuit trente voilà comment c’est depuis plusieurs mois maintenant

Plusieurs mois ou même en étant absent il ne voit même pas le paquet en rentrant je ne demande pas beaucoup si ce n’est de la considération des moments de couples une’ vie de couple normale comme tout ceux autour de moi je suis la seule à toujours rester seule

J’appelle ? Il n’a jamais le temps jecris’ il ne répond pas je passe le temps hors de l’an maison il s’en fou et ne mapelle pas n’a pas peur car pour lui je n’irai pas bien loin je n’ai droit qu’à des j’en taime pour me calmer et à tkt pas cava changer Inchallah laisse moi le temps mais le temps de quoi ?!!! Alors qu’est-ce que je fais je m’énerver je suis frustrée aigrie je l’accable de reproches car je le vois rentrer passif les mains dans les poches jettes ses habit par terre comme ci j’étais une’ boniche me demande si j’ai fais ses lessives ou sont ses affaires si j’ai préparé son repas sachant que monsieur mange dehors mais attend en plus double repas ala maison qui plus est seul bien sûr alors ça me met hors de moi sa réponse ? C’est toujours pareil avec toi tu me soule j’en ai marre tu me prend pas la tête tu me fatigue fou moi la paix !!! Mais j’existe je suis une femme une vraie avec un coeur des sentiments je n’ai aucune fréquentation apar belle famille et famille je me dévoue entièrement à ceux que j’aime qui se dévouera à moi un jour

Et je ne vous dis pas tout ....

Bon sang à quoi suis je attachée des fois je me demande je suis terrorisée en pensant à l’inconnu parfois je me demande suis je folle ??? Est ce que je dramatise ou j’ai bel et bien aucune vie maritale ???


Citation
goumar a écrit:
Salam alaykoum
Je suis restée 2 mois chez mes parents.
Après chaque homme est différend.
Mon mari ca la carrément changé hamdoulah il est vraiment attentionné aimant etc maintenant.
Il a su prendre du recul et travailler sur son comportement.
Visiblement le tien non ou alors ca tient 2 jours malgré le fait que tu parte svt chez tes parents.
Ça ne marche plus car tu la fais plusieurs fois et tu reviens tjs.
Je ne sais pas quoi te dire à partir du moment où tu me dis que tu laime.
Il s'agit donc d'un défaut dans sa personnalité soit tu apprend à vivre avec soit c'est insupportable pour toi et tu refais ta vie ( si le pb bien sûr est son manque d'attention, sa froideur et qu'il soit distant).
Mais ne laisse pas passer les insultes et menace.
Khair inchallah.
17 octobre 2018 16:46
C'est un pervers narcissique et tu es sous sa domination ...Tu es sa chose !
Citation
Questionauxmusulmans a écrit:
J en tire que j’ai raison de sérieusement m inquiéter et qu’il ne faut pas avoir honte de devoir m’en aller apRes avoir tout essayer et que ce n’est pas moi la folle comme il le prétend à tout le monde

Ce qui me dégoûte c est que g le genre à être aimer de tous e n société tout le monde le trouve gentil serviable cool à l’écoute alors que dans la réalité c Quelqu un d agressif colérique qui ne pense qu’à la dounia qu’à largent et qu’à son confort ses intérêt un éternel insatisfait qui boude beaucoup rigole peu tout l’inverse de ce qu’on vient me rabâcher toute la journée rajoutez à ça que c’est un bel homme et qu’il joue beaucoup des regards qu’on lui fait
a
17 octobre 2018 17:48
Sérieux un homme qui ose insulter ma mère ou ma famille je le jette. Faut être un sacré minable pour insulter comme ça.
Ton mari ne t aime pas ç est une certitude je me demande ce que t attends de cette colocation ?
Fallait te barrer dès les premiers coups et insultes
Pour moi pas de mariage sans respect tu me respectes pas je me barre avec mes gosses.
Je te conseille de travailler.... T as des enfants ?!
Donne toi un peu de valeur SVP
Q
17 octobre 2018 23:02
Il a toujours insulter les mort la famille gratuitement ... toujours été violent dans ses propos sa mère dit beaucoup de gros mots depuis qu’il est petit

Non je n’ai pas d enfants hemdoulileh tu sais beaucoup conseillé ce que tu me conseille la et paradoxalement n accepte pas le vécu d’une femme divorcée j’ai l’impression qu une’ femme divorcée doit renoncer à nouveau départ marital futur sans embûche de par son statut dans notre communauté c et tellement triste

Aujourd’hui je suis partie il s est excuse le premier jour et deux jours plus tard refait sa petite vie de plus belle et ne m’en calcule plus (je suis chiante ne donne pas envie et suis prise de tête je répète ses mots)j’ai deja pensé à partir pour les premiers coups mais il s excusait faisait des pieds et dés mains pour me garder se servait du verset du coran qui dit si elles n’obéissent pas frappez les. Pour justifier son geste et moi qui suis très croyante je me suis laissé berné

Maintenant il n’y a plus de coups mais si je me remet a lui prendre la tête pour nos problèmes ils peuvent très vite ressortir donc je ne sais pas si ça compte réellement

Je ne sais pas si je l’ai evoquer mais il fume ....
Citation
anita26 a écrit:
Sérieux un homme qui ose insulter ma mère ou ma famille je le jette. Faut être un sacré minable pour insulter comme ça.
Ton mari ne t aime pas ç est une certitude je me demande ce que t attends de cette colocation ?
Fallait te barrer dès les premiers coups et insultes
Pour moi pas de mariage sans respect tu me respectes pas je me barre avec mes gosses.
Je te conseille de travailler.... T as des enfants ?!
Donne toi un peu de valeur SVP
Q
23 octobre 2018 02:07
Salam aleykoum je m’adresse aux femmes de 25 à 30 ans



Êtes vous du type à endurer tous les possibles pour garder votre mariage et ainsi préserver votre image pour votre entourage, famille et connaissances et ne pas risquer de connaître le rejet d’une femme divorcée dans notre communauté à l’avenir ou encore la risée de votre entourage

Ou à partir avec force et courage et ne pas accepter
b
23 octobre 2018 05:28
@questionauxmusulmans

je rejoins la majorité des avis qui te disent de quitter cet homme odieux, violent, méprisant, et qui ne t'aime pas plus que tu l'aimes

tu restes par sens du devoir mais jamais l'islam n'exige de rester avec un tel homme !

demande le divorce. Mais agis pour te défendre: fais constater les coups et blessures, fais toi aider par une association de défense des femmes maltraitées (tu trouveras l'info à ta mairie).

Il vaut mieux divorcer et épouser en secondes noces un homme qui t'aimera et te respectera

courage smiling smiley
a
23 octobre 2018 09:54
En quoi tu préserves ton image ?
Qu as tu fais de mal ? Écoute si tu veux rester avec ton mari tu restes Mais ne cherche pas de justification on est plus au temps de nos grands mères où la divorcée est méprisée. Ç est terminé. Si tu vis en France je te plains encore plus car au lieu de vivre pour toi tu vis pour les autres.
Citation
Questionauxmusulmans a écrit:
Salam aleykoum je m’adresse aux femmes de 25 à 30 ans



Êtes vous du type à endurer tous les possibles pour garder votre mariage et ainsi préserver votre image pour votre entourage, famille et connaissances et ne pas risquer de connaître le rejet d’une femme divorcée dans notre communauté à l’avenir ou encore la risée de votre entourage

Ou à partir avec force et courage et ne pas accepter
A
23 octobre 2018 10:05
Euh tu exageres quand même jai autour de moi pleins de femmes divorcées avec enfants qui ont refait leur vie et qui sont heureuses... D'accord le divorce est une épreuve mais tu ne vas pas rester te faire maltraiter simplement pour le regard des gens... Et pourquoi tu serais la risée de ton ntourage ce n'est pas toi qui a mal agit... Retrouve l'estime de toi-même et arrête ces questionnements qui n'ont pas lieu d'être.

Enlève tes oeillères... sinon tu vas finir chez les dingues.
Citation
Questionauxmusulmans a écrit:
Salam aleykoum je m’adresse aux femmes de 25 à 30 ans



Êtes vous du type à endurer tous les possibles pour garder votre mariage et ainsi préserver votre image pour votre entourage, famille et connaissances et ne pas risquer de connaître le rejet d’une femme divorcée dans notre communauté à l’avenir ou encore la risée de votre entourage

Ou à partir avec force et courage et ne pas accepter
Q
8 novembre 2018 04:05
Des femmes enfants qui ont refait leur vie facilement ? Quelle chance..

Je vis en France pourtant et dieu sait que dans mon entourage on ne laisse aucun crédit aux femmes dans ce ces a ma plus grande tristesse ça me répugne tout est pour servir le pur égoïsme de l’homme soucieux d’aspirer qu’à la « fraîcheur » si tu vois ce que je veux dire crois’moi C est pas avec gaieté de coeur que je le pense ça me met même en dépression
Citation
Ahwal. a écrit:
Euh tu exageres quand même jai autour de moi pleins de femmes divorcées avec enfants qui ont refait leur vie et qui sont heureuses... D'accord le divorce est une épreuve mais tu ne vas pas rester te faire maltraiter simplement pour le regard des gens... Et pourquoi tu serais la risée de ton ntourage ce n'est pas toi qui a mal agit... Retrouve l'estime de toi-même et arrête ces questionnements qui n'ont pas lieu d'être.

Enlève tes oeillères... sinon tu vas finir chez les dingues.
Q
8 novembre 2018 04:07
Préserver son image dans le sens où on a finit avec le premier homme qu’on a eu et qu’on a épousé qu’on en a eu un seul avec qui ca a fonctionné une femme n’a pas la même perenite qu un homme dans ce bas monde égoïste et impitoyable
Citation
anita26 a écrit:
En quoi tu préserves ton image ?
Qu as tu fais de mal ? Écoute si tu veux rester avec ton mari tu restes Mais ne cherche pas de justification on est plus au temps de nos grands mères où la divorcée est méprisée. Ç est terminé. Si tu vis en France je te plains encore plus car au lieu de vivre pour toi tu vis pour les autres.
E
8 novembre 2018 05:40
Salam

Non mais attends tu nous dis que ton mari te bat rt juste après tu dis que le divorce te fait peur car dans ton cas se remarier sera difficile???
Reconstruis toi déjà, prendd le temps pour toi et tes eventuels enfants (je ne sais pas si tu es maman) avant d envisager de prendre le risque de retomber dans les griffes d un autre!
Citation
Questionauxmusulmans a écrit:
Tu as raison wallah je devrais prendre mes jambes à mon coup plutôt que me plaindre

Mais beaucoup oublient la société dans laquelle nous vivons le rapport à la virginité malgré le mariage une femme divorcée est jugée la peur de l’inconnu de retrouver pire et d être frappée par la foudre pour avoir divorcer sans penser aux femmes qui souffrent de pire

Mais surtout se persuader d’être une moins que rien a cause d un homme qui te bouffe toute la confiance que tu as en toi et ton énergie positive en te bassinant qu’il est ce qui t es arrivé de mieux sans quoi tu ne rencontrera jamais quelqu un qui veut de toi

Imagine une pression psychologique durant une décennie sans avoir d amie ni de fréquentation sans sortir en attendant que monsieur daigne se rappeler que tu existe

C est pour cela que je suis là parce que je pense au divorce mais je voulais m’assurer de ne pas exagérer d’y penser ou manquer à mon devoir de musulmane en terme de tolérance et d endurance
E
8 novembre 2018 05:43
Non mais c incompréhensible
D un côté tu nous parles de violence conjugale (ce qui est inadmissable) et de l autre d image??
Vous vivez pour les gens starfir ALLAH?
Citation
Questionauxmusulmans a écrit:
Préserver son image dans le sens où on a finit avec le premier homme qu’on a eu et qu’on a épousé qu’on en a eu un seul avec qui ca a fonctionné une femme n’a pas la même perenite qu un homme dans ce bas monde égoïste et impitoyable
A
8 novembre 2018 07:51
Lis bien ma soeur, ne pense pas à ça pour le moment. On a toujours tendance à penser à ce qu'on n'a pas, alors qu'on devrait s'atteler à penser à ce qu'on pourrait faire avec ce qu'on a déjà.

Sois positive, et garde espoir. Il y a tellement de choses à faire dans la vie. Mais ta rupture est toute fraîche, patiente et tu verras que tout ça sera derrière toi.

Al hamdulillah tu es éprouvée sur ça, tu aurais préféré être éprouvée sur ton enfant ou avoir une maladie incurable? Tu vois alors remercie Dieu, ne déprime pas et surtout entoure-toi de gens qui dégagent du positif.

Et je confirme qu'il y a bien des femmes qui se sont remariées avec des enfants, ce n'est pas rare... Mais d'abord reconstruis-toi, tu es jeune et tu as tout à la vie devant toi incha Allah!

Citation
Questionauxmusulmans a écrit:
Des femmes enfants qui ont refait leur vie facilement ? Quelle chance..

Je vis en France pourtant et dieu sait que dans mon entourage on ne laisse aucun crédit aux femmes dans ce ces a ma plus grande tristesse ça me répugne tout est pour servir le pur égoïsme de l’homme soucieux d’aspirer qu’à la « fraîcheur » si tu vois ce que je veux dire crois’moi C est pas avec gaieté de coeur que je le pense ça me met même en dépression



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/18 07:54 par Ahwal..
Q
8 novembre 2018 23:09
Merci ma soeur à 26 ans je me trouve déjà vielle
Citation
Ahwal. a écrit:
Lis bien ma soeur, ne pense pas à ça pour le moment. On a toujours tendance à penser à ce qu'on n'a pas, alors qu'on devrait s'atteler à penser à ce qu'on pourrait faire avec ce qu'on a déjà.

Sois positive, et garde espoir. Il y a tellement de choses à faire dans la vie. Mais ta rupture est toute fraîche, patiente et tu verras que tout ça sera derrière toi.

Al hamdulillah tu es éprouvée sur ça, tu aurais préféré être éprouvée sur ton enfant ou avoir une maladie incurable? Tu vois alors remercie Dieu, ne déprime pas et surtout entoure-toi de gens qui dégagent du positif.

Et je confirme qu'il y a bien des femmes qui se sont remariées avec des enfants, ce n'est pas rare... Mais d'abord reconstruis-toi, tu es jeune et tu as tout à la vie devant toi incha Allah!
14 novembre 2018 02:46
Tu as choisi ton sort malheureusement et personne ici n'arrivera à te faire entendre raison.

Il n'y a pas de solution à ton couple à part continuer à souffrir comme tu le fais depuis 10 ans.

Tu ne veux pas le quitter, tu as peur du mot "divorcée", tu appréhendes ce que les autres vont penser de toi, tu paniques déjà à l'idée qu'aucun homme ne te voudra derrière mais en attendant tu as le courage et la force de supporter 10 années de maltraitance physique et psychologique, d'essuyer les insultes au quotidien, les absences d'un mari casi inexistant,etc.

Tu as la patience pour ce que tu veux finalement et c'est ton choix de rester finalement.

Tu te plains juste pour extérioriser un peu, avoir un peu d'écoute, se sentir comprise mais tu justifies tout sur les 6 pages depuis plusieurs mois.

On ne pourra rien pour toi
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
14 novembre 2018 13:10
Clap

tout est juste dans ton commentaire
Welcome
Citation
wikette a écrit:
Tu as choisi ton sort malheureusement et personne ici n'arrivera à te faire entendre raison.

Il n'y a pas de solution à ton couple à part continuer à souffrir comme tu le fais depuis 10 ans.

Tu ne veux pas le quitter, tu as peur du mot "divorcée", tu appréhendes ce que les autres vont penser de toi, tu paniques déjà à l'idée qu'aucun homme ne te voudra derrière mais en attendant tu as le courage et la force de supporter 10 années de maltraitance physique et psychologique, d'essuyer les insultes au quotidien, les absences d'un mari casi inexistant,etc.

Tu as la patience pour ce que tu veux finalement et c'est ton choix de rester finalement.

Tu te plains juste pour extérioriser un peu, avoir un peu d'écoute, se sentir comprise mais tu justifies tout sur les 6 pages depuis plusieurs mois.

On ne pourra rien pour toi
D
14 novembre 2018 14:01
tu vas enduré jusqu'au jour ou tu te sera connecté sur le cabinet de conseil matrimonial de yabi
ensuite t'ira voir dans l'ordre si j'ai bien retenu

- sos femmes battues
-une assistante sociale
-la maison de la justice pour les conseils d'un avocat
-l'oraganisme HLM pour mettre l'appartement a ton nom
- reunir toutes les preuves sms mail etc..

j'en oublis peut etre ...

je te conseille de regarder ce que tu vis et de decider par toi meme ou avec l'aide de proches freres soeurs etc qui te conseillerons avec bienveillance
apres si tu dois divorcer c'est la vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook