Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jusqu'à se que la mort nous sépare
a
23 juillet 2011 11:54
« Pour le meilleur et pour le pire jusqu’à se que la mort nous sépare »

On a tous entendu cette célèbre phrase tout droit sortit des productions américaines et de leur modèle de vie utopique, cependant cette phrase est bien le résumé d’un couple musulman, s’entraider dans le pire et s’aimer dans le meilleur jusqu’à se que l’ange de la mort ne donne rdv à l’un.
Ce modèle de vie, nos ancêtres l’ont scrupuleusement bien respectés, la plupart du temps se sont les femmes qui ont pris sur elles pour respecter cette devise

Mais de nos jours, qui restera avec sa moitié jusqu’au bout ????

" J’ai l’impression que c’est le bon en même temps mon impression est sûrement faussé par mes sentiments, peut être que ce n’est pas lui et que mes espoirs parlent à ma place !!! "

Qui ne c’est pas posé cette question ??? Qui de vous est sure que la personne à leur côté le sera jusqu’au bout

Mektoub me dirait vous !!!! Cependant ce sont bien nos actes et notre foi qui joue sur le déroulement de notre mektoub à 50% et le reste sont des épreuves d’Allah, nos choix dessine notre mektoub en partie

Ma question est la suivante; êtes vous sure de finir vos jours avec la personne que vous aimé à cette instant précis, sans tenir compte de vos sentiments mais plutôt de vos modes de vie à vous deux, est-ce que vos chemin se ressemble ????

Je l’aime mais est-ce suffisant ???
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
o
23 juillet 2011 12:37
la société d'aujourd'hui nous amène a penser tout cela , car tout est remis en cause , à l'époque on ne se posait pas ces questions .. le divorce n'existait presque pas, les femmes seules étaient des veuves...ect
le mariage est remis en cause et comme tu dis l''unfiformisation américaine du monde nous pousse a douter de la personne avec qui l'on est en couple .
les amants , maîtresse , travail , enfants ... etc beaucoup de doutes

la religion répond à nos question et nous rassure c'est pour cela qu"'il faut croire en notre couple et au destin et faire que tout ce passe bien et le reste comme tu as dit ' c"est du 50/50
a
23 juillet 2011 12:49
Citation
oujdia9393 a écrit:
la société d'aujourd'hui nous amène a penser tout cela , car tout est remis en cause , à l'époque on ne se posait pas ces questions .. le divorce n'existait presque pas, les femmes seules étaient des veuves...ect
le mariage est remis en cause et comme tu dis l''unfiformisation américaine du monde nous pousse a douter de la personne avec qui l'on est en couple .
les amants , maîtresse , travail , enfants ... etc beaucoup de doutes

la religion répond à nos question et nous rassure c'est pour cela qu"'il faut croire en notre couple et au destin et faire que tout ce passe bien et le reste comme tu as dit ' c"est du 50/50

Salem

merci d'avoir répondu

Mais comment être sur que celui que j'aime est le bon ???? Comment être sure que celui que toi tu aimes aujourd'hui est le bon ???
Est-ce que nos chemins et nos rêves se ressemble vraiment ???
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
23 juillet 2011 13:21
tu as trés bien résumé la societé d'aujourdhui!

Maintenant aussi, on choisit la personne avec les mauvais critéres ou pour les mauvaises raisons : richesse, famille, peur de finir vieille fille,...Etc... les hommes pareils!

maintenant on doute de tout, meme quand tu dis jme marie, la personne te repond " est ce que t'es sur que c'est le bon", je dis pas fonce droit de le mur! je dis seulement posons nous les bonnes questions, " est ce qu'on s'aime?" " est ce qu'il a la foi et la crainte de dieu?!" "est ce qu'on se respecte?!"

aussi on a tendance a banaliser le divorce! ma copine a chaque fois qu'elle se bagarre avec son homme, elle lui jette la bague! c'est systematique! tout peut remettre en cause le couple, et nous faire penser au divorce!

alors qu'a lepoque de nos grand méres, le divorce n'etait meme pas une option, le pére de famille était de lobligation de prendre soin de sa famille, et la femme etait de lobligation de conserver son foyer!
23 juillet 2011 13:40
Le monde est devenu à l'inverse autant qu'on s'éloigne de relgion
a
23 juillet 2011 14:24
Citation
cytherée a écrit:
tu as trés bien résumé la societé d'aujourdhui!

Maintenant aussi, on choisit la personne avec les mauvais critéres ou pour les mauvaises raisons : richesse, famille, peur de finir vieille fille,...Etc... les hommes pareils!

maintenant on doute de tout, meme quand tu dis jme marie, la personne te repond " est ce que t'es sur que c'est le bon", je dis pas fonce droit de le mur! je dis seulement posons nous les bonnes questions, " est ce qu'on s'aime?" " est ce qu'il a la foi et la crainte de dieu?!" "est ce qu'on se respecte?!"

aussi on a tendance a banaliser le divorce! ma copine a chaque fois qu'elle se bagarre avec son homme, elle lui jette la bague! c'est systematique! tout peut remettre en cause le couple, et nous faire penser au divorce!

alors qu'a lepoque de nos grand méres, le divorce n'etait meme pas une option, le pére de famille était de lobligation de prendre soin de sa famille, et la femme etait de lobligation de conserver son foyer!

Tu as totalement compris mon post et waw je suis bleuffé comme tu as su y mettre les mots juste!!!!Welcome

La banalisation du divorce est devenu un véritable fléau, et sheytane rend le divorce aussi simpleIll qu'Allah nous a rendu le mariage facile In love

On oublie de prendre en compte les bon critères et prenons les mauvais SOS

Est- ce que vous pensez que les gens aussi influence ce mauvais comportement ????
perplexe
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
a
23 juillet 2011 14:26
Citation
moutanabi78 a écrit:
Le monde est devenu à l'inverse autant qu'on s'éloigne de relgion

C'est vrai que la religion joue a 100%, et si nous respections chaque verset d'Allah je pense qu'aucune famille n'éclaterait
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook