Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juré sur le Coran sans le vouloir
s
4 janvier 2012 15:44
Bonjour,

Une soirée d'Octobre j'étais énnerver car il y'a eu des problème dans ma famille, il disais que c'étais parce que j'étais trop sur l'Ordinateur, donc je suis allez chez mon voisin qui est un musulman.

Il ma dis de lui jurez sur le Coran que je ne jouez pas a des Jeux en ligne ( alors que ce n'étais pas du tout ça je ne jouez pas a ça ) il ma donc dis de posé la main droite sur le coran et de le jurer, je l'ai fais, car il a beaucoup inssister et il ne ma pas laissé le choix.

Maintenant aujourd'hui il y'a un jeu en ligne que j'apprecie beaucoup et que j'aimerais y jouez un peu 1 Heure par jours, mais je ne sais pas quoi faire car j'avais jurer sur le coran

Que faire s'il vous plait ??
l
4 janvier 2012 20:54
es salem a3leykoum

Sache qu'il est interdit de jurer sur autre qu'Allah, tu le diras à ton voisin incha'Allah
voilà un copier/coller pour preuve.

le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: « Quiconque jure parle nom d’un autre qu’Allah est un mécréant ou un idolâtre. » C’est un hadith authentique rapporté par Ahmad (2/125) et Abou Dawoud (3251) et At-Tarmidhi (1535).
Ce hadith s’applique aussi à celui qui jure par les noms des prophètes, des anges, des saints ou d’autres créatures. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Quiconque veut jurer doit le faire au nom d’Allah, sinon qu’il se taise. » (rapporté par Al-Boukhari (4860) al-Fateh ( 8/611) et Mouslim ( 1647) et Ahmad ( 2/309) et Abou Dawoud (3247) et Nassai (3775) et at-Tarmidhi (1545) et Ibn Madja (2096)

Quant aux versets du Coran dans lesquels on jure par des vents déchaînés, par l’aurore, par le temps, par l’aube, par les stations des étoiles etc, il appartient à Allah de jurer par ce qui Lui plaît de Ses créatures. Mais les êtres humains ne doivent jurer que par le nom d’Allah.
s
4 janvier 2012 21:02
Donc j'aurais un malheur maintenant ou quesqu'il va se passé
S
4 janvier 2012 23:36
Mais il a demande si tu ne jouais pas (à ce moment là) ou il t'a interdit de jouer pour le reste de tes jours ?

Et puis il faut voir quel jeu en ligne ? Si c'est un poker ou si c'est un simple jeu pour s'amuser et se détendre.
s
5 janvier 2012 14:46
Bonjour,

Non c'est pas un jeu de poker, c'est un jeu juste pour s'amusé j'ai que 14 ans
S
5 janvier 2012 15:53
Je ne connais pas ton voisin, mais je ne pense pas qu'il t'a fait jurer de ne jamais jouer de ta vie à des jeux en ligne, mais c'était que pour le moment ou tu étais chez lui.

Et de toute façon, il n'en a pas le droit sans donner une très bonne raison.

Dans le dernier cas, si tu doutes, prie Dieu de te pardonner. De toute façon, je crois que tu as juré avec ta bouche mais pas avec ton cœur. Avec ou sans Coran, c'est pareil.
C'est ton voisin qui devrait avoir honte de t'avoir forcé la main en plus que pour ça, ce n'est pas comme si tu allais commettre un crime.


Allahou AAlem, je ne donne ici que mon opinion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook