Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juré sur le Coran
C
6 mai 2021 09:06
Salam
Je suis ouvrier et l'argent du chantier ma été confié nous sommes 6 dans la maison tous des ouvriers eux tous avec la connaissance que une somme très importante ma été confié et entre nous l'argent à été volés et quand j'ai su que l'argent à été volés panique je les ai appelé d'aller à la mosquée pour juré sur le Coran aillant l'intime conviction que ses la parole de dieu ai je fait Un association s'il vous plaît répondez moi
6 mai 2021 09:15
2
6 mai 2021 09:41
Salam

On ne jure autre que par Allah et pas à tout va

Dans ton cas oui

Qu’Allah vous fasse découvrir la vérité ?
Drab karchek b7ajra
C
6 mai 2021 09:48
Merci inchallah
6 mai 2021 10:12
Jurer par le Coran est permis puisque étant la parole d’Allah il fait partie de Ses attributs. (On parle bien de jurer par son contenu et non par le mushaf)
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Salam

On ne jure autre que par Allah et pas à tout va

Dans ton cas oui

Qu’Allah vous fasse découvrir la vérité ?
2
6 mai 2021 10:18
[www.islamweb.net]-

W Allahu 3lamBye
Citation
Izirien a écrit:
Jurer par le Coran est permis puisque étant la parole d’Allah il fait partie de Ses attributs. (On parle bien de jurer par son contenu et non par le mushaf)
Drab karchek b7ajra
6 mai 2021 10:35
Il y’a apparemment plusieurs avis sur le sujet, je ne connaissais pas l’avis contraire.

[www.islamweb.net]

[salafislam.fr]
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
[www.islamweb.net]-

W Allahu 3lamBye
2
6 mai 2021 10:39
Barakallahou fik

Oui mais moi je n’ai vu nulle part dans la sunna procéder ainsi Heu
Citation
Izirien a écrit:
Il y’a apparemment plusieurs avis sur le sujet, je ne connaissais pas l’avis contraire.

[www.islamweb.net]

[salafislam.fr]
Drab karchek b7ajra
6 mai 2021 11:05
Wa fik, après avoir lu la fatwa du sheikh ´Uthaymin je pencherais plus pour son avis Allahu a’lam.
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Barakallahou fik

Oui mais moi je n’ai vu nulle part dans la sunna procéder ainsi Heu
6 mai 2021 11:24
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ce n'est pas de chirk de jurer par la parole d'Allah.
La parole d'Allah est un des Ses attributs donc c'est comme si tu jurais par Allah.
6 mai 2021 11:26
La fatwa dit que c'est une innovation, pas du chirk.
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
[www.islamweb.net]-

W Allahu 3lamBye
6 mai 2021 11:34
En islam on jure par Dieu - َAllah- et rien d'autre car celui qui n'a pas peur de Dieu n'aura pas peur d'autre chose pour mentir, voler, trahir etc..... Jurer sur le coran est une habitude plus qu'une règle établie. On voit des gens partout jurer la main sur le Coran comme les ministres ou les hauts fonctionnaires laïcs dans les pays arabes.
On peux jurer par Allah ou par ces capacités de faire comme par exemple dire : Je jure par celui qui crée les cieux et la terre ( Ouqsimou birabbi assamawaati wal ardhi) ou je jure par celui qui a révélé le coran ( Ouqsimou belladhi anzala al quraan ) on est pas obligé d'aller à la mosquée ou avoir le coran sous la main.
Dans les habitudes de la mafia on dit que le tueur est celui qui offre la plus grande couronne de fleurs.... Pour jurer de ne pas avoir fait quelque chose le fautif est celui qui hésite, conteste, proteste pour ne pas jurer sous quelque prétexte que ce soit. Car au fond de lui même il sait qu'il coupable et a peur de faire un faux sermon. Mais il peut quand sauter le pas et jurer espérant réparer sa faute par la caffarah (acte par lequel on se rachète) ou le pardon de dieu plus tard
Z
6 mai 2021 13:15
La fatwa n'est basé que sur une opinion elle ne peut pas se substituer à la charia pour dire qu'une chose est halal ou haram mais juste donner un avis qu'il ne coûte rien de suivre ou de ne pas suivre.
2
6 mai 2021 15:59
J’ai pas dis que c’était du chirk Heu
Citation
PellYm785 a écrit:
La fatwa dit que c'est une innovation, pas du chirk.
Drab karchek b7ajra
6 mai 2021 16:18
Dans ton 1er commentaire, c'est ce qu'on comprend
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
J’ai pas dis que c’était du chirk Heu
2
6 mai 2021 17:19
Vous êtes dans une matrice Oups
Citation
PellYm785 a écrit:
Dans ton 1er commentaire, c'est ce qu'on comprend
Drab karchek b7ajra
c
7 mai 2021 01:49
juré est un blaspheme.
autement pour ton histoire , et bien.... ce sont des musulmans , qu'estce tu veux que je te dise.
C
7 mai 2021 06:04
Si le faites que nous avons juré sur le Coran s'est Un acte acceptable
C
7 mai 2021 06:05
Dans l'islam d'où vient ma question
7 mai 2021 08:32
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu Oumar.

C est plus nous qui devons te poser des questions que toi, c est toi le Cheick grinning smiley
Citation
Cheick Oumar a écrit:
Salam
Je suis ouvrier et l'argent du chantier ma été confié nous sommes 6 dans la maison tous des ouvriers eux tous avec la connaissance que une somme très importante ma été confié et entre nous l'argent à été volés et quand j'ai su que l'argent à été volés panique je les ai appelé d'aller à la mosquée pour juré sur le Coran aillant l'intime conviction que ses la parole de dieu ai je fait Un association s'il vous plaît répondez moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook