Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jure sur allah?
L
3 juillet 2017 19:35
Selem aleycom j'ai jurer sur allah que je ne parlerais plus avec quelqu'un j'ai jurer sur le coup des nerf. la personne revient vers moi mais moi par peur d'avoir jurer je ne lui parle tjr pas..qu est ce qu'il faut faire dans les règles pour reparler avec la personne incha allah?
A
3 juillet 2017 19:37
Il me semble que quand tu jure sur Allah et tu respecte pas, il faut jeûner 3 jour. Allahoalem.
A
3 juillet 2017 19:40
Il faut le conseiller et lui dire d'éviter de jurer souvent, même s'il dit la vérité, conformément à la parole d'Allah (traduction rapprochée) :

« Allah ne vous tient pas rigueur [de ne pas respecter] les serments que vous prononcez à la légère, mais Il vous punit pour [ne pas respecter] les serments que vous avez eu l'intention d'exécuter. L'expiation de cette faute est de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez habituellement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Que celui qui n'en trouve pas les moyens jeûne trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et respectez vos serments. » (La Table Servie, 89),

et le hadith du Prophète - qu'Allah prie sur lui et le salue :

« Allah ne parlera pas, ne regardera pas, ne purifiera pas trois types de personnes, et ils auront un châtiment douloureux : un vieux fornicateur, un pauvre orgueilleux, un homme qui a pris Allah comme marchandise : il n'achète et ne vend qu'en jurant. » (At-Tabaranî)

Citation
Passe-Partout a écrit:
Il me semble que quand tu jure sur Allah et tu respecte pas, il faut jeûner 3 jour. Allahoalem.
L
3 juillet 2017 19:55
Merci ce verset je les lu.donc faut que je jeune 3 jours c est sa?
Citation
Passe-Partout a écrit:
Il faut le conseiller et lui dire d'éviter de jurer souvent, même s'il dit la vérité, conformément à la parole d'Allah (traduction rapprochée) :

« Allah ne vous tient pas rigueur [de ne pas respecter] les serments que vous prononcez à la légère, mais Il vous punit pour [ne pas respecter] les serments que vous avez eu l'intention d'exécuter. L'expiation de cette faute est de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez habituellement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Que celui qui n'en trouve pas les moyens jeûne trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et respectez vos serments. » (La Table Servie, 89),

et le hadith du Prophète - qu'Allah prie sur lui et le salue :

« Allah ne parlera pas, ne regardera pas, ne purifiera pas trois types de personnes, et ils auront un châtiment douloureux : un vieux fornicateur, un pauvre orgueilleux, un homme qui a pris Allah comme marchandise : il n'achète et ne vend qu'en jurant. » (At-Tabaranî)
A
3 juillet 2017 19:56
Yes bon courage.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Merci ce verset je les lu.donc faut que je jeune 3 jours c est sa?
L
3 juillet 2017 21:08
Merci je jeune souvent lundi et jeudi donc 3 jours c pa la fin du monde
Citation
Passe-Partout a écrit:
Yes bon courage.
U
3 juillet 2017 21:42
Dans quel état de colère étais tu ?
Et avant qu'il y ait 3 jours, y a nourrir 10 pauvres, ou les habiller
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Merci je jeune souvent lundi et jeudi donc 3 jours c pa la fin du monde
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
U
3 juillet 2017 21:53
Voici une vidéo qui explique si nos mots dit sous la colère sont pris en compte
Shaykh Sulaiman Ruhayli
[youtu.be]
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook