Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Junk thought"
K
18 mai 2017 23:56
Par analogie à Junk Food.

La junk food, cette malbouffe qui commence par donner des indigestions pour en finir accro. Rapide, bourratif, insipide, un met pervers qui empoisonne plus qu'il ne nourrit.

J'ai donc un sentiment de "junk thought " en moi. Ici on ne parle plus d'aliment mais de pensée.

Bien qu'internet est un formidable outil quand bien utilisé, j'ai de plus en plus du mal à prendre quelques heures pour lire un bouquin et me plonger entièrement dedans. Prendre le temps pour me forger un recul, une opinion, une expérience. Prendre le temps de prendre son temps.
L'excès d'information sur internet mène parfois à la désinformation. On en sait plus en surface et moins en profondeur. Avec un acces facile et tres attractif je perds en qualité de curiosité . Parasité par toutes ces ondes, mon esprit est mal nourri comme un corps qui se gaverait de mc do


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/17 23:59 par Kim Patachian.
19 mai 2017 00:32
On dirai les image qu'on nous donner en cours d'anglais et fallai décrire ptdr jaimai bien In love
N
19 mai 2017 04:22
slm alayk tres vrai

A trop naviguer on perd en qualité de concentration...Ca se répercute sur notre vie quotidienne.
On reste rarement sur un même écrit durant une longue durée ...car on a vite tendance à la discration par d'autres pages etc...c'est la magie du net.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/17 04:24 par Libérez La Bête.
19 mai 2017 06:44
Les librairies sont désertées, c'est sûr.

L'orthographe est mise à mal, et les gens (et les ados/enfants) ont un manque de vocabulaire à faire peur.

Ben galek c'est le progrès smoking smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
19 mai 2017 07:38
Faut se sevrer du virtuel et se tourner vers le visuel mdrrrr
Plus sérieusement rien ne vaut l odeur d un bon bouquin , et l épuration des pages d information sur le net ...a ptite dose jpense et voila un rééquilibrage en bonne et du forme pour être au top Zen ptdr

Là,tu sera moins noyé, moins gavé et plus en paix pour trier l info .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook