Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juifs et musulmans
Z
9 mars 2018 12:25
Bonjour,

Je me pose une question pourquoi les juifs réussissent mieux que les musulmans ? Et ils ont toujours réussi ce qu’ils entreprennent. Alors que nous les musulmans (pas tous) ont réussi moins bien malgré les prières et autres invocations.
9 mars 2018 12:35
Salam'aleykoum

C'est quoi la réussite pour toi?
i
9 mars 2018 12:36
Je dirai de la mise a l'épreuve la dedans et surtout un manque de solidarité, les juifs sont assez soudé.
De plus en fonction des pays beaucoup de musulman réussissent très bien (Angleterre et d'autre) puis meme en france il y a beaucoup de reussite
Citation
ZaraKhad a écrit:
Bonjour,

Je me pose une question pourquoi les juifs réussissent mieux que les musulmans ? Et ils ont toujours réussi ce qu’ils entreprennent. Alors que nous les musulmans (pas tous) ont réussi moins bien malgré les prières et autres invocations.
F
9 mars 2018 12:40
Pour généraliser le trait

Le dogme des juifs est fondé sur le fait de devoir reussir le plus dans la vie pour avoir l'équivalent au paradis. Raison pour laquelle ils sont plus amenés à faire de hautes études c un accomplissement personnel pour Dieu.

Les musulmans eux ne considère pas en général énormément la vie présente et se contente de ce que dieu leur reserve. Pour eux ce n'est qu'un test et il faut preparer l'après.
9 mars 2018 12:47
je vois beaucoup de musulmans médecins ,ingénieurs,chercheurs.Une étude disait que les plus diplômés en France sont les arabes.Comme quoi les préjugés ont la vie durs
Par contre ,la plupart de ces diplômés sont des blédards je pense parce qu'en France,les élites sont très attachés à la fabrique à crétins
A
9 mars 2018 12:51
Salam,

Déjà il faudrait éviter les généralisations. Des musulmans qui réussissent dans la vie, il y en a. Et des juifs qui ont une vie de merde, il y en a aussi.

Ensuite, une partie de l'explication pourrait être dans une mauvaise compréhension de la religion de la part de certains musulmans.
En islam, nous sommes censés croire à la fois au Qadar et au libre-arbitre. Nous sommes donc largement artisans de notre propre destin par nos choix, nos décisions, nos actes.
Dans le judaïsme, c'est pareil : il y a le même équilibre entre prédestination et libre arbitre.

Et pourtant, il y a parmi les musulmans une mauvaise compréhension de ces notions, à travers la formule "c'est écrit" (Mektoub) certains en viennent à minorer voire nier le libre arbitre et donc à tomber dans la passivité et l'attentisme.
Faire les causes, ce n'est pas simplement prier et faire des invocations, c'est être pleinement acteur de sa vie. En clair, Allah assurera notre subsistance, mais à condition qu'on se sorte les doigts du cul.

Plus quelqu'un croira au libre-arbitre, plus il aura tendance à être actif, et à au moins tenter des choses lui permettant de réussir : comme étudier, travailler, monter des entreprises, investir...

Alors que dire que tout est Mektoub entraine à la passivité, à la feignantise et finalement à devenir un assisté.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
9 mars 2018 12:51
Ah bon ? C'était quel étude ?
Citation
Unwin a écrit:
je vois beaucoup de musulmans médecins ,ingénieurs,chercheurs.Une étude disait que les plus diplômés en France sont les arabes.Comme quoi les préjugés ont la vie durs
Par contre ,la plupart de ces diplômés sont des blédards je pense parce qu'en France,les élites sont très attachés à la fabrique à crétins
9 mars 2018 12:54
A mon avis ca tient a la place de la femme. Chez les juifs les femmes sont tres respectees, ce sont souvent elles les "chefs" dans les familles.

Chez nous les femmes sont considerees comme d'eternelles mineures. Pour se marrier, pour voyager, pour travailler il faut l'autorisation d'un homme. La femme se retrouve infantilisee, son potentiel n'est pas realise.
Et pourtant c'est bien la femme qui assure l'essentiel de l'education des enfants.

Donc apres les resultats sont pas surprenants: les femmes juives elevent des medecins, des chercheurs, des avocats en masse. Chez eux cette reussite sociale est la norme. Chez nous c'est l'exception qui confirme la regle.
Citation
ZaraKhad a écrit:
Bonjour,

Je me pose une question pourquoi les juifs réussissent mieux que les musulmans ? Et ils ont toujours réussi ce qu’ils entreprennent. Alors que nous les musulmans (pas tous) ont réussi moins bien malgré les prières et autres invocations.
9 mars 2018 13:02
Celles ci
[lemonde-emploi.blog.lemonde.fr]

[start.lesechos.fr] es-que-la-population-francaise-7356.php
Z
9 mars 2018 13:05
Je généralise pas, c’est bien pour ça que j’ai écris « pas tous. »
Mais si on regarde ceux qui sont au sommet dans le monde on trouve pas d’arabes, Rotschild, Spielberg, Zuckerberg et pleins d’autres. Après c’est d’avantage une réussite matérielle.
9 mars 2018 13:05
Pas chez les juifs orthodoxe.Dans l'entité sioniste,la femme ne peut divorcer si l'homme ne donne pas son accord alors que lui peut se remarier.Les tribunaux islamique prononcent le divorce au bout de 2 ans de séparation
Dans le talmud ,la femme indisposé est considéré comme impur et il y a tout un dispositif fastidieux pour que le mari ne la croise pas
Chez eux c'est 10 000 fois pire que chez nous.Meskina la femme juive ptdr
Citation
Yalla123 a écrit:
A mon avis ca tient a la place de la femme. Chez les juifs les femmes sont tres respectees, ce sont souvent elles les "chefs" dans les familles.

Chez nous les femmes sont considerees comme d'eternelles mineures. Pour se marrier, pour voyager, pour travailler il faut l'autorisation d'un homme. La femme se retrouve infantilisee, son potentiel n'est pas realise.
Et pourtant c'est bien la femme qui assure l'essentiel de l'education des enfants.

Donc apres les resultats sont pas surprenants: les femmes juives elevent des medecins, des chercheurs, des avocats en masse. Chez eux cette reussite sociale est la norme. Chez nous c'est l'exception qui confirme la regle.
9 mars 2018 13:08
D'après les states ,les filles maghrébines réussissent nettement mieux que les garçons
S
9 mars 2018 13:08
Parce que les juifs ont réussi à s'infiltrer parmi les mécréants en les imitant pour les dominer. Je crois qu'on appelle ça la Taqya en arabe. Chez les juifs, ça se pratique normalement. Ils font genre "je suis ton ami" et après ils te prennent ta place, tout simplement.

D'ailleurs, ils encouragent même la mécréance, comme ça pendant que les gens sont occupés à faire n'importe quoi, eux peuvent continuer à gérer le monde ...
Citation
ZaraKhad a écrit:
Bonjour,

Je me pose une question pourquoi les juifs réussissent mieux que les musulmans ? Et ils ont toujours réussi ce qu’ils entreprennent. Alors que nous les musulmans (pas tous) ont réussi moins bien malgré les prières et autres invocations.
9 mars 2018 13:17
Oh la la la tu es reconvertie d'origine catholique a la base? Parceque la tes propos font trop penser au vieil antisemitisme chretien.

Pour info quand un juif devient medecin il pique la place de personne hein, il reussit un concours anonyme et super dur.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Parce que les juifs ont réussi à s'infiltrer parmi les mécréants en les imitant pour les dominer. Je crois qu'on appelle ça la Taqya en arabe. Chez les juifs, ça se pratique normalement. Ils font genre "je suis ton ami" et après ils te prennent ta place, tout simplement.

D'ailleurs, ils encouragent même la mécréance, comme ça pendant que les gens sont occupés à faire n'importe quoi, eux peuvent continuer à gérer le monde ...
9 mars 2018 13:29
J'avais plein de copines juives a la fac et ca m'avait saute aux yeux.
Citation
Unwin a écrit:
Pas chez les juifs orthodoxe.Dans l'entité sioniste,la femme ne peut divorcer si l'homme ne donne pas son accord alors que lui peut se remarier.Les tribunaux islamique prononcent le divorce au bout de 2 ans de séparation
Dans le talmud ,la femme indisposé est considéré comme impur et il y a tout un dispositif fastidieux pour que le mari ne la croise pas
Chez eux c'est 10 000 fois pire que chez nous.Meskina la femme juive ptdr
9 mars 2018 13:54
raisonnement illogique pour ne pas dire autre chose.
Z
9 mars 2018 14:06
Ouvrez-vous un peu l’esprit vous verrez que la plupart qui personne qui réussissent et mondialement connu c’est des juifs, Zuckerberg, Spielberg, Portman, Beckham, Ivanka Trump... Et pleins d’autres. Et encore là c’est uniquement ceux qui sont connus. Je parle pas de ceux qui dans la vie de tout les jours sont médecins, avocat etc. Et ce succès des juifs continue puisque Trump à reconnu Jérusalem comme capitale de l’Israël. Alors non je ne pense pas que mon raisonnement soit illogique. Bien à vous.
G
9 mars 2018 14:31
C'est une utopie ce que tu viens de dire ! Quelle étude parles-tu ? Ici instutionnellement on ne pas d'Arabes car il'nya pas d'Arabes en France , il est précisé maghrebin ou Nord Africain. et de plus en generale ce sont des ex-étudiants venus poursuivre des études.


Cette question comparative entre musulmans et juifs n' a pas lieu d'etre . qu'est ce cela veut dire la réussite ? Une lecture non raffinée , peut etre taxée d'antisémistisme car la vieille musique est connue : Les juifs sont riches , les juifs sont solidaires etc... je ne sais quoi d'autres.


La prémiere cause de descente et d'humiliation des musulmans est liée à leur hypocrisie et leur désunion avec des fitnas interminables . Voilà la cause.
Citation
Unwin a écrit:
je vois beaucoup de musulmans médecins ,ingénieurs,chercheurs.Une étude disait que les plus diplômés en France sont les arabes.Comme quoi les préjugés ont la vie durs
Par contre ,la plupart de ces diplômés sont des blédards je pense parce qu'en France,les élites sont très attachés à la fabrique à crétins
M
9 mars 2018 14:33
Salam,
c'est tres simple:
Le juifs ont étaient pourchassés, tabasser, traiter comme des sous hommes durant des siècles, a chaque fois qu'ils sont tombés ils se sont relevés, on appris de leurs erreurs et des faiblesses de leurs agresseurs, et se sont amélioré doucement mais surement.
Voila pourquoi ils réussissent, a chaque fois que quelque leurs a mis des bâtons dans les roues ils ont sut profiter de la situations, voici des exemples :
Pendant la Requonquista, ils on ete chassés d'espagne et du portugale, certains ce sont retrouver au bresil, antilles, amerique central etc...il se sont lancer dans le negoce du sucre...ils etaient des bagnards et sont devenus des commercants...
pourquoi ils sont diamantaire??? Historiquement, a chaque fois qu'ils s'installaient quelques part et commencer a gagner de l'argent, les autorités promulgués des lois pour les dépouiller... Donc ils ont commencer a faire du commerce de diamant, pourquoi? tu peux cacher toute ta fortune dans un ourlet de pantalon!!! ou l'avaler... et des exemples comme sa il y en a pleins...
Ce sont des gens intelligents et resilient, voila pourquoi ils réussissent...

Ben nous les musulmans que ce que l'on fait??? on a traduit des livres anciens :grecques,latin,chinois,indien etc ont a créer les belles bibliothèque du monde médiévales, puis on les a fermer et depuis plusieurs siècles ont fait rien, a part ce battre entres nous, savoir qui est le plus fort, qui est le plus musulman...donc voila pourquoi comme le disent certain on a inventer le "0" et on n'est rester dedans... (PS ce sont les indiens qui ont inventés le zero...)
H
9 mars 2018 14:59
Bonjour,

"Les juifs" ne réussissent pas mieux que "les musulmans".

ils ont toujours réussi ce qu’ils entreprennent.
Ah bon ??

Tu mélanges tout.

Je pense que ce qui donne l'impression que les juifs on "réussis" c'est que certaines grandes découvertes du 19ème et 20ème siècle ont été réalisées par des "juifs" et que beaucoup sont patrons de grands groupes.
Pour ce qui est des avancées scientifiques, cela concernait les juifs qui vivaient en Europe déjà et pas les séfarades (donc pas tous les juifs smiling smiley).
C'est tout simplement parce que c'était des pays riches et industrialisés donc propices à l'étude scientifique, et l'Europe comptait beaucoup de juifs à cette époque donc normal que parmi ces scientifiques il y ait des juifs. Et puis en général ils faisaient partie de la classe aisée donc ils étaient fortement instruits.

Je ne connais pas de grand scientifique juif originaire d'ailleurs que l'Europe de l'ouest et la Russie par exemple.

Aujourd'hui, les musulmans ne réussissent pas moins bien que les autres, c'est ne voir pas plus loin que le bout de son nez que de penser ça...
Parce que des musulmans il y en a partout, aux quatre coins du monde et il réussissent.

Après tu peux faire autant de prières d'invocations que tu veux si tu travailles pas ça servira à rien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/18 15:06 par Hydie.
Facebook