Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les juifs marocains d'israel sont prêts à défendre l’intégrité du Maroc...
d
10 mars 2016 14:50
Nos frères juifs marocains en Israël sont prêts à défendre le Maroc et ça c'est une très forte déclaration d'amour envers leur pays d'origine.

d
10 mars 2016 14:53
Je pense qu'ils défendent avant tout leur intérêt, car s'ils étaient mal lotis crois-moi qu'ils auraient fait leur alya



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/16 14:53 par darkvadour.
10 mars 2016 16:13
Nos frères sont ceux qui sont encore et toujours au Maroc et a qui le Maroc appartient comme n'importe quel autre marocain
Nos frères sont ceux qui sont partout ailleurs juifs marocains... mais sûrement pas en territoires occupes
10 mars 2016 17:00
comme toujours et partout dans le monde , on voit que les marocains " juifs " sont meilleurs que certains marocains " musulmans " ( les sms ) . Bravo !!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
d
10 mars 2016 17:12
et les marocains qui vivent à l’étranger depuis des années et leurs enfants ne sont -ils pas des marocains

un Marocain est celui qui vibrent quand il étend :

- l’hymne National,
- Le mot Maroc
-le Nom du notre Roi

les symboles de notre beau pays.

Citation
unerosedesvents a écrit:
Nos frères sont ceux qui sont encore et toujours au Maroc et a qui le Maroc appartient comme n'importe quel autre marocain
Nos frères sont ceux qui sont partout ailleurs juifs marocains... mais sûrement pas en territoires occupes
10 mars 2016 17:44
Les juifs marocains qui ont quitté le Maroc pour tuer des palestiniens, voler leur terre ou juste soutenir l'état usurpateur Israel ne sont pas nos frères.

Allez vous informer, les Juifs Marocains qui ont quitté le Maroc pour coloniser la Palestine forment une grosse partie du parti extrémiste du Likoud et surtout ils ont fondé le partie extrémiste juif rabbinique le "Shass", comme son nom l'indique, veut chasser les Arabes de Palestine.
Citation
dixneuf a écrit:
et les marocains qui vivent à l’étranger depuis des années et leurs enfants ne sont -ils pas des marocains

un Marocain est celui qui vibrent quand il étend :

- l’hymne National,
- Le mot Maroc
-le Nom du notre Roi

les symboles de notre beau pays.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
s
10 mars 2016 18:52
+10 bravo
Citation
demha a écrit:
comme toujours et partout dans le monde , on voit que les marocains " juifs " sont meilleurs que certains marocains " musulmans " ( les sms ) . Bravo !!
je hais l'hypocrisie
10 mars 2016 19:26
Je m'attendais a cette tournure c'est pour quoi j'avais anticipé en précisant "les marocains partout...sauf en territoires occupes"

Il s'agirait de comprendre ce qui est clair.
Citation
dixneuf a écrit:
et les marocains qui vivent à l’étranger depuis des années et leurs enfants ne sont -ils pas des marocains

un Marocain est celui qui vibrent quand il étend :

- l’hymne National,
- Le mot Maroc
-le Nom du notre Roi

les symboles de notre beau pays.
i
10 mars 2016 19:39
.


Vive le Maroc - Vive le roi - Vive les juifs marocains - Vive nos amis juifs

Juifs Marocains fêtent le 40 ème anniversaire de la Marche Verte (Sahara Marocain)

G
10 mars 2016 22:02
C'est quoi ce titre ?? il y'a vraiment une diversion sans précédente dans ce forum. Si les Juifs qu'ils soient Marocains , Algeriens , Tunisiens etc... qu'on appelle Sépharades étaient prets à se sacrifier pour leur pays natal , ils n'iraient pas détruire un autre peuple en y confisquant leur humanité . On entend le mème discours en France pour le plus médiatique alors que les Français Juifs sont plus nombreux dans l'armée Israélienne venus de la diaspora en sachant que l'armée Française peine à recruter. Y'a t-il des Soldats Juifs dans l'armée Marocaine pour valider un tel titre ???
A
11 mars 2016 13:52
Le Maroc a surtout besoin de personnes qui croient dans des principes humaines mondiales , comme la justice , l'égalité , la liberté ... Et non de nationalistes bornés qui au moindre conflit réel risquent de se retourner contre lui quand il s'agirait de choisir . Et ceci est valable pour les marocains musulmans , juifs , athées ou autre
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
i
11 mars 2016 14:58
.


Justement le Maroc a déjà fait il y a très longtemps son choix. Ce choix l'a aidé dans les moments difficiles car, pendant 32 ans de guerre. Un petit pays avec très peu de moyens a réussi à vaincre deux pays pétrodollars qui le combattaient bec et ongles et avec tous les moyens dont ils disposaient tout en restant à l'ombre.

Dieu Merci le Bon Dieu est avec les chofas de notre pays et il ne sera jamais lésé.




..
Citation
Kassatay a écrit:
Le Maroc a surtout besoin de personnes qui croient dans des principes humaines mondiales , comme la justice , l'égalité , la liberté ... Et non de nationalistes bornés qui au moindre conflit réel risquent de se retourner contre lui quand il s'agirait de choisir . Et ceci est valable pour les marocains musulmans , juifs , athées ou autre
G
11 mars 2016 15:00
C'est pourquoi j'ai évoqué le caractère subersif et de diversion de l'article de ce sujet qui n'a pas lieu d'etre. Tout pays est défendu par tous enfants sans distinction aucune en tout cas pour les pays normaux ce qui fait la nuance.
Citation
Kassatay a écrit:
Le Maroc a surtout besoin de personnes qui croient dans des principes humaines mondiales , comme la justice , l'égalité , la liberté ... Et non de nationalistes bornés qui au moindre conflit réel risquent de se retourner contre lui quand il s'agirait de choisir . Et ceci est valable pour les marocains musulmans , juifs , athées ou autre
A
11 mars 2016 15:22
J'aimerai bien apprendre un peu plus . Quand tu dis dans les pays normaux .tu penses Qu'il ya des pays anormaux ?? Si tu Nous parle de ces pays et c qui les rend anormaux à ton avis . pour qu'on ne se tient pas à de simples suppositions ou à une compréhension erronée.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est pourquoi j'ai évoqué le caractère subersif et de diversion de l'article de ce sujet qui n'a pas lieu d'etre. Tout pays est défendu par tous enfants sans distinction aucune en tout cas pour les pays normaux ce qui fait la nuance.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
G
12 mars 2016 14:19
Dans un pays normal , il n'existe pas de distinction entre citoyens pour la défense de son intégrité ainsi que dans tous les autres domaines. Un pays devient anormal par ses dirigeants et par ricochet la société qui le compose. C'est un luxe le concept de pays normal que j'évoque où tous les citoyens sont traités , soignés , éduqués , choyés de la même maniere quand bien même que les constitutions de tous les pays le préconisent mais le moins qu'on puisse dire que c'est tout le contraire qu'on constate. Bref je repete que ce post est une diversion .
Citation
Kassatay a écrit:
J'aimerai bien apprendre un peu plus . Quand tu dis dans les pays normaux .tu penses Qu'il ya des pays anormaux ?? Si tu Nous parle de ces pays et c qui les rend anormaux à ton avis . pour qu'on ne se tient pas à de simples suppositions ou à une compréhension erronée.
13 mars 2016 11:32
Vous voulez dire certains juifs du Maroc.
D
15 mars 2016 09:18
Que allah les maudisse on les a recut chez nous quand les cretiens les madacree en espagne maintenant il vont en palestine tuer nos freres colonisee leur terre et surtout al qods
d
15 mars 2016 10:01
QUELLE IGNORANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh mon Dieu QUELLE IGNORANCE !!!!!!!!!!!!!!!!.

Tous les juifs comme les musulmans ne sont pas venus de l'Andalousie...;

la grande majorité des juifs marocains sont des berbères ,


"Parmi les Berbères juifs, on distinguait les Djeraoua, tribu qui habitait l’Auras et à laquelle appartenait la Kahena, reine guerrière berbère qui fut tuée par les Arabes à l’époque des premières invasions. Les autres tribus juives étaient les Nefouça, Berbères de l’Ifrikïa, les Fendelaoua, les Medîouna, les Behloula, les Ghîatha et les Fazaz, Berbères du Maghreb-el-acsa (actuel Maroc) ».

[fr.wikipedia.org]


Citation
DJADJAla a écrit:
Que allah les maudisse on les a recut chez nous quand les cretiens les madacree en espagne maintenant il vont en palestine tuer nos freres colonisee leur terre et surtout al qods
T
15 mars 2016 11:04
Les memes qui soutenaient la Politique raciste et Ségrationniste d Apartheide en Afrique du Sud...Vraiment rien de glorieux.
Citation
dixneuf a écrit:
Nos frères juifs marocains en Israël sont prêts à défendre le Maroc et ça c'est une très forte déclaration d'amour envers leur pays d'origine.

Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
d
15 mars 2016 15:30
Je pense que tu es un homme intelligent et cultivé , il est toujours important de faire le distinguo entre la politique d'un pays et la désir de son peuple.

je connais pas mal de juifs marocains et magrebins, qui ne souhaitent une seule chose : la PAIX.


Citation
Tamassint' a écrit:
Les memes qui soutenaient la Politique raciste et Ségrationniste d Apartheide en Afrique du Sud...Vraiment rien de glorieux.
Facebook