Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Juifs du Maroc revendiquent une place dans l'Histoire.
c
22 octobre 2006 18:22
Citation
a écrit:
wahed mustapha
qu un marocain juif ou pas perce ça ne me derange pas dutout. ce qui me chifonne c est de crier sur tout les toits je suis marocain, et que derriere le type aide en douce israel.

Tu n'apportes aucune preuve que Gad ait activement aidé Tsahal, on doit se baser sur tes dires.
Faire une représentation de son spectacle en Israel n'est pas une aide, ni une caution à l'Etat d'Israel, à ce train-là, les artistes ne font des représentations que dans les pays qui ont les mains propres, autant dire le Liechtenstein ou le Malawi par exemple, c'est insensé.

D'autre part, tu lis toutes les actualités, tous les évènements à travers le problème palestinien, ça déforme ta vision.
Gad est Marocain en ce qui nous concerne, comme nous, nous n'avons rien fait aux Palestiniens que je sache. Tu sembles être plus palestinien que Marocain parfois.

J'ai quand même une question qui me taraude, imaginons un jour que deux civils marocains, un peu comme le cas existe en Irak, étaient pris en otage par le Hamas, trouverais-tu normal que le Maroc intervienne pour les récupérer ? par la force s'il le faut ?
w
22 octobre 2006 18:39
ton exemple avec les prisonniers, c est un peu n importe quoi. il y a eu de nombreux marocains prisonnier a tindouf durant un quart de siecle et le maroc n a pas utilisé la force pour les recuperer. par contre israel, pour deux soldats qui ont peut etre du sang palestiniens sur les mains, a detruit quasiment un pays.

ça fait un bon moment que je suis sur ce site et c est toujour la meme question qui reviens pour defendre gad. alors ecoute moi bien chelh, tu fais ce que tu veux, toi aussi bien que tout ceux quisont content d avoir un humouriste comme gad comme marocain. mais si tu crois que je vais la boucler parceque vous me ressorter chacun votre tour la meme chanson, vous me connaissez mal. heureusement que bush n est pas marocain, parceque vous lui aurez trouvé de bon argument aussi a celui la.
et pour conclure, il s agit pas d etre marocain ou palestinien, mais d etre pour la justice et la dignité de l homme. il y a de nombreux juifs qui sont plus humains que beaucoup de marocains.



je me sens plus proche des juifs qui denoncent le sionisme que de pas mal de marocains qui pillulent au sein meme de ce forum. je suis assez clair la? (message a ceux qui veulent me taxer d anti juif.)

bsaha ftourkoum.
c
22 octobre 2006 19:03
Wahed, tu me ressors ça à chaque fois, "chelh" aussi c'est un problème pour toi ?

Tu n'apportes toujours pas les preuves que Gad a ouvertement aidé ou soutenu Tsahal. Quant à ma question sur les prisonniers, dans ton cas précis, elle est tout à fait justifiée parce que tu sembles faire primer ton indignation, certes légitime, sur la marocanité de Gad ou par extension ceux qui osent ne pas applaudir les malades suicidaires qui enfoncent en ce moment les Palestiniens.
Le fait de condamner les dirigeants israeliens est une évidence, mais on n'est pas obligés de ponctuer nos phrases de "monstre" ou de "sionistes" dès qu'on aborde un sujet. C'est une attitude monomaniaque et qui virent tous les posts en hors-sujet.
z
22 octobre 2006 19:15
J'imagine que tous les chanteurs ou comediens ou hommes de lettres qui ont ete aux etats ubis et donne une performance artistique ont aide le gouvernement americain dans son entreprise en Iraq. C'est ce que j'appelle se melanger les pinceaux...

C'est a cause de cette victimisation a outrance que l'on n'a plus de credibilite. Identifier chaque marocain juif au soldat du tsahal qui tire sur un palestinien est exactement la meme chose qu'identifier chaque marocain musulman au type qui a appuye sur le bouton dans les attentats de Madrid.

Bref, le fait est que lePen, Sarko, hitler, ben laden etc... sont hors sujets dans ce debat. Ce dont l'initiateur de ce post parle se resume a la question: est-ce que les marocains dans leur globalite sont prets a revoir leur histoire avec plus d'honnetete intellectuelle loin de l'histoire dictee par les politiciens afin de connaitre leur multi-ethnicite et d'ou leurs traditions viennent reellement. Cela est valable pour les marocains juifs mais ausi pour les berberes, les sahrawis, les arabes, etc...
w
22 octobre 2006 20:12
Citation
chelhman a écrit:
Wahed, tu me ressors ça à chaque fois, "chelh" aussi c'est un problème pour toi ?

Tu n'apportes toujours pas les preuves que Gad a ouvertement aidé ou soutenu Tsahal. Quant à ma question sur les prisonniers, dans ton cas précis, elle est tout à fait justifiée parce que tu sembles faire primer ton indignation, certes légitime, sur la marocanité de Gad ou par extension ceux qui osent ne pas applaudir les malades suicidaires qui enfoncent en ce moment les Palestiniens.
Le fait de condamner les dirigeants israeliens est une évidence, mais on n'est pas obligés de ponctuer nos phrases de "monstre" ou de "sionistes" dès qu'on aborde un sujet. C'est une attitude monomaniaque et qui virent tous les posts en hors-sujet.

je suis chelh aussi. alors te fatigues pas a me diaboliser avec ce sujet.
pour la preuve, je ne suis ni le comptable ni le conseiller de gad. et pour moi israel c est bien un monstre de la pire des espece.
k
22 octobre 2006 20:36
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Wahed, tu me ressors ça à chaque fois, "chelh" aussi c'est un problème pour toi ?

Tu n'apportes toujours pas les preuves que Gad a ouvertement aidé ou soutenu Tsahal. Quant à ma question sur les prisonniers, dans ton cas précis, elle est tout à fait justifiée parce que tu sembles faire primer ton indignation, certes légitime, sur la marocanité de Gad ou par extension ceux qui osent ne pas applaudir les malades suicidaires qui enfoncent en ce moment les Palestiniens.
Le fait de condamner les dirigeants israeliens est une évidence, mais on n'est pas obligés de ponctuer nos phrases de "monstre" ou de "sionistes" dès qu'on aborde un sujet. C'est une attitude monomaniaque et qui virent tous les posts en hors-sujet.

je suis chelh aussi. alors te fatigues pas a me diaboliser avec ce sujet.
pour la preuve, je ne suis ni le comptable ni le conseiller de gad. et pour moi israel c est bien un monstre de la pire des espece.

Alors que penses-tu du régime Iranien ?
w
22 octobre 2006 20:50
Citation
karim-sabyl a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Wahed, tu me ressors ça à chaque fois, "chelh" aussi c'est un problème pour toi ?

Tu n'apportes toujours pas les preuves que Gad a ouvertement aidé ou soutenu Tsahal. Quant à ma question sur les prisonniers, dans ton cas précis, elle est tout à fait justifiée parce que tu sembles faire primer ton indignation, certes légitime, sur la marocanité de Gad ou par extension ceux qui osent ne pas applaudir les malades suicidaires qui enfoncent en ce moment les Palestiniens.
Le fait de condamner les dirigeants israeliens est une évidence, mais on n'est pas obligés de ponctuer nos phrases de "monstre" ou de "sionistes" dès qu'on aborde un sujet. C'est une attitude monomaniaque et qui virent tous les posts en hors-sujet.

je suis chelh aussi. alors te fatigues pas a me diaboliser avec ce sujet.
pour la preuve, je ne suis ni le comptable ni le conseiller de gad. et pour moi israel c est bien un monstre de la pire des espece.

Alors que penses-tu du régime Iranien ?



chacun votre tour, ne tirez pas tous en meme temps svp.

et qu est ce que je pense aussi de la corée du nord pendant que tu y es.
c
22 octobre 2006 20:51
Citation
a écrit:
wahed mustapha
je suis chelh aussi. alors te fatigues pas a me diaboliser avec ce sujet.
pour la preuve, je ne suis ni le comptable ni le conseiller de gad. et pour moi israel c est bien un monstre de la pire des espece.

Je ne cherchais pas à te diaboliser là-dessus mais avoues que la manière dont tu le sortais ressemblait à une vanne a agmasmiling smiley
Quant à Gad, je ne vois pas le rapport avec ta dernière phrase, tout le monde est d'accord de condamner les dirigeants Israéliens. Tu sais quoi ? A partir de maintenant, je veillerai à commencer mes phrases par une condamnation rien que pour toi et pour éviter toute ambiguïté.
Allez, une pour la route : "tous les soldats de Tsahal sont des monstres !"
Bon 3idgrinning smiley
M
24 octobre 2006 07:14

Arabe,juif,amazigh,fassi,aaroubi,rifi,sahraoui...vraiment,on n'est pas encore sorti de l'auberge.Pourquoi chercher ce qui peut nous séparer et non l'inverse?
Notre diversité fait et fera notre richesse.Cette variante ethnique sera un atout et non un handicap. Ce qui nous manque vraiment, c'est un peu d'amour et d'humilité.Quant à l'histoire du Maroc c'est une autre histoire.
Facebook