Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les juifs au maroc
s
5 décembre 2003 23:53
Salam alikoum a tous



Que pensez-vous des juifs qui se trouvent au maroc ? et leur influence aupres de la monarchie vous l'avez tous compris je parle de andré azoulay le conseiller du roi qui a representez le maroc à la derniere reunion entre israelien (occupant) et palestinien(resistant) à geneve .

Merci pour vous réponse ,( inchallah jerusalem sera la capitale de la palestine )

wa salam o alaikoum mes fréres et soeurs
m
6 décembre 2003 10:17
Salut salim

c'est un sujet qui a déjà été traité à plusieurs reprises !

Par contre je te demanderais pourquoi on dit des français musulmans et des juifs marocains. est ce qu'il n'y a pas déjà problème ?

Je pense que la nationalité par rapport à la religion à la priorité dans un groupe social et la foi est une relation entre soi et Dieu et n'a pas à être affiché en priorité.

A mon avis il est plus adéquat de parler de marocains juifs comme des français musulmans car nous vivons tous notre spiritualité dans un monde bien matériel où nous voyageons avec nos passeports pour nous déplacer entre plusieurs nations !!!

quand à André Azoulay c'est un grand serviteur du Maroc et il a fait beaucoup de choses pour la culture et les artistes (festival de musiques, du cinéma...) je l'ai vu à la tache, il mouille personnellement sa chemise contrairement à d'autres responsables que j'ai vu paradé que pour inaugurer les festivités ( je pense entre autre au ministre de la culture Calamity Achari, le poéte égaré).

ciao @++
malia

z
7 décembre 2003 15:49
Les juifs au Maroc sont des Marocains, comme les rouafas, les jbala, les sahraouas......Pour moi un juif Marocain c'est un Marocain. je m.ont fout pas mal si il est juif ,musulmant, chretien.....
Mr andre azoulay etait a Geneve parce que Sa Majeste le roi, lui a dit d'aller, Mr azoulay represent tous le Maroc pas les juifs Marocains. Et SA majeste le roi est le Roi de tout les Marocains, Musulmants, juifs , chretiens, Sahraouis meme les gents du polizario ( LE Polizario sont des Marocains, mais ils sont des traitres Marocains)
M
7 décembre 2003 15:54
Bravo Zilak!
Je vous salue et me permet de vous serrer la main!
Merci pour votre largeur d'esprit smiling smiley
c
8 décembre 2003 11:35
C'est très bien qu'il y aît un Juif dans le gouvernement, au moins comme ça celui-ci est représentatif des différentes composantes de la population.
j
jam
8 décembre 2003 17:56
C'est aussi une traduction de tolèrance.
A
8 décembre 2003 19:32
juste une petite precision : c'est le conseiller du roi, comme il etait celui de son pere !
c'est un grand monsieur, il fait bcp pour la culture de son pays : festival gnaoua d'essaouira (sa ville natale), festival du film de marrakech, promotion de l'image du maroc, etc, etc

amarg

m
8 décembre 2003 21:16
Mystère , mystère j'avais envoyé un post en faveur de Mr Azzoulay, et il n'est plus!!!!!!!

bonne journée
w
8 décembre 2003 22:19
Minna nous avons supprimé les messages de Salim92 car contraire à la charte.

Ton message étant une réponse celui de Salim92 il est automatiquement supprimé. Mais il n'y avait rien à te reprocher.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
m
9 décembre 2003 08:09
ah ok!

bonne journée
L
9 décembre 2003 17:46
a lalla Malia tbarkellah 3lik
je partage ton point de vue. au USA, Al Gore avait reunni tt les autres races quand il ete senator et il y'avait eu quelque incidents et il leur a dit ( aprés tt on ai des Americains un arabe un puerto-ricain un chinois ou un amerindien on ai ts des americains reveillez-vous et laisser la guerre des races et des religion apart ) mais malheuresement on prend des USA que la maniere de s'habiller et les trucs superficielles.
z
9 décembre 2003 19:28
MR webmaster

Avec tous mon respect, vous avez suprime beaucoup de mes messages.
je sais pas pourquoi. veuiller expliquer pourquoi

(dans mes messages j ai essaye d'expique a Salim92 beaucoup des arabes et musulmants sont plus corruptu que les juifs, et j'ai poste des examples comme l'arabie saoudite, Kuwait, l'egypte.....)
Thank you
 
Facebook