Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juifs et anti Sionistes, Chrétiens mais Sionistes
b
14 janvier 2014 15:15
Juifs anti Sionistes
Ils existent, Pour les religieux non sionistes, l’État juif de l'Antiquité a été détruit par Dieu, en punition des péchés du peuple juif. Pour eux, seul le messie de Dieu pourra rétablir le royaume d'Israël. Il s'agit donc d'un antisionisme assez particulier, puisqu'il ne conteste pas l'idée d'un État juif, considéré au contraire comme inévitable, mais conteste les modalités de sa création par les sionistes, c'est-à-dire par les hommes et non par la volonté divine.

Ce courant est historiquement le premier, puisqu'il existe depuis la création du sionisme. Il regroupait à l'origine la majorité des orthodoxes et ultra-orthodoxes, encore que certains orthodoxes aient dès le départ soutenu le mouvement sioniste.

Chrétiens sionistes, aux états unis par exemple ils sont plus de 40 millions
Le sionisme chrétien est le nom donné à la croyance d'un certain nombre de chrétiens, en particulier des protestants fondamentalistes, que la création de l'État d'Israël en 1948 est en accord avec les prophéties bibliques, et prépare ainsi le retour de Jésus sur Terre comme Christ triomphant de l'Apocalypse.

Cette croyance se distingue des présentations « non religieuses » du sionisme par son ancrage dans une tradition théologique et biblique. Les chrétiens sionistes considèrent comme un commandement divin d'aimer et soutenir le peuple juif élu par Dieu et l'État d'Israël. Le sionisme chrétien rassemble différents groupes, généralement fondamentalistes, croyant que la judaïsation de la Palestine historique, couvrant l'actuel État d'Israël et les territoires palestiniens, est une obligation divine qui ramènera Jésus sur terre, le fera définitivement reconnaître comme Messie et assurera le triomphe de Dieu sur les forces du mal à l'issue de l'apocalypse.

Cette croyance se distingue du soutien traditionnel et non-messianique à Israël et au sionisme de nombreux chrétiens, pour lesquels ce soutien résulte d'un engagement moral et politique, et non religieux.
Le sionisme chrétien s'est progressivement développé aux États-Unis où il est devenu une composante de la droite évangélique et bénéficie de la bienveillance du mouvement néoconservateur
b
14 janvier 2014 18:44
Pourquoi les Sionistes n'aiment pas chanter la marseillaise?


Pourquoi n'autorise-t-on pas d'autres humoristes à en faire autant???

Dieudonné, ce citoyen français qui fait salle comble à chacune de ses représentations est devenu le sujet numéro UN de l'actualité...l'homme à supprimer par les sionistes de tout horizon..il a réussi à chatouiller.. là où il ne fallait pas...??

Comment pouvait-il faire autrement?? Lui qui s'est fait virer par les médias sionistes..n'est-ce pas naturel que cet artiste leur claque des quenelles de tout genre actuellement?? Mis à part sa vulgarité..peut-on sinçérement lui reprocher de l'antisémitisme, du racisme??? Le pauvre dieudonné ..il va sans doute finir par se faire zigouiller... et il finira par être martyr...je pense qu'il a déjà gagné son pari, son combat...sa notoriété est au plus haut..
 
Facebook