Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN JUIF MAROCAIN REVIENT DANS SON PAYS LE MAROC
c
11 novembre 2006 23:25
Bouchlaghem!!!

On dirait stattiiiiii!!!

Howa min Bouj3d!!!!

Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Je vais suivre ta logique jusqu'au bout : lançons un appel pour que les juifs marocains vivant en Israel rentrent chez eux, le Maroc serait-il prêt à acceuillir près de 3 millions d'âmes en plus ?

Le ministre de la défense aussi...?

Tu veux sûrement parler du Ministre de la Guerre...

Amir Perez je crois..
k
12 novembre 2006 00:06
Mais vous êtes entrain de parler des marocains, autant que je sache la religion n'est pas inscrite dans nos ADN.

Ce sont des marocains qui reviennent chez eux, ils sont plus utiles au maroc que ceux qui s'entrainent dans les montagnes afgan et rentrent pour tuer d'autres marocains.

Voila, un marocain rentre chez lui, il est juif et alors?
a
12 novembre 2006 00:08
Karim , beaucoup de marocains trouvent cela normal et ils lui ont souhaité bienvenue, tu trouveras toujours d'autres pour voir le mal partout.
c
12 novembre 2006 00:14
Tes freres juifs marocains partent aussi en isreal pour tuer nos freres palestiniens!!!!
Tu as peut etre oublié ce qui a bouchlaghem dial 3emir perez cet été au liban?

Citation
karim-sabyl a écrit:
Mais vous êtes entrain de parler des marocains, autant que je sache la religion n'est pas inscrite dans nos ADN.

Ce sont des marocains qui reviennent chez eux, ils sont plus utiles au maroc que ceux qui s'entrainent dans les montagnes afgan et rentrent pour tuer d'autres marocains.

Voila, un marocain rentre chez lui, il est juif et alors?
k
12 novembre 2006 00:46
Moi, je me préoccupe en priorité des frères marocains qui sont sabrés par d'autres marocains.

Pour le moment mes fères marocains sont loin de vivre en sécurité chez eux ; et pour preuve ta réaction me donne totalement raison de continuer veiller sur eux.

Pour le reste, je ne peux par parler au nom des autres parce que je préfère d'abord nettoyer devant ma porte.





Citation
col_asu a écrit:
Tes freres juifs marocains partent aussi en isreal pour tuer nos freres palestiniens!!!!
Tu as peut etre oublié ce qui a bouchlaghem dial 3emir perez cet été au liban?

Citation
karim-sabyl a écrit:
Mais vous êtes entrain de parler des marocains, autant que je sache la religion n'est pas inscrite dans nos ADN.

Ce sont des marocains qui reviennent chez eux, ils sont plus utiles au maroc que ceux qui s'entrainent dans les montagnes afgan et rentrent pour tuer d'autres marocains.

Voila, un marocain rentre chez lui, il est juif et alors?
c
12 novembre 2006 00:48
Citation
a écrit:
col_asu
Tes freres juifs marocains partent aussi en isreal pour tuer nos freres palestiniens!!!!
Tu as peut etre oublié ce qui a bouchlaghem dial 3emir perez cet été au liban?

Je suppose que tu as le même dégoût quand il s'agissait de Zarkawi avec tes frères irakiens, Ben Laden avec tes frères qui faisaient le nettoyage dans les tours le 9/11 et tant qu'on est dans le problème palestinien qui d'ailleurs est hors-sujet ici, tu as aussi le même dégoût quand les militants du Hamas et ceux du Fatah s'entre-déchirent ?
Maintenant que j'y pense, quand on fait une rapide compta, il y a plus de frères qui tuent des frères que de juifs qui tuent tes frèressmiling smiley.

Essaie une méthode simple : compartimente les choses dans ton cerveau, tu verras c'est bcp plus simple pour réfléchir. Commence par ça : un Marocain est un Marocain, on a jamais fait une différence sur la confession des gens chez nous. Si tu arrives à assimiler celle-là, le reste devrait s'agencer tout seul dans ton cerveau.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/06 05:38 par chelhman.
C
12 novembre 2006 09:53
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
"
Je vais suivre ta logique jusqu'au bout : lançons un appel pour que les juifs marocains vivant en Israel rentrent chez eux, le Maroc serait-il prêt à acceuillir près de 3 millions d'âmes en plus ? "


D'où sont tirés ces chiffres???

1/3 de la population de l' entité sionniste est d' origine marocaine....


Je réitére ma question:d'où sont tirés ces chiffres (qui sont faux)?
C
12 novembre 2006 09:56
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
chelhman a écrit:
Je vais suivre ta logique jusqu'au bout : lançons un appel pour que les juifs marocains vivant en Israel rentrent chez eux, le Maroc serait-il prêt à acceuillir près de 3 millions d'âmes en plus ?

Le ministre de la défense aussi...?

Tu veux sûrement parler du Ministre de la Guerre...

Amir Perez je crois..


Oui,c'est bien celui-là:le criminel de guerre Amir Perez né Armand Peretz.
C
12 novembre 2006 09:57
Point de vue entièrement partagé.smiling smiley



Citation
Rialto a écrit:
Citation
med75016 a écrit:
Fo pas tout mélanger Zaki, un marocain musulman peut pester contre son pays, peut détester son fonctionnement, le critiquer ..etc mais il reste malgré tout profondément marocain.
Pour un juif, une seule chose compte : ISRAEL et rien d'autre.

Citation
zaki7 a écrit:
1- Tous les juifs ne sont pas sionistes
2- Pourquoi tu voudrais qu'un juif marocain investisse aujourd'hui dans un pays ou des gens le considerent comme etant "sioniste"?

Il ya des centaines de milliers de marocains musulmans qui n'investissent pas dans leur pays...

Citation
ouriaghel a écrit:
le truc, c' est que les marocains musulmans reviennent aux pays et contribuent par leur manne finacière à son developpement ....le tiers de la population de l' entité sionniste est d' origine marocaine, et je suis désolé, je ne vois pas leur argent arriver....


bien dit med75016

je suis musulman marocain et je suis plus proche d'un sénégalais musulman ou d'un pakistanais musulman qu'un marocain de confession juive

le critère de la nationalité n'est pas suffisant pour rapprocher les gens
y
12 novembre 2006 10:29
je crois que vous faite un faux débat sur le rerour de ce juif.
Il ne s'agit ni plus ni moins d'un MAROCAIN (MRE) de religion juive qui rentre dans son pays.
Il faut arrete d 'assimiler la religion à un nationalité.
y
12 novembre 2006 10:34
Il s'agit d'un faux débat.

Car c'est juste UN MRE MAROCAIN DE RELIGION JUIVE qui revient dans son pays.

IL faut arrête d'assimilé religion à une nationalité.
d
12 novembre 2006 16:08
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
AAffirmatif!! Mais je persiste à penser qu'ils ont tort tous ceux qui partent à mon humble avis...Je me trompe beauté..?


L'idéal dans ce bas monde c'est que chacun puisse avoir les moyen de vivre chez lui plutôt que de mourir entre Ceuta et Gibraltar, mais quand on est poussé par la fin et le manque de liberté, on fait ce qu'on peut pour fuire

voilà qui est bien dit.
D
12 novembre 2006 16:30
Citation
Casasurseine a écrit:
Point de vue entièrement partagé.smiling smiley



Citation
Rialto a écrit:
Citation
med75016 a écrit:
Fo pas tout mélanger Zaki, un marocain musulman peut pester contre son pays, peut détester son fonctionnement, le critiquer ..etc mais il reste malgré tout profondément marocain.
Pour un juif, une seule chose compte : ISRAEL et rien d'autre.

Citation
zaki7 a écrit:
1- Tous les juifs ne sont pas sionistes
2- Pourquoi tu voudrais qu'un juif marocain investisse aujourd'hui dans un pays ou des gens le considerent comme etant "sioniste"?

Il ya des centaines de milliers de marocains musulmans qui n'investissent pas dans leur pays...

Citation
ouriaghel a écrit:
le truc, c' est que les marocains musulmans reviennent aux pays et contribuent par leur manne finacière à son developpement ....le tiers de la population de l' entité sionniste est d' origine marocaine, et je suis désolé, je ne vois pas leur argent arriver....


bien dit med75016

je suis musulman marocain et je suis plus proche d'un sénégalais musulman ou d'un pakistanais musulman qu'un marocain de confession juive

le critère de la nationalité n'est pas suffisant pour rapprocher les gens

Idem pour Moi.....
thumbs up
k
12 novembre 2006 16:45
Entre un Palestinien et un Marocain, je préfère le Marocain
Entre un Sénégalais et un Marocain, je préfère le Marocain
Entre un Pakistanais et un Marocain, je préfère le Marocain
Entre un Saoudien et un Marocain, je préfère le Marocain,

Que ce Marocain soit Musulman, juif ou chrétien, Il restera pour moi un Marocain.


Je ne venderai jamais mon cerveau aux saoudiens!


Citation
D'abdel Magid a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Point de vue entièrement partagé.smiling smiley



Citation
Rialto a écrit:
Citation
med75016 a écrit:
Fo pas tout mélanger Zaki, un marocain musulman peut pester contre son pays, peut détester son fonctionnement, le critiquer ..etc mais il reste malgré tout profondément marocain.
Pour un juif, une seule chose compte : ISRAEL et rien d'autre.

Citation
zaki7 a écrit:
1- Tous les juifs ne sont pas sionistes
2- Pourquoi tu voudrais qu'un juif marocain investisse aujourd'hui dans un pays ou des gens le considerent comme etant "sioniste"?

Il ya des centaines de milliers de marocains musulmans qui n'investissent pas dans leur pays...

Citation
ouriaghel a écrit:
le truc, c' est que les marocains musulmans reviennent aux pays et contribuent par leur manne finacière à son developpement ....le tiers de la population de l' entité sionniste est d' origine marocaine, et je suis désolé, je ne vois pas leur argent arriver....


bien dit med75016

je suis musulman marocain et je suis plus proche d'un sénégalais musulman ou d'un pakistanais musulman qu'un marocain de confession juive

le critère de la nationalité n'est pas suffisant pour rapprocher les gens

Idem pour Moi.....
thumbs up
12 novembre 2006 17:19
c'est super triste de savoir que des juifs ont quitté le Maroc...
je suis toujours pour le retour des Marocains en Israel...

qu'ils reviennent... et quand le conflit Israélien sera fini, ils pourront revenir sur leur terres ancestrales si ca leur chante...

rien ne vaut le pays ou on est venu au monde...
m
12 novembre 2006 17:20
KARIM, la solidarité entre peuples de même culture et religion est très importante. Car si qlq s'en prend au palestinien, pakistanais ou tout autre musulman et qu'on ne montre pas de solidarité, on s'en prendra ensuite à toi et personne ne bougera le petit doigt.
Rappelles toi, De Gaulle et sa célébre phrase : VIVE LE QUEBEC LIBRE! solidarité avec les déscendants français oblige.
Imagine un instant que les flamands de Belgique commence à massacrer les wallons Belges. Quel sera à ton avis la réaction des Français : ils envahirons la Belgique le lendemain des massacres et donnerons le pouvoir aux wallons.
Les juifs au maghreb ont coopérés avec le colon dès son arrivée c'est normal qu'ils partent avec le colon à l'indépendance. Je dis cela sans animosité vis à vis des juifs, ce sont eux qui ne veulent pas être marocains et c'est leur droit.

Citation
karim-sabyl a écrit:
Entre un Palestinien et un Marocain, je préfère le Marocain
Entre un Sénégalais et un Marocain, je préfère le Marocain
Entre un Pakistanais et un Marocain, je préfère le Marocain
Entre un Saoudien et un Marocain, je préfère le Marocain,

Que ce Marocain soit Musulman, juif ou chrétien, Il restera pour moi un Marocain.


Je ne venderai jamais mon cerveau aux saoudiens!


Citation
D'abdel Magid a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Point de vue entièrement partagé.smiling smiley



Citation
Rialto a écrit:
Citation
med75016 a écrit:
Fo pas tout mélanger Zaki, un marocain musulman peut pester contre son pays, peut détester son fonctionnement, le critiquer ..etc mais il reste malgré tout profondément marocain.
Pour un juif, une seule chose compte : ISRAEL et rien d'autre.

Citation
zaki7 a écrit:
1- Tous les juifs ne sont pas sionistes
2- Pourquoi tu voudrais qu'un juif marocain investisse aujourd'hui dans un pays ou des gens le considerent comme etant "sioniste"?

Il ya des centaines de milliers de marocains musulmans qui n'investissent pas dans leur pays...

Citation
ouriaghel a écrit:
le truc, c' est que les marocains musulmans reviennent aux pays et contribuent par leur manne finacière à son developpement ....le tiers de la population de l' entité sionniste est d' origine marocaine, et je suis désolé, je ne vois pas leur argent arriver....


bien dit med75016

je suis musulman marocain et je suis plus proche d'un sénégalais musulman ou d'un pakistanais musulman qu'un marocain de confession juive

le critère de la nationalité n'est pas suffisant pour rapprocher les gens

Idem pour Moi.....
thumbs up
k
12 novembre 2006 18:47
Donc, si j'ai bien suivi ton raisonnement, si ton frère, le fils de ton père et de ta mère, change demain de religion, par exemple il devient chrétien, il ne bénéficiera plus de ta solidarité. Donc tu autorises un saoudien, un Pakistanais ou un Palestinien de le flinguer sans problème ou s'ils le finguent ta réaction sera neutre.


Tu vois, pour moi, la religion de mon fère m'importe peu et je le défendrai sans hésitation même contre les musulmans saoudiens, les musulmans Pakistanais, les musulmans Sénégalais et les musulmans Palestiniens. Que mon frère soit juif ou chrétien je le défendrai contre ses musulmans même si je suis musulman. Parce que c'est mon frère.





Citation
med75016 a écrit:
KARIM, la solidarité entre peuples de même culture et religion est très importante. Car si qlq s'en prend au palestinien, pakistanais ou tout autre musulman et qu'on ne montre pas de solidarité, on s'en prendra ensuite à toi et personne ne bougera le petit doigt.
Rappelles toi, De Gaulle et sa célébre phrase : VIVE LE QUEBEC LIBRE! solidarité avec les déscendants français oblige.
Imagine un instant que les flamands de Belgique commence à massacrer les wallons Belges. Quel sera à ton avis la réaction des Français : ils envahirons la Belgique le lendemain des massacres et donnerons le pouvoir aux wallons.
Les juifs au maghreb ont coopérés avec le colon dès son arrivée c'est normal qu'ils partent avec le colon à l'indépendance. Je dis cela sans animosité vis à vis des juifs, ce sont eux qui ne veulent pas être marocains et c'est leur droit.

Citation
karim-sabyl a écrit:
Entre un Palestinien et un Marocain, je préfère le Marocain
Entre un Sénégalais et un Marocain, je préfère le Marocain
Entre un Pakistanais et un Marocain, je préfère le Marocain
Entre un Saoudien et un Marocain, je préfère le Marocain,

Que ce Marocain soit Musulman, juif ou chrétien, Il restera pour moi un Marocain.


Je ne venderai jamais mon cerveau aux saoudiens!


Citation
D'abdel Magid a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Point de vue entièrement partagé.smiling smiley



Citation
Rialto a écrit:
Citation
med75016 a écrit:
Fo pas tout mélanger Zaki, un marocain musulman peut pester contre son pays, peut détester son fonctionnement, le critiquer ..etc mais il reste malgré tout profondément marocain.
Pour un juif, une seule chose compte : ISRAEL et rien d'autre.

Citation
zaki7 a écrit:
1- Tous les juifs ne sont pas sionistes
2- Pourquoi tu voudrais qu'un juif marocain investisse aujourd'hui dans un pays ou des gens le considerent comme etant "sioniste"?

Il ya des centaines de milliers de marocains musulmans qui n'investissent pas dans leur pays...

Citation
ouriaghel a écrit:
le truc, c' est que les marocains musulmans reviennent aux pays et contribuent par leur manne finacière à son developpement ....le tiers de la population de l' entité sionniste est d' origine marocaine, et je suis désolé, je ne vois pas leur argent arriver....


bien dit med75016

je suis musulman marocain et je suis plus proche d'un sénégalais musulman ou d'un pakistanais musulman qu'un marocain de confession juive

le critère de la nationalité n'est pas suffisant pour rapprocher les gens

Idem pour Moi.....
thumbs up
m
12 novembre 2006 19:24
kARIM, ne mélange pas tout STP!!

CELUI DONT TU PARLES n est pas ton frère, pour lui, tu n'es qu'un indigène sous développé, quand il est avec les siens, il n'a que mépris pour tout ce qui n'est pas de sa caste. Et toi tu ne pouras jamais faire partie de la sienne même si tu le voudrais...
Bref ton discours est plein de générosité mais fo pas être naif.
l
12 novembre 2006 19:25
..serait-ce parler de race supérieure..?
k
12 novembre 2006 19:44
Non, ce n'est pas une question de générosité mais une question rationalité.


Les saoudiens et les autres que tu t'acharnes à défendre se condièrent comme une caste supérieure à toi le marocain et tu dois leur faire allégeance. Les saoudiens, musulmans, te méprisent, toi le marocain. Je n'ai jamais vu un juif mépriser le marocain.

Tu te rends compte tu es entrain d'exclure, de rejetter un marocain parce qu'il a une religion différente de la tienne. Mais c'est très grave, hautement grave. C'est du racisme pur et dur.

Et j'en suis sûr que demain tu nous sortiras les mêmes arguments pour exclure les Marocains Berbères parce que tout simplement n'ont pas le même sang que les musulmans saoudiens.

Il faut arrêter de faire des films de dramatologie et revenir sur terre.



Citation
med75016 a écrit:
kARIM, ne mélange pas tout STP!!

CELUI DONT TU PARLES n est pas ton frère, pour lui, tu n'es qu'un indigène sous développé, quand il est avec les siens, il n'a que mépris pour tout ce qui n'est pas de sa caste. Et toi tu ne pouras jamais faire partie de la sienne même si tu le voudrais...
Bref ton discours est plein de générosité mais fo pas être naif.
Facebook