Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne me juger pas, je suis sincère
o
6 mai 2020 00:18
le prophete Jesus 3alih assalam etait un messager musulman comme tous les prophetes

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Cubitusfr

Je me présente moi je suis né chrétien catholique et je suis devenu soufi sans dogme à dix sept ans, ce qui n’empêche que Jésus est mon prophète préféré, je l’ai même vu dans une vision un jour ...

Tu dis …

« Mais chez nous on ne peut rien faire sans Jésus, tout est fait par lui et pour lui.
Mais ce que je ne comprends pas Jésus n'a fait qu'annoncer son père, son amour, et sa volonté, et que Jésus certes il a fait des miracles des guérisons et guéris des lépreux, mais tout a ete fait pour la gloire de son Père et non pour lui, puisqu'il dit mon Père se glorifie a travers moi.
De plus Jésus affirme qu'il est né de Dieu, et sorti de Dieu, par conséquent Jésus n'est pas Dieu, et tous les miracles n'ont été fait parce que Dieu a fait sa volonté
Mon Père adore celui qui l'adore en esprit et vérité
Mon père et devenu votre père
Mon Père est plus grand que moi. »

Tu as entièrement raison Jésus n’est pas tout Dieu juste un de Ses messagers issus de Lui et ne fait rien par lui-même. En fait pour simplifier moi j’aime bien dire ‘c’est Dieu qui vit’, et comme en Jésus Il s’exprime à travers nous tous, à travers tout ce qui est.
Ainsi Dieu a montré à Jésus le chemin qu’il faut suivre pour Le connaître pour Le rejoindre en esprit, il est le fils de Dieu et nous pouvons tous l’être. « Mon père et devenu votre père » ça c’est une grande nouvelle, qu’en fait tous les mystiques de toutes les religions connaissent …

Alors, bonne continuation ...
C
6 mai 2020 00:21
bonjour a tous, et a toutes

je ne voulais pas offensé quiconque, je vois que mes questions commencent a monter a un niveau trop "combatif" l'un poste ceci, un autre poste cela, et en fin de compte on s'éloigne de mes questions.

mais ce que je pose comme question, je ne désire en aucun cas vous choquer, ou vous juger, car comme vous je crois en un Dieu, et je sais que je serai jugé aussi pour ce que je fais, mais aussi pour ce que je ne fais pas.

Mais j'aimerai comprendre quelque chose que je ne saisi pas.
Jésus est considéré comme un messager, un prophète
et Mohamed et considéré aussi comme un messager, un prophète.
Mais malgré mes lectures du coran, je ne trouve aucun miracle fait par Mohamed.
Alors que Jésus, les écris donnent beaucoup d'exemples de plus dans la sourate 15 de Marie, dans ce livre, il indique bien la naissance de Jésus, et qu'il défendait sa mère des le berceau.

A moins que je ne vois pas bien, je ne vois rien de tout ça pour Mohamed.

Pouvez-vous expliquer ?

choukran bezef Bye
N
6 mai 2020 00:40
Je respecte ta religion et respecte la mienne. Tu as pas a me dire elle est ceux-là. ....
Citation
om mounir a écrit:
oui c est que l islam concerne tout etre humain sur terre
apres l islam ya aucune religion qui compte Allah veut l islam pour tous
heureux/se celui/celle qui se convertisse avant sa fin..
essayez de chercher a savoir l islam ya des sites et youtubes vous trouverez la verite
le bon chemin a suivre..
b
6 mai 2020 00:43
Comme à dit un curé dans le temps ....

La religion, mes chers frères et soeurs, la religion, mais c'est ............
C
6 mai 2020 00:48
Chrétiens, juifs et musulmans ont est monothéiste, ont croit a 1 seul Dieu... jusque la ont est d accord hein ?

Donc si Jesus et le fils de Dieu ca veut dire qu'il est par consequant une divinité.. vous suivez toujours ?

Alors dans ce cas la Jesus et le fils de Dieu... la sa pose un probleme et ouais donc sa fait 2 dieux donc Polythéiste....

Donc Jésus ne peu pas etre le fils de Dieu puisque Dieu et unique.... vous avez saisi ?

Mon raisonnement est tous c.on mais logique Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/20 00:50 par CaWCaW..KiLLeR.
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
D
6 mai 2020 17:53
Rappelle toi de la signification du mot ‘musulman’ om mounir, c’est ’soumis à Dieu’. Sache que tous les croyants de toutes les religions cherchent la même ‘soumission’ à Dieu que toi, c’est à dire à dépasser leurs egos, comme toi j'espère ...

Citation
om mounir a écrit:
le prophète Jésus 3alih assalam était un messager musulman comme tous les prophètes
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
o
6 mai 2020 20:25
y a une seule religion l islam
les autres livres ont ete falsifies et Allah demande a tout etre humain d avoir comme
religion l islam..
Citation
Dominique Talib a écrit:
Rappelle toi de la signification du mot ‘musulman’ om mounir, c’est ’soumis à Dieu’. Sache que tous les croyants de toutes les religions cherchent la même ‘soumission’ à Dieu que toi, c’est à dire à dépasser leurs egos, comme toi j'espère ...
6 mai 2020 21:11
Dans quoi je crois? je crois... qu’il ne fait pas se prendre la tête
Citation
Zine07zine07 a écrit:
non mais il se pose des question fondamental, c bien
je ss curieux de savoir un peut plus sur ta croyance toi
D
6 mai 2020 22:26
Le but du musulman est de dépasser son ego, la plus grande illusion que notre ego peut avoir est de penser que sa croyance est meilleure que celle des autres, ça s’appelle avoir de l’orgueil/de la vanité …

La religion est le premier pas vers Dieu, tant qu’on ne dépasse pas le dogme qu’Il a choisit pour nous c’est notre ego qui gagne. Dieu est plus grand que tu le crois on mounir …

Citation
on mounir a écrit:
y a une seule religion l islam
les autres livres ont été falsifiés et Allah demande a tout être humain d avoir comme
religion l islam..
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
6 mai 2020 23:45
wi mais de kel maniere? genre si tu croi a kelke chose et que tu est dessus et sur, et que tu a pris le temp de t'y plongé et tu a acquis une conviction .......la wi faut pas trop se prendre la tete
-mais si y a rien de tt sa , et que tu t'en fiche de ce qui retourne , sa coince un pt tu ne croi pas ? faut se posé des question dans la vie
Citation
nana d'enfer a écrit:
Dans quoi je crois? je crois... qu’il ne fait pas se prendre la tête
C
6 mai 2020 23:50
je voulais te poser une question, encore une fois je ne veux frustrer personne, mais quand tu parles que "Allah demande a tout être humain d'avoir comme religion l'Islam"
Excuse moi mais je ne suis pas tout a fait d'accord.

Allah ou Dieu ou Éternel ne demande qu'une chose qu'on le reconnaisse comme Dieu unique et miséricordieux, a laquelle tous et toutes ne peuvent exister sans Lui, de plus notre conduite doit être fidèle a sa sainteté.

Car je crois qu'il y a un Seul Dieu, mais beaucoup de religions créées par l'homme. Car le seul moyen de dominer l'Homme et de mettre la peur.

Si Dieu a créer la terre, l'univers, la nature, les animaux, qui restent sans destruction de l'Homme une splendide création, alors pourquoi l'Homme veut-il dominer l'Homme ?
Pour être comparable a Dieu ?

De plus islam veut dire je crois "soumis a Dieu" ?

Merci de votre patience.
Citation
om mounir a écrit:
y a une seule religion l islam
les autres livres ont ete falsifies et Allah demande a tout etre humain d avoir comme
religion l islam..
6 mai 2020 23:52
C’est en se posant des questions qu’on arrive à croire, ne pas croire, ou ne plus croire. Tout croyance ou non croyance est le fruit d’une réflexion....
Citation
Zine07zine07 a écrit:
wi mais de kel maniere? genre si tu croi a kelke chose et que tu est dessus et sur, et que tu a pris le temp de t'y plongé et tu a acquis une conviction .......la wi faut pas trop se prendre la tete
-mais si y a rien de tt sa , et que tu t'en fiche de ce qui retourne , sa coince un pt tu ne croi pas ? faut se posé des question dans la vie
7 mai 2020 00:09
si je resume bien , tu ne te prend plus la tete car c defficile de distingué le vrait du faux ;
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est en se posant des questions qu’on arrive à croire, ne pas croire, ou ne plus croire. Tout croyance ou non croyance est le fruit d’une réflexion....
7 mai 2020 00:13
Tu n’y est pas. Je ne me prends pas la tête à débattre autour de ce que je crois ou pas. Mais comme chacun d’être nous, j’ai des convictions...
Citation
Zine07zine07 a écrit:
si je resume bien , tu ne te prend plus la tete car c defficile de distingué le vrait du faux ;
7 mai 2020 00:17
donc la defferenc eentre nous c que je recherche a comprendre tt en respectant ( personne n'oublige personne) ; toi tu t'en fou carrement , et si t'es convictions etai erroné ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu n’y est pas. Je ne me prends pas la tête à débattre autour de ce que je crois ou pas. Mais comme chacun d’être nous, j’ai des convictions...
7 mai 2020 00:19
Erronées d’après qui? Par rapport aux croyances de qui? Quel livre?
Citation
Zine07zine07 a écrit:
donc la defferenc eentre nous c que je recherche a comprendre tt en respectant ( personne n'oublige personne) ; toi tu t'en fou carrement , et si t'es convictions etai erroné ?
7 mai 2020 00:26
je ne connais pas kels sont tes convictions , je sai pas si elles sont erronées , la questions qui se pose est que , si tu pense que les tienne sont réel et bien fondée cela vaudrai dire que ceux des autres sont fausse ou en partie fausses
-je parle pas des conviction d'ordre personnel qui forge la personalité , mais je parle surtout de cette spirituel ( elles sont un peut lieé mais defferente )
-quelle sont tes conviction (croyance) spirituel ?

-les chretiens en generale c jesus comme dieu ou fils de dieu
-boudistes c bouda et autre forme d'energies (esprits)qui nous entoure
-les musulmant c un dieu unique, sans forme et sans endroit precis (pour la majorité). et sans intermediare
Citation
nana d'enfer a écrit:
Erronées d’après qui? Par rapport aux croyances de qui? Quel livre?
a
7 mai 2020 08:07
merci pour soif de savoir,qui c est qui n aime pas jesus fils de marie, personne, tout le reste ca se discute sauf l unicite de DIEU QUI N AS PAS ENGENDRE NI A ETE ENGENDRE ET JESUS LE SAIT MAIS LES ETRES HUMAINS ONT DES INTERETS ET ONT CHANGE LA PAROLE DE DIEU POUR DE L ARGENT, QU ALLAH TE GUIDE ET JE SUIS A TA DISPOSITION
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook