Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juger selon l'apparence
28 février 2017 15:49
Je me demande... Je me demande...

Il n y a vraiment aucun raisonnement dans cette façon de penser.

Et si elle se présente avec le jilbab mais sans aucune foi tu dis quoi moody smiley

La foi tu la déceles à quoi ? Aux questions que tu vas lui poser ?

C'est facile de mentir.

Jsais pas... Le monde tourne plus rond

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
bien sur toujours en presence du tuteur (les 5 piliers de l'islam d'office dans les conditions )

par exemple une soeur se presente pour le mariage si elle arrive sans le voile je dis next meme si elle a une grande foi

si elle se presente avec un petit hijab et du maquillage je dis next meme si elle a une grande foi

si elle vient avec le jilbab ou/et le sitar à partir de ce moment je poserais des questions pour voir le level

ATTENTION je ne juge pas les soeurs ou autre chose mais c'est un minimum demandé
c'est mon avis et rien d'autre
a
28 février 2017 15:50
Salam,

juger sur l'apparence, mais de quelle apparence parle-t-on?

S'il s'agit de juger sur le physique, ça n'a aucun sens puisque cela reviendrait à porter un jugement sur la création d'Allah.

S'il s'agit d'évaluer la piété, là encore, la question ne devrait pas se poser puisque la foi est quelque chose de tellement personnel et intime qu'elle dépasse complètement ces considérations.

La seule chose sur laquelle on peut émettre des réserves à mon sens, c'est le comportement. C'est ce qui prime parce qu'un noble comportement se reflètera évidemment sur l'apparence.

Ainsi, il est plus intéressant et judicieux de s'attacher à l'attitude, aux valeurs et surtout aux actes et non juger à l'emporte pièce et de manière grossière, caricaturale et stigmatisante l'apparence Angel
a
28 février 2017 15:51
dsl j'avais vraiment rien compris
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Je pense que la posteuse parlait plus d'une tenue, d'une attitude

Juger sur le physique, la tête d'une personne c'est pas du tout acceptable

Je trouve ça méchant ceux qui disent sans même connaître quelqu'un "je l'aime pas car sa tête me revient pas. C'EST PHYSIQUE"
C'est vraiment immature.
i
28 février 2017 15:51
je lui dirais next
apres c'est sur qu'il y a des mensonges et j'irais enqueter dans son quartier (c'est permis )
Citation
Aylaaa a écrit:
Je me demande... Je me demande...

Il n y a vraiment aucun raisonnement dans cette façon de penser.

Et si elle se présente avec le jilbab mais sans aucune foi tu dis quoi moody smiley

La foi tu la déceles à quoi ? Aux questions que tu vas lui poser ?

C'est facile de mentir.

Jsais pas... Le monde tourne plus rond
je ne veux pas de message de soeur en MP
a
28 février 2017 15:52
en effet j'ai dis nimp mdr
Citation
Waga a écrit:
Tu fais du hs mais ta comparaison est drole ptdr
I
IEF
28 février 2017 15:52
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Citation
a écrit:
les écris aussi on vois si la personne a un esprit structuré ou si c'est un abruti


Je suis d'accord en esperant ne pas faire partie de ces "abrutis" ptdr



Citation
MuraSensei a écrit:
Aleykoum salam, juger c'est un peu fort mais des a priori oui sur l'apparence les choix des vêtements, accessoires si elle est soigné, négligé, les écris aussi on vois si la personne a un esprit structuré ou si c'est un abruti, la musique que les gens écoutent, ya plein de petits éléments comme ça.

Oui je pense que sa joue beaucoup.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
28 février 2017 15:59
C'est impossible de déceler le degré de foi de quelqu'un

Oui, c'est beaucoup mieux d'aller enquêter et d'écouter ce que d'autres ont a dire, au risque de provoquer la médisance et d'y croire , que de se faire une opinion soi même de la personne qu'on a en face de soi.

C'est sur
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
je lui dirais next
apres c'est sur qu'il y a des mensonges et j'irais enqueter dans son quartier (c'est permis )
S
28 février 2017 16:00
Non toi t'es une femme éduqué et qui a du coeur.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Je suis d'accord en esperant ne pas faire partie de ces "abrutis" ptdr
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
C
28 février 2017 16:01
Wa aaleykoum as salem !


Moua j'ai une amie qui ne me juge jamais sur mon apparence mais qui me clashe sur mon fort taux de bourricoteries et qui me compare souvent à la nounou d'une nounou d'enfer crying(

Te sens pas visée angry smiley
S
28 février 2017 16:02
mdrrr elle est claire et simple lol

tu veux un peu plus d' argument ? lol

alors juger sur l' apparence, la tenue non , tfaçon nous avons le jugement facile et rapide et il nous arrive de se tromper

Un musulman ne devrait pas juger sur les apparences Mais LES ACTES , le comportement, le Coeur, et même parfois les faits sont trompeurs

j' ai été Jugé en Slim et tallon aiguille et en Hijab mdrrrrrrrr tu veux faire quoi avec cette communauté ? mdr moi rien

tu mets du mascara tu es une péripatéticienne ici ptdr

aprés honnêtement je fonctionne à L INTUITION mais il m' arrive de laisser une chance à quelqu' un et j' aurais pas du tongue sticking out smiley
Citation
Waga a écrit:
Sha sha, t'as réponse est parfaite Lol.

C'est logique pour un musulman non??? On le fait tous ( ou presque) malheureusement, mais parfois ça frise le ridicule.
Certains ont sorti leur frères et soeurs de l'islam. Qui sommes-nous pour faire ça ?!?!? N'est ce pas plus grave qu'un peu de mascara?!?!? Allahu a3lem. Mais j'avoue que c'est un peu choquant quand même.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
W
28 février 2017 16:04
grinning smiley

Non mais toi t'es la reine dans le domaine. Imbattable

Ps: hier, j'ai essayé d'éteindre ma télé avec les clés de ma voitureconfused smiley

Je suis pas loin derriereptdr
Citation
Casper* a écrit:
Wa aaleykoum as salem !


Moua j'ai une amie qui ne me juge jamais sur mon apparence mais qui me clashe sur mon fort taux de bourricoteries et qui me compare souvent à la nounou d'une nounou d'enfer crying(

Te sens pas visée angry smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
C
28 février 2017 16:08
Mmmmmdddddrrrrrrrrrrrr ptdrptdrptdrptdrptdr

À force de te moquer , tu as fini par rejoindre ce merveilleux monde des pas douées de la vie loooooooooool !!!!


Qui t'as juger sur ton apparence angry smiley Je vais lui donner une bonne leçon !!!!!
















À condition que ça ne ruine pas ma manucure confused smiley
Citation
Waga a écrit:
grinning smiley

Non mais toi t'es la reine dans le domaine. Imbattable

Ps: hier, j'ai essayé d'éteindre ma télé avec les clés de ma voitureconfused smiley

Je suis pas loin derriereptdr
28 février 2017 16:12
Désole ma belle j'ai mal vu, j'ai la tête ailleurs..

Bah en faite c'est mal mais parfois c'est inconscient.

Citation
Waga a écrit:
Ameeeeel ptdr Jte demande pas si tu vas bien ou pas, jte demande si c'est bien ou pas bien de juger selon l'apparence ptdr

El hamdoulillah. Je suis contente de savoir que tu vas bienyawning smiley
W
28 février 2017 16:14
C'est le manque de réflexion qui fait dire des bêtises. Et certains oublient également de se taire (j'en fait parti grinning smiley)

Allah y hdina.


Citation
Sha Sha* a écrit:
mdrrr elle est claire et simple lol

tu veux un peu plus d' argument ? lol

alors juger sur l' apparence, la tenue non , tfaçon nous avons le jugement facile et rapide et il nous arrive de se tromper

Un musulman ne devrait pas juger sur les apparences Mais LES ACTES , le comportement, le Coeur, et même parfois les faits sont trompeurs

j' ai été Jugé en Slim et tallon aiguille et en Hijab mdrrrrrrrr tu veux faire quoi avec cette communauté ? mdr moi rien

tu mets du mascara tu es une péripatéticienne ici ptdr

aprés honnêtement je fonctionne à L INTUITION mais il m' arrive de laisser une chance à quelqu' un et j' aurais pas du tongue sticking out smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
W
28 février 2017 16:20
Ouiiicrying(crying(

Personne casper lol. Enfin je croissad smiley
Celui qui veut me juger, qu'il vienne me juger en faceGrrrr

Oh merci casperus. Tkt jte paierai une nouvelle manucure. Ou jte la fait moi même ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Casper* a écrit:
Mmmmmdddddrrrrrrrrrrrr ptdrptdrptdrptdrptdr

À force de te moquer , tu as fini par rejoindre ce merveilleux monde des pas douées de la vie loooooooooool !!!!


Qui t'as juger sur ton apparence angry smiley Je vais lui donner une bonne leçon !!!!!
















À condition que ça ne ruine pas ma manucure confused smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
28 février 2017 16:26
Salam

Nous sommes aujourd'hui dans une société du paraitre .

Donc le jugement selon l'apparence , je vous assure que vous aurez tout faux .
C
28 février 2017 16:33
T'en fais pas. À part une dizaine de hontes par jour , la vie est belle dans notre club ptdrptdrptdr

Je crois que tu es jugée en cachette whistling smiley


Je ne veux pas balancer , mais il y a quelques temps Batata m'a texté pour me proposer de participer aux reines du shopping avec elle.

Alors j'ai dit : Trop bien ! On pourra faire des dédicaces à Waga en direct !

(Ça c'est la version dont se souvient mon cerveau , je ne suis pas sûre d'avoir utilisé le terme dédicace dans mon message grinning smiley )

Et elle a répondu : Non mais elle , elle a même pas sa place dans cette émission !

Vraiment , tu as une amie en carton !


Sinon pour la manucure....Je pense que ce serait du gâchis d'user un tel talent pour moi alors non merci mmmmmddddrrrrrr
Citation
Waga a écrit:
Ouiiicrying(crying(

Personne casper lol. Enfin je croissad smiley
Celui qui veut me juger, qu'il vienne me juger en faceGrrrr

Oh merci casperus. Tkt jte paierai une nouvelle manucure. Ou jte la fait moi même ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
W
28 février 2017 16:34
Pas de problemeyawning smiley

Juger inconsciemment ??? Non je pense pas amel**. On est tous conscient du mal que l'on fait.
Citation
Amel** a écrit:
Désole ma belle j'ai mal vu, j'ai la tête ailleurs..

Bah en faite c'est mal mais parfois c'est inconscient.
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
W
28 février 2017 16:38
La jalouuuuuse!!!! C'est encore piiiire...

Tfacon jvais faire les "anges à ouarzazate ". C'est mieux que vos reines du shopping. spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Casper* a écrit:
T'en fais pas. À part une dizaine de hontes par jour , la vie est belle dans notre club ptdrptdrptdr

Je crois que tu es jugée en cachette whistling smiley


Je ne veux pas balancer , mais il y a quelques temps Batata m'a texté pour me proposer de participer aux reines du shopping avec elle.

Alors j'ai dit : Trop bien ! On pourra faire des dédicaces à Waga en direct !

(Ça c'est la version dont se souvient mon cerveau , je ne suis pas sûre d'avoir utilisé le terme dédicace dans mon message grinning smiley )

Et elle a répondu : Non mais elle , elle a même pas sa place dans cette émission !

Vraiment , tu as une amie en carton !


Sinon pour la manucure....Je pense que ce serait du gâchis d'user un tel talent pour moi alors non merci mmmmmddddrrrrrr
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
28 février 2017 16:40
Non mais quand je dis incosciament, c'est à l'intérieur de nous, parfois notrr wasswass est puissant.
Citation
Waga a écrit:
Pas de problemeyawning smiley

Juger inconsciemment ??? Non je pense pas amel**. On est tous conscient du mal que l'on fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook