Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JUGER????
H
4 août 2004 11:49
Je vois souvent le mot 'JUGER' revenir dans de nombreux postes. Je pense même qu'il est utilisé souvent à tord et à travers surtout lorsqu'il s'agit de religion. Mais d'après vous et surtout pour ceux qui utilisent le terme, 'qui es-tu pour juger' comme définissez-vous le terme 'JUGER' est-ce seulement le fait de donner son avis ou opinion personnel ou autre....... Quelle est d'après vous cette définition?
a
4 août 2004 12:05
Juger une personne est donner son avis sur le comportement.

Or un jugement est basé sur lle comportement de la personne qui juge.
Sachant cela, et en admettant ne pas etre superieur aux autres, un jugement digne d'une personne civilisée se garde de se déclarer etre la vérité ultime et intemporelle.

Tant q l'opinion reste ouverte a toute contestation, c'est avoir un savoir vivre.
Quand l'opinion prend soudain la forme d' un principe auquel tout le monde doit se plier, alors ca devient insoutenable et agressif.
Pour la simple raison que la personne formulant ce type de principe se prend pour dieu et les lecteurs pour des ames perdues et a abattre de préférence si le moyen lui était accessible.
l
4 août 2004 12:07
t'as raison halia...............

L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard plus le mal est sérieux.
M
4 août 2004 12:18
Salut TLM!

Oui je suis d' accord avec Halia, mais à mon avis ce n' est pas JUGER mais "rectifier" et donne son avis comme si on eduque nos enfant lorsque je vois qu' ils fassent des fautes, mauvaises comportements etc.....

Moi je ne peux pas la ferme lorsque je vois ou bien je sens qlq1 qui derailles etc... je dois me mélé ainsi de suite.

Peut- je suis old fashing type mais c comme ca il faut etre, je suis 100%
d' accord que seulement le Haut-Puisant qui doit nous juge etc...


Bonne journée et à bientôt

BB_A.Moujahid



Message edité (12-08-04 22:21)
"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
f
4 août 2004 16:37
salut halia,
oui moi meme je bloque uniquement quand le mot "juger" est utlisé dans le cadre de la religion (pour le reste qu on me juge je m en fous ça m interpelle uniquement dans les domaines que je maitrise mal) en fait en ce qui concerne la religion j 'ai tellement d interrogations que ce qui m horripile c'est quand les gens qui ont la foi me "juge" !!! ceci c pas bien, ou cela c haram... pour certains ils utilisent LEUR interpretation du saint coran à la lettre et plutot que d 'écouter les arguments de l 'autre ils t assoment direct en voulant te convaincre avec les citations de hadith. Mais une phrase, une parole et meme un hadith peut etre interprété différemment ! alors le reciter comme ça sans essayer de le comprendre à quoi ça rime? surtout que certains sont de très bon precheurs mais pour ce qui est de leur façon de mettre en pratique....oups j arrete là parce que je vais me mettre à les juger moi aussi lol
le simple mot de juger se rapporte à soi. Et deja là est tout le problème
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook