Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jugements à tout va ...
M
25 août 2016 05:26
Salamu aalaykum / Bonjour

Juste pour dire que je lis des témoignages, des posts, des sujets depuis quelques temps...et ce qui me rend quand même triste c'est cette facilité déconcertante à juger l'être humain...

C'est impressionnant ! mais conseillions nous, aidons nous, agissons en bien, parlons en bien...rappelez vous que tout le bien qui vous vient provient d'Allah et tout le mal qui nous atteint est dû à NOUS MEME ! C'est véridique!

Évitons la discorde, la division, les blessures intentionnelles ou non. Éduquons nous...nous en avons la possibilité Al Hamdulillah nous avons tous les éléments pour ! Arrêtons de dire que c'est difficile certes nous sommes humains nous sommes faibles mais DIEU FAIT DES MIRACLES A NOUS D'AVOIR LA FOI !

Avec tout mon respect !
Portez vous bien !
25 août 2016 06:21
C'est toujours plus facile de juger l'autre depuis sa chaise

Si la communauté était soudé il n'y aurait pas autant de problème smoking smiley

Dans nos propres pays nous arrivons à trouver des points de différence : toi tu es marocain, toi tu es algérien, toi tu es rif, toi tu es kabyle, toi tu es berbère ...
Et ces communauté des fois ne s'entendent pas ...

Citation
Ibn Khaldoun a écrit:
"Les Arabes se sont entendus pour ne pas s'entendre."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 06:25 par Al-Biruni.
25 août 2016 08:20
salam

très bon post merci pour ce rappel je l'ai déjà dit aussi.. mais tu sais les gens aiment cela... au lieu de se conseiller comme bons croyants c'est le contraire..

N'oublions pas l'aumône, qui est de faire le bien de donner de sa personne..

L'aumône, c'est pas juste donner de la nourriture ou de l'argent...c'est beaucoup plus que cela

Aider et conseiller les gens, sourire à un passant, dire du bien, inciter à faire le bien, ne pas blesser les gens et qui plus est gratuitement, faire des compliments, la liste est très longue..

Les gens oublient qu'il faut faire un maximum de bien en toute circonstance... c'est cela un vrai croyant... être bien le plus possible et ne pas avoir de haines pour les autres dans tous les sens du terme
25 août 2016 08:42
Salam aleykoum

Et oui, on devient tous des guides Michelin. A juger sous prétexte d'aider à faire avancer le schmilblick. Sauf que ça peut détruire des vies aussi.

Dernièrement, j'ai lu un truc, c'était dans un livre d'Al Ghazali: "L'hypocrite cherche les défauts de l'autre, le croyant lui cherche des excuses."

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
25 août 2016 10:17
Magnifique post
c est ce que j avais remarqué moi aussi sur yabi smiling smiley les gens se donnent le droit de juger et des fois c est très blessant ..Le pire c est quand ça vient de personnes adultes qui proclament être bien dans la religion ..ils n hesitent pas une minute à rabaisser et à humilier des posteurs juste pcq mssaken ils ont eu l idée de venir exposer un mal être dans l espoir d avoir du réconfort ou de la compassion !
Allah est le seul qui va juger nos actes
faisons du bien pour nous et pour les autres aussi
allah yehdihoum smiling smiley
6 septembre 2016 21:31
Derrière et grâce à Internet on est anonyme (à première vue en tout cas). Les gens en profitent donc comme ils le peuvent, alors juger... Quoi de mieux qu'avoir le pouvoir de juger, donner un jugement, tel Dieu sur Son Trône !

Al-Biruni a donné une citation de Ibn Khaldoun (si elle existe), et pouvons-nous affirmer le contraire ? Selon moi, et oui je juge aussi, les Arabes ne sont en effet pas faits pour s'étendre. Non pas qu'ils ne le peuvent pas, mais ils ne le veulent pas ! Toujours à chercher un point de divergence au lieu de se focaliser sur -le point de convergence. C'est une spécialité des Arabes, au lieu de s'unir, ils cherchent à tout prix à se diviser et aller chacun de son côté...

"Facile à voir sont les péchés des autres, les siens le sont moins", selon Bouddah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook